GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

PES : le topic du foot virtuel

+14
Didi
Kessiere
Super Cinoque
Twinsunnien
Ultimate Kuja
Pumpk
B!gBossFF
Pi
Mogfa
guile
Grahf
YAD
Jimeo
Anansi
18 participants
Aller en bas
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

PES : le topic du foot virtuel Empty PES : le topic du foot virtuel

Mer 18 Avr 2007 - 13:02
d habitude ,les jeux de sports en général me gonflent plus surement qu une compéte de patinage artistique .en plus ,je suis une vrai chévre a ce genre de jeux .la seule exception étant jusqu ici "fight night".
mais voila ,mes potes sont des fous de PES et aprés plusieurs aprés midi a me faire pousser les ongles en les regardant s éclater en ligue ,j ai décidé qu il était temps de m y mettre .j ai dégoté un PES4 a 5 euros et aprés quelques matchs trop simples a une étoile , je me suis attaqué a la ligue masters en deux étoiles (je débute) .
et bien j aime ,je m éclate bien meme !je commence a maitriser les différents types de passes ,tirs et autres dribbles et je passe en d1 (ben oui , c est pas encore l1 dans le 4). PES étant LE jeu de foot ,voila un topic pour en parler ,échanger des trucs et autres digressions footesques .
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

PES : le topic du foot virtuel Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Mer 18 Avr 2007 - 13:18
La série des PES ne fait pas partie des jeux rétro puis ce que le premier volet etait disponible sur PS2 donc je déplace le topic dans "plus loin" (jeux multiplateforme oblige) Wink
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

PES : le topic du foot virtuel Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Mer 18 Avr 2007 - 13:22
C'est vrai qu'il n'y avait pas encore de topic PES. J'en étais a peu près certains pourtant. Par contre dans la rubrique retrogaming ... je ne suis pas sur.

Bah je ne vais pas avoir le temps d'en dire grand chose pour l'instant, sinon que j'ai du tous les acheter depuis les ISS.
C'est un jeu toujours aussi fun en multijoueurs, les deux contre deux restant mémorables. Chaque adversaire rencontré nécessite une remise en cause de son jeu.

Par contre je trouve qu'il a tendance à s'essoufler en monojoueur. En partie à cause du non-renouvellement de la master-league, qui reste la challenge central de tout joueur de PES.
Elle stagne vraiment depuis 2-3 épisodes, et l'IA reste toujours aussi aléatoire depuis quelque temps. Il devient plus facile de battre le real madrid que de battre Sedan au bout de quelques saisons. Et une fois la L1 atteinte, il n'y a plus vraiment de challenge. La victoire en league et dans les coupes s'enchainent en général dans la foulée. Malgré tout elle reste relativement addictive et il ne se passe pas moins de deux semaines sans que je relance un match ou deux.

Sinon c'est une série qui a toujours su se renouveller au niveau du gameplay. Avec des modifications qui content toujours une grosse partie des joueurs et en chagrinent une beaucoup plus petite. Ca reste tout de même un jeu ou l'on peut toujours progresser et réaliser des gestes techniques incroyables en persevérant. J'ai passé une heure a essayer de faire un retourné acrobatique en me levant la balle après amorti de la poitrine sur corner. C'est chaud mais réalisable. Tout est a peu près possible, pas en appuyant sur tel ou tel bouton, mais plutôt en respectant un bon timing, en gérant la position du joueur dans l'espace, et en maitrisant un minimum la réalité footballistique.

Je ne vais pas m'étendre sur les commentairesn j'ai du les couper depuis PES 3. Le manque de licence est un peu dommageable, mais pas plus que ça à mon goût. Seule le manque des clubs allemand est vraiment préjudiciable dans le dernier PES.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

PES : le topic du foot virtuel Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Mer 18 Avr 2007 - 13:29
J'adore aussi les PES, et je pense comme YAD pour la league master, surtout apres avoir testé Madden Nfl 2007. (et surement d'autres jeux de sport EA).

Je pense vraiment que PES devrait s'en inspirer, car la gestion de notre équipe et de tout ce qui l'entoure est vraiment impressionante dans Madden. On peut par exemple comme dans un theme park régler le prix des sieges, suivant leur emplacement, des places de parking, des loges, le prix des sodas, hotdogs etc, le prix des écharpes etc etc etc. Déjà ça c'est bien sympa. On peut aussi régler le budget pub, radio, télé, presse.
Ensuite il y'a dans le menu entre chaque match une radio virtuelle avec un commentateur qui fait le point sur les matchs, recoit des joueurs etc.
Enfin, la presse locale nous suit, et on peut consulter les titres du journal de l'état de notre équipe, et de TOUS les autres états, franchement c'est bien impressionant; ainsi que la presse nationale, apres chaque match. Enfin les blessures sont bien mieux gérées, à l'instar de "l'entraineur", ainsi que les transferts.


Dernière édition par le Mer 18 Avr 2007 - 13:30, édité 1 fois
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

PES : le topic du foot virtuel Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Mer 18 Avr 2007 - 13:29
J'ai pu m'essayé à tous les épisodes de PES (sauf le 2) et franchement, le plus mauvais reste PES 3. On enchaine trop souvent les buts tel un mauvais FIFA. Par contre, le meilleur selon moi est PES 5. Il est beaucoup plus technique et moins axé sur l'attaque (selon moi) que le 6.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

PES : le topic du foot virtuel Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Mer 18 Avr 2007 - 13:32
ah les commentaires PES , un grand moment de n importe quoi généralement .la je fais une overdose de "la douce voix de Jean Luc Aribar" .
ps :Jim je savais pas trop ou le mettre en fait , ici c est trés bien .
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

PES : le topic du foot virtuel Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Mer 18 Avr 2007 - 13:37
Et surtout le grand Christian Jean Pierre Very Happy
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

PES : le topic du foot virtuel Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Mer 18 Avr 2007 - 13:39
Pour ça entre autre que je préfere jouer à Winning Eleven. Very Happy
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

PES : le topic du foot virtuel Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Mer 18 Avr 2007 - 13:40
C'est vrai que les maddens restent vraiment une référence en la matière, un peu à la manière des NHL aussi. Enfin ça fait longtemps que j'en ai pas essayé non plus.

Même si les européens ne voyent pas trop le foot d'une manière statistique, c'est dommage que les performances individuelles des joueurs soient globalement inaccessibles. Un peu plus de détail serait vraiment le bienvenue.
Pouvoir accéder aux nombres de buts/passes décisives/match/notes des joueurs à partir du menu principal serait un gros plus. Un peu à la manière d'une simulation d'entraineur. Malheureusement Konami a démontré que ce n'était pas son truc. Ce qui limite un peu la phase de recrutement dans la master league. D'autant qu'on a pas vraiment l'impression d'assister à de véritables tractations lorsque l'on achète un joueur.
Il serait possible de pouvoir paramétrer en début de league la manière d'aborder les transferts de façon un peu plus exhaustive.

Un système d' "exploits" à la madden serait appréciable aussi. Du genre tir de plus de 40 mètres, distance de dribble dans un match, nombre de victoires consécutives, fautes dans un match ...
Ca rajouterais un quelque chose à la monotonie qui vient accompagner la master-league après trois-quatre saisons.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

PES : le topic du foot virtuel Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Mer 18 Avr 2007 - 13:43
yep ! dans un match qui a fini a 6/2 pour moi ,j ai eu droit a un "un match décevant,sans rythme" ou a un "les 2 équipes sont relégables" alors que j étais promu en d1 .si on ajoute la platitude des phrases et la "passion" qui vibre dans leurs voix...
oui Yad ,parce qu on est bien fiére de certains coups d éclats mais rien ,pas meme de points Pes .
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

PES : le topic du foot virtuel Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Mer 18 Avr 2007 - 13:47
J'ai surtout retenu la traduction foireuse dans les scores, à la fin des matchs pour un 0-0 par exemple. Parce que le résultat nul-nul, ça m'avait achevé. Je sais pas si ils ont corrigé depuis.
Mais à la limite, ça ne me dérange vraiment pas de jouer uniquement avec les bruitages. Si les commentaires étaient bons, je pense que ça me saoulerait également.
guile
guile
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 299
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/03/2007
Jeu(x) du moment : un peu tout en ce moment

PES : le topic du foot virtuel Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Mer 18 Avr 2007 - 18:23
Jimeo a écrit:J'ai pu m'essayé à tous les épisodes de PES (sauf le 2) et franchement, le plus mauvais reste PES 3. On enchaine trop souvent les buts tel un mauvais FIFA. Par contre, le meilleur selon moi est PES 5. Il est beaucoup plus technique et moins axé sur l'attaque (selon moi) que le 6.

Personnellement je penses que les tirs était trop facilement réalisable dans le 5 et cela faisait des scores comme 3-3 ou 5-4 en partie à 2 joueurs, le juste équilibre est enfin trouver avec le 6 et les parties à 2 contre 2 sont plus amusantes à contrôler ( surtout avec le pointeur en manuel ).
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que le plus râté est le 3 mais je crois qu'il y avait eu 2 épisodes PES sur PS1, il faudra que j'ailles faire un tour chez mon cousin car c'est lui qui a la majeur partie de mes jeux, mais j'en suis presque sûr. Mais comme je racontes beaucoup de conneries je préfères allez vérifier.
Je les ai tous eu depuis le premier et je l'ai fait découvrir à beaucoup de monde qui à l'époque ne jurait que par Fifa mais une fois éssayer c'est adopter car aucun n'a rejouer à Fifa depuis.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

PES : le topic du foot virtuel Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Mer 18 Avr 2007 - 18:32
Si la serie des PES fait partit du retrogaming car son nom europeen a changé . Auparavant il se nommait ISS .

Par contre les commentaires de PES qui sont pourrit , c'est un peu une tradition maintenant mais moi je m'en fous je vire les commentaires .
Pour moi le plus mauvais reste le 4 eme episode et au contraire de Jim le 3 je le trouve très bien.
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

PES : le topic du foot virtuel Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Mer 18 Avr 2007 - 18:42
mogfantasy a écrit: . Auparavant il se nommait ISS .

.

ISS existe toujours, c'est un pauvre jeu de foot de Konami Osaka

Alors que ISS Pro Evlolution Soccer ou aujourd'hui PES, c'est Konami Tokyo.

Yeah, ça fait genre je suis super connaisseur alors que non, j'avais juste lu le truc dans un vieux Joypad..
Very Happy
guile
guile
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 299
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/03/2007
Jeu(x) du moment : un peu tout en ce moment

PES : le topic du foot virtuel Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Jeu 19 Avr 2007 - 0:34
Tout à fait Pie KCET pour PES, KCI pour ISS, par contre tu est sûr que ISS éxiste toujours ?
Par contre je crois que le nom japonais Winning eleven datait déjà de la série ISS, dites-moi si je me trompe ??
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

PES : le topic du foot virtuel Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Jeu 19 Avr 2007 - 3:07
PES : le topic du foot virtuel 5134a30728264028

La série Winning Eleven comprend le premier épisode ISS (super nes) et toutes les versions japonaises de PES.

Les autres ISS n'ont rien a voir avec la série Winning eleven.

Et pour récapituler :
-KCEO (Konami Osaka) : ils ont développés tous les ISS...sauf le premier
-KCET (Konami Tokyo) : ils ont développés le premier ISS sur Super Nes (d'ou l'apéllation Winning Eleven pour cet épisode fondateur...), ainsi que tous les WinningEleven au japon, désignés par le titre PES sur nos terres. Les versions PES sont des refontes des différents Winning Eleven, et présentent donc des différences importantes.

Enfin, la série ISS existe toujours, puisque plusieurs épisodes sont sortis sur PS2, en début de vie de la console. Il me semble aussi que le développement de cette serie est pour l'instant interrompue.

Dernière précision : ISS PRO EVOLUTION 1 et 2 sur PsOne font bien partie de la série Winning Eleven.

Jimeo a écrit:J'ai pu m'essayé à tous les épisodes de PES (sauf le 2) et franchement, le plus mauvais reste PES 3. On enchaine trop souvent les buts tel un mauvais FIFA. Par contre, le meilleur selon moi est PES 5. Il est beaucoup plus technique et moins axé sur l'attaque (selon moi) que le 6.

+10000000000000 🆒

En fait, les épisodes 2, 3 et 6 sont offensifs, et les épisodes 1,4, et 5 plutôt défensifs.

PES : le topic du foot virtuel 5134a30728264028


Dernière édition par le Jeu 19 Avr 2007 - 16:19, édité 1 fois
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

PES : le topic du foot virtuel Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Jeu 19 Avr 2007 - 12:53
mogfantasy a écrit:Si la serie des PES fait partit du retrogaming car son nom europeen a changé . Auparavant il se nommait ISS .

Faux! En Europe, les versions PSone se nommaient ISS PRO EVOLUTION SOCCER. La licence PES est arrivée seulement sur PS2 et cette nouvelle licence n'a rien à voir avec ISS PRO qui est beaucoup plus arcade que PES.
guile
guile
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 299
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/03/2007
Jeu(x) du moment : un peu tout en ce moment

PES : le topic du foot virtuel Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Jeu 19 Avr 2007 - 14:18
C'est exact car à l'époque sur PS1 il y avait à 1 mois d'intervalle ISS PRO EVOLUTION SOCCER et ISS PRO, plusieurs pôtes s'était d'ailleurs tromper.
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

PES : le topic du foot virtuel Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Jeu 19 Avr 2007 - 14:19
ISS Pro et PES c'est Winning Eleven Jim. C'est la même équipe, il le considère comme la même série, plus arcade ou pas.(euh..IS Pro Evo 2, c'était arcade pour toi?)
Ils ont juste changer de nom pour ne pas mélanger ISS et ISSPro qui n'ont rien à voir.

Sinon mes préférés sur PS2 dans l'ordre:

ISs Pro Evolution Soccer 1
PES 2
PES 3
PES 5
PES 6

et ISS PrO ET iss PRO 98=Winning Eleven. Et ISS Pro 98 c'était de la balle.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

PES : le topic du foot virtuel Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Jeu 19 Avr 2007 - 14:24
Pie> joue au dernier ISS PRO EVOLUTION SOCCER sur PSone et ensuite à PES sur PS2 et tu verras qu'il y a un sacré ecart en terme de plaisir de jeu. PES se rapproche beaucoup plus de le Simu.
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

PES : le topic du foot virtuel Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Jeu 19 Avr 2007 - 14:38
Jim>> Ab bah oui forcement, les progrès technique aidant. Very Happy Mais ISS Pro Evolution Soccer, c'était une simu, alors peut être un peu plus arcade, reste que c'était chaud...Mais bon, heureusement que je maitrisais le une-deux à merveille...
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

PES : le topic du foot virtuel Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Jeu 19 Avr 2007 - 14:43
Pie> je ne parlais évidement pas de la technique mais surtout du système de jeu en lui même qui etait different car plus pousser dans PES. Le dernier épisode sortie sur Psone etait surtout un brouillon de ce qu'allait être PES aujourd'hui et il etait déjà pas évident de marquer un but à l'époque.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

PES : le topic du foot virtuel Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Jeu 19 Avr 2007 - 14:45
C'est moi ou Jim se contredit? Laughing
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

PES : le topic du foot virtuel Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Jeu 19 Avr 2007 - 14:46
Non mais en parlant technique, je parle des possibilités de la console... 'fin bref Wink
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

PES : le topic du foot virtuel Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Jeu 19 Avr 2007 - 14:47
Pump>> euh....si je dis oui il me banni...alors je vais dire non, le chef suit sa logique là. C'est pourtant très clair.
Contenu sponsorisé

PES : le topic du foot virtuel Empty Re: PES : le topic du foot virtuel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum