GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Secret of mana - génèse d'une passion

+16
Iverson
BardieL-SamA
poukilou
Endorfun
Paladin
Cygnus Absinthe
Azertoc
piego
Pipasrei
Twinsunnien
Ekty
Pumpk
Moggy
Ultimate Kuja
cyanh
YAD
20 participants
Aller en bas
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Date d'inscription : 06/12/2006
http://espritsinteractifs.com/forum

Secret of mana - génèse d'une passion - Page 4 Empty Re: Secret of mana - génèse d'une passion

Jeu 10 Mai 2007 - 17:08
Puisque la soirée d'hier a été fort distrayante. Et que j'adore regarder les explications vaseuses qui fusent à droite et à gauche, je me suis dit qu'il fallait trouver quelque chose.

Comme faire pour lancer des manoeuvres encore plus tordues. Déjà chercher quelque chose d'innovant, de non non-expérimenté, et sans la moindre explication qui plus est. Et il ne reste plus qu'à laisser faire le trio infernal du chat :

http://www.bessab.com/viewtopic.php?p=49455&sid=a5aabdceac5690f7597dffba3a6743f8

Ca marche, ça marche pas ?
En tout cas je me régale d'avance ...
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Secret of mana - génèse d'une passion - Page 4 Empty Re: Secret of mana - génèse d'une passion

Jeu 10 Mai 2007 - 17:11
Je vais me sucider........RIP!
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Secret of mana - génèse d'une passion - Page 4 Empty Re: Secret of mana - génèse d'une passion

Jeu 10 Mai 2007 - 17:19
Inutile de dire que YAD est un enfoiré de première et qu'il est même tres douré pour ça.

Mais désolé de te décevoir mon vieux (au sens propre comme relatif) mais le lien pour choper le patch na marche plus

Hop un coup dans l'eau...PLOUF !!

Mais j'avoue que c'était bien tenté !!
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Secret of mana - génèse d'une passion - Page 4 Empty Re: Secret of mana - génèse d'une passion

Sam 26 Juil 2008 - 10:42
Ayant jouer à SoM comme un barbare durant un ou deux ans (magies à 8:99, toutes les armes à 8:99 sur les 3 persos, des millions et des millions de PO...) j'ai eu à plusieurs reprises des altérations d'une magie d'Ombre, au lieu d'avoir un tourbillon d'ombre sur les ennemis, j'avais des centaines de gnomes courant sur tout l'écran, et je n'ai jamais réussi à déterminer ce qui provoquait cela, ni même si cela arrivait sur les autres magies. De plus j'ai exploré le jeu en tous sens pour trouver l'armet (évoqué dans le splendide guide de jeu), l'armure cachée, mais ne l'ai jamais trouvé...

Je crois que je vais me le refaire en émul.


EDIT: je suis un peu borderline des fois, j'ai cherché mes réponses dans gogol et je les ai trouvé ici:

http://www.squarepalace.com/dossiers/secretofmana/rumeurs/rumeurs.php
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Secret of mana - génèse d'une passion - Page 4 Empty Re: Secret of mana - génèse d'une passion

Sam 26 Juil 2008 - 13:50
N'empêche que ggrâce à ton lien, j'ai enfin compris pourquoi je n'ai jamais pu forger cette damnée épée mana... Quand je pense à tous les allers retours fait dans le temple mana pour trouver une sphère de l'épée :oohaw:
Endorfun
Endorfun
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 429
Féminin Age : 38
Date d'inscription : 14/02/2008
Jeu(x) du moment : Assassin creed 3

Secret of mana - génèse d'une passion - Page 4 Empty Re: Secret of mana - génèse d'une passion

Sam 26 Juil 2008 - 14:21
Que de souvenirs secret of mana...ça me rend nostalgique et envie de le refaire en émul^^.
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Secret of mana - génèse d'une passion - Page 4 Empty Re: Secret of mana - génèse d'une passion

Sam 26 Juil 2008 - 15:17
A noter qu'il existe une technique pour forger l'épée mana, regardes, c'est tordu, mais il semblerait que ça marche!

http://fr.youtube.com/watch?v=AvvCenLdbT8


d'ailleurs le ^hénomène de magie + m'estarrivé sur la magie des boules de feu, elles se transformaient en serpents flamboyants...
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Secret of mana - génèse d'une passion - Page 4 Empty Re: Secret of mana - génèse d'une passion

Sam 26 Juil 2008 - 15:42
ouais, j'ai vu la video et en fait c'est le bug dont ils parlaient sur ton précédent lien. Sauf que d'apres ce même lien il semblerait que le bug soit rectifié dans les versions pal :oohaw:

Pour la métamorphose des magies, je crois qu'elles ont toutes une variation une fois arrivées à leur stades maximum.
Ca fait longtemps que je ne les ai pas vues, mais la magie Boue par exemple faisait apparaitre une espece de tête en roche à la place de la traditionelle boule de boue, par exemple.

Faudrait que je m'y remette, tiens Smile
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Secret of mana - génèse d'une passion - Page 4 Empty Re: Secret of mana - génèse d'une passion

Sam 26 Juil 2008 - 15:46
RAB, prends une version ému jap passé dans les mains de fans

Pour les alternatives magiques celles qui sont décrites sont celles que j'avais à 95% du temps à part celle d'ombre+
La bombe de boue, je m souvient encore de la vieille gueule du visage.
La tornade pour les aero-explos...
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Secret of mana - génèse d'une passion - Page 4 Empty Re: Secret of mana - génèse d'une passion

Sam 26 Juil 2008 - 15:49
ouaip, faudra que je trouve ça en emu.

sinon je suis content de savoir qu'il n'y a pas que moi à avoir joué le geek sur ce jeu au point de monter toutes les armes et magies au max Smile
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Secret of mana - génèse d'une passion - Page 4 Empty Re: Secret of mana - génèse d'une passion

Sam 26 Juil 2008 - 23:26
ouais, mais moi j'ai pas fait exprés... Pas les deux premières fois en tout cas
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Secret of mana - génèse d'une passion - Page 4 Empty Re: Secret of mana - génèse d'une passion

Mar 29 Juil 2008 - 21:47
Endorfun a écrit:Que de souvenirs secret of mana...ça me rend nostalgique et envie de le refaire en émul^^.

Pareil.

Cygnus, c'est un truc de barge ce bug..... Shocked

EDIT, y'a pas à caguer quoi, j'en suis à 4h30 de jeu, je pousse tout à bloc ce qui explique le fait que je vienne juste de vaincre Tigror (en plus groslvl up de la magie et des armes par derrière), et y'a pas à caguer, il est trop trop bon ce jeu, en plus je gère mieux le damier (vous savez le truc où l'on dit aux autres persos si ils doivent attaquer...), du coup mes persos sont un peu moins cons que ce que je me souvenais. Very Happy

Bordel je prends mon méga pied quoi, merci Cygnus de m'avoir filé l'envie d'y rejouer quoi. 🆒
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Secret of mana - génèse d'une passion - Page 4 Empty Re: Secret of mana - génèse d'une passion

Mar 29 Juil 2008 - 22:41
Ouai Tigror, à l'époque il m'avait carrément fait chier ce boss. J'arrivais pas à le buter et il me fesait des dommages de fou.

C'est même en son honneur que j'ai renommé Rouge XIII en Tigror lors de ma première partie de FFVII :-D
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Secret of mana - génèse d'une passion - Page 4 Empty Re: Secret of mana - génèse d'une passion

Mar 29 Juil 2008 - 23:20
4h30 de jeu et t'es déjà devant tigror Cool 'tain vous courrez les gens, moi je fume le minou vers 10h de jeu, mais je le dérouille violent!
poukilou
poukilou
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 83
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 03/06/2007

Secret of mana - génèse d'une passion - Page 4 Empty Re: Secret of mana - génèse d'une passion

Mer 30 Juil 2008 - 9:11
quelqu'un sait a quoi sert la tete dans l'eau??? je sais plus ou exactement, au sud de puritas il me semble, il y a un visage dans l'eau (visible avec flammy bien sur) mais jamais personne n'a su me dire si ce truc avait une utilité...
je pense que ca sert a rien mais bon, des fois que l'un de vous connaisse le secret de la tete...
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Secret of mana - génèse d'une passion - Page 4 Empty Re: Secret of mana - génèse d'une passion

Mer 30 Juil 2008 - 10:19
j'ai posté un lien plus haut, sur ce site ils évoquent cette fameuse tête et suggère qu'il pourrait s'agir d'un vestige de continent disparu de la version super nes ( Shocked )puisqu'il semblerait que SoM était à l'origine destiné à la console nommé Satella View.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Secret of mana - génèse d'une passion - Page 4 Empty Re: Secret of mana - génèse d'une passion

Mer 30 Juil 2008 - 13:24
Cygnus Absinthe a écrit:4h30 de jeu et t'es déjà devant tigror Cool 'tain vous courrez les gens, moi je fume le minou vers 10h de jeu, mais je le dérouille violent!

Même pas, puisque je parlais de 4h30 en montant tout les niveaux d Ondine et des armes, Tigror j'ai dû le choper au bout de 3h-3h30.... lvl 11 pour le gars et la fille, et lvl 10 pour l'elfe. Very Happy

Comment j'avais galéré la toute première fois que j'ai joué a ce jeu (en 1994 donc), déjà, primo, j'avais pô vu la fille, quand les lutins t'embarque pour te bouffer, moi j'étais passer au travers, du coup quand j'ai rencontré la fille au chateau, elle ne m'a pas rejoint, je l'ai récupérée dans la forêt qui emmène au chateau de Sorcia, elle était entourée par 2 ou 3 loup qui font du kung fu Laughing . J'y suis arrivé qu'une fois, depuis je réésaye, mais à chauqe fois les lutins me choppent..... et donc, pour en revenir à Tigror, la première fois que je tombe face à lui (après avoir galéré comme un con pour traverser le chateau de Sorcia), il m'en*bip* méchamment, impossible de le battre.... à l'époque je ne connaissais pas le lvl up.... ça me rappelle que j'métais fait niqué pareil dans FFVII quant il faut affronter Dayne, ou Dyne, chais plus, le pote à Barrt, ben je n'avais jamais Barret dans mon équipe (ben ouais, je préférais Tifa et Aeris quoi), du coup il avait un niveau assez bas et pas moyen de le battre, pareil, je ne connaissais pas le lvl up à cette époque (1997, 3 ans après Secret of mana donc Embarassed ), et c'est sur ce jeu que j'ai appris le lvl up (en tournant en rond autour du désert du Gold saucer Very Happy ), seulement plus de Secret of mana, merde, heureusement, 2 ans plus tard, un pote m'a revendu sa SNES avec Secret of mana, illusion of time enfin pleins de bon jeux, et c'st là où je l'ai terminé...... je suis grave hein?
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Secret of mana - génèse d'une passion - Page 4 Empty Re: Secret of mana - génèse d'une passion

Mer 30 Juil 2008 - 13:34
Nan t'est pas grave. Illusion of Time ça été mon premier.

Enfin techniquement c'est une grosse connerie car vu son système de progression, Illusion of Time s'avère plus un zelda-like qu'autre chose mais la vérité est que je m'en fou complètement.

Illusion of Time est mon premier RPG finit de bout en bout. (Ouai parce que Phantasy Star II à 8-9 chez un pote a tourner en rond des plombes car c'est dur et qu'on pige rien à l'anglais, ça ne compte pas)
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Secret of mana - génèse d'une passion - Page 4 Empty Re: Secret of mana - génèse d'une passion

Mer 30 Juil 2008 - 19:04
Ben disons que dans les Zelda et Illusion of time, t'as pas vraiment de lvl up(juste la recherche des quars de coeurs dans zelda), et comme j'étais jeune et con, ben je ne me suis jamais poser la question, jusqu'au jour où j'ai découvert le lvl, ça fait perdre du temps, mais tu gagnes du pognon et en plus t'éclate les boss comme un rien.

Je me replonge dans Secret of mana là. Very Happy
BardieL-SamA
BardieL-SamA
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 421
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2008
Jeu(x) du moment : Saints Row/Far cry predator/Rainbow six vegas/Bioshock

Secret of mana - génèse d'une passion - Page 4 Empty Re: Secret of mana - génèse d'une passion

Lun 4 Aoû 2008 - 17:27
Ce jeu à pas pris une ride et reste géniale je l'ai fait pourla premières fois récemment et j'ai surkiffé comme dirais l'aspi efin un très grand action rpg
Iverson
Iverson
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 350
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 09/02/2007
Jeu(x) du moment : FIFA 2009, Mass Effect, Star Wars, Lost Odyssey, Fable 2 et Dead Space

Secret of mana - génèse d'une passion - Page 4 Empty Re: Secret of mana - génèse d'une passion

Jeu 28 Aoû 2008 - 21:23
Ahhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!! Secret of Mana!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Tout comme pour YAD et comme beaucoup d'entre nous, ce jeu fut ma première immersion dans le monde merveilleux du RPG, même si c'est un A-RPG précisément.
Je me rappelle que j'étais complètement pommé dans ce jeu et que je n'avais jamais rien vu de pareil dans un JV.
Je me souviens que j'avais upgradé aucune de mes armes, ni fait de level-up (il faut dire que je ne connaissais même pas ces mots à l'époque), et il est arrivé un moment, où bien entendu, je n'ai pas pu battre un BOSS (c'était une plante carnivore qui se trouvait peu après le village enneigé).
Du coup, je n'ai jamais terminé ce jeu, mais cela n'empêche, que pour moi il est une véritable légende, et qu'il restera le Jeu qui m'aura contaminé au virus du RPG.
Alors rien que pour ça: Vive Secret of Mana!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
En espérant pouvoir m'y remettre un jour dessus, et enfin le faire comme il se doit, à sa juste valeur. 🆒
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Secret of mana - génèse d'une passion - Page 4 Empty Re: Secret of mana - génèse d'une passion

Ven 25 Aoû 2017 - 20:19
*ressort un topic d’outre-tombe*

Hey…

https://www.squarepalace.com/bande-annonce/secret-of-mana-un-remake-en-3d-pour-2018

Y'en a qui vont être au taquet dessus ? Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Secret of mana - génèse d'une passion - Page 4 Empty Re: Secret of mana - génèse d'une passion

Sam 26 Aoû 2017 - 10:18
si multijoueur je peux me laisser tenter.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Secret of mana - génèse d'une passion - Page 4 Empty Re: Secret of mana - génèse d'une passion

Dim 27 Aoû 2017 - 20:51
Vu la gueule du jeu, je m'en tape royalement. Quitte à faire un remake à faible budget, autant le faire en 2D.
Mais surtout, j'aurai préféré que Square annonce la sortie de la compil des trois premiers sur Switch chez nous.
Anonymous
Invité
Invité

Secret of mana - génèse d'une passion - Page 4 Empty Re: Secret of mana - génèse d'une passion

Lun 28 Aoû 2017 - 1:09
Corti a écrit:Y'en a qui vont être au taquet dessus ? Very Happy

Non merci.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Secret of mana - génèse d'une passion - Page 4 Empty Re: Secret of mana - génèse d'une passion

Lun 28 Aoû 2017 - 14:18
Je passe aussi mon tour.
Contenu sponsorisé

Secret of mana - génèse d'une passion - Page 4 Empty Re: Secret of mana - génèse d'une passion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum