GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Resident evil 5

+24
Mudo
Conker
Zack
Bat
B3y0nd
Cygnus Absinthe
Moggy
Iverson
nero angelo
Didi
Pipasrei
Pi
Jimeo
cyanh
porkepik
mindgame_max
Anansi
Light Cloud
Kumo
Pumpk
SelamiRPG
Steeve
Azertoc
Grahf
28 participants
Aller en bas
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Resident evil 5 Empty Resident evil 5

Sam 21 Juil 2007 - 13:18
Trailer E3 2007: https://www.youtube.com/watch?v=kP3XFPSHiWo


Resident evil 5 1184961941

Resident evil 5 61692_re53_122_933lo

Resident evil 5 61698_re55_122_1004lo

Resident evil 5 61701_re57_122_221lo

Resident evil 5 61704_re51_122_1170lo

Resident evil 5 4325620070718_125428_0_big



Trad famitsu

pg1
Its been 2 years since we last got a news update on Bio5. News for Biohazard 5, the latest entry in the series responsible for coining the term 'survival horror', has been revealed. The main character for the title is Chris Redfield, who is also the main protagonist in the first game. He also made an appearance in Code: Veronica, where he travels to save his younger sister, and is considered the 'main character' for the series. What he's going to face in "5", is a crazed group of people in a desert zone. Right now, we'll shows what Jun Takeuchi have to say about the game, as well as the messages of the previous episodes. This is what the world has been waiting for.

pg2
"5" talks about war. The area seems to have some sort of racial quarrel, and its a bizzare place with no justice nor evil. There's no more S.T.A.R.S, but for some reason Chris still gets involve in the incident. There's a "BSAA" patch on his shoulder, if you are observant enough. Takeuchi stated "Something occurred, and the organisation send him there."

The enemy is neither a zombie nor ganado. Takeuchi described them to be 'human-like with intelligence'. From the shots, we can see a massive amount of enemies on screen. In comparison to '4', the enemies behave closest to the ganado in the village. What is Chris fighting for? Actually, these screens were shown over at the E3 event. In the trailer, Chris mumble to himself 'what am I fighting for?' Maybe his inner thought is one of the things that the game will be portraying.

pg 3
The 'structure' of the game seems simliar to '4', where the game character got shifted to the lower left corner when aiming. However, Jun Takeuchi stated that there's a 'secret weapon' (or maybe just an expression, not literally a weapon) in the beginning of 5. He spoke of the evolution to what is expected for a Biohazard game, and that he's not making the game with the aim of just going back to the root nor fixing what's broken. Its a true evolution.

pg 4
Now we have here is the follow-up interview to what we've heard from Jun Takeuchi 2 years ago. Besides questions concerning the screenshots, the interview will also contain things like the thoughts from the developers, among others. Furthermore, the screenshots that's accompanying this interview are taken from the E3 trailer. The HD version of the trailer will be available on July 27 through XBox Live and PS Network. The trailer IS NOT CG, and they are in real-time. Now go drool over the quality of the screenshots and then return to this interview.

- After 2 years of silence, the breaking of the news surprised us

When we were thinking what to do for a new generation Biohazard game, we always look at Shinji Mikami's '4'. That game is like the peak of the series, that seems like a wall so high that you think it's totally impossible to pass it. When we think of how to 'give birth' to '5', we realised we have to stop having the idea of just following his footsteps. In that case, even if we used '4' game system, we will have the hardship of adding in new elements, which is where we will spend most of our time on. After playing this game, I think everyone will feel as if they have just completed '4' for the first time again.

- Is Chris selected for the game for the sake of making a closure to the series?

Its more of like a summary of the life for Chris in the last 10 years, rather than a closure. Once we tells what he have been doing, the stuffs that weren't shown in '4' will be revealed. I believe after this trailer, everyone will have mixed thoughts and feelings about it. However, we've a very important 'secret weapon' in the game.

- Secret weapon?

Yes. The basic game system is nearly identical to '4', but there's also a new important game element that will be added in '5'.

- The content?

We can't reveal it at the moment, because if we do, there's nothing for us to talk about next year! (laugh)

- We have to wait until next year?

Of course you won't have to wait for another year for the next news update (laugh) anyway please just treat it as a title that succeeded '4' at the moment. However, when we reveal the next trailer, maybe everyone will have a different impression. You'll go 'Oh!? Is this a Biohazard game?'

- There's a strong contrast in the screenshots

Despite a direct opposing of the 'darkness' featured in past Biohazards, if we were to rise it to a certain level, we can achieve the same result. Take for instance, Chris enters a building without a door. Because the surrounding is brighter, the interior will look darker. When you enter the building, your eyes will need some adjustment.

- The game will feature that?

Yes. Similarly, when you exit a dark room to a bright area, you'll see nothing until your eyes gets used to it. This radiates a 'hot', 'bright' feeling to the people. Although it'll be only for a short instance, this is where the annoying part. The difficulty of seeing and aiming during that instance will be the new way of portraying the 'horror' element of the game.

- The secretive female who plays a large role

Actually you'll only see this at the end of the trailer. She'll be the focus for the next trailer. Look out for her in the midst of the next trailer.


- Is she from a previous game?

I've been pretty forgetful lately. I can't recall, sorry (laugh)

- You liar! Will she play an important part in the story?

Her existence, from every angle, plays an important role.
That's what I guessed.
Speaking of which, I think any long time gamers of the series will have already made a good guess by now.


- Like say, a character who have been captured but haven't been rescued yet?

She seems to experienced that (laugh) She's actually the thing which will make the gamer goes 'is this really a Biohazard game?' that I said earlier on.


- Relating to the new game element right?

Tied to the new game element and the story. Without her, it'll be impossible to discuss about the content of '5'.


- What's the release date for the game?

I was planning to write the release year at the end of the trailer, but the last two digits kept changing like a flashlight in my mind. It kept jumping between 08 and 09. Heck sometime it jumped to '10' (laugh)

- So the earliest we'll see the game is 2008?

2008 might be a too unrealistic. 2010 will be a wiser guess.

- well...that means good stuffs take time to develop right?

The development is very smooth, and hopefully the next interview we have, we'll be able to talk more about it. Hopefully I'll be able to reveal the release date by then.

- We'll be waiting!

Trad : xfactor


Dernière édition par le Sam 21 Juil 2007 - 13:25, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Resident evil 5 Empty Re: Resident evil 5

Sam 21 Juil 2007 - 13:22
2010 ... 5 ans de développement en gros pour ce jeu O_O'! Eh ben on se chie pas chez Capcom je vois.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Resident evil 5 Empty Re: Resident evil 5

Sam 21 Juil 2007 - 13:25
Ouais l'attente va être longue. Mais au vu de ce qu'on a il risque d'être bien monstrueux, et continuant dans la voie du 4 ce qui n'est pas pour me déplaire.

L'ambiance liée à l'univers promet d'être completement dingue.
Sinon ca a rien à faire dans ce topic, mais le site de Far Cry 2 vient d'ouvrir, et il se passera lui aussi en Afrique.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Resident evil 5 Empty Re: Resident evil 5

Sam 21 Juil 2007 - 13:38
T(ain j'espère qu'il vont profité de ce laps de temps pour nous foutre un scénar' qui utilise le background de la saga.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Resident evil 5 Empty Re: Resident evil 5

Dim 22 Juil 2007 - 20:27
ce qui me rassure est qu'il se rapprochera du 4 au niveau du gamemplay...

Avec encore 3 ans de developpement, j'espere que le scenario aura été travaillé...

Vivement l'année prochaine pour en savoir plus le petit plus de ce nouvel opu
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Resident evil 5 Empty Re: Resident evil 5

Dim 22 Juil 2007 - 20:46
Personnellement le scénario je m'en fiche ^^ tant que le gameplay, le rythme et la variété des situations et décors sont aussi réussis que le 4.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Resident evil 5 Empty Re: Resident evil 5

Dim 22 Juil 2007 - 21:30
pas tout a fait d'accord... si il y a un scenar c'est mieux Wink (faut pas etre aussi laxiste grahf )

Il est vrai que le gameplay est primordial... c'est cela meme qui m'a fait scotché a RE4 (jeu reference pour moi au niveau du gameplay et du plaisir de jeu)

... mais si le scenar suit, ca sera pour moi un gros gros plus... faut etre difficile dans la vie
Anonymous
Invité
Invité

Resident evil 5 Empty Re: Resident evil 5

Dim 22 Juil 2007 - 23:35
Non mais si le 4 vous l'avez trouvé perfectible à ce niveau, je sais pas ce qu'il vous faut sincèrement pour ce genre de jeu. N'attendez pas d'un RE des scénarios comparables à ceux des Silent Hill par exemple. Le "délire" n'est pas le même et les RE reste bien plus conventionnels à ce titre. M'est d'avis que le 5 sera une tuerie au même titre que le 4 l'est encore à ce jour et ne souffre aucune concurrence tant en richesse de situations, de décors, d'ennemis, et tout ce qui fait un putain d'excellent jeu dont on adorerait avoir bossé dessus (si si Smile).

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Resident evil 5 Empty Re: Resident evil 5

Lun 23 Juil 2007 - 1:05
Silent Hill je vote pour le scénar. Mais pas Resident Evil, surtout depuis le quatrième : c'est simple, j'ai jamais fini un RE avant le 4 tellement je trouvais la jouabilité relou.

Le scénar je m'en tape dans des cas comme ça. RE maintenant pour moi c'est comme un film d'action. Peu importe le scénar, tant que c'est jouissif à jouer/regarder.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Resident evil 5 Empty Re: Resident evil 5

Jeu 26 Juil 2007 - 16:26
Peu importe le scénar, tant que c'est jouissif à jouer/regarder.

Bon alors deja, bonne nouvelle, tu va jouir en y regardant :

Resident evil 5 4325620070726_124013_1_big

Resident evil 5 4325620070726_124013_2_big

Resident evil 5 4325620070726_124014_5_big

Bref si c'est réèllement comme ca in game c'est juste magnifique.

Allez combien de temps avant qu'un association ne point le doigts sur ce jeu comme "encouragant le rascisme" ??
Kumo
Kumo
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 572
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2007
Jeu(x) du moment : Mother is back !

Resident evil 5 Empty Re: Resident evil 5

Jeu 26 Juil 2007 - 17:30
...en regardant la végétation je pense que c'est du in game...c'est vraiment magnifique pour un jeu en cours de production.
...dire qu'ils vont jouer avec nos nerfs durant plus de 2 ans -_-"
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

Resident evil 5 Empty Re: Resident evil 5

Jeu 26 Juil 2007 - 18:02
voici un nouveau trailer de RE5.
on peut y voir du in game.
ça bute.....
ya toujours le gameplay à la RE4 donc ça promet.
je me demande qui est la fille à la fin

http://www.jeuxvideo.tv/resident-evil-5-video-40915.html
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Resident evil 5 Empty Re: Resident evil 5

Jeu 26 Juil 2007 - 19:22
impressionant. il a l air carrément chaud (le nombre d assaillants, leur rapidité, les armes...). tant mieux.
Anonymous
Invité
Invité

Resident evil 5 Empty Re: Resident evil 5

Jeu 26 Juil 2007 - 19:24
Resident evil 5 RE3
Resident evil 5 RE2
Resident evil 5 RE4
Resident evil 5 RE1


Est-ce sur que le jeu sortira sur 360.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Resident evil 5 Empty Re: Resident evil 5

Jeu 26 Juil 2007 - 19:39
Oui c'est sur. En tout cas ce qui est sur, c'est que si le jeu est aussi beau que ça sur 360, l'argument "puissance de ouf'" de la PS3 qui justifie son prix, va finir au trou et Sony avec.

M'enfin bon, vu la date de sortie on a le temps.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Resident evil 5 Empty Re: Resident evil 5

Jeu 26 Juil 2007 - 20:32
Non mais ce n'est pas la puissance de la ps3 qui justifie son prix. Elle n'est pas plus puissante que la 360, en terme de graphismes ca serait meme la X360 qui serait en avance sur la ps3, de par sa carte graphique de meilleure qualité. La ps3, a plus de processeurs, et non pas une meilleure carte graphique. Et c'est son lecteur blu-ray qui justifie son prix.

Dark Inquisitor pourra confirmer ou non il connait mieux les termes techniques que moi.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Resident evil 5 Empty Re: Resident evil 5

Jeu 26 Juil 2007 - 21:11
bon je retire ce que j'ai dt, je m'en fous du scénario !!!
Anonymous
Invité
Invité

Resident evil 5 Empty Re: Resident evil 5

Jeu 26 Juil 2007 - 23:07
Putain c'est du lourd cette vidéo... du très lourd même. Le plus fort c'est que ça a beau être un trailer, c'est du pur in-game de bout en bout et ça déboite sévère. Je me demande vraiment pourquoi une sortie en 2010 quand je vois l'état actuel du trailer, à moins que tout soit bidon et rien ne soit réellement codé à ce jour (tout est possible).

Sinon, PS3 ou X360, sincèrement même combat à ce jour. La PS3 sera capable de plus que la X360 à terme mais le manque de RAM pèse lourdement et impose une utilisation du disque dur, et donc que les jeux s'installent en partie. Niveau carte graphique, franchement c'est kifkif pour le joueur moyen. Seuls les puristes de chieurs à écran géants y trouveront quelques différences vraiment notables. Mais c'est un autre débat. Resident Evil 5, ben là ça poutre (vivement Monster Hunter III, vivement Smile).
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Resident evil 5 Empty Re: Resident evil 5

Jeu 26 Juil 2007 - 23:09
Non mais ouais c'est de la folie furieuse ce trailer.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Resident evil 5 Empty Re: Resident evil 5

Ven 27 Juil 2007 - 13:21
c est sur que comme le dit Dark, c est bizarre une date si tardive pour un jeu qui a l air si avancé dans le développement. d autant qu il peut s en passer des choses avant 2010, comme un autre survival qui sortirait avant RE5 et boufferait au meme ratelier (quoi Silent hill 5?), ou des événements en Afrique qui rendront la sortie du jeu trés polémique...
mais il est aussi possible que ce qu on voit dans la vidéo ne soit qu une infime partie du jeu. si il y a des changements de lieu (genre code véronica), voire des changements de perso...wait and see.
mindgame_max
mindgame_max
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 47
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 21/02/2007
Jeu(x) du moment : Guilty Gear XX: Accent Core/Melty Blood: Act Cadenza/Dead of Alive 4/ trop de RPG
http://www.myspace.com/mindgame_max

Resident evil 5 Empty Re: Resident evil 5

Sam 28 Juil 2007 - 5:59
Une question... c'est beau mais est-ce que ça va être aussi beau en 2010... je crois pas!
Anonymous
Invité
Invité

Resident evil 5 Empty Re: Resident evil 5

Sam 28 Juil 2007 - 8:58
Sincèrement ce rendu est plus que faisable sur X360 et PS3. Rejouez à RE4 sur la vieille NGC aux capacités de merde comparé à une X360/PS3, regarder les jeux actuels comme Lost Planet, GOW, GRAW, Mass Effect en terme de rendu et dites-vous qu'avec la maîtrise de Capcom, s'ils se démerdent bien, ils peuvent tout à fait avoir ce rendu au final, voir même mieux.
avatar
porkepik
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 50
Age : 49
Date d'inscription : 23/03/2007
Jeu(x) du moment : halo 3, ratchet and clank TOD, Mario party 8 (avec mon ptit gars), Blue dragon, Eternal Sonata

Resident evil 5 Empty Re: Resident evil 5

Sam 28 Juil 2007 - 20:12
Je suis certain que le rendu est très réalisable sur 360 et PS3 (bref je prendrai la version la plus belle des 2 si jamais il y a une différence minime). Sauf que d'ici a 2010 il y a de l'Eau qui peut couler sous les pont, ils attendent peut-etre une sortie de la Wii 2 pour la sortir aussi dessus Smile.

En tout cas moi j'accroche a l'ambiance africaine ça a l'Air vraiment d'une bombe magistrale de la part de capcom.

Bon plus que 2 ans et demi a attendre(j'ai un peu d'espoir pour les fêtes 2009). Au départ je pensais que c'était prévu pour 2008
cyanh
cyanh
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 299
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2007
Jeu(x) du moment : world of warcraft, ff12
http://www.myspace.com/lylythband

Resident evil 5 Empty Re: Resident evil 5

Dim 29 Juil 2007 - 11:52
...je suis sur le cul...ça m'a l'air d'être une boucherie ce jeu.

Merci à Guile de m'avoir rendu le 4, ça me fera patienter quelques heures...jusqu'en 2010.. Laughing


au passage salut à tous je suis de retour!!!J'ai a nouveau le net dans mon nouveau chez moi.
Contenu sponsorisé

Resident evil 5 Empty Re: Resident evil 5

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum