GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

jeux ps2 en 480p? Empty jeux ps2 en 480p?

Mer 6 Aoû 2008 - 14:03
Encore moi avec mes questions... J'avais lu à plusieurs reprises que niveau résolution le 480p était ce qu'il y avait de mieux. Le hic c'est qu'hier soir j'ai testé avec Tomb Raider Anniversary et Tomb Raider Legend et que c'était carrément affreux. J'ai connecté ma ps2 sur ma tv HD via un cable component. J'ai réglé la connection sur le mode jeu. J'ai choisi l'option (sur le jeu) balayage progressif et 60hz. Résultat : une horreur : l'image est coupée et c'est loin d'être nette. J'ai testé différentes résolution, mais c'est toujours resté "brouillon". Quelqu'un d'autre a-t-il eu ce problème? Savez-vous d'où cela peut venir? Un vendeur de jv m'a dit que ma télé ne devait pas supporter ce mode. J'ai vérifié et elle est bel et bien sensée supporter ce mode donc??? Ce qui est bizarre c'est que FFXII et odin sphere passent très bien sur la tv (beaucoup plus beau que sur mon écran cathodique). Par contre avec Tomb Raider j'ai l'impression que c'est moins bon (mais là c'est peut-être un effet de mon imagination : je n'ai pas rebranché l'écran cathodique pour retester).
Anonymous
Invité
Invité

jeux ps2 en 480p? Empty Re: jeux ps2 en 480p?

Mer 6 Aoû 2008 - 17:01
Peux pas trop dire car j'ai branché ma PStwo en YUV sur mon projecteur. L'image est nette en général et je n'ai pas constaté de jeux moisis. Faudrait que je reteste un de ces quatres si par miracle je relance un jeu PS2.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

jeux ps2 en 480p? Empty Re: jeux ps2 en 480p?

Jeu 7 Aoû 2008 - 8:08
Merci Dark et Selami. Finalement pour le problème de résolution c'est ok. J'avais fait des tests et avais oublié de remettre le cable officiel. J'ai donc rechangé de cable et là comme par miracle c'est bon (le cable non officiel m'avait quand même coûté 19 euros donc ça pourrait fonctionner mieux que ça Mad ). Par contre impossible de supprimer les grosses bandes noires sur les côtés ou alors il me manque une partie du texte (il y a toujours aussi une bande noire en haut et en bas, mais là ça ne gêne pas trop puisqu'elles sont nettement plus fines). Bref vu que je ne vois pas une énorme différence entre le 480p et le 726i je crois que je vais repasser en mode "normal". Dommage...
Edit : je vais vérifier si j'ai des jeux qui passent en 1080i (j'ai ni Matrix ni GT4 suis une fille quand même lol).
Anonymous
Invité
Invité

jeux ps2 en 480p? Empty Re: jeux ps2 en 480p?

Jeu 7 Aoû 2008 - 9:33
et puis c'est un peu de la merde Matrix...
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

jeux ps2 en 480p? Empty Re: jeux ps2 en 480p?

Jeu 7 Aoû 2008 - 10:03
Un peu beaucoup plutôt
Contenu sponsorisé

jeux ps2 en 480p? Empty Re: jeux ps2 en 480p?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum