GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Resident evil 5

+24
Mudo
Conker
Zack
Bat
B3y0nd
Cygnus Absinthe
Moggy
Iverson
nero angelo
Didi
Pipasrei
Pi
Jimeo
cyanh
porkepik
mindgame_max
Anansi
Light Cloud
Kumo
Pumpk
SelamiRPG
Steeve
Azertoc
Grahf
28 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

Resident evil 5 - Page 4 Empty Re: Resident evil 5

Mar 15 Juil 2008 - 22:40
Voila une phase in game

http://www.gamekult.com/video/7548007/

Mais comme ca déchire et qu'est ce que c'est beau... ok ca ressemble a RE4 mais ca me convient tout a fait.

On va etre gaté ces prochains mois...
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Resident evil 5 - Page 4 Empty Re: Resident evil 5

Mar 15 Juil 2008 - 22:58
Vive le poutrage de printemps, vivement la sortie de cette petite merveille, même si le gameplay semble très proche de RE4 ça devrait faire quand même Very Happy . (dégouté de voir un parasite sortir des têtes éclatés, je trouve ça moins jouissif). Les explosions sont d'une grande beauté et mes propos sont désordonnés... finalement c'était vrai ce qui était marqué sur la bouteille: à consommer ave c modération...
B3y0nd
B3y0nd
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 80
Age : 31
Date d'inscription : 02/07/2008

Resident evil 5 - Page 4 Empty Re: Resident evil 5

Ven 8 Aoû 2008 - 22:36
Hey tout d'abort je n'ai fini aucun re ^^' (mais je viens d'acheter le rebirth sur gc, et j'ai l'intention de faire toute la série) donc je ne parlerais pas de ce titre comme un RE ( Very Happy ) mais comme un jeu d'action. Donc ça me parait un tres bon jeu au premier abord, mais à la vue des vidéos de l'e3 certains détails me rebutent. Je trouve que le jeu a un coté old school désagréable, je sais c'est fait expres et tout, mais le gameplay me fait un peu peur (sacrilege !!!).

Ensuite, graphiquement il a l'air et est tres beau, mais y'a quand même des choses pas normal pour de la next gen. Je m'explique avant de m'attirer vos foudres , et encore une fois ce sont de petits détails. Tout d'abord, les débris (que ce soient de caisse en bois ou de mur que le streum au marteau casse) disparaissent. O_o ça en 2009 (pour sa sortie) ça fait halluciner et pas du bon coté. Bon ok je chipotte.
Apres, les humains qui une fois mort se transforment en bouillie dégueulasse, je trouve que c'est mal mis en scene et ça rend moche, surtout qu'ensuite aucune trace de la bouillie.
Ensuite l'animation rétro, c'est ptet cool pour les nostalgiques, mais ça me choque, en particulier celle des méchants qui font peur quand ils se prennent des balles quoi, ça ressemble à rien, on dirait que leurs membres bougent tout seul dans le vide. Pi aucune notion de puissance dans les tir, pas de recul, nada rien.

Fin voila, moi je fais beaucoup attention aux détails ( ^^' ) et là y'a des énormités que j'ai du mal à avaler. Ah aussi, quand une cinématique s'enclenche l'arme qu'on a avant la cinématique n'est pas la même que celle de la cinématique -_- v'la l'effet mgs2 , tres next gen en effet. Fin bon voila j'critique un peu sur du vent mais ça ça m'énerve. Mais je ne nie pas que ça doit être une tuerie, j'ai simplement des doutes sur les détails.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Resident evil 5 - Page 4 Empty Re: Resident evil 5

Sam 9 Aoû 2008 - 0:31
Ba heu..on va surtout te dire que c'est les ancien Resident Evil qui ont un gameplay old-school (synonyme d'injouable pour certain) et que c'est RE4 qui a justement dépoussiéré tout ça.

Après c'est sur que c'est plus du survival Horror mais de l'action.

Sinon si tu veux commencer la série pas le commencement (tant qu'a faire) il ne faut pas oublier Resident Evil Zero.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Resident evil 5 - Page 4 Empty Re: Resident evil 5

Sam 9 Aoû 2008 - 6:38
Azertoc a écrit:Ba heu..on va surtout te dire que c'est les ancien Resident Evil qui ont un gameplay old-school (synonyme d'injouable pour certain) et que c'est RE4 qui a justement dépoussiéré tout ça.

Après c'est sur que c'est plus du survival Horror mais de l'action.

Sinon si tu veux commencer la série pas le commencement (tant qu'a faire) il ne faut pas oublier Resident Evil Zero.

on va eviter Resident Evil 0, kupo Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Resident evil 5 - Page 4 Empty Re: Resident evil 5

Sam 9 Aoû 2008 - 9:17
Deux réponses :

1. C'est quoi un survival horror ? Est-ce que c'est à tout prix un jeu de survie sur une ile perdue avec trois noix de coco et des asticots à bouffer pendant qu'une horde de monstres nous tombent dessus ou est-ce que plus généralement c'est pas une famille de jeux, comme les RPG ? Moi je vote la deuxième proposition et RE4 a tout d'un survival car par la simple notion d'inventaire et de rationnement, on est pas du tout dans un pur jeu d'action comme Gears of War.

2. [la minute du développeur] Laisser des débrits et des corps dans un jeu c'est hyper problématique. Déjà pour la mémoire car ça implique de garder tout plein d'objets qui ne servent à rien et plus on ajoute d'objets cassables, plus on doit allouer de mémoire pour les conserver. En terme de performances aussi c'est pas gratuit car tous ces débris coûtent en faces, éclairage et ombres portées, etc.

Pour les corps c'est pareil. C'est hyper coûteux surtout que pour bien faire tu es limité par plein de principes. Est-ce que les corps s'entassent pour faire réaliste ? Du coup, comment le joueur peut-il passer si t'as une montagne de corps façon film les 300 ? Si tu as de la physique ensuite, est-elle toujours active, auquel cas ça bouffe des performances aussi ? Quand arrêter la physique sur un corps humain ? Autant de questions qui trouvent leur réponse généralement dans le design d'un jeu et une seule question : est-ce que ça sert à quelque chose de faire tout ça ? Si oui, on axe le jeu en fonction (comme afficher plein de zombies dans Dead Rising, et donc réduire la taille des environnements, la qualité globale, etc.). Si non, on va à l'essentiel et on dégage tout... les débris ne servent à rien dans un RE, les corps au sol non plus. Tout n'est qu'une question de pur réalisme et engendre tellement d'autres problématiques qu'il est illusoire de croire qu'en 2008, et même dans les années à venir, on aura dans ce genre de jeu des "détails" sans intérêt. Wàlà Smile.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Resident evil 5 - Page 4 Empty Re: Resident evil 5

Lun 11 Aoû 2008 - 18:24
Moggy a écrit:
on va eviter Resident Evil 0, kupo Very Happy

Il est pas si mauvais que ça :-D .

Je veux dire même qu'il apporte quand même sa pierre à l'histoire de Resident Evil
Zack
Zack
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 176
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 01/07/2008

Resident evil 5 - Page 4 Empty Re: Resident evil 5

Mar 12 Aoû 2008 - 9:42
Mwa j'ai trouvé bidon le 0 c'est vrai et pour ce qui est du 5, je l'achete des le jours de sa sortie.
Conker
Conker
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 266
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 04/08/2008
Jeu(x) du moment : Nights (Saturn) - Ready 2 Rumble (Dreamcast) - Gran Tursimo (PSP)
https://www.dailymotion.com/fast-and-savage

Resident evil 5 - Page 4 Empty Re: Resident evil 5

Mar 12 Aoû 2008 - 12:24
@ dark inquisitor : Mais les corps ne restaient pas sur un des Halo sur la Xbox premiere du nom?
Sinon le jeu devrait bien péter :-D .Les graphismes déchirent(même pour de la next-gen).Ce RE se passent en Afrique car les zombis sont appararus la-bas, ce n'est qu'un juste retour au source. Mais je crois qu'ils ont déja un procés (parcqu'on tire sur des noirs...mais a mon avis c'est plus du racisme quand on interdit de tirer sur des noirs au lieu des blancs...).
Moi je vais plutot commencer avec le RE 2 sur 64 Very Happy
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Resident evil 5 - Page 4 Empty Re: Resident evil 5

Mar 12 Aoû 2008 - 15:15
Ryudo a écrit:
Moggy a écrit:
on va eviter Resident Evil 0, kupo Very Happy

Il est pas si mauvais que ça :-D .

Je veux dire même qu'il apporte quand même sa pierre à l'histoire de Resident Evil

non il est pas mauvais. c est pas un mauvais jeu dans l absolu mais c est tres certainement le Resident Evil le moins bon (a tel point que c est le seul que je n ai pas terminé... le coup du manoir Bis ça m a un peu fait sourire... avant de me faire pleurer... et j ai arreté Very Happy).

quand je dis le RE le moins bon je parle des vrai RE hein ? Very Happy genre je parle pas les daubes comme Gun Survivor, Dead aim ou encore Umbrella's Chronicles. ^^
Mudo
Mudo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 99
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 14/08/2008
Jeu(x) du moment : tomb raider anniversary

Resident evil 5 - Page 4 Empty Re: Resident evil 5

Mer 20 Aoû 2008 - 18:51
d'ordinaire j'évite de regarder les vidéos et trop de screen sur les jeux que j'adore afin d'avoir la surprise totale (bonne ou mauvaise) lors de leur sortie.
Mais la j'ai craqué (c'est de votre faute ,je vous en veux )


MAIS BORDEL C'QUE C'EST BON!!! ce RE vas être une tuerie:l'aspect survie semble encore plus poussé que dans le 4,l'excellent mode coopération du 0 refait surface (total craquage sur la partenaire de Cris,au passage Embarassed )...bref ça semble vraiment très bon tous ça.

RE4 a tout d'un survival car par la simple notion d'inventaire et de rationnement, on est pas du tout dans un pur jeu d'action comme Gears of War.

+1,à ça je rajouterait l'oppression permanente tout au long du jeux, mais bon ça c'est valable pour tous les RE. :-D
B3y0nd
B3y0nd
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 80
Age : 31
Date d'inscription : 02/07/2008

Resident evil 5 - Page 4 Empty Re: Resident evil 5

Mer 27 Aoû 2008 - 14:41
Désolé de faire mon chieur >< mais je persiste et signe que pour un gros blockbuster (celui qu'il faut attendre d'apres Gamekult), les débris doivent rester. A la limite les corps humains qu'ils disparaissent ça passe, mais pas pour les décors. Je suis vraiment chiant avec ça mais genre le monstre au marteau qui détruit un mur pi apres ça disparait -_-'. Fin j'aime pas ça gache mon expérience de jeu .

Sinon ouais pour RE 0 je compte me le faire mais faut d'abord que je le trouve ^^'. Idem pour les 2 et 3.
Anonymous
Invité
Invité

Resident evil 5 - Page 4 Empty Re: Resident evil 5

Mer 27 Aoû 2008 - 16:12
Je me répète mais "t'es jeune, tu veux la guerre, c'est normal" Smile... si t'achètes tes jeux en fonction des débrits au sol, tu dois pas en trouver beaucoup alors non Smile ? On en dit pas que c'est beau bien sûr, on dit que ... relis ce que j'ai écrit en fait, ça ira plus vite. Faut arrêter de se fourvoyer quant à la puissance des consoles modernes hein. On est loin du compte, très loin du compte.
Didi
Didi
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 437
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 14/02/2007
Jeu(x) du moment : Virtua Fighter 5, Castlevania Symphony of the night, Rainbow Six Vegas

Resident evil 5 - Page 4 Empty Re: Resident evil 5

Mer 24 Sep 2008 - 12:17
Resident evil 5 - Page 4 4326620080924_085559_0_small
Albert is back!
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Resident evil 5 - Page 4 Empty Re: Resident evil 5

Mer 24 Sep 2008 - 13:06
Bonne nouvelle. J'ai été TRES déçu de son absence dans le 4 vu le rôle qu'il jouait dans Code Veronica je m'attendais à un retour en fanfare mais non.

Sinon c'est quoi ce look post-matrix à la con avec le lonnnnng manteau en cuir. Ils vont pas nous en faire une perso kikoolol qui fait des triple lutz piqué en l'air suivi d'un coup de tatanne dans la gueule.

Putain on est pas dans Advent Children !!!!!! Mad

Sinon je vois qu'il y aura le quota de gros seins, c'est plus fort qu'eux.
B3y0nd
B3y0nd
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 80
Age : 31
Date d'inscription : 02/07/2008

Resident evil 5 - Page 4 Empty Re: Resident evil 5

Mer 24 Sep 2008 - 13:28
Au fait quelqu'un a une source pour acheter le 2, 3 et code veronica sur gamecube? merci
Anonymous
Invité
Invité

Resident evil 5 - Page 4 Empty Re: Resident evil 5

Mer 24 Sep 2008 - 14:04
ouais, eBay c'est ZE source en gros.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Resident evil 5 - Page 4 Empty Re: Resident evil 5

Jeu 9 Oct 2008 - 13:25


Encore plus impatient à la vue de ce trailer !!!!! :wizard:


Dernière édition par Jimeo le Jeu 9 Oct 2008 - 16:15, édité 1 fois (Raison : Je poste directement la vidéo dans ton post.)
Kumo
Kumo
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 572
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2007
Jeu(x) du moment : Mother is back !

Resident evil 5 - Page 4 Empty Re: Resident evil 5

Jeu 9 Oct 2008 - 15:12
Je confirme....

....je suis amoureux ❤
Alexandre
Alexandre
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 409
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 26/04/2007
Jeu(x) du moment : oulah si j'avais le temps lost odyssey mass effect et bien d'autres!
http://dainchealexandre.over-blog.com

Resident evil 5 - Page 4 Empty Re: Resident evil 5

Jeu 9 Oct 2008 - 15:18
C'est vraiment tentant c'est clair et les deux femmes du jeu: waouh miam slurp!!!!
Kumo
Kumo
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 572
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2007
Jeu(x) du moment : Mother is back !

Resident evil 5 - Page 4 Empty Re: Resident evil 5

Jeu 9 Oct 2008 - 15:23
...mon dieu ses yeux...

...ses lêvres...

...sa peau...

....pis ses seins aussi......

...alalala, je commence à apprécier cette nouvelle génération... :drunken:
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Resident evil 5 - Page 4 Empty Re: Resident evil 5

Jeu 9 Oct 2008 - 15:49
Par contre Chris ils l'ont vraiment loupé !! Quelle sale gueule !

Sinon Wesker, Umbrella, Racoon City, virus....On va enfin avoir une suite scénaristique du Code Veronica après un RE4 limite hors sujet.

Là à la limite que le jeu ne soit plus qu'un jeu d'action j'men fou (même si je le regrette) tant qu'il est moins long et répétitif que le 4.
Anonymous
Invité
Invité

Resident evil 5 - Page 4 Empty Re: Resident evil 5

Jeu 9 Oct 2008 - 16:07
Tu OSES critiquer le 4 ... va au coin, de suite.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Resident evil 5 - Page 4 Empty Re: Resident evil 5

Jeu 9 Oct 2008 - 17:36
Azertoc a écrit:
Là à la limite que le jeu ne soit plus qu'un jeu d'action j'men fou (même si je le regrette) tant qu'il est moins long et répétitif que le 4.

C'est bien la première fois qu'on demande a un survival d'etre plus court.
La durée de vie de RE4 était vraiment excellente, comme le jeu d'ailleurs.
Ce n'était pas forcément un vrai RE (pour les puristes) mais je préfère (et de loin) RE4 aux précédents opus (c'est subjectif sur le coup) mais objectivement RE4 est une vraie tuerie de gameplay et d'idées...
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Resident evil 5 - Page 4 Empty Re: Resident evil 5

Jeu 9 Oct 2008 - 18:54
Un jeu court n'est pas FORCEMENT un défaut. Je préfère largement un jeu à la durée de vie plus limité mais parfaitement rythmé qu'un jeu qui dure un 20aine d'heure et qui se répète.

- Silent Hill 4 est surement l'opus le plus long de la série et pourtant bon nombre d'entre vous on critiquer la seconde partie dont ont aurait pu largement se passer.

- Portal, l'un des jeux de l'année 2007 et pourtant sa durée de vie n'excède pas les 3-4 heures. Pourquoi ? Parce qu'il est parfait. On passe les 3 quart du jeu à apprendre à assimiler le gameplay puis on en utilise toute les subtilités dans les deux derniers niveaux. C'est parfait, aucune redondance, on termine le jeu à l'apogée du plaisir. Rajoute 5 niveaux de plus ou l'on ne fait que répéter les situations précédente et les germes de l'ennui commence à naître.

Resident Evil 4 c'est ça. Une première partie excellente dans le village ou l'on découvre les types d'ennemis, la façon de les butés, les évités puis durant les 15 autres heures tu fait la même chose en visitant un château et une île. Entre temps il y a bien quelques moment sympa (l'interminable attente de l'ascenseur par exemple) mais entre temps tu fait toujours la même chose. Et le scénario inexistant n'est même pas là pour relancer l'intérêt.

Après les jeux long et parfaitement rythmé, qui savent relancé leur intérêt que se soit ludiquement ou scénaristiquement je ne dis pas non. Mais ils sont si rare.....
Contenu sponsorisé

Resident evil 5 - Page 4 Empty Re: Resident evil 5

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum