GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The legend of dragoon

+10
Kessiere
Laharl-san
Super Cinoque
SelamiRPG
B!gBossFF
Steeve
LDD
Moggy
YAD
Light Cloud
14 participants
Aller en bas
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Date d'inscription : 04/02/2007

The legend of dragoon - Page 2 Empty Re: The legend of dragoon

Dim 3 Aoû 2008 - 19:59
Mince je savais pas qu'il était si cher que ça. Je viens de voir sur PriceMinister que les offres intéressantes dépassent facilement les 50 euros.
Je garde mon exemplaire pieusement, il faut dire que j'avais adoré ce jeu, très dépaysant et doté d'un système de combat excellent.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

The legend of dragoon - Page 2 Empty Re: The legend of dragoon

Dim 3 Aoû 2008 - 22:41
De toute façon les prix des jeux ont rarement à voir avec leur qualité, là en l'occurence ça doit venir du nombre relativement faible de copie mise en vente.

Genre Okami jsuis pas persuadé que dans 5 ans il coûte 50 euros en occas', et pourtant dieu sait qu'il le mérite plus que TLOD.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

The legend of dragoon - Page 2 Empty Re: The legend of dragoon

Dim 3 Aoû 2008 - 22:42
Le scénar était quand même pas mal, et les décors très variés et surtout très beaux permettaient de vivre une belle aventure. Et le système de combat dépotait à partir du moment où on obtient la possibilité de se métamorphoser en Dragoon), révélant toute sa profondeur contre les boss - souvent très retors et offrant donc un challenge intéressant.
Alors après, les voix françaises puent (en même temps on ne les entend que très rarement et ce point est anecdotique), les musiques laissent à désirer, les persos sont mal modélisés et manquent pour la plupart de charisme (Albert, Rose et Lloyd remontent le niveau, heureusement). Mais quel jeu n'a pas ses défauts ?
Par contre, je reconnais que l'intrigue met un peu de temps à se mettre en place.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

The legend of dragoon - Page 2 Empty Re: The legend of dragoon

Dim 3 Aoû 2008 - 22:50
Les smt ne sont probablement pas super vendus non plus. Les shadow hearts également. Il y'a eu beaucoup de RPG sans grosse ambitions sur PS2. Et une bonne partie est de qualité.
Mais au final ils finiront dans ma collection de jeu, comme legend of dragoon. D'ailleurs ce jeu est sorti à un bon moment. Je me souviens que ce n'était pas l'indigestion de RPG quand je l'ai eu.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

The legend of dragoon - Page 2 Empty Re: The legend of dragoon

Dim 3 Aoû 2008 - 23:01
Ah non mais le scénar était vraiment bien. On nous ressort le coup de la civilisation ancienne et de l'Empire maléfique, mais ça dépasse vite les clichés pour produire une histoire intéressante. Bien sûr, en français, c'est plus clair Smile
Et je ne me souviens pas avoir particulièrement pesté sur la lenteur de l'avancée et les chemins détournés obligatoires. Eh quoi, ce n'est pas DQ8 non plus, le champion dans ce domaine...
Par contre, pour un jeu linéaire, c'est vrai que la durée de vie était immense cmb.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Raspoutine
Raspoutine
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 02/08/2008

The legend of dragoon - Page 2 Empty Re: The legend of dragoon

Lun 4 Aoû 2008 - 8:48
Je viens de commencer le jeu là et le système de combat me plait bien ! Après niveau scénar je peux pas trop donner un avis car j'en suis encore au début mais ça reste classique dans l'ensemble ^^

J'en suis peu après avoir appris comment se morph en dragoon et à ce propos , quand je lance une magie sous forme de dragoon , le jeu plante :/ ( je joue sur émulateur ).
Donc si quelqu'un ici a ne serait-ce qu'une esquisse de solution je prend :-D
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

The legend of dragoon - Page 2 Empty Re: The legend of dragoon

Lun 4 Aoû 2008 - 15:15
solution:
Jouer en toute légalité sur une vraie console :-D
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

The legend of dragoon - Page 2 Empty Re: The legend of dragoon

Lun 4 Aoû 2008 - 15:27
Dans les configurations video de l'émulateur, tu as un menu "special game fixes". Je sais qu'il y'avait un choix qui premettait de résoudre un bug de legend of dragoon. Mais je ne sais pas si c'est celui-là.
Raspoutine
Raspoutine
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 02/08/2008

The legend of dragoon - Page 2 Empty Re: The legend of dragoon

Lun 4 Aoû 2008 - 19:09
OK merci Very Happy

@Paladin :
Maïeuh !
Raspoutine
Raspoutine
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 02/08/2008

The legend of dragoon - Page 2 Empty Re: The legend of dragoon

Mer 6 Aoû 2008 - 2:10
J'ai réussi à réglé mon problème de magie ...

Mais j'ai quand même GRAVE les boules car le jeu plante SystématiquemenT au cours du cd2 quand je suis sur le bateau et que je dois parler à Meru avec Albert ... :hate: Mad

J'ai testé de re dl l'iso du cd2 à partir d'un autre site mais ça n'a donné aucun résultat T_T

C'est d'autant plus frustrant que je commençais à bien apprécier l'ensemble du jeu là ...

EDIT : apparament il y a des gens ici qui jouent avec l'émulateur ePSXe , que je viens de dl ( spécialement pour the legend of dragoon ... ) ; donc j'aimerais savoir quel est le moyen de convertir une memory card de PSX pour que je puisse charger mes sauvegardes sur ePSXe :wahoo: si quelqu'un pouvait me faire partager son savoir à ce propos ce serait vraiment kewl car là je galère depuis 2 jours pour pouvoir continuer à jouer à ce jeu :-D

PS : si vous connaissez les plugins qui vont bien pour que ce jeu marche normalement je prend aussi Very Happy ( j'ai cru comprendre que c'était la croix et la bannière pour configurer cet émulateur ^^ )
Anonymous
Invité
Invité

The legend of dragoon - Page 2 Empty Re: The legend of dragoon

Mer 10 Sep 2008 - 1:10
Bonjour,
suite à ton message sur le forum (
J'ai réussi à réglé mon problème de magie ...

Mais j'ai quand même GRAVE les boules car le jeu plante SystématiquemenT au cours du cd2 quand je suis sur le bateau et que je dois parler à Meru avec Albert ... hate Mad

J'ai testé de re dl l'iso du cd2 à partir d'un autre site mais ça n'a donné aucun résultat T_T
), j'aimerais savoir comment tu as fait pour regler le problème de plantage lors de l'utilisation de magie car j'ai le même problème !!!

Et en même temps pour l'autre bug sur le bateau (j'y suis pas encore mais bon ça peut serbir...) ?

Merci beaucoup d'avance
Contenu sponsorisé

The legend of dragoon - Page 2 Empty Re: The legend of dragoon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum