GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Metal Gear Solid 4

+47
Shiranui
BardieL-SamA
Zack
oya-tama
Impact59
Paladin
Korea
Shila
nero angelo
agitori
poukilou
Rain
Grahf
moguri
Yougad
X-K
Iverson
Moa
Phoenix
LDD
YAD
Mogfa
Mafuto-san
Fatal
Pi
Samanomatou
GrimmJow
Cloud78
Neo-Binks
Naked_Snake
Jimeo
Spike
Alexandre
Anansi
Super Cinoque
Moggy
Gothic Neclord
X-Fab
Pipasrei
Didi
Azertoc
Kessiere
porkepik
SelamiRPG
Pumpk
Kumo
piotr47
51 participants
Aller en bas
Tim.Monroe
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 06/09/2008

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 17 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Lun 20 Oct 2008 - 1:58
:stupid: :tusors: :cnul:
:cpasfini:

Voila tout ce que tu mérite !

Hey les modos faudra bientôt mettre ce sujet dans la rubrique multi-plateforme, trop drôle Laughing
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 17 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Lun 20 Oct 2008 - 7:17
Y'a rien drole...
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 17 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Lun 20 Juin 2011 - 14:43
Pumpk a écrit:Bon, ayé, MGS 4 sort demain, il faut absolument que je me retienne de venir sur ce topic avant d'avoir fini le jeu. C'est-à-dire pas avant de nombreux mois.

Au revoir.
Crying or Very sad
Ca fait trois ans. J'ai toujours pas de PS3. J'ai toujours pas joué à ce maudit jeu. Crying or Very sad

Mais j'ai craqué. Quand ils ont annoncé MGS Collection HD à l'E3 sur 360, j'ai su que j'allais être faible et l'acheter pour Peace Walker.

Et donc j'ai craqué. Je me suis fait MGS4, en intégralité, sur youtube... Toutes les séquences de jeu, toutes les cinématiques, 13h de vidéos. Et le pire c'est que j'ai kiffé. Et que j'ai toujours envie d'y jouer. Crying or Very sad
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 17 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Lun 20 Juin 2011 - 15:20
Pour ma part, je l'ai fait et j'en gardes quand même un souvenir mitigé. C'est un bon jeu, mais un peu comme MGS 2, Kojima Prod a dû oublié qu'un jeu vidéo, c'est avant tout jouer, pas un média devant lequel tu restes passif. Résultat, un gameplay très intéréssant duquel on ne profite pas assez à cause d'un ratio cinématiques/phases de gameplay, juste catastrophique.
Cela dit, j'ai bien aimé le scénario malgré un côté fan service par moment aberrant et j'ai quand même versé une petite larme avec la fin qui fait partit de mes endings préféré niveau jv, mais voilà: Trop de cinématiques tue le jeu vidéo et en ce sens, cela fait de MGS 4 le moins épisode de la série juste derrière MGS 2, pour moi.
D'ailleurs, c'est assez drôle de voir que Peace Walker en est juste l'exact opposé. Un jeu clairement axé sur son gameplay qui laisse le scénario un peu en retrait.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 17 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Mar 21 Juin 2011 - 11:09
Même si cet épisode n'est pas (pour moi) le meilleur, il reste un excellent épisode. Par contre contrairement à toi mogfa, c'est ce qu'il me plait dans le travail de Kojima, ces cinématiques à outrance. Ce qu'il faut c'est se lancer dans les mgs en connaissance de cause et se laisser porter par l'histoire.
Ces jeux peuvent changer regard de l'opinion sur le jeu-vidéo, que ce média n'est pas forcement que pour les ados boutonneux et que la production d'un jeu à autant de mérite, autant de travail de réflexion et autant d'intérêt qu'un très bon film.
Dans les MGS, j'aime autant y jouer que les regarder, je pousse même le vice : pendant les phases de jeu, j'ai hâte d'être à la prochaine cinématique, tellement le scénario est plein de suspens et intense...
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 17 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Mar 21 Juin 2011 - 11:58
Même si cet épisode n'est pas (pour moi) le meilleur, il reste un excellent épisode. Par contre contrairement à toi mogfa, c'est ce qu'il me plait dans le travail de Kojima, ces cinématiques à outrance. Ce qu'il faut c'est se lancer dans les mgs en connaissance de cause et se laisser porter par l'histoire.

Euh, ouais...MGS 4: vingt heures de jeux, et une dizaine d'heures de cinématiques (13 d'après le post de Pumpk). C'est juste énorme. On passe plus de temps la manette posée qu'à jouer. Pour moi il y a vraiment un problème. Après, j'ai quand même apprécié le jeu. En tant que fan de Metal Gear. Mais en tant que joueur, il me laisse quand un arrière goût mitigé. J'en avais déjà parler sur EI, mais je crois en fait qu'il y a un espèce de syndrome "premier épisode d'une génération" chez Kojima Production. Comme si le fait que le jeu leur foutait une pression telle que les développeurs n'ont pas réussi à vraiment maîtrisé leur jeu. MGS 2 a lui aussi été critiqué pour un même problème (même s'il n'atteint pas le niveau de MGS 4). Et quand je vois des jeux comme Metal Gear Solid 3 ou Peace Walker, je me dis que je ne suis pas loin de la vérité tant le premier est bien plus équilibré et tant, Kojima et son équipe se sont lâchés en terme de gameplay sur le second (et ça a d'ailleurs été plus ou moins confirmé par Kojima himself d'ailleurs lors de la promotion du titre).
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 17 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Mar 21 Juin 2011 - 13:31
Quand je parlais de 13 heures de vidéos, ça comprenait à la fois les cinématiques et les phases de gameplay. L'auteur de ces vidéos (https://www.youtube.com/user/JJBBLive) connait manifestement plutôt bien le jeu.
Pour moi ça a été un réel plaisir de regarder ça, évidemment je ne suis pas frustré que les phases de gameplay ne soient pas plus longues étant donné que je n'étais que spectateur, mais le déséquilibre est flagrant. Ceci dit je n'ai aucune critique à faire sur les cinématiques et l'histoire. Tout ce que je voulais savoir est dans MGS4.
Neo-Binks
Neo-Binks
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 485
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007
Jeu(x) du moment : NTW3, Trackmania Turbo, Bloodborne

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 17 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Mar 21 Juin 2011 - 15:29
D'un autre coté, s'était plutôt prévisible de retrouver dans MGS4 un déluge de cinématiques prenant le pas sur les phases de gameplay. Ce jeu est quand même l'épisode qui a eu la lourde tâche de clôturer la saga Metal Gear Solid (d'où mon scepticisme au sujet de Rising...) , et il y avait tant à faire pour répondre aux interrogations multiples des fans de la série que l'aspect "fan service" lui même deviens presque indispensable. J’ai passé de très bons moments sur ce jeu et j'estime qu'il est l'un des meilleurs de la PS3.
Contenu sponsorisé

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 17 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum