GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Okami

+41
Corti
DemKin
BardieL-SamA
Paladin
B!gBossFF
Samanomatou
Haikkai
Super Cinoque
Azertoc
Koma
Ulric
YAD
Spike
Grahf
Pumpk
*Temary*
piego
Thaldack
Sarcacid
Mogfa
Milk
samizo kouhei
Lordofmushrooms
SelamiRPG
Edward Carnby
Ayu
Tikkal
Xogu
Kessiere
Moggy
Aeonkou
Steeve
ragazzo
Magus
Ultimate Kuja
Yougad
Twinsunnien
devilstef
Anansi
Tuân
Jimeo
45 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

okami - Okami - Page 2 Empty Re: Okami

Ven 2 Fév 2007 - 13:49
il n'ya pas que famitsu qui le glorifie en plus...

Voila une petite video faite par jeuvideotv pour vous donner un avant gout du jeu...

http://www.jeuxvideo.tv/video-de-presentation-d-okami-sur-ps2-video-31586.html

pour ma part il me tarde de tester ce jeu Smile
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

okami - Okami - Page 2 Empty Re: Okami

Ven 2 Fév 2007 - 14:00
Pour vous donnez une idée, il me semble qu'il soit en démo dans le dernier playstation magazine
Aeonkou
Aeonkou
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 408
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 01/11/2006
Jeu(x) du moment : Zelda Phantom Hourglass / Kingdom Hearts Final Mix + / Devil May Cry 3 EL

okami - Okami - Page 2 Empty Re: Okami

Ven 2 Fév 2007 - 19:35
Oui je confirme et ça dépote bien son cactus pour une démo!!!! Very Happy
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

okami - Okami - Page 2 Empty Re: Okami

Lun 5 Fév 2007 - 17:13
Je tiens à annoncer que Selami s'est perdu dans sa partie d'Okami, il n'a pas beaucoup de flair pour Cesar...

Bref, petit remontage de topic en bonne et due forme afin de fêter la sortie du jeu. Enfin bon, y a UK, Selami et moi qui l'avons, non ?
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

okami - Okami - Page 2 Empty Re: Okami

Lun 5 Fév 2007 - 18:40
Bé moi j'en parlerai mieux ce week end, vu que je l'ai réservé, faites tous comme moi, réservez le, sinon, y'aura pénurie.

En tout les cas, je me rererererappelle de la vidéo de Sélami qui m'a grave donné envie d'y jouer (sté en Juillet je crois) et là, tout les tests sont formels, ce jeu est une tuerie (meilleur que Twilight princess c'est dire Very Happy ), alors fonçez, date officielle de sortie en France le 8 février 2007 (soit Jeudi)
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

okami - Okami - Page 2 Empty Re: Okami

Lun 5 Fév 2007 - 19:15
aahh Okami depuis les 2 premiers screens que Capcom avait l aché y a belles lurettes, je m interesse a ce projet les keupins, kupo


aahh je l attends ! je l attends !

en plus la je vois que sur la forum il est encensé ! ça fait plaisir, il semble etre une valeur sur ❤


si il ne marche pas je prends un fusil et je tue 50 français sur le toit du micromania... mais faudrait un fusil adapté a ma ptite taille :scratch:


Dernière édition par le Lun 5 Fév 2007 - 19:16, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

okami - Okami - Page 2 Empty Re: Okami

Lun 5 Fév 2007 - 19:16
Il ne marchera pas... mais j'attends ma version cette semaine Smile.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

okami - Okami - Page 2 Empty Re: Okami

Lun 5 Fév 2007 - 19:18
je le sens aussi qu il ne marchera pas... :roll:

c est un trip tellement particulier...











"bonjour mademoiselle, le meilleur fusil que vous aillez en stock, kupo" Very Happy
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

okami - Okami - Page 2 Empty Re: Okami

Lun 5 Fév 2007 - 19:23
ENfin bon, dans ma petite ville, il était déjà réservé par quelques clients, et vu les notes des tests, je pense que c'est un jeu qui marchera, donc pas la peine de dépenser tes sous dans un fusil anti humain spécial mogs Very Happy
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

okami - Okami - Page 2 Empty Re: Okami

Mer 7 Fév 2007 - 0:27
J'espere qu'il marchera, il le mérite.

C'est sérieusement l'un des meilleurs titres PS2.
Ceux qui ne peuvent pas jouer à zelda TP doivent absolument se procurer Okami (les autres aussi d'ailleurs)
poétique et envoutant, vous vivez une véritable partie de mythes shintoistes à travers des décors qui se succedent comme de merveilleuses estampes...
le gameplay est de plus loin d'etre dégueulasse, Amaterasu est des plus maniables et les pouvoirs qu'elle acquiert au fil de l'aventures sont réellement jouissifs à exploiter.
Vous pouvez aussi bien faire fleurir des arbres que d'en faire pousser, faire apparaitre un soleil en pleine nuit....
Les lieux sont vivants et ont une âme....

Bon faut que je trouve encore un esprit sur la plaine...;(trois nuits que je lui coure apres, le salopard, quand meme)

Okami est un indispensable, et les gens disposant d'un budget limité oublieront FF12 jusqu'à le trouver en occas pour pouvoir tater de l'Okami au plus vite !!!
devilstef
devilstef
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 38
Age : 46
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright 1 et 2

okami - Okami - Page 2 Empty Re: Okami

Mer 7 Fév 2007 - 4:25
Oublier FFXII ???? Shocked Pas question Gaston, ce mois-ci c'est Okami + FFXII !! - c'est écris sur les tables de la loi - Et pas de prétextes pour ceux qui ont un budget limité, les soluces existent : racketter son petit frère (...ou sa belle mère, au choix :suspect: ), faire un régime spécial pain et eau tout le mois pour économiser.... J'en passe et des meilleurs. Wink
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

okami - Okami - Page 2 Empty Re: Okami

Mer 7 Fév 2007 - 12:23
Je confirme la pensée de UK : Okami est mille fois meilleur que FFXII (qui est juste "bon"). Jetez-vous dessus nom de Dieu.
Anonymous
Invité
Invité

okami - Okami - Page 2 Empty Re: Okami

Mer 7 Fév 2007 - 12:55
Je vais me permettre de dire que Okami est suffisament différent de FFXII pour que les deux soient valables. On ne pas imposer à un fan de FF d'aller acheter Okami. Y a bien des mecs qui se sont fait chier en jouant à Shadow of the Colossus, chose pour moi inconcevable quand on comprend réellement ce jeu.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

okami - Okami - Page 2 Empty Re: Okami

Mer 7 Fév 2007 - 14:12
moi je ferai comme devilstef, je racketerai quelqu un, kupo Laughing


oui car les gars Okami est mieux mais y a des personnes qui n on t pas trouvé ultime ce Okami. moi je l attends grave mais ça se trouve moi je prefere Choro Q sur PS2 Very Happy


mais en tout cas Okami ET FFXII sont mes deux grands jeux la ! ❤
ah et le zelda jle ferai aussi ... sur GC


et je confirme Dark y a des gens qui ont pas aimé shadow of the collossus et ces memes personnes prefere GTA hein ? mais bon les gouts et les couleurs...

un certain Bart n avait pas terminé et preferait les jeux next gen car plus beau hihihiiihihihihi plusp ourrit a cet epoque sur 360, mais plus beau, ça lui suffisait a cet abruti
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

okami - Okami - Page 2 Empty Re: Okami

Mer 7 Fév 2007 - 18:01
ca y est ! je viens de jouer une petite demi heure a Okami . c est beau , le principe du pinceau , trés simple pour l instant , est bien foutu et tout ca donne trés envi de s y remettre .
2 points noirs cependant : - une traduc francaise catastrophique (jouez en anglais comme moi)
- les marmonnemants répétitifs et vite relous quand un perso parle
c est de l accesoire et rien de rébarbatif quoi .
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

okami - Okami - Page 2 Empty Re: Okami

Mer 7 Fév 2007 - 18:04
Acheté, pas encore essayé, pas le temps avec le stage qui vient de commencer, je fait une ptite demi-heure dessus pour voir avant de finir Suiko 3 avant la sortie de FFXII.

Edit: Excellente premiére impression, c'est beau, précis dans la maniabilité, l'histoire et les décors enchanteurs, trés agrable à jouer, plein de possibilittés...

J'aime.

Seul défaut mais qui n'en est pas vraiment-un puisqu'il apparait de toute façon (et c'est inévitable) dans tout les jeux full 3D: probléme de caméra.

Toutefois c'est extrémement léger et ca n'apparait que dans les combats, qui plus est la caméra se replace relativement vite et répond bien aux commandes, c'est donc pour pinailler que je le signale.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

okami - Okami - Page 2 Empty Re: Okami

Mer 7 Fév 2007 - 20:12
C'est peut être bête se que je vais dire, et c'est légérement HS, mais bon, en septembre ou octobre, je sais plus, il y avait Suikoden V et KHII qui sortait, j'ai fait le choix d'acheter Suiko V, car KHII sortira bientot en platinum (il va plus tarder normalement), et après ce que j'ai vu pour Dragon quest qui est sorti vite en platinum (6 ou 7 mois après sa sortie), je me dis "FFXII va cartonner donc dans au moins 6 mois, voir 8 mois, il sortira en paltinum, donc je ne vais pas me jetter sur un jeu auquel je ne jouerai que 2 ou 3 heures parce que j'ai d'autres jeux à faire et peu de temps... donc je préfère acheter FFXII platinum en Octobre, voir décembre, je suis sur de le trouver, alors que pour Okami, même si ce jeu ce vend bien, j'ai des doutes quant à sa sortie platinum, en plus au vu des critique et des avis de certaines personnes de ce forum en qui j'ai pleinement confiance, je me dis, ce mois ci ce ne sera pas FFXII + Okami, mais Okami + Baten kaitos origins (qu'est ce qu'il fait là lui Laughing ). Voilà

Normalement je vais le cherhcer vendredi soir ce Okami, j'ai hâte Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

okami - Okami - Page 2 Empty Re: Okami

Mer 7 Fév 2007 - 20:26
Pour en revenir à ce que je disais, le jeu est en bonne voix pour sa ramasser royalement en terme de ventes en Europe. J'en veux pour preuve que ma version de test ne sera même pas une version commerciale, EA n'ayant pas livré assez de versions pour le Benelux. Rien que la bas, ils ont un taux de réservations magasins qui taquine les ... 150 exemplaires. Incroyable ? Non, le jeu va faire pire que Shadow of the Colossus qui a fait pire que ICO. Dire qu'on se prétend un continent avec un passé culturel lourd et que finalement, tout le monde ne jure que pas PES6, ça me défonce de voir ça.
Xogu
Xogu
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 430
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : Le grand, le beau, le magnifique: FF Tactics.

okami - Okami - Page 2 Empty Re: Okami

Mer 7 Fév 2007 - 20:29
Faut vite que je me le procure vite fait ce jeu ... mon pauvre porte monnaie T_T

Shadow avait fait pire que Ico en terme de vente ????? On est sur de ne plus voir sortir un seul jeu interressant dans nos contrées d'ici une décennie...
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

okami - Okami - Page 2 Empty Re: Okami

Mer 7 Fév 2007 - 20:34
ben ya des chance qu il marche pas puisque le type qui me l a vendu a pioché dans les stocks de réservés , alors que j avais pas réservé !
mais dans un autre magasin , il était dans le top 3 des meilleures ventes , alors qu il sort officiellement vendredi !
Anonymous
Invité
Invité

okami - Okami - Page 2 Empty Re: Okami

Mer 7 Fév 2007 - 20:42
Le pire c'est que les éditeurs français se sont battus pour faire reconnaître le jeu vidéo en tant que vecteur culturel et média créatif, et chaque semaine quand je vois MCM et le classement des ventes en France, si j'oublie quelques soubresauts comme GOW ou actuellement Lost Planet au top, ben le reste du temps c'est Nintendogs qui se bat avec les 150 versions de Sims et les 12 portages des PES et FIFA... tu parles d'un pays culturel de cons oui. Il ne faut clairement pas s'étonner de voir tout un tas de jeux passés sous silence chez nous quand on voit ça. Je me demande même comment certains éditeurs arrivent encore à nous considérer quand je vois la version collector de Digital Devil Saga II sortir bientôt... et à l'inverse, Square qui est assuré de faire un paquet de vente avec FFXII ne prend même pas le peine de nous sortir la version collector du jeu.
Tikkal
Tikkal
The Dude
The Dude
Nombre de messages : 1774
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

okami - Okami - Page 2 Empty Re: Okami

Mer 7 Fév 2007 - 20:46
Bon, Okami...

Alors au début j'étais un peu sceptique je me disais okami ça ressemble à okapi ça doit être un jeu pour les jeunes kyophiles et biactoliens fans de Kingdom Hearts.
Contrôler un loup, mouais pourquoi pas, je vais me faire chier comme sur un jeu de plate forme banal...

Et j'y ai joué il y a très peu de temps et je vais vous dire, c'est certainement ce qu'il sera arrivé de mieux en 2007 pour la ps2 excepté FFXII (si on joue pas en import ce qui est pas mon cas sinon je serais inculte), j'aime ce genre de surprise...
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

okami - Okami - Page 2 Empty Re: Okami

Mer 7 Fév 2007 - 20:51
Bon, je refais du HS pour finir sur le sujet, pour Shadow of colossus, je ne suis pas du tout attiré par ce jeu, il ne m'interesse pas du tout, je sais pas comment vous l'expliquer, mais je sens que ce jeu ne me plaira pas du tout.

Sinon je suis content d'avoir réservé Okami et de l'acheter de suite, si il vient à être mal vendu il sera très vite rare Very Happy

Et oui, les meilleures ventes sont des PES, des SIms, des FIFA, mais je ne vois pas où est le pb, du moment que des jeux comme Katamari et Okami sortent en PAL, je ne vois pas où est le pb (je suis con, je sais Very Happy )
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

okami - Okami - Page 2 Empty Re: Okami

Mer 7 Fév 2007 - 20:53
Tikkal a écrit:Bon, Okami...

Alors au début j'étais un peu sceptique je me disais okami ça ressemble à okapi ça doit être un jeu pour les jeunes kyophiles et biactoliens fans de Kingdom Hearts.
Contrôler un loup, mouais pourquoi pas, je vais me faire chier comme sur un jeu de plate forme banal...

Et j'y ai joué il y a très peu de temps et je vais vous dire, c'est certainement ce qu'il sera arrivé de mieux en 2007 pour la ps2 excepté FFXII (si on joue pas en import ce qui est pas mon cas sinon je serais inculte), j'aime ce genre de surprise...
T'as vu. Ce jeu est une tuerie.
Tikkal
Tikkal
The Dude
The Dude
Nombre de messages : 1774
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

okami - Okami - Page 2 Empty Re: Okami

Mer 7 Fév 2007 - 20:56
C'est clair...
Anonymous
Invité
Invité

okami - Okami - Page 2 Empty Re: Okami

Mer 7 Fév 2007 - 20:59
Twinsunnien a écrit:Et oui, les meilleures ventes sont des PES, des SIms, des FIFA, mais je ne vois pas où est le pb, du moment que des jeux comme Katamari et Okami sortent en PAL, je ne vois pas où est le pb (je suis con, je sais Very Happy )

Ben le jour où les éditeurs ne prendront plus la peine de sortir des jeux qui se vendent à 500 exemplaires et que ça leur coûte plus cher de les adapter, ben là tu verras là où je veux en venir :twisted: . Pourquoi tu crois que ni Xeno III, ni Silmeria, ni Shadow Hearts III ou Grandia III ne sont annoncés en Europe ? Parce qu'en faire des versions PAL traduites ne seraiy-ce que sur la boite ou la notice coûterait plus cher que ce que ça rapporterait... donc petit à petit, et même si la tendance c'était inversée, ben tu as des jeux que tu ne verras jamais en Europe, donc direction la case import. Okami est passé ? Cool... rien ne dit qu'il existera une version PAL à la suite de Shadow of the Colossus cependant, même s'il n'intéresse pas tout le monde. Rien ne dit qu'on verra un jour FFT sur PSP en Europe, ni Monster Hunter 3 sur PS3, etc etc... il est là le danger : être obligé de faire de l'import. Heureusement ça devient de plus en plus facile de le faire et de moins en moins on modifie nos consoles.
Contenu sponsorisé

okami - Okami - Page 2 Empty Re: Okami

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum