GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Gardez vous vos sauvegardes ???

+11
Tuân
Light Cloud
Xogu
Twinsunnien
Mogfa
Super Cinoque
Kessiere
Ultimate Kuja
Azertoc
Grahf
Steeve
15 participants
Aller en bas
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Gardez vous vos sauvegardes ??? Empty Gardez vous vos sauvegardes ???

Ven 18 Mai 2007 - 13:37
Voila ptit topic pour vous demander si vous gardez vos sauvegardes quand vous finisser vos rpgs ??? si oui pourquoi??? Vous arrive t il de montrer votre progression a d'autres amis par fierte ??? (je suis sur qu il y en a Smile )

Pour ma part, je garde toujours au moins une sauvegarde avant le boos final pour a la fois revoir la fin du jeu ou m'y remettre et realiser des quetes annexes...

J'ai au moins une sauvegarde de jeu pou chaque rpg terminé Smile
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Gardez vous vos sauvegardes ??? Empty Re: Gardez vous vos sauvegardes ???

Ven 18 Mai 2007 - 13:45
Oui, je suis un collectionneur de saves Very Happy
Je ne les montre jamais à d'autres par contre.

Je garde toutes les saves des jeux que j'ai adorés, et sur lesquels j'ai passé du temps, et me débat souvent pour tout faire tenir sur une memory.
La raison? Parce que c'est une trace des 100h que j'ai passées sur un jeu, et que ca fait un souvenir, et que c'est un peu l'historique de mon passé de gamer sur une console.
Aussi parce que parfois je ne me rappelle pas forcément jusqu'où je suis allé dans un jeu, par exemple FF8 j'ai récemment vu que j'avais mes persos au level 100, j'avais completement oublié que je les avais boostés et que j'avais poussé le jeu à fond.
Heu ben y'a pas grand chose de plus à dire dessus ^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Gardez vous vos sauvegardes ??? Empty Re: Gardez vous vos sauvegardes ???

Ven 18 Mai 2007 - 13:49
oui la difficulté est tenir toutes ses sauvegardes sur une seule et meme memory... surtout quand tu l'utilises aussi pour jouer a d'autres rpgs Smile

je suis oblifé d'effacer mes plus beau but a PES pour faire de la place (je sais je dervais acheter une autre memory mais c'est un challenge ^^ )
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Gardez vous vos sauvegardes ??? Empty Re: Gardez vous vos sauvegardes ???

Ven 18 Mai 2007 - 13:54
Exactement pareil. Very Happy
C'est PES qui morfle aussi. Là j'ai du carrément enlever le fichier option, et tout ce qui concerne PES, je vais pas y rejouer jusqu'au 7 je pense, ou alors je ferai juste des tournois.
Y'a Psychonauts qui est sur le siege éjectable là, la sauvegarde fait 1,5 mo. :/
Et ma grosse sauvegarde de gran turismo 4 y est passée aussi. Sad
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Gardez vous vos sauvegardes ??? Empty Re: Gardez vous vos sauvegardes ???

Ven 18 Mai 2007 - 15:39
Raaaa pareil moi je garde TOUTES mes saves de TOUT mes jeus quel q'uil soit. J'aime bien quand des mois/années apres, quand je veux me refair le jeu un RPG par exemple, je prend une saves proche dela fin, je vois mes perso, mes stats, les degats que j'infliges qui sont optimum et apres je commence une nouvelle partie.
Je constate la difference et me rend compte du boulot a accomplir.

Sinon j'ai réglé le problème de tout foutre dans une mémory card depuis bien longremps.

C'est ansi que j'ai pas moi d'une douzaine de MC PS1 et 6 MC PS2 hé hé et elle sont toute quasiment pleine a ras bord !!!
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Gardez vous vos sauvegardes ??? Empty Re: Gardez vous vos sauvegardes ???

Ven 18 Mai 2007 - 15:40
je garde mes saves moi aussi. En général dans un RPG, j'essaye de garder une save à chaque fois qu'un truc important dans le scenar. Sinon ca m'arrive de me la peter mais je ne les montre uniquement qu'aux personnes qui ont également fait le jeu et qui osent douter de ma bonne foi (genre : "ah mais nan arrete de mentir, on peut pas tuer l'arme rubis dans FF7, c'est impossible, bouh!"..... avouez comme moi, que ca fout les nerfs ce genre de phrases)
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Gardez vous vos sauvegardes ??? Empty Re: Gardez vous vos sauvegardes ???

Ven 18 Mai 2007 - 15:46
Ba oui surtout que c'est vrai, c'est IMPOSSIBLE de tuer l'arme Rubis dans FF7 !!!
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Gardez vous vos sauvegardes ??? Empty Re: Gardez vous vos sauvegardes ???

Ven 18 Mai 2007 - 15:59
Perso je garde que les sauvegardes des jeux que j'ait encore, sinon ca sert à rien.

Sinon c'est clair que PES bouffe de la place monstre.
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

Gardez vous vos sauvegardes ??? Empty Re: Gardez vous vos sauvegardes ???

Ven 18 Mai 2007 - 16:18
Moi aussi je les gardes, je dois avoir 5 memory cards Ps-One... et je me rends compte qu'en réalité ça me sert à rien puisque je n'y joue plus Neutral

En ce qui concerne la PS2, plutot que d'acheter plusieurs memory card qui coûtent bonbon, j'ai l'action replay max grace auquel je transfert mes sauvegarde sur clef usb, donc plus de limite de place, en plus on trouve tout un tas de save sur gamefaqs, si jamais on a pas réussi ou pas eu le temps de tout débloquer.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Gardez vous vos sauvegardes ??? Empty Re: Gardez vous vos sauvegardes ???

Ven 18 Mai 2007 - 17:30
Oui mais ca pue une save qui t'appartient pas, jamais j'en prendrai une, c'est pas tes objets, tes persos ont pas évolué comme tu veux, tu sais pas ce que le gars a fait etc.
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

Gardez vous vos sauvegardes ??? Empty Re: Gardez vous vos sauvegardes ???

Ven 18 Mai 2007 - 17:54
Ouais enfin ça c'est surtout une fois que t'as fini le jeu mais que t'as pas pu tout débloquer, genre dans FF7DoC, ou un MGS3 pour avoir tous les camouflage, mais evidement je me sers de ces save, une fois le jeu fini, et seulement pour ces bonus, ou pour entamer une nouvelle partie avec tous les bonus mais pas en cours de route comme ça.

Enfin en tout cas c'est bien, pratique dans un pes par exemple, ou pour avoir kosmos dans soulcalibur 3 Very Happy
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Gardez vous vos sauvegardes ??? Empty Re: Gardez vous vos sauvegardes ???

Ven 18 Mai 2007 - 18:44
oui la difficulté est tenir toutes ses sauvegardes sur une seule et meme memory... surtout quand tu l'utilises aussi pour jouer a d'autres rpgs

Ba ça va les RPg c'est le genre de jeu qui bouffe enormement la memory card , pas comme PES .
Sinon oui je garde toutes mes sauvegardes .
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Gardez vous vos sauvegardes ??? Empty Re: Gardez vous vos sauvegardes ???

Ven 18 Mai 2007 - 19:57
Ben moi je les gardent, puis 3 mois après quand je revoit mes sauvegardes, je les scratches, parce que j'ai plus trop l'jeu dans la tête Very Happy

Donc je les gardent mais pas volontairement Very Happy
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Gardez vous vos sauvegardes ??? Empty Re: Gardez vous vos sauvegardes ???

Ven 18 Mai 2007 - 20:05
Oui mais ca pue une save qui t'appartient pas, jamais j'en prendrai une, c'est pas tes objets, tes persos ont pas évolué comme tu veux, tu sais pas ce que le gars a fait etc.
+1
une save c'est comme une poupée gonflable.

Enfin en tout cas c'est bien, pratique dans un pes par exemple, ou pour avoir kosmos dans soulcalibur 3
et bah moi je l'ai eu, la Kos-mos, et sans tricher, juste à la force de mes doigts et en accumulant un fric monstre !!!
et ouais, et ouais, et ouais.
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

Gardez vous vos sauvegardes ??? Empty Re: Gardez vous vos sauvegardes ???

Ven 18 Mai 2007 - 20:13
Ouais et tout le temps que t'as perdu pour ça.... moi j'ai fait d'autre chose pendant ce temps Laughing
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Gardez vous vos sauvegardes ??? Empty Re: Gardez vous vos sauvegardes ???

Ven 18 Mai 2007 - 20:15
mogfantasy a écrit:
oui la difficulté est tenir toutes ses sauvegardes sur une seule et meme memory... surtout quand tu l'utilises aussi pour jouer a d'autres rpgs

Ba ça va les RPg c'est le genre de jeu qui bouffe enormement la memory card , pas comme PES .
Sinon oui je garde toutes mes sauvegardes .

oui mais quand le nombre de rpgs devient enorme, ca prend de la place...
Xogu
Xogu
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 430
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : Le grand, le beau, le magnifique: FF Tactics.

Gardez vous vos sauvegardes ??? Empty Re: Gardez vous vos sauvegardes ???

Ven 18 Mai 2007 - 20:15
Je garde toujours mes sauvegardes d'avant les boss finaux, meme si je m'en sert jamais par la suite. Donc ma carte memoire PS1 explose ( merci vagrant story qui prend 3 blocs) et ma carte PS2 commence à saturer également. Y'a aussi le syndrome du "tain cette cinématique bute, j'vais garder ma sauvegarde et en faire une autre pour la revoir plus tard", et que finalement on ne revoit jamais...M'enfin c'est surtout pour garder une trace d'un bon jeux qu'on possède toujours...même si ca sert a rien Very Happy ...
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

Gardez vous vos sauvegardes ??? Empty Re: Gardez vous vos sauvegardes ???

Ven 18 Mai 2007 - 20:47
pareil, je garde mes saves. j'en ai fais pas mal à FFVII et FFVIII, d'ailleurs je sais pas combien de fois je les ai recommencés mais rien qu'à ces deux jeux, ça me fait une memory card entière. je me rappelle aussi que je gardais les saves à certain moments ou des personnages invités pouvaient être jouables comme Seifer, Laguna et sa bande, Edéa, dans FFIX pareil, quand on avait franck, markus, je gardais tout
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Gardez vous vos sauvegardes ??? Empty Re: Gardez vous vos sauvegardes ???

Ven 18 Mai 2007 - 21:00
C'est extrêmement rare. Les seules que je garde à ce jour sont celles de Lunar 1 et 2, des quatre Sakura Taisen et de Chrono Trigger/Cross. Sinon, j'aime bien les zapper pour me dire que j'en ai bel et bien fini avec un jeu. Faire fi du passé quoi.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Gardez vous vos sauvegardes ??? Empty Re: Gardez vous vos sauvegardes ???

Ven 18 Mai 2007 - 22:12
Je garde, sauf quand je revends le jeu (ce qui est rare).
Par contre, quand je suis sur un jeu, j'ai toujours deux saves, mais quand je finis le jeu, j'en garde plus qu'une.

Et actuellement quand je garde mes saves, c'est surtout pour pouvoir faire les quêtes secondaires plus tard, vu que j'ai plus le temps de les faire. Finalement, je les fais jamais. Un jour peut-être, sait-on jamais...

Il m'arrive parfois de me faire des instants "nostalgies" et de matter les dates de dernières sauvegardes de mes jeux. ca me fait tripper de savoir qu'à telle date je finissais tel jeu. Je peux vous dire par exemple que j'ai fini FFX en 2004. Février je crois...

edit : ah ouais sinon les seules saves hors fin de jeu que je garde, c'est FFVII... une à la fin du CD1, et une au premier cd avec une équipe bien balèze et la quatrième limite d'Aeris...
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Gardez vous vos sauvegardes ??? Empty Re: Gardez vous vos sauvegardes ???

Sam 19 Mai 2007 - 7:39
Steeve a écrit:
mogfantasy a écrit:
oui la difficulté est tenir toutes ses sauvegardes sur une seule et meme memory... surtout quand tu l'utilises aussi pour jouer a d'autres rpgs

Ba ça va les RPg c'est le genre de jeu qui bouffe enormement la memory card , pas comme PES .
Sinon oui je garde toutes mes sauvegardes .

oui mais quand le nombre de rpgs devient enorme, ca prend de la place...

Ba si tu joue qu'en PAL , tu ne devrais pas avoir de probleme parce qu'il n'y en pas tant que ça de RPG Pal meme si c'est en train de changer ces derniers temps . Personnelement , en ayant fait pratiquement tous les gros titres PS2 dans le domaine , il me rest à peu près 3000 de memoire sur 8000 de base . Par contre , les jeux comme PES , enfin qui ne sont pas des RPG ou des jeux d'aventures , je les fous sur une memory card à part.

Par contre pour la PS1 , j'ai quand meme 5 cartes memoires .
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Gardez vous vos sauvegardes ??? Empty Re: Gardez vous vos sauvegardes ???

Sam 19 Mai 2007 - 10:32
je n ai qu une carte mémoire depuis le débutsur ps2, cqfd.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Gardez vous vos sauvegardes ??? Empty Re: Gardez vous vos sauvegardes ???

Sam 19 Mai 2007 - 11:28
Moi mes sauvegardes, je la garde selon les jeux.

Pour ceux de la PS, je les ai conservé (surtout mes 11 sauvegardes de star ocean pour avoir accès à l'OST).

Pour contre sur la PS2, comme je dois gerer une centaine de jeu pour 2 carte mémoire, je ne conserve que les sauvegarde des jeux convivial
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Gardez vous vos sauvegardes ??? Empty Re: Gardez vous vos sauvegardes ???

Sam 19 Mai 2007 - 22:15
Globalement je garde surtout mes sauvegardes de RPG. Le reste à tendance à disparaitre à terme, du moins si le jeu est terminé.
Donc ça donne 3-4 cartes pour la PS et 2 pour la PS2. Et encore pour la PS2, c'est surtout que j'en avais oubliée une à perpet.

Après c'est autre chose pour les sauvegardes PC. Etant donné que je ne manque jamais de mémoire, je cumule les multi-sauvegardes diverses et variées de tous mes jeux. Je ne vous dis même pas combien de quicksaves inutiles de baldur's gate peuvent trainer sur mon disque dur externes. En tout cas beaucoup.
Contenu sponsorisé

Gardez vous vos sauvegardes ??? Empty Re: Gardez vous vos sauvegardes ???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum