GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

+11
L'Céd
Pipasrei
Moggy
Bat
oya-tama
vidok
cerulean
Neo-Binks
Mogfa
Steeve
Jimeo
15 participants
Aller en bas
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Ven 31 Aoû 2012 - 13:01
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Mgs_gr10

Grosse annonce de la part de Konami qui vient de dévoiler Metal Gear Solid Ground Zeroes. Ce nouvel épisode utilisera le fameux Fox Engine. Pour le moment peu d'infos ont filtrés. On parle d'un retour à l'infiltration pure et dure dans un monde ouvert et la probable possibilité de l'utilisation de véhicule. A confirmé avec le trailer qui ne devrait pas tarder à pointé le bout de son nez !

J'ai hâte d'en savoir plus sur ce nouvel opus !


Dernière édition par Jimeo le Mer 27 Mar 2013 - 20:59, édité 3 fois (Raison : Changement du titre)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Ven 31 Aoû 2012 - 14:09
Perso, je trouve que la série s'étire un peu trop. J'ai pas eu le courage de faire Peace Walker d'ailleurs.
Mais je suivrai tout de même le jeu, par curiosité. Smile
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Ven 31 Aoû 2012 - 15:31
Non, mais Peace Walker, il faut le faire. :evil:

Sinon, Metal Gear oblige, j'attends forcément le jeu. En espérant ne pas subir un MGS à la MGS2 et MGS4. Je veux un jeu qui s'assume. Je ne demandes pas quelque chose comme Peace Walker qui mettant complètement en avant le gameplay (et ça lui a réussit), mais un jeu plus équilibré comme le premier opus et MGS 3.

De toute façon, j'y jouerai obligatoirement.
Anonymous
Invité
Invité

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Ven 31 Aoû 2012 - 15:54
Bizarre j'ai adoré MGS2. C'est d'ailleurs le MGS que j'ai le plus terminé... je me sens pas comme les autres fans de la série.

Enfin bon j'aime toute la saga et cette annonce me rend joyeux en espérant que le jeu sorte sur cette gen de console...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Ven 31 Aoû 2012 - 16:01
MGS2 est aussi mon MGS préféré perso. Et contrairement à beaucoup, j'ai aussi bcp aimé MGS4.
Mais j'avais vraiment la sensation que la boucle était terminé, d'où mon manque d'envie de m'investir dans de nouveaux épisodes.
Anonymous
Invité
Invité

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Ven 31 Aoû 2012 - 16:14
Ah bah tiens, limite ca me surprend pas Steeve ^^par contre j'ai été par contre très déçu par le 4...
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Ven 31 Aoû 2012 - 16:29
Ouais, bof. Moi, je ne joues pas au jeu vidéo pour rester passif pendant quasiment la moitié du temps, voire plus pour MGS 4. Ce sont des bons jeux, mais Kojima Prod' a un peu trop oublié qu'un jeu vidéo c'était avant tout un jeu. Sérieusement, quand tu as un gameplay aussi bien foutu que celui de MGS 2, c'est juste chiant de voir que les phases de jeux sont aussi courtes parce Kojima a été incapable de bien branler son jeu...Et MGS 1 et 3 ont prouvé avec maestro qu'on pouvait marier un gameplay brillant et un scénario prenant, sans pour autant avoir au final un MGS mal équilibré.
Pour moi, à part Portable OPS, tous les autres épisodes (hors spin off comme ACID) surpasse très largement MGS 2 et 4.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Ven 31 Aoû 2012 - 16:37
Mogfa a écrit:Ouais, bof. Moi, je ne joues pas au jeu vidéo pour rester passif pendant quasiment la moitié du temps, voire plus pour MGS 4. .

Je suis pas forcément d'accord (mais ca tu le sais Smile ). on peut rester passif devant un jeu vidéo et énormément l'apprécier. Les retours par exemple de The Walkind Dead sont excellents et c'est pourtant un jeu avec peu de gameplay. (je le ferai quand tous les épisodes seront sortis perso) Mais c'est bien évidemment subjectif. Idem pour Journey qui posséde le gameplay le plus simple du monde et qui propose une aventure incroyable, pleine d'émotions. Idem avec Azura Wrath dans un autre panel d'émotions. J'évite de donner l'exemple Heavy Rain avec toi. Wink

Akram Smile

Mogfa, concernant le reste, je suis d'accord avec toi sur le fond. Les jeux sont mal calibrés (surtout MGS4) mais cela ne m'a pas empêché de les apprécier. y'a quand même des passages scénaristiques assez fous dans MGS2 et MGS4, qui font de ces jeux des jeux de qualités pour ma part.
Et si j'ai aimé autant MGS2, c'est pour son gameplay vraiment bon, mais surtout pour le scénario et ses personnages travaillés. (plus que dans le 3 en tout cas) J'ai vraiment été emballé et le rythme bancal ne m'a pas du tout gêné, tellement j'étais happé par l'histoire. (et puis vu que je suis une quiche en infiltration, les phases de gameplay pouvaient etre bien longue avec moi Smile )

Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Ven 31 Aoû 2012 - 16:50
Non, mais Asura's Wrath, c'est le même topo qu'Heavy Rain. Un bon film/anime interactif (bon, d'accord, Heavy Rain n'était pas exceptionnel là dessus non plus) mais un jeu de merde.

Après, comme je l'ai dit, j'ai apprécié MGS 2. J'ai même apprécié MGS 4 malgré ses nombreux abus. Juste que j'aurais clairement préféré que les jeux soient mieux calibrés. Ce que sont MGS 1 et 3. Je préfères très largement l'abus inverse qu'a été Peace Walker et qui a juste tout misé sur le gameplay (le scénario est sympathique, mais sans la densité habituelle d'un MGS).
Neo-Binks
Neo-Binks
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 485
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007
Jeu(x) du moment : NTW3, Trackmania Turbo, Bloodborne

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Ven 31 Aoû 2012 - 19:24
De l'abus dans MGS 4 ? Peut-être, mais après tout ce "dernier" épisode qui clos le cycle Solid Snake avait bien besoin d'autant de cinématiques pour permettre au jeu d'atteindre une intensité émotionnelle capable de prendre aux tripes les fans de la série. Et ce en jouant avec tout le background de la série, allant du simple clin d’œil jusqu’à nous ramener dans un lieu mythique... Moi j'ai (presque) pleuré à la fin, ça doit vouloir dire que ça a fonctionné avec moi.
Revenons plutôt à Ground Zeroes. Des pronostiques concernant l'époque/le lieu/le sujet ?
De mon point de vue, il ne manque vraiment qu'une partie à l'histoire de Metal Gear Solid, et j'ai été un peu déçu d'ailleurs car je pensais que Peace Walker traiterai le sujet :
Spoiler:
(je ne sais pas si le mettre en spoil est vraiment utile, mais dans le doute...)
cerulean
cerulean
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 199
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2011
http://crea.bourgeois.free.fr/

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Dim 2 Sep 2012 - 5:33
La première bande-annonce pour MGS: Ground Zeroes est dispo sur le net! Et le Fox Engine démontre qu'il en a dans le ventre, ça promet!



EDIT: quelques minutes de Gameplay en plus sont visibles à cette adresse en fin de vidéo: http://uk.ign.com/videos/2012/09/01/metal-gear-solid-ground-zeroes-extended-14-minute-demo
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Dim 2 Sep 2012 - 9:12
Les japonais prouvent qu'ils n'ont jamais cessé d'être les meilleurs. Square Enix avait ouvert les festivités, Konami enfonce le clou.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Dim 2 Sep 2012 - 11:34
Je n'irai pas jusqu'à dire que les japonais sont les meilleurs, mais perso, je sens venir le rebond du jeu vidéo japonais après une génération où ils n'ont pas été au top (mais pas forcément mauvais qu'on veut bien le prétendre).

En tout cas, en tant que fan de Metal Gear, ces premières vidéos de Ground Zeroes donnent clairement envie. Déjà, parce que le moteur Fox Engine semblent vraiment en avoir beaucoup dans le ventre. Ensuite, par rapport à ce que montre la vidéo du jeu.

Neo-Binks: Ouais, sauf qu'on est dans un jeu vidéo et que j'estime qu'il est juste anormal qu'on oblige le joueur à rester la moitié du jeu devant des cinématiques. Et non, Kojima Prod en a fait trois tonnes sur MGS 4 avec des come-back et des situations que je trouve malvenues. Le fan-service, ça a du bon. L'overdose de fan-service, pas du tout. Cela dit, je me répète, j'ai apprécié le jeu. Parce que son gameplay était malgré tout bon. Parce que certaines scènes retournent forcément les tripes du fan et notamment la fin (je parles de la partie avec
Spoiler:
). Mais clairement, après la claque monumentale qu'avait été Metal Gear Solid 3 et tout ce que le jeu avait apporté dans la série, MGS 4 a été une déception. D'ailleurs, niveau intensité émotionnelle, ce n'est clairement l'épisode qui m'a le plus marqué. Loin de là.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Dim 2 Sep 2012 - 14:14
Il serai bien temps que je continue mon rush MGS histoire d'être a jour pour la sortie de ce ground Zeroes.

J'ai beau me plaindre que Kojima fasse trop de MGS en laissant la saga ZOE de côté (même si project enders a été annoncé (et que j'ai peur du résultat)), reste que MGS reste une excellente saga, et que ce trailer est bien alléchant !
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Dim 2 Sep 2012 - 15:36
oya-tama a écrit:J'ai beau me plaindre que Kojima fasse trop de MGS en laissant la saga ZOE de côté
Pas certain que ce soit de sa volonté...

Hideo Kojima a écrit:Je souhaite être clair sur un point : Metal Gear Solid Ground Zeroes est quelque chose que je fais moi-même. Je veux qu'il soit clair que Snake est de retour, mais aussi que je suis moi-même de retour.

Mad !
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Dim 2 Sep 2012 - 17:05
Ce n'est pas vraiment un secret, en même temps...Suffit de voir toutes les rumeurs qu'il y a sur le développement de MGS 4 où Kojima n'aurait pas eu un contrôle total sur son jeu, ce qui expliquerait les abus dont je parlais plus haut. Et vu ce qu'a donné Peace Walker, c'est à dire un jeu dans lequel les développeurs de Kojima Productions se sont juste complètement lâché en terme de gameplay et de contenu, je serai plutôt un partisan de cette thèse.

Et je ne suis pas sûr que sa récente promotion ait changé tant de choses que ça pour lui. Le problème étant que tant que Metal Gear se vendra, il sera obligé de faire du Metal Gear. Suffit de voir ce qu'il se passe ailleurs comme chez Capcom où on fait du Resident Evil jusqu'à plus soif, même si c'est de la merde. Perso, tant que les jeux continuent d'être de qualité, ça ne me dérange pas mais il y aura bien un moment où ça cassera, même si c'est Kojima. Il y aura forcément un moment où les idées manqueront. ZoE, ce n'est pas assez bankable pour être mis en avant, malheureusement. Et pourtant, je suis certains que Kojima et son studio aimerait passer à autre chose de temps en temps.
Anonymous
Invité
Invité

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Dim 2 Sep 2012 - 23:16
Marrant de voir que l'opus ne s'appelera pas MGS 5 ! connaissant Kojima...

par contre n'ayant pas fait Peace Walker et ayant cru comprendre que pas mal de perso sont issu de PW est ce qu'il vaut vraiment le coup? parce que je compte bien refaire le 2 et le 3 sur Vita en HD alors bon...

Notez que le scénar devrait parler de l'origine des "enfants terribles" et ca c'est plutôt une bonne chose vu qu'il y a matière à beaucoup de choses les concernant. EX (
Spoiler:
et la ca amenerait une perspective de fou (voir des !!!!) mais bon c'est mon côté fanboy qui parle
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Lun 3 Sep 2012 - 0:35
Akram a écrit:Marrant de voir que l'opus ne s'appelera pas MGS 5 ! connaissant Kojima...
Kojima a précisé lors de la conférence que Ground Zero, se déroulant après Peace Walker, ne sera qu'un prologue de MGS 5
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Lun 3 Sep 2012 - 6:17
Oui, Peace Walker vaut le coup.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Lun 3 Sep 2012 - 10:57
J'avoue avoir lâché la série MGS après le 3, qui constitue d'ailleurs l'épisode le plus abouti (je te rejoins mon Mogfa ^^).
Je ne me suis pas attelé à MGS4 car je n'ai pas de PS3 tout bêtement et parce que j'ai eu des échos tellement mitigés que ça m'a partiellement refroidi.
Visiblement Mogfa, je connais d'autres personnes de mon entourage qui ont pointé du doigt le fanboyisme à outrance mettant à mal notre suspension involontaire d'incrédulité.

Pourtant, même chez de gros fans, j'ai eu des reproches assez violents comme le fait "qu'on a la désagréable impression que finalement l'univers de MGS ne se résume qu'à 30 personnages dans le monde et que c'est une graaaande famille".

Ceci étant dit, même certains de ses détracteurs lui reconnaissent un gameplay sympa et soulignent certains passages assez intenses émotionnellement.
D'ailleurs sur ce point, c'est MGS3 qui tire le haut du panier.

En outre, je suis également un fan des 2 premiers épisodes (je ne saurais trop dire lequel je préfère des deux). Je comprends ceux qui taclent le second épisode en lui reprochant son côté un peu trop loquace. Mais je ne sais pas, ça a fonctionné sur moi malgré tout.
Je reconnais qu'il y a certaines conversations Codec du 2 qui sont un peu lourdingues.
J'ai trouvé ça encore plus con lorsque 2 interlocuteurs se font face et décident d'un coup de parler par Codec (économie ?).
C'était là les défauts de MGS 2 et par extension les faiblesses de Kojima.

Sinon je n'ai pas fait Peace Walker mais j'avoue que le côté "BD qui bouge" pendant les cinématiques me gonfle d'avance. J'ai une sainte horreur des Visual Novel et ce genre de trucs. Idem en ce qui concerne les RPG 3D (japonais) qui ont cette fâcheuse manie de pondre de bavards artworks.

Pour en revenir donc à ce Ground Zeroes, je reconnais qu'il est visuellement sublime, et je ne comprends pas trop les gens qui affirment qu'il doit s'agir d'une version PC "parce que ça parait suspect que cette démo puisse tourner sur console". Je sais bien que nos consoles sont à la ramasse techniquement par rapport au PC, mais je ne vois pas en quoi ce que je vois sous les yeux ne pourrait pas décemment tourner sur 360 et PS3. Dernièrement, j'ai pu faire Arkham City version 360 et très sincèrement, il tue techniquement. Ce que je vois là ne me parait donc pas aberrant.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Lun 3 Sep 2012 - 15:09
Bof, pour l'histoire de la version PC. Il me semble que beaucoup disait cela aussi pour MGS 2 à l'époque. Et on a bien eu un jeu techniquement égal à ce que nous montrait Konami.
Bref, je ne me fais pas de soucis. On aura bien un jeu de cette qualité sur le plan technique au final.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Lun 3 Sep 2012 - 15:15
Bah c'est une version de démonstration, et je ne pense pas que le jeu est fini d'être développé, donc ça me parait normal que la video que l'on a vu tourne sur PC.

Mais comme l'a dit Mogfa rien nous dit que sur console le jeu ne sera pas de qualité équivalente a la vidéo.

De toute façon, ça me parait évident que les consoles de la génération actuelle n'ont pas été poussé dans leur dernier retranchement, assumer qu'un tel niveau technique est impossible sur ces consoles est un peu présomptueux.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Mar 4 Sep 2012 - 9:43
On est bien d'accord alors. Smile

En tout cas, tout ça m'a donné envie de rejouer aux 3 premiers épisodes et pourquoi pas faire le 4 lorsque j'aurais ma Peuseutrois.
Neo-Binks
Neo-Binks
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 485
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007
Jeu(x) du moment : NTW3, Trackmania Turbo, Bloodborne

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Mar 4 Sep 2012 - 15:35
Moggy a écrit:En tout cas, tout ça m'a donné envie de rejouer aux 3 premiers épisodes et pourquoi pas faire le 4 lorsque j'aurais ma Peuseutrois.

Je me suis lancé de nouveau sur MGS premier du nom, dès les premières minutes, la nostalgie me prend. Je suis heureux de constater que j'arrive à me souvenir de toutes répliques malgré le fait que je n'y ai pas touché depuis des années !
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Lun 10 Sep 2012 - 11:23
"Impoooosible, il est mort a Zanzibarrrrrrr" en Français dans le texte Laughing

C'est vraiment dur pour moi de donner une préférence à un des MGS.

(Très résumé, je n'ai pas trop le temps d'écrire.)

MGS 1 : culte ! Je me souviens avoir pleurer lors de la scène avec Sniper Wolf. (je n'en dis pas plus). Le premier jeu qui m'atteint émotionellement.
MGS 2 : Un nouveau personnage jouer... Après le choc le whaou. J'ai adoré le fait que bien que l'on contrôle Rayden le héros reste Snake apparaissant par ci-par là en tant qu'éléctron libre. Génial.
MGS 3 : L'histoire de la franchise ! Et putain, quelle histoire.
MGS 4 : La claque graphique de l'époque, les innombrables scènes cinématiques (perso j'ai adoré) et la fin (supposé d'un mythe) et en parlant de fin quelle fin !!! La larme à l'oeil rien que d'y repenser.

Les deux épisodes sur PSP, bien que proposant une histoire très intéressante m'ont un peu rebuté surtout au niveau des contrôles contraignant de la PSP.
Tant que je parle Gameplay ici c'est plus facile pour moi de ne démarquer qu'un MGS.........(roulement de tambour) \./\./\./\./\./\./\./\./\./\./\./ (oulala le roulement de tambour bidon)
MGS 3 !!!!!
Quel souffle au gameplay, entre le côté survie engrangeant un très gros stress (du moins pas en mode normal), l'introduction des camouflages etc. Dommage ne pas avoir plus le temps de m'étendre.
Bref, MGS est vraiment une superbe saga.
Contenu sponsorisé

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum