GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Okami

+41
Corti
DemKin
BardieL-SamA
Paladin
B!gBossFF
Samanomatou
Haikkai
Super Cinoque
Azertoc
Koma
Ulric
YAD
Spike
Grahf
Pumpk
*Temary*
piego
Thaldack
Sarcacid
Mogfa
Milk
samizo kouhei
Lordofmushrooms
SelamiRPG
Edward Carnby
Ayu
Tikkal
Xogu
Kessiere
Moggy
Aeonkou
Steeve
ragazzo
Magus
Ultimate Kuja
Yougad
Twinsunnien
devilstef
Anansi
Tuân
Jimeo
45 participants
Aller en bas
Invité
Invité

okami - Okami - Page 3 Empty Re: Okami

Mer 7 Fév 2007 - 20:59
Twinsunnien a écrit:Et oui, les meilleures ventes sont des PES, des SIms, des FIFA, mais je ne vois pas où est le pb, du moment que des jeux comme Katamari et Okami sortent en PAL, je ne vois pas où est le pb (je suis con, je sais Very Happy )

Ben le jour où les éditeurs ne prendront plus la peine de sortir des jeux qui se vendent à 500 exemplaires et que ça leur coûte plus cher de les adapter, ben là tu verras là où je veux en venir :twisted: . Pourquoi tu crois que ni Xeno III, ni Silmeria, ni Shadow Hearts III ou Grandia III ne sont annoncés en Europe ? Parce qu'en faire des versions PAL traduites ne seraiy-ce que sur la boite ou la notice coûterait plus cher que ce que ça rapporterait... donc petit à petit, et même si la tendance c'était inversée, ben tu as des jeux que tu ne verras jamais en Europe, donc direction la case import. Okami est passé ? Cool... rien ne dit qu'il existera une version PAL à la suite de Shadow of the Colossus cependant, même s'il n'intéresse pas tout le monde. Rien ne dit qu'on verra un jour FFT sur PSP en Europe, ni Monster Hunter 3 sur PS3, etc etc... il est là le danger : être obligé de faire de l'import. Heureusement ça devient de plus en plus facile de le faire et de moins en moins on modifie nos consoles.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

okami - Okami - Page 3 Empty Re: Okami

Mer 7 Fév 2007 - 21:08
Hé hé éh , j'aisenti que t'aller répondre un truc comme ça Dark.

Et bé oui, je suis totalement stupide, et je parle mal Very Happy

C'est vrai qu'il fut un temps où les productions nippones passaient rarement les frontières, et cette époque était pas mauvaise, mais niveau RPG, c'était pauvre (je suis sur de dire des conneries Sad ), désolé donc de dire que des bétises, il faut que des jeux se vendent afin de voir les éditeurs produirent d'autres jeux originaux. C'est un fait. Mais un jeu coutant de plus en plus cher à produire, les éditeurs préfèrent dévellopper des jeux qui se vendront, ce qui est dommage, mais il faut s'y attendre Neutral
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

okami - Okami - Page 3 Empty Re: Okami

Mer 7 Fév 2007 - 21:16
Ouais, je suis d'accord avec Dark concernant la tendance actuelle : les européens sont de mauvais joueurs, ils jouent avec leurs pieds. Et ça, c'est franchement dommage. Je pense au fait que si Konami n'avait pas les poches pleines de fric après ses PES à tire-larigot, le Suikoden V ne serait jamais sorti. Déjà que le III est aux abonnés absents, mais passons.

Avant, le marché européen était plus dynamique je trouve, il y avait moins cette rengaine, cette routine. On joue à quelques types de jeux et c'est tout, et les licenses réellement intéressantes (Sakura Taisen, Lunar...) ne sortent pas. Pourtant, Terranigma était uniquement sorti au Japon et en Europe, rien pour les States. Donc c'est louche. Les japonais savent très bien ce qui leur en coûtera s'ils tentent de prendre des risques à l'heure actuelle : ça sera la merde totale. On a eu droit aux DBZ Ultimate Battle et Hyper Dimension complétement tronqués : des modes de jeu y ont été supprimés car ça coûtait trop cher de faire trop de traductions, les nippons savaient que ces jeux allaient se péter la gueule.
Xogu
Xogu
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 430
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : Le grand, le beau, le magnifique: FF Tactics.

okami - Okami - Page 3 Empty Re: Okami

Mer 7 Fév 2007 - 21:24
Non mais je pense surtout que ca dépend aussi des éditeur. la moitié des gens sont cons et joue a PES ou DBZ à longueur de journées mais les éditeur souhaitent tout de meme nous faire gouter à leur jeux...C'est fortement possible qu'on tombe un jour dans une période ou l'éditeur ne sortira que 1000 exemplaires d'un jeux de la trampe de shadow car les abrutis de ruront sur un jeu pourrav mais ca on peut rien y faire..

Pour Monster Hunter 3 j'en sais rien mais FFtactcics PSP il sortira surement en france car le nom FF fait vendre de toute manière..
Anonymous
Invité
Invité

okami - Okami - Page 3 Empty Re: Okami

Mer 7 Fév 2007 - 21:28
Mouais... c'est le mot PSP qui ne fait pas vendre à l'inverse. Donc je reste sur mon idée qu'on en verra pas le bout de l'UMD de ce jeu.
Magus
Magus
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 420
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2007
Jeu(x) du moment : FFXII et FFVI (ca fais pro FF lol)

okami - Okami - Page 3 Empty Re: Okami

Jeu 8 Fév 2007 - 10:10
Je me suis procuré Okami hier dans l'apres midi et je l'ai commencé Very Happy

J'ai fais la partie tutorial du pinceau Smile

Mes premieres impréssion sont les suivantes :

-Les voix des protagoniste sont tout bonnement atroce on se croirai dans un animal crossing Mad

-Le jeu est certe beau graphiquement mais il est bourré de Bug notamment la ligne grise qui apparait en haut de l'ecran comme dans certain vieux jeux ou apparait un peu du bas de l'ecran dans le haut :twisted:

-J'ai bien aimé le cotté ou les perso se prenne pas aux serrieux Razz

-Les mouvement de camera n'est pas terrible et se plante souvant dans le décor :cyclops:

-Le scénar pour le moment n'est pas plus travaillé qu'un zelda (un gros méchant qui est réaparu et le même héro dois de nouveau lui boter les fesses) :geek:

Franchement j'espere qu'il va etre meilleur par la suite avec de bon rebondissement car la ma premiere impression est plutot mauvaise Neutral
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

okami - Okami - Page 3 Empty Re: Okami

Jeu 8 Fév 2007 - 11:59
Franchement ? Moi c'est sérieusement dès le début que j'ai compris que j'allais avoir droit à une expérience de jeu pas comme les autres, j'ai tout de suite été dedans et cette impression est toujours là. Mais il fallait bien que ce jeu rencontre ses détracteurs, il n'est certainement pas irréprochable.

Par contre, l'histoire du bug d'affichage, je ne vois pas de quoi tu veux parler... Je ne sais pas s'il y a une différence entre les versions pal et NTSC vu que j'ai le jeu en ricain et que je n'ai jamais eu de soucis.
Magus
Magus
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 420
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2007
Jeu(x) du moment : FFXII et FFVI (ca fais pro FF lol)

okami - Okami - Page 3 Empty Re: Okami

Jeu 8 Fév 2007 - 12:04
Tuân a écrit:
Par contre, l'histoire du bug d'affichage, je ne vois pas de quoi tu veux parler... Je ne sais pas s'il y a une différence entre les versions pal et NTSC vu que j'ai le jeu en ricain et que je n'ai jamais eu de soucis.

Faudrais que quelqu'un qui a la version pal confirme ou dément :cyclops:
Cela me permetrai de savoir si c'est ma tv (ou ma ps2) qui déconne ou si c'est un bug généralisé dans les version pal Neutral
Anonymous
Invité
Invité

okami - Okami - Page 3 Empty Re: Okami

Jeu 8 Fév 2007 - 12:56
Je devrais pouvoir te dire ça d'ici demain Smile.
Magus
Magus
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 420
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2007
Jeu(x) du moment : FFXII et FFVI (ca fais pro FF lol)

okami - Okami - Page 3 Empty Re: Okami

Jeu 8 Fév 2007 - 13:49
Ok merci Wink
Reste plus qu'a attendre 24h c'est long :lol!:
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

okami - Okami - Page 3 Empty Re: Okami

Jeu 8 Fév 2007 - 17:33
ben je pense que ta tv déconne Magus . tu joues en 60 hz ?
sinon , je viens de faire refleurir l arbre de kononoha , est ce jeu me rend heureux ! c est la premiére fois , encore plus que pour Shadow of the colossus , que j ai l impression de jouer a une oeuvre d art . peinture , musique , poésie ... je sais déja que je vais le trouver trop court .
j avais longuement hésité a l acheter par manque de fonds , préférant économiser pour FF12 , mais la je ne regrette pas mon choix . désolé Magus , mais je pense que ce jeu fait vibrer toute personne ayant un gout pour l art . et savoir que le studio responsable de ce must n est plus me fait rager . Driver3 a été numéro un des ventes pendant une plombe , les merdes s accumulent dans ce genre de classement et les bons voir ,comme ici , trés bon jeu ce font rares . monde de merde !
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

okami - Okami - Page 3 Empty Re: Okami

Jeu 8 Fév 2007 - 17:45
ouhla Driver 3 tu te trompes..Il a pas marché super fort.. je peux te le confirmer je bossais en magasin et c est un echec...

il a marché la premiere semaine et s est planté apres car les gens n etaient pas content du resultat. Very Happy


et Okami je viendrai y jouer chez toi, kupo Laughing

moggy pas de sous pour le moment hihiihihhi
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

okami - Okami - Page 3 Empty Re: Okami

Jeu 8 Fév 2007 - 17:53
ben merde , j avais vu des classements ou il cartonnait pendant genre 3 mois ! pas grave.
ps : tu es le bienvenu , mais pas de poils sur ma moquette !
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

okami - Okami - Page 3 Empty Re: Okami

Jeu 8 Fév 2007 - 20:21
moggy a écrit:ouhla Driver 3 tu te trompes..Il a pas marché super fort.. je peux te le confirmer je bossais en magasin et c est un echec...

il a marché la premiere semaine et s est planté apres car les gens n etaient pas content du resultat. Very Happy

Oui, Driv3r est un échec cuisant, déjà que le 2 était pas top, ceci aurait du normalement arreter la série, et pourtant ils sont arrivés à faire un Driver 4 (le Parallel lines). Shocked

J'aurai mon Okami demain Very Happy
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

okami - Okami - Page 3 Empty Re: Okami

Jeu 8 Fév 2007 - 21:37
Magus a écrit:
Tuân a écrit:
Par contre, l'histoire du bug d'affichage, je ne vois pas de quoi tu veux parler... Je ne sais pas s'il y a une différence entre les versions pal et NTSC vu que j'ai le jeu en ricain et que je n'ai jamais eu de soucis.

Faudrais que quelqu'un qui a la version pal confirme ou dément :cyclops:
Cela me permetrai de savoir si c'est ma tv (ou ma ps2) qui déconne ou si c'est un bug généralisé dans les version pal Neutral

j'ai la version pal, et pas de bug de ce type....

Mais je vois de quoi tu veux parler. Il s'agit de ton téléviseur qui ne passe pas "entierement" le 60hz... j'avais une TV comme ca avant, et dès que je mettais un jeu en 60 hz (gamecube... je sais pas pourquoi, mais les jeux d'autres consoles passaient simplement en noir et blanc) une ligne blanche apparaissant en haut de l'écran...

essaye quand même de lancer ton jeu en 50 hz dans le menu de démarage du jeu, et vois si le probleme persiste. Wink
Anonymous
Invité
Invité

okami - Okami - Page 3 Empty Re: Okami

Ven 9 Fév 2007 - 8:41
Pas de bugs non plus et je joue en 60Hz of course. Esthétiquement ce jeu déchire je dois dire...
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

okami - Okami - Page 3 Empty Re: Okami

Ven 9 Fév 2007 - 10:06
En effet, ce jeu a été fait pour les yeux. Ca me saoulerait d'avoir une sale ligne blanche qui me gâcherait le niveau visuel. Je pense comme UK, Magus, ça doit provenir de ta téloche je pense.
Magus
Magus
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 420
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2007
Jeu(x) du moment : FFXII et FFVI (ca fais pro FF lol)

okami - Okami - Page 3 Empty Re: Okami

Ven 9 Fév 2007 - 17:00
Bon ce soir j'essayerai le mode 50h pour voir mais bon comme je n'aime pas le 50h j'y jouerai surement quand meme en 60h avec la ligne blanche ou je jette ma tv c'est au choix :lol!:
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

okami - Okami - Page 3 Empty Re: Okami

Ven 9 Fév 2007 - 17:35
j ai avancé , battu le premier vrai boss et c est toujours aussi puissant ! j essaie de ne pas trop jouer pour faire durer le plaisir .
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

okami - Okami - Page 3 Empty Re: Okami

Sam 10 Fév 2007 - 10:38
ca y est je l'ai enfin... j'ai joué un peu plus de deux heures et je me suis regalé... les graphismes sont splendides. J'adhere completement au style... Sinon le coup du pinceau donne au jeu un gameplay vraiment interessant et assez innovant...

je le sens vraiment bien ce jeu... Tout comme Anansi, je vais prendre mon temps pour bien profiter de cette merveille
Magus
Magus
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 420
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2007
Jeu(x) du moment : FFXII et FFVI (ca fais pro FF lol)

okami - Okami - Page 3 Empty Re: Okami

Sam 10 Fév 2007 - 15:58
Bon pour ma part le probleme de la ligne blanche est arrangé Wink

En fait chose bizarre ce n'est non pas avec le 60 Hertz que j'ai la ligne blanche mais avec le 50 H car comme un bénnet la premiere fois que j'ai joué je l'ai lancé en 50 H mais maintenant que je joue en 60 H plus aucune ligne blanche à l'horizon Very Happy
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

okami - Okami - Page 3 Empty Re: Okami

Dim 11 Fév 2007 - 10:09
Ah okay, il m'arrivait la même chose sur Dreamcast quand je choisissais une config d'écran non adaptée à ma téloche. L'écran se séparait en deux.

Alors, vous le ressentez le grand jeu ? Attendez que la palette des pouvoirs d'Amaterasu augmente un peu et vous allez halluciner face aux possiblités du pinceau.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

okami - Okami - Page 3 Empty Re: Okami

Dim 11 Fév 2007 - 17:22
6 h de jeu et j'avance tranquillement... je redonne vie a la nature... j'adore...
Je viens d'acquerir un nouveau pouvoir au pinceau que j'adore (celui qui fait penser au grappin de zelda)

Ce jeu est vraiment a part et je ne regrette en rien son achat... ca fait plaisir de voir enfin de l'inventivité dans le jeu video. Merci Clocer Smile


Dernière édition par le Dim 11 Fév 2007 - 20:13, édité 1 fois
Ayu
Ayu
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 160
Féminin Age : 30
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : FFXIV, Atelier(s), Tales Of...

okami - Okami - Page 3 Empty Re: Okami

Dim 11 Fév 2007 - 17:59
J'ai acheté le jeu hier, et depuishier j'ia déjà fais un peu plus de 7h de jeu. J'aime vraiment ce jeu, il y a pas a dire, coté design c'est vraiment super, puis le pinceau ! C'est super pratiquece truc, quand même XD
Le seul problème c'est que je trouve que ça utilise pas mal d'encre en une fois, c'est le seul truc un peu dommage ^^'
Sinon ben... il vraiment bien ce jeu, je sais pas quoi dire de plus en fait ^^'
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

okami - Okami - Page 3 Empty Re: Okami

Dim 11 Fév 2007 - 19:53
Jviens de battre le premier boss c'était franchement excellent!

Déjà la scéne d'intro j'étais explosé, entre les références évidentes à Star Wars et DMC, les repliques de la scéne et les mimiques des persos j'ait bien rit.

Le combat en lui-même était également puissant, bien speed avec des effets utilisés intelligemment, par contre facile si on utilise bien le bouclier.
Anonymous
Invité
Invité

okami - Okami - Page 3 Empty Re: Okami

Dim 11 Fév 2007 - 20:10
Steeve a écrit:Ce jeu est vraiment a part et je ne regrette en rien son achat... ca fait plaisir de voir enfin de l'inventivitité dans le jeu video. Merci Clocer Smile

CloVer pas Clocer :p. Et puis tu peux les remercier puisqu'ils n'existent plus depuis que Capcom a fermé son studio le plus inventif depuis des années. Eh oui, créativité ne rime pas avec rentabilité. Steel Battalion, Viewtifull Joe, Killer 7, Okami ... ça se démarque de la concurrence, mais ça n'a jamais vendu des masses.
Contenu sponsorisé

okami - Okami - Page 3 Empty Re: Okami

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum