GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

PES : le topic du foot virtuel

+14
Didi
Kessiere
Super Cinoque
Twinsunnien
Ultimate Kuja
Pumpk
B!gBossFF
Pi
Mogfa
guile
Grahf
YAD
Jimeo
Anansi
18 participants
Aller en bas
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Date d'inscription : 03/03/2007
http://experiencesvideoludiques.com/

PES : le topic du foot virtuel - Page 5 Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Sam 16 Juin 2007 - 2:13
Il est pourtant très important de tirer les coups francs avec un joueur possédant des caractéristiques supérieures a 95 en puissance, précision et C.F.

En effet, la progression des caractéristiques des joueurs est linéaire de 0 à 95, mais elle est exponentielle de 96 à 99.

D'où l'écart énorme observé entre un bon tireur de coup franc, et un EXCELLENT tireur de coup franc...

Néanmoins, marquer un coup franc dans PES 6 est une véritable gageure, convenons en !

Paradoxal en outre, lorsque l'on sait a quel point il est relativement facile de réussir des frappes de loin, même au delà des 30 mètres, sur des phases en mouvement...
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

PES : le topic du foot virtuel - Page 5 Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Sam 16 Juin 2007 - 14:34
Tiens j'ai mis mon premier coup franc cette semaine contre un pote.

J'ai bien rit car juste avant je lui fait: bof de toute façon dans cette épisode j'arrive pas à les mettre.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

PES : le topic du foot virtuel - Page 5 Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Sam 16 Juin 2007 - 16:03
Moi aussi, je marque des coups francs lorsque je ne me concentre pas dans PES6. Mais si je prends mon temps, je shoote un pigeon... Laughing
Squall
Squall
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 598
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : L.A. Noire, InFamous, The Witcher, Yakuza 2
http://radus-87-games.fr

PES : le topic du foot virtuel - Page 5 Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Sam 16 Juin 2007 - 21:01
les coups frances pes6...argh...plus on prend son temps,plus on se plante...plus on agit vite,plus on plante...sont bizarres les c f de ce jeu...
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

PES : le topic du foot virtuel - Page 5 Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Sam 16 Juin 2007 - 21:11
Le seul moyen de marquer des coup-francs à PES6, c'est de tirer fort dans le mur, et d'espérer que la balle soit déviée dans le but.
C'est abhérant la façon dont ça a été géré dans le jeu. C'est globalement assez facile de cadrer, mais le goal arrète tout. Quand on voit comment il se troue régulièrement à coté, ou qu'il effectue ses sorties à 10 Km de la balle, c'est assez mal équilibré.

Après je veux bien admettre que c'était un peu trop facile dans le 5. Mais rien que la diminution de la fréquence des coup-franc aurait suffit à regler celà.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

PES : le topic du foot virtuel - Page 5 Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Sam 16 Juin 2007 - 21:34
Avec les Classic j'en marque pas mal, et avec Recoba aussi. Le problème c'est que les CF sont assez rares vu le laxisme des arbitres, et fatalement les chances de marquer des CF sont plus rares.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

PES : le topic du foot virtuel - Page 5 Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Sam 16 Juin 2007 - 21:50
Faut quand même pas pousser, il reste possible de marquer des CF dans PES6. Certes, c'est BEAUCOUP PLUS difficile que dans PES5, mais un taux de réussite de 10 a 20% est loin d'être inaccessible.

Un peu comme dans la réalité en fait... :idea: :idea: :idea:
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

PES : le topic du foot virtuel - Page 5 Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Lun 23 Juil 2007 - 14:34
Kessiere a écrit:Nan mais le pire dans les matchs contre l'IA c'est la propension à la défense O_o

Sérieux à moins d'avoir une équipe de tueurs les 2 premiers buts sont ultra-chaud à placer (après ca va ca se découvre, car l'équipe adverse tente de revenir), la défense joue à 4 repliés dans la surface et il se gène pas pour te foutre à terre méchamment.

J'en viens à l'autre GROS probléme: l'arbitrage.
C'est ultra-frustrant car totalement déséquilibré, comme dit il est pas rare de se faire pousser dans la surface alors qu'on à le ballonet que l'arbitre siffle pas, par contre des fois on obtient des penalty venut de Saturne, dont on ne comprends même pas la raison.
Et puis en dehors de la surface l'arbitre siffle bien trop souvent, c'est particulirement énervant quand tu est sur le point de conclure une action et que l'arbitre arrête le jeu.
Je suis tout à fait d'accord là dessus.

Je me permet un peti up vu que je squatte pas mal PES5...Là je fais la League Master en 3 étoiles et e galère à gagner franchement, je fais plus souvent des 0-0. En plus avec les fautes non-sanctionnées quand j'arrive enfin à passer la défense me gave desfois. N'empêche avec l'accumùulation de 0-0 j'ai pas réussi à aller en Ligue 1 la 1ere saison...ballot ^^

Sinon j'opte pou un classique 4-4-2 avec une formation diamant pour le milieu car ca me permet d'avoir un pivot pour les 2 attaquants ou les deux latéraux. Du coup ma défense est un peu moins solide mais j'arrive généralement à le contenir au milieu de terrain.
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

PES : le topic du foot virtuel - Page 5 Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Lun 23 Juil 2007 - 14:52
Ekty a écrit:



PES5...Là je fais la League Master en 3 étoiles et e galère à gagner franchement, je fais plus souvent des 0-0. En plus avec les fautes non-sanctionnées quand j'arrive enfin à passer la défense me gave desfois. N'empêche avec l'accumùulation de 0-0 j'ai pas réussi à aller en Ligue 1 la 1ere saison...ballot ^^


T'es vraiment un boulet...
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

PES : le topic du foot virtuel - Page 5 Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Lun 23 Juil 2007 - 14:55
Ekty , en 3 etoiles quand meme , t'abuse
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

PES : le topic du foot virtuel - Page 5 Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Lun 23 Juil 2007 - 15:01
Heu ouais là c'est de l'abus tout de même, au bout d'un petit mois de jeu tu te proménes en ligue Master niveau max.

Surtout dans le 5 d'ailleurs, la premiére saison en L1 (donc avec les joueurs de merde du début) j'ai mis un 2-0 au Réal.
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

PES : le topic du foot virtuel - Page 5 Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Lun 23 Juil 2007 - 15:36
Sérieux...je progresse à mon rythme puis ca fait que depuis une bonne semaine que j'y joue pas mal. Bref vos remarques m'indiffèrent.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

PES : le topic du foot virtuel - Page 5 Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Lun 23 Juil 2007 - 15:42
Effectivement. Il n'y a rien de surprenant à ne pas pouvoir monter directement en première division à sa première partie.
Il ne reste plus qu'à maitriser les fondamentaux de PES, et aggrémenter de quelques touches techniques.

Sinon je commence à mettre des coup-francs à PES6. j'ai trouvé la technique .... y'en a pas. Tout droit, fort, à mi-hauteur de la jauge de puissance. Des fois ça rentre, des fois non. Dommage.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

PES : le topic du foot virtuel - Page 5 Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Lun 23 Juil 2007 - 16:22
Vous êtes vaches avec Ekty. Oubliez pas qu'il n'y a de ça que quelques petites semaines, Ekty n'avait pas de consoles. Laissez lui le temps, que diable!
Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

PES : le topic du foot virtuel - Page 5 Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Mar 24 Juil 2007 - 1:17
C'est à se demander d'ailleurs ce qu'il foutait sur un forum de JV, l'inculte.
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

PES : le topic du foot virtuel - Page 5 Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Mar 24 Juil 2007 - 2:53
Vu ta remarque, c'est à se demander ce que tu fous sur ce forum le naze Very Happy (mwaaaaaaa)
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

PES : le topic du foot virtuel - Page 5 Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Mar 24 Juil 2007 - 14:27
Putain... la répartie de merde quoi. Navrant. Shocked
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

PES : le topic du foot virtuel - Page 5 Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Mar 24 Juil 2007 - 19:28
Ce topic me fait penser que ça fait un bail que j'ai pô fait une partie de PES6 moi :scratch: .

Ekty === Ne les écoutent pô, c'est normal de galérer au début (moi-même j'avoue ne pas jouer de matchs au délà du niveau 3, sinon t'en hie trop, et j'aime pô jouer en en chiant, ça me fatigue). Au pire, si t'as le temps, essaye l'entrainement, ça aide vraiment à paufiner les choses 🆒 ).

De toute façon, rien ne vaut une vrai partie contre un vrai joueur Very Happy
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

PES : le topic du foot virtuel - Page 5 Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Mar 24 Juil 2007 - 19:34
Ekty, tu es un winner, et je le sais.
Alors, de grâce, si tu veux devenir un ouf comme moi, n'écoute pas les conseils mielleux de Twinny. La difficulté 3, c'est pour les tapettes. Vois-là comme un cap à franchir le + vite possible, et surtout pas comme une finalité confortable. Bon, à la limite, lance-toi direct en difficulté 5 en match amical. Tu prends le Brésil, et tu laisses l'ordi prendre la Chine... si avec ça tu gagnes pas. C'est en affrontant meilleur que soi que l'on progresse, n'oublie jamais.
Un jour on fera un duel, comme ça tu progresseras un max Very Happy
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

PES : le topic du foot virtuel - Page 5 Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Mar 24 Juil 2007 - 20:56
Oui je trouve que c'est mieux de jouer avec de vrais adversaires perso...mais faut les trouver Very Happy
Je galère moins en 3 étoiles à force de jouer là, d'un côté j'obtiens enfin une équipe potable en LM ^^
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

PES : le topic du foot virtuel - Page 5 Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Mar 24 Juil 2007 - 21:01
Si tu veux vraiment progresser, il faut que tu joues contre des adversaires humains. C'est plus intéréssant et tu apprends 100 fois plus vite.
Sinon tu peux recommencer la ligue master en 6 étoiles avec l'équipe de base. Là le challenge sera déjà plus intéréssant...
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

PES : le topic du foot virtuel - Page 5 Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Mar 24 Juil 2007 - 22:40
Bon je finis la division 1 en 3 étoiles etj'attaquerais le 5 étoiles...on verra ce que ca donne.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

PES : le topic du foot virtuel - Page 5 Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Mar 24 Juil 2007 - 22:42
🆒 Bon courage Ekty alors.

Enfin essaye ptet de maitriser les tactiques avant de passer en 5 étoiles. Neutral
Anonymous
Invité
Invité

PES : le topic du foot virtuel - Page 5 Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Mer 18 Avr 2018 - 10:17
Plus de 10 ans après être passé du côté de Fifa, et après un Fifa17 m'ayant déçu énormément, je viens de me prendre à moins de 15€ PES 2018 sur le PSN.

Pas certain que ça me parle plus que Fifa, mais j'ai besoin d'un petit jeu de foot histoire de faire quelques matchs de temps en temps!

Je reviendrais donner mon avis ici
Contenu sponsorisé

PES : le topic du foot virtuel - Page 5 Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum