Final Fantasy XII
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- HaikkaiDEATH NOTE
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Re: Final Fantasy XII
Mer 7 Mar 2007 - 14:25
Bon voilà les vacs sont finit, j'ai de nouveau accès au net et donc je peux m'exprimer sur ce FF, soit dit en passant j'ai lu les 15 pages qui ont été ajoutée depuis ma dernière apparition
Alors le premier mot qui m'est venu après une fois qu'on a Vaan c'est "Liberté".
Sans déconné j'ai halluciné qu'on pouvait déjà, si on voulait, aller dans le désert ouest ou est, ou bien dans les plaines de Giza.
Ensuite il est vrai qu'on voit énormément de référence à Star Wars et étant fan je m'en plein pas.
Ensuite le système de combat, ben j'ai l'impréssion d'être dans un MMORPG sans les discutions avec d'autres joueurs, et puis les gambits génial pour diriger les autres persos.
Niveau graphismes que dire que c'est Beau, rien n'a redire que ce soit sur les scénes cinématiques, les cuts-scènes ou ingame, c'est merveilleux.
Après niveau chara, dans l'ensemble il est correcte, bon Vaan moyen, mais Ash et surtout Fran quoi y a rien à redire
Ensuite côté scénario, c'est correct, l'histoire est intéressante sans pourtant être extraordinaire, mais on a quand mème envie de connaître le dénouement de l'histoire.
Alors sinon, là j'en suis à 51H de jeu, à la côte de Phon.
Je fais progrésser tout mes persos qui sont en faite divisés en 2 teams
Ma dream avec Fran, Ash et Bash; et la deuxième composé des autres.
Au sujet de l'équipement des armes, le leader de chaque team c'est épée + bouclier, un tireur dans chaque team, Balthier alterne entre fusil, arbalète et lances-bombes alors que Fran c'est l'arc et elle est très douée.
Sinon penelo c'est dague ou katana et bash une bonne hache
Alors pour les permis, quand on fait pas mal de chaînes et une fois équipé de l'amulette d'or, sa monte très vite à un tel point que je sais plus quoi prendre car tous les bonus sont acheté ainsi que les magies qu'il est possible d'avoir à tel moment.
En revanche les thunes sa part très vite, j'avais fait pas mal de chain avec les panthere de la jungle de golmore, j'avais pu récup 200000gils, mais voilà tu passe dans les magasins d'arme et de protection, les technique et magies et tu te retrouve sur la paille
A part ça je suis à fond dans ce jeu, les parties de chasse sont plaisantes, et les petits chalenge d'aller dans des endroits où on a pas le niveau c'est très bon pour nous mettre des sueurs froides.
Par contre je suis pas emballé par les éons, j'en ai récup 3 dont celui dans les grottes de zertina et je trouve pas l'envie de les appeller.
D'ailleurs comment ils évoluent? Est-ce qui gagne de l'xp en mème temps que leur porteurs, ou il faut les appellé?
Sinon qd on posséde toute les impulsions, certains boss partent vite en fumé, alors j'évite de les utilisé pour avoir un peu de challenge sauf si je voie que je me prend une rouste
Voilà tout sa pour dire que j'adore ce FF et que je rejoint l'avis de Kessière précédemment cité
Edit: J'ai oublié de dire un truc important
La Musique est magnifique
Alors le premier mot qui m'est venu après une fois qu'on a Vaan c'est "Liberté".
Sans déconné j'ai halluciné qu'on pouvait déjà, si on voulait, aller dans le désert ouest ou est, ou bien dans les plaines de Giza.
Ensuite il est vrai qu'on voit énormément de référence à Star Wars et étant fan je m'en plein pas.
Ensuite le système de combat, ben j'ai l'impréssion d'être dans un MMORPG sans les discutions avec d'autres joueurs, et puis les gambits génial pour diriger les autres persos.
Niveau graphismes que dire que c'est Beau, rien n'a redire que ce soit sur les scénes cinématiques, les cuts-scènes ou ingame, c'est merveilleux.
Après niveau chara, dans l'ensemble il est correcte, bon Vaan moyen, mais Ash et surtout Fran quoi y a rien à redire
Ensuite côté scénario, c'est correct, l'histoire est intéressante sans pourtant être extraordinaire, mais on a quand mème envie de connaître le dénouement de l'histoire.
Alors sinon, là j'en suis à 51H de jeu, à la côte de Phon.
Je fais progrésser tout mes persos qui sont en faite divisés en 2 teams
Ma dream avec Fran, Ash et Bash; et la deuxième composé des autres.
Au sujet de l'équipement des armes, le leader de chaque team c'est épée + bouclier, un tireur dans chaque team, Balthier alterne entre fusil, arbalète et lances-bombes alors que Fran c'est l'arc et elle est très douée.
Sinon penelo c'est dague ou katana et bash une bonne hache
Alors pour les permis, quand on fait pas mal de chaînes et une fois équipé de l'amulette d'or, sa monte très vite à un tel point que je sais plus quoi prendre car tous les bonus sont acheté ainsi que les magies qu'il est possible d'avoir à tel moment.
En revanche les thunes sa part très vite, j'avais fait pas mal de chain avec les panthere de la jungle de golmore, j'avais pu récup 200000gils, mais voilà tu passe dans les magasins d'arme et de protection, les technique et magies et tu te retrouve sur la paille
A part ça je suis à fond dans ce jeu, les parties de chasse sont plaisantes, et les petits chalenge d'aller dans des endroits où on a pas le niveau c'est très bon pour nous mettre des sueurs froides.
Par contre je suis pas emballé par les éons, j'en ai récup 3 dont celui dans les grottes de zertina et je trouve pas l'envie de les appeller.
D'ailleurs comment ils évoluent? Est-ce qui gagne de l'xp en mème temps que leur porteurs, ou il faut les appellé?
Sinon qd on posséde toute les impulsions, certains boss partent vite en fumé, alors j'évite de les utilisé pour avoir un peu de challenge sauf si je voie que je me prend une rouste
Voilà tout sa pour dire que j'adore ce FF et que je rejoint l'avis de Kessière précédemment cité
Edit: J'ai oublié de dire un truc important
La Musique est magnifique
- KessiereHardcore Gamer
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Re: Final Fantasy XII
Mer 7 Mar 2007 - 17:59
Le background de FFXII a l'air riche au possible. J'ai bien dit "a l'air" dans le sens où beaucoup d'aspects nous sont suggérés. Mais que suggérés. J'aurais bien aimé avoir une partie de la quête et de l'intrigue qui dépasse le simple délire de succession avec le tombeau de Raithwall et le vieux moisi de Bur-Omisace, voir que le jeu se penche en profondeur sur un véritable aspect de l'univers de ceet Ivalice. Franchement, il y avait mille fois plus intéressant que la nethicite, m'est d'avis.
J'ai l'impression que tu confonds un peu tout comme dirait Georges Abidbol.
C'est le scénario ça pas le background, le background il existe et il est excellent, chaque aspect du jeue st pensé et cohérent, que ce soit l'architecture des villes, les races et leur lieu d'habitation, les monstres etc...
Et surtout c'est trés bien expliqué, ce n'est pas sugéré mais biené crit noir sur blanc dans le bestiaire, je trouve étrange que tu critique ce point alors que tu as apprécié Xenosaga 3 et son scénar' révélé via la database, pour le coup c'est l'exemple type d'un background mal utilisé et totalement sous-exploité.
Re: Final Fantasy XII
Mer 7 Mar 2007 - 18:12
Yop, je me suis mal expliqué : quand je parle du background, je fais aussi allusion à la manière avec laquelle le monde d'Ivalice (ses codes, ses moeurs, etc) est représenté dans l'histoire, de quelle façon il prend place. Or, je ne trouve pas cette représentation satisfaisante dans son traitement, comment le tout est abordé. Donc quand je disais que c'était simplement "suggéré", je pensais à ce que j'ai dit ici. Après, on peut parfaitement mettre cette critique sur le fait que le jeu m'a rapidement saoulé.
Navré pour le manque de clareté.
Navré pour le manque de clareté.
- PiGameOnien
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Re: Final Fantasy XII
Mer 7 Mar 2007 - 18:48
SelamiRPG a écrit:tous derrière dark!
euh...t'es sûr?
Re: Final Fantasy XII
Mer 7 Mar 2007 - 18:55
Selami confond avec notre prochaine partouze Kingdom Hearts là... Au moins une info : Dark s'est enfin inscrit. Faut dire que la clôture c'était pour bientôt.pie a écrit:SelamiRPG a écrit:tous derrière dark!
euh...t'es sûr?
Selami, je tiens juste à te dire que je suis exactement comme toi de ce point de vue là : je ne suis pas du genre fanboy à attendre un jeu durant trois ans en me touchant le zgeg, je ne cherche jamais d'infos ou quoique ce soit dessus, je ne mate jamais de vidéos... Idem pour FFXII, je ne me suis jamais tapé de fixes à son sujet. Pour tout te dire, c'est limite si j'en avais rien à foutre. En fait, j'en avais rien à foutre, les JV ne sont pas ma passion première. Je me suis juste dit que FFXII avait l'air cool quand je l'ai vu tourner chez toi, mais ça n'allait pas plus loin que ça.
Le seul point qui m'arrivait à l'esprit, c'était Mitsuda+Yoshida+Sakimoto, c'est tout. Après, on se dit que ça peut être cool, mais je ne suis pas pour autant un inconditionnel de ce trio (sauf pour Vagrant Story). Donc on attend et on voit ce que ça donne. Pis prout. J'ai pas détesté, mais j'ai pas surkiffé. Ca fait depuis un bout de temps que le JV me blase de manière générale, rares sont les jeux qui arrivent à me redonner le sourire. À part les Suikoden, les Lunar, les Shenmue et les Sakura Taisen. Mais ça, vous avez dû finir par le comprendre depuis le temps.
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Re: Final Fantasy XII
Mer 7 Mar 2007 - 21:08
tain , 4 jours de déménagement et donc 4 jours sans FF . ça m a fait tout drole de reprendre , mais c est toujuors aussi bon . je dois me rendre au labo de ... (pas de spoil) a Archadés , mais je retarde pour faire des primes et explorer et il y a a faire !
- InvitéInvité
Re: Final Fantasy XII
Mer 7 Mar 2007 - 23:28
SelamiRPG a écrit:Trop d'infos tue le jeu! tous derrière dark!
Ah enfin, depuis le temps que je le dis. Je dois dire que "dans le temps", genre quand je lisais le mag TILT que pas grand monde ne doit connaître ici je pense, on avait beaucoup moins d'infos. De nos jours, entre "Hey, on va sortir FFXX les jeunes du futur" et "Voilà le jeu est sorti"... il s'est écoulé 3-4 ans, 15 dossiers de 10 pages sur la moindre nouveauté, 68 previews, 256 news et le pire c'est que parfois tu as vu 30 vidéos dont la moitié qui spoilent comme pas permis, et quand t'as le jeu, t'as lu tellement de trucs et de promesses que t'es dégoûté quand une seule n'a pas été implémentée.
Du coup ça fait longtemps que je ne lis plus les previexs de jeu, ni les tests quand je n'ai pas fini un jeu, et de temps en temps les news. En fait je regarde surtout les images car elles spoilient rarement, et donne libre cours à plein de suppositions.
Re: Final Fantasy XII
Jeu 8 Mar 2007 - 1:57
ça me rapelle que ça doit être probablement sur TILT que j'ai entendu, pour la première fois, parler des final fantasy.
C'était le genre de jeu excellement noté, mais ou on t'expliquait à la fin qu'il ne sortirait jamais en France.
C'est sur que ça a pas mal évolué de ce coté là aussi.
Enfin j'avais également évité toutes les vidéos et spoil divers de FF12, sauf peut-être pour la première vidéo du DVD de GP-RPG à l'époque de jay. En fait je commence tout juste à lire les premiers tests de FF12.
D'ailleurs en parlant de suppositions, il m'est arrivé de lire des tests et preview de FF PS récemment. Et là tu te rends compte les hypothèses centrée sur une image ou un trailer tombent quasi-systématiquement à coté.
C'était le genre de jeu excellement noté, mais ou on t'expliquait à la fin qu'il ne sortirait jamais en France.
C'est sur que ça a pas mal évolué de ce coté là aussi.
Enfin j'avais également évité toutes les vidéos et spoil divers de FF12, sauf peut-être pour la première vidéo du DVD de GP-RPG à l'époque de jay. En fait je commence tout juste à lire les premiers tests de FF12.
D'ailleurs en parlant de suppositions, il m'est arrivé de lire des tests et preview de FF PS récemment. Et là tu te rends compte les hypothèses centrée sur une image ou un trailer tombent quasi-systématiquement à coté.
- SpikeHardcore Gamer
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Re: Final Fantasy XII
Jeu 8 Mar 2007 - 2:10
YAD a écrit:
Enfin j'avais également évité toutes les vidéos et spoil divers de FF12, sauf peut-être pour la première vidéo du DVD de GP-RPG à l'époque de jay. En fait je commence tout juste à lire les premiers tests de FF12..
Idem j'ai rien lu ou rien de vu de FF12 pour l'instant Surtout pour un FF quoi.
Re: Final Fantasy XII
Jeu 8 Mar 2007 - 16:37
darkI a écrit:Ah enfin, depuis le temps que je le dis. Je dois dire que "dans le temps", genre quand je lisais le mag TILT que pas grand monde ne doit connaître ici je pense, on avait beaucoup moins d'infos. De nos jours, entre "Hey, on va sortir FFXX les jeunes du futur" et "Voilà le jeu est sorti"... il s'est écoulé 3-4 ans, 15 dossiers de 10 pages sur la moindre nouveauté, 68 previews, 256 news et le pire c'est que parfois tu as vu 30 vidéos dont la moitié qui spoilent comme pas permis, et quand t'as le jeu, t'as lu tellement de trucs et de promesses que t'es dégoûté quand une seule n'a pas été implémentée.
+ 99 999
à force de voir des trailers, lire des tests, et voir des bribes de scenar à droite et à gauche, j'ai l'impression d'avoir déjà fait le jeu... si bien que quand il finit par sortir, c'est limite si je m'en bat pas...
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Re: Final Fantasy XII
Jeu 8 Mar 2007 - 17:49
Où trouver les gouttes de rosée que demande la femme de Dantro après qu'on lui ait apporté le nebalim ? Elle parle des "sables rompus", mais je ne vois pas où c'est... est-ce seulement dans le Desert Est ?
Merci.
[LDD qui débarque]
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- KessiereHardcore Gamer
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Re: Final Fantasy XII
Jeu 8 Mar 2007 - 17:52
Tu ne peut pas y aller pour le moment (heuresement sinon tu te ferais latter la geule), tu dois traverser le bac pour ça^^
Réssaye aprés la saison de la pluie à Giza.
Sinon pense bien à récupérer un max d'item de chaque sorte en une fois, par exemple il faut 5 coquilles et pas une seules our avoir le mielleur objet.
D'ailleurs ne vendez pas la mue de Nidhogg...
Réssaye aprés la saison de la pluie à Giza.
Sinon pense bien à récupérer un max d'item de chaque sorte en une fois, par exemple il faut 5 coquilles et pas une seules our avoir le mielleur objet.
D'ailleurs ne vendez pas la mue de Nidhogg...
Re: Final Fantasy XII
Jeu 8 Mar 2007 - 17:55
Je vais anticiper un éventuel DTC pour te donner une réponse un peu plus appropriée.
D'ailleurs, très important, il faut garder la mue de nidhog pour le suite de la quête, ainsi que tous les objets que vous avez en un seul exemplaire ..... non je déconne UK.
D'ailleurs, très important, il faut garder la mue de nidhog pour le suite de la quête, ainsi que tous les objets que vous avez en un seul exemplaire ..... non je déconne UK.
- Spoiler:
- En fait pour la trouver, il faut que le bac soit accessible pour traverser au nord du village. Et je ne pense pas que ce soit le cas pour toi LDD. A moins que tu ais avancé à coup de 10 heures par jours. De toute façon je pense que cette quête ne se résoud qu'en fonction de ton avancée dans le jeu. En tout cas j'en ai ll'impression.
Moi je m'en fout, je l'ai terminé.
- LDDAutodidacte
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Re: Final Fantasy XII
Jeu 8 Mar 2007 - 18:02
Mince. Je ne lui ai filé que deux coquilles et une fiole.kessiere a écrit:
Sinon pense bien à récupérer un max d'item de chaque sorte en une fois, par exemple il faut 5 coquilles et pas une seules our avoir le mielleur objet.
Bon, je prie pour que le coup soit rattrapable à condition de lui ramener 40 gouttes de rosée... merci Kessiere pour les précisions.
Sinon, j'en suis en tout et pour tout à une dizaine d'heures au compteur, et je dois aller récupérer Penelo flanqué de Fran et des deux autres.
Hey, c'est assez sympa pour le moment. J'aime la musique.
- KessiereHardcore Gamer
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Re: Final Fantasy XII
Jeu 8 Mar 2007 - 18:23
Ah non c'est pas rattrapable, pour avoir le meilleur objet faut lui donner tout les objets sans exception, tu peut peut-être avoir la seconde récompense...
- HaikkaiDEATH NOTE
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Re: Final Fantasy XII
Jeu 8 Mar 2007 - 18:26
moi aussi je me suis fais avoir a ce passage, mais j'ai réussit a avoir la 2ieme récompense.
LDD faudra que tu trouve les 3 rosées pour espérer avoir une chance de récup la 2ieme récompense mais pour la premiere c'est mort
LDD faudra que tu trouve les 3 rosées pour espérer avoir une chance de récup la 2ieme récompense mais pour la premiere c'est mort
- LDDAutodidacte
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Re: Final Fantasy XII
Jeu 8 Mar 2007 - 18:36
Good Blood de Goodnight ! SHIT !kessiere a écrit:Ah non c'est pas rattrapable, pour avoir le meilleur objet faut lui donner tout les objets sans exception, tu peut peut-être avoir la seconde récompense...
Dis-moi que le premier objet peut s'obtenir d'une autre façon...
C'est le genre de truc qui me frustre à un point fou.
Ma sauvegarde remonte à plus d'une heure, ça me saoule de recommencer tout. Tant pis.
- Cygnus AbsintheGamer acharné
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Re: Final Fantasy XII
Jeu 8 Mar 2007 - 19:54
J'avance pépére , environ 25h de jeu, et je trouve ça sympa, l'histoire vraiment pas mal. Par contre je ne trouve pas les persos très attachant excepté Basch et Balthier, enfin ça peut encore évoluer.
- InvitéInvité
Re: Final Fantasy XII
Jeu 8 Mar 2007 - 20:16
Fran, tchtchtch... Fran, tchtchtch... FRAN, TCHTCHTCH ... et là, tout est dit .
- HaikkaiDEATH NOTE
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Re: Final Fantasy XII
Jeu 8 Mar 2007 - 20:20
bon j'en suis à 60H et je suis tjrs pas allé à archadia, j'ai fais de la chasse mais des ptits chalenge, mais qd je suis revenu au col du mosphore, ben j'ai pu me rendre à la zone inacsesible et qui sait que je trouve, Exodus avec une zone ou on peut pas utiliser les objets, ben la c'était un bon chalenge. Du coup après j'ai été au passage de bahreim taté de l'eon zalera bon un peu plus facile celui là, en revanche dans les égouts, cuchuiinan un truc comme ça, ben là plus d'une demi-heure pour le battre avec une zone ^ù les hp descende à vitesse grand V
Bon après tout c petit chalenge je crois que je vais retourner au scénar
Bon après tout c petit chalenge je crois que je vais retourner au scénar
- KessiereHardcore Gamer
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Re: Final Fantasy XII
Jeu 8 Mar 2007 - 20:28
Pas de probléme LDD c'est un équipement que tu peut acheter plus loin dans le jeu, c'est juste que l'avoir assez tôt c'est utile.
- LDDAutodidacte
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Re: Final Fantasy XII
Jeu 8 Mar 2007 - 20:40
Ok, je suis rassuré. Je vais avancer avec ce poids en moins. C'est fou comme un rien peut suffire à se prendre le chou. Hey, tu as encore Suikoden 3 dans ta liste de jeux du moments au fait.
Re: Final Fantasy XII
Jeu 8 Mar 2007 - 20:54
De toute façon dans ce FF, tu as plein de moyens différents pour obtenir une arme ou un équipement. Entre les petites quêtes annexes, les chasses, les ventes, les affaires, le vol et les butins laissés par les monstres ....
La question n'est pas vraiment de savoir si tu vas obtenir une arme, mais plutôt quand tu vas l'obtenir. Evidemment, plus tu l'as tôt .....
Tient, but de benfica ....
La question n'est pas vraiment de savoir si tu vas obtenir une arme, mais plutôt quand tu vas l'obtenir. Evidemment, plus tu l'as tôt .....
Tient, but de benfica ....
Re: Final Fantasy XII
Jeu 8 Mar 2007 - 21:09
alors, j'ai fait la fameuse dont vous parlez hier soir ....
YAD = DTC
apres vérification dans le guide officile pas plus tard que cette aprem, sachez que si on estime que chaque objet ramené rapporte +1, la mue du nidhogg rapporte +3, ce qui permet donc de compenser 3 éventuels oublis d'objet au cours de la quete...
le truc con, c'est que j'en ai loupé 4.... j'aurai au moins eu le deuxieme items (il y en a trois de possible) mais le premier avait l'air bien terrible puisque permettant de doubler les LP recus.... shit.....
YAD = DTC
apres vérification dans le guide officile pas plus tard que cette aprem, sachez que si on estime que chaque objet ramené rapporte +1, la mue du nidhogg rapporte +3, ce qui permet donc de compenser 3 éventuels oublis d'objet au cours de la quete...
le truc con, c'est que j'en ai loupé 4.... j'aurai au moins eu le deuxieme items (il y en a trois de possible) mais le premier avait l'air bien terrible puisque permettant de doubler les LP recus.... shit.....
Re: Final Fantasy XII
Jeu 8 Mar 2007 - 21:25
Ouais, enfin ou tu en es, pour 3000 gils .... d'ailleurs je l'avais récupéré avant de le voir dispo chez le marchand, mais je ne sais plus trop où.
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