GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Sony: Le début de la fin?

+13
Pipasrei
Iverson
Squall
Ultimate Kuja
piticarus
Super Cinoque
Twinsunnien
B!gBossFF
L@spirateur
LDD
SelamiRPG
Kessiere
Jimeo
17 participants
Aller en bas
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Date d'inscription : 03/03/2007
http://experiencesvideoludiques.com/

Sony: Le début de la fin? - Page 3 Empty Re: Sony: Le début de la fin?

Jeu 21 Juin 2007 - 0:14
Voila ce que le manque de fiabilité d'une console peut provoquer :

Lien :
Cliquer ici

Sony: Le début de la fin? - Page 3 07%20maison%20en%20feu

Une famille américaine qui a perdu son bébé dans l'incendie de sa maison poursuit Microsoft parce qu'elle croit que c'est la surchauffe d'une Xbox 360 qui a causé le feu.
Selon la poursuite, le fil qui relie la Xbox à la prise de courant a surchauffé, ce qui a entraîné l'incendie.
La poursuite a été déposée en Illinois et vise Microsoft, le fabricant de la console de jeu, de même que Wal-Mart, où l'appareil a été acheté.
La poursuite affirme que l'incendie s'est produit en décembre 2004. La Xbox 360 de Microsoft a toutefois été mise sur le marché en novembre 2005, ce qui laisse croire que le produit visé par la poursuite pourrait en réalité être une Xbox de première génération.
L'entreprise de Redmond avait dû rappeler 14 millions de cordons d'alimentation de la Xbox en février 2005, parce qu'ils pouvaient causer des brûlures mineures. Microsoft recommandait alors de fermer la console lorsqu'elle n'était pas utilisée.
La famille exige 50 000 dollars américains en dommages et intérêts.
Microsoft offre ses sympathies à la famille, mais dit ne pas avoir vu de preuve permettant de croire que c'est la Xbox qui a causé l'incendie.
«De même, la poursuite indique clairement que la Xbox 360 était impliquée, mais cette version du produit n'était pas disponible sur le marché à ce moment», dit un porte-parole de Microsoft.

Hum Hum bizar ....


Source : generationmp3.com

Rien est prouvé, mais cela fait tout de même assez peur... :affraid:

Dark Inquisitor a écrit:J'en suis à ma troisième X360 (...)

P.S.: Dark, si tu passes dans le coin, dis toi qu'avec la poisse que tu as avec tes XBOX 360, tu devrais prendre des précautions. Joue a ta X360 dans un abri atomique par exemple... Laughing
Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

Sony: Le début de la fin? - Page 3 Empty Re: Sony: Le début de la fin?

Jeu 21 Juin 2007 - 0:43
Mouais pas convaincu la Big Beauf. Et sinon j'ai aussi ma Mégadrive qui date de 1993 et qui fonctionne toujours aussi bien, nickel y a pas à dire et elle marche souvent en ce moment pour des jeux comme Sonic ( Raaaaah le deux je le lâche jamais j'adore) ou encore Kid Chaméléon et ... Street of Raaaages Mouhaaaaaaaa!
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Sony: Le début de la fin? - Page 3 Empty Re: Sony: Le début de la fin?

Jeu 21 Juin 2007 - 0:56
Pas convaincu non plus quant a moi, tout reste a prouver dans cette affaire en effet... Wink
Iverson
Iverson
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 350
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 09/02/2007
Jeu(x) du moment : FIFA 2009, Mass Effect, Star Wars, Lost Odyssey, Fable 2 et Dead Space

Sony: Le début de la fin? - Page 3 Empty Re: Sony: Le début de la fin?

Jeu 21 Juin 2007 - 2:19
B!gBossFF a écrit:La X360 rencontre en effet quelques problèmes de fiabilité...contrairement a sa grande soeur (la grosse boiboite noire et verte) qui était presque irréprochable sur ce point

Presque irréprochable la grande soeur?????? Mon oeil.
Cette conne n'arrivait même pas à lire tous mes films et c'était souvent qu'elle plantait au beau milieu d'une partie. :bad:

B!gBossFF a écrit:De même pour ta PS2 de 2003...si tu l'avais acheté un ou deux ans plus tôt, la probabilité d'avoir a faire avec le SAV se SONY aurait été beaucoup plus importante.

Perso, ma PS2 je l'ai eu le jour de sa sortie en France et elle marche toujours niquelle. Alors même que je lui avait fait subir une bonne petite chute durant sa 1ère année. 🆒
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Sony: Le début de la fin? - Page 3 Empty Re: Sony: Le début de la fin?

Jeu 21 Juin 2007 - 2:24
Cas rare, malgré ton expérience personnelle tout a fait intéressante. Les retours en SAV pour la première boite a billou sont rares. Very Happy
Tu n'as tout simplement pas de chance... Wink

De même pour ta PS2, heureusement que toutes les PS2 de première génération ne tombent pas en panne... Laughing
Mais les retours en SAV étaient monnaie courante, c'est un fait. Very Happy
Cette fois, tu as beaucoup de chance ! Wink
Iverson
Iverson
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 350
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 09/02/2007
Jeu(x) du moment : FIFA 2009, Mass Effect, Star Wars, Lost Odyssey, Fable 2 et Dead Space

Sony: Le début de la fin? - Page 3 Empty Re: Sony: Le début de la fin?

Jeu 21 Juin 2007 - 2:36
Je ne dis pas qu'il n'existe pas de problèmes pour les consoles où moi je n'en n'ai pas eu , mais juste que les autres consoles dites irréprochables ne le sont pas, visiblement.
3 consoles Sony: pas de problèmes.
2 consoles Microsoft: des problèmes sur les 2, le pire avec la Xbox 360 (SAV).
Alors moi après les chiffres je veux bien, mais vu qu'il y a eu beaucoup plus de consoles PS2 vendues que de Xbox, obligatoirement y a plus de chances de voir des consoles Sony aller à la case SAV, que de Xbox. Pour ce qui est de la majorité. :idea: Very Happy

Che guevara a écrit:Nelson Monfort a écrit:
Le truc c'est que parfois on abîme sa console sans le vouloir ou plutôt sans savoir. Exemple : je vous conseille de toujours debrancher les consoles possedant un transformateur interne, comme c'est le cas sur ps et ps2 (les one et two je sais pas), puisque même si la console est éteinte le transfo lui chauffe quand même (beaucoup moins certe mais ça peut jouer), et quand on sait que la plupart des problèmes sont dû à la surchauffe, on a vite fait de ne plus commettre cette erreur.


t'es sur ???
je m'explique... rares sont lesconsoles qui m'ont lachées et encore plus pour un probleme de surchauffe électrique (alors que je les laisse toujours branchées)
mais les rares à s'etre faites flinguées de la sorte sont précisement celles qui étaient débranchées depuis un moment.... Je les rallumes un jour (pour le coté retro, vieux jeu, tout ca tout ca...) et je m'apercois que les s***** surchauffent tres vite, et apres chaque rallumage, de façon de plus en courte, jusqu'à ce qu'à ce qu'un bon jour qui ne tarde pas à arriver, elles cannent... Ce genre de truc m'est arrivé récement avec une PSX (grrr... du coup peux pas faire xenogears.......) et ca a du aussi m'arriver avec une supernes, qui pourtant n'a pas de transformateur interne il me semble.

Pareil pour moi avec la Xbox 360.
C'est durant l'été dernier quand je l'ai débranché et que je m'en suis pas servi pendant un gros mois, que dès que j'ai voulu la refaire fonctionner pour la 1ère fois, que ces bons vieux 3/4 du cercle sont passés au rouge.
Perso sinon, j'ai toujours l'habitude de laisser mes consoles branchées et je n'ai jamais eu de problèmes avec ça. Et c'est comme ça depuis la Nes.


Dernière édition par le Jeu 21 Juin 2007 - 2:48, édité 1 fois
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Sony: Le début de la fin? - Page 3 Empty Re: Sony: Le début de la fin?

Jeu 21 Juin 2007 - 2:47
Il y'a quand même eu beaucoup de retour sur les PS2, moi y compris. La console lisait les jeux, mais ne voulais pas lire les DVD. Après deux réparations infructueuses, et l'achat d'un ordinateur portable, j'ai laissé tomber.

Toutes les PS2 ne tombaient pas en panne, mais il y'en a quand même un nombre auquel on était pas habitué pour ce genre de produit. Par contre j'ai toujours la même depuis tout ce temps. Et même si elle lutte au démarrage depuis deux ans, et parfois un peu en cours de jeu, j'espère la conserver jusqu'à mes derniers achats PS2.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Sony: Le début de la fin? - Page 3 Empty Re: Sony: Le début de la fin?

Jeu 21 Juin 2007 - 2:50
T'inkiètes Iverson, je ne remettais pas tes paroles en cause. Wink
Je distinguais simplement l'expérience personelle, subjective par nature, et les faits objectifs.
Enfin, pour la 360, tout le monde est d'accord avec toi... Laughing

B!gBossFF, qui prie pour que sa X360 ne tombe JAMAIS en panne (et Dieu a entendu mes prières pour l'instant... :scratch: ) !

P.S.: on est tous en HS depuis 3 pages, Jim va faire la gueule... :bad:

Il vaut peut être mieux créer un topic approprié a la fiabilité des consoles...enfin pas moi, j'ai la flemme... Laughing
Iverson
Iverson
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 350
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 09/02/2007
Jeu(x) du moment : FIFA 2009, Mass Effect, Star Wars, Lost Odyssey, Fable 2 et Dead Space

Sony: Le début de la fin? - Page 3 Empty Re: Sony: Le début de la fin?

Jeu 21 Juin 2007 - 3:03
Pas de problèmes BBFF.
Il manquerait plus que des supporters de l'OM se prennent la tête maintenant. Laughing 🆒

Et sinon, tu as raison. Prie pour que tes prières soient entendues au sujet de ta Xbox 360.

Maigret a écrit:Il y'a quand même eu beaucoup de retour sur les PS2, moi y compris. La console lisait les jeux, mais ne voulais pas lire les DVD. Après deux réparations infructueuses, et l'achat d'un ordinateur portable, j'ai laissé tomber.

Toutes les PS2 ne tombaient pas en panne, mais il y'en a quand même un nombre auquel on était pas habitué pour ce genre de produit. Par contre j'ai toujours la même depuis tout ce temps. Et même si elle lutte au démarrage depuis deux ans, et parfois un peu en cours de jeu, j'espère la conserver jusqu'à mes derniers achats PS2.

Que dire commissaire, si ce n'est que vous êtes maudits avec la PS2. :twisted:
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Sony: Le début de la fin? - Page 3 Empty Re: Sony: Le début de la fin?

Jeu 21 Juin 2007 - 3:19
Et ouais, vive l'OM Iverson ! 🆒

Pour essayer de recentrer le débat, SONY semble avoir de gros problèmes avec les batteries de ses ordinateurs portables, contrariété qui plombe les résultats financiers de SONY en ce moment...

Exemples en photos :

Sony: Le début de la fin? - Page 3 Dell_crame_resized

Sony: Le début de la fin? - Page 3 000000043101

Sony: Le début de la fin? - Page 3 Laptop_3

Sony: Le début de la fin? - Page 3 Dell_banger2_1

Sony: Le début de la fin? - Page 3 Exploding_vaio_sony_battery_explode

Sony: Le début de la fin? - Page 3 896

Et voila le résultat exprimé en billets verts :

Sony enregistre un chiffre d'affaires de quelques 50,8 milliards d'euros (+10,5%), un record historique, tout simplement. Un CA qui permet au groupe de générer 774 millions d'euros de bénéfices (+2,2%), nous sommes donc loin de la catastrophe annoncée. Pourtant en approfondissant ce bilan, on découvre que les difficultés rencontrées avec le lancement de la Playstation 3 et le rappel de 9,6 millions de batteries défectueuses ont contribué à faire chuter le bénéfice opérationnel de 68%. C'est ainsi que le dernier trimestre se terminant au 31 mars dernier fut le plus difficile à encaisser pour Sony, avec des pertes opérationnelles s'élevant à 695,1 millions d'euros et des pertes nettes atteignant 414,1 millions d'euros.

Source : voir page 1 du topic, pour l'article complet, et le lien correspondant.

C'est sur, si SONY s'avère incapable de résoudre ce genre de problèmes, ou mieux, de prévoir des parades a priori, alors le titre de ce topic pourrait prendre tout son sens... Laughing

P.S.: débat recentré. Qui a dit que la propension du Big' a faire du HS était élevée...euh...merde, c'est déjà du HS que de dire une telle chose dans ce topic ! Laughing
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Sony: Le début de la fin? - Page 3 Empty Re: Sony: Le début de la fin?

Jeu 21 Juin 2007 - 10:17
Contenu sponsorisé

Sony: Le début de la fin? - Page 3 Empty Re: Sony: Le début de la fin?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum