GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

The legend of dragoon

+10
Kessiere
Laharl-san
Super Cinoque
SelamiRPG
B!gBossFF
Steeve
LDD
Moggy
YAD
Light Cloud
14 participants
Aller en bas
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

The legend of dragoon Empty The legend of dragoon

Mer 7 Mar 2007 - 23:24
alors voilà un jeu qui me tient beaucoup à coeur j'ai nommer : the legend of dragoon.
LOD c'est tout d'abord une épopée onirique, celà se passe 10 000 ans ( si il me semble bien ) après la guerre des dragoons contre les voliens ( mi-humains mi-dragons ).
Dart revient à célesse son village ou il a passé une partie de son enfance avec son amie d'enfance Shana. mais lorqu'il revient horreur le village a été victime d'une attaque de l'empire et shana a été enlevée et emprisonnée, dart part la secouir et c'est ainsi que commence the legend of dragoon.
le système de combat est plutôt sympathique, pour attaquer il suffit d'appuyer au bon moment sur la touche croix pour déclencher un coup et ainsi de suite pour un faire un combo, à certains moments des ennemis peuvent contre atatquer et là vous devez appuyer sur rond à la place de croix. ça rajoute pas mal de piment au gameplay.
comme dans un FF les commandes de jeu sont traditionnelles et on retrouve : Attaquer, objets, fuite, défendre et dragoon ( le pouvoir de se transformer ) .
passons maintenant à la commande dragoon. quand vous l'activez vous êtes témoins d'une petite cut scene ou vous voez les persos se transformés pareil pour els lancers de magies, pour l'attaque ce'st assez similaire aux combos et il faut là aussi appuyer sur le bon bouton au bon moment ( donc pas se gourer et avoir un minum de timing si on veut faire un max de dégats ).
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

The legend of dragoon Empty Re: The legend of dragoon

Jeu 8 Mar 2007 - 1:51
Un bon petit jeu qui était sorti dans l'ombre des final fantasy à l'époque. Il était presque annoncé par sony comme celui qui allait détroner les FF, ce qui s'averait tout de même présomptueux, et s'était prix un retour de manivelle dans la tronche.
Au final il y'a pas mal de personnes qui ont cherché à faire des comparaisons, et en on déduit que ce jeu était un sous-FF.

Donc le scénario n'est pas extraordinaire dans l'ensemble, mais ce laisse suivre assez facilement. Malheureusement je n'en ai plus trop de souvenirs aujourd'hui, a quelques moments près, et la sensation d'avoir passé un agréable moment.
Je me souviens surtout de certains décors que je trouvais magnifiques, et des persos que je trouvais affreux.
Sinon le système de combat est classique, mais le système de visée était un plus bien appréciable. Même si il était assez difficile de rater son coup au cout d'un certain moment.

Enfin je ne pense tout de même pas que c'est le jeu auquel je rejouerais si j'avais un peu de temps devant moi.
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

The legend of dragoon Empty Re: The legend of dragoon

Jeu 8 Mar 2007 - 10:47
moi je les refais volontiers il y a quelques mois de celà, je n'avais pas encore achevé l'aventure. il me restait le boss de fin. j'en avais profité pour booster mes magies dragoons.
c'est vrai que le scénar n'est pas aussi bien travaillé que celui d'un FFVII mais tout de même il sait nous tenir en haleine durant 4 CD
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

The legend of dragoon Empty Re: The legend of dragoon

Jeu 8 Mar 2007 - 16:17
j y ai jamais jouer mais au lycée, j avais un pote qui me saoulait a chaque cours de recréation avec ce jeu, kupo

donc c est comme si je connaissais le jeu Very Happy
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

The legend of dragoon Empty Re: The legend of dragoon

Jeu 8 Mar 2007 - 18:19
Au lycée ? Mince c'est vrai... le temps passe vite.

LoD, héhé. Conspué un peu partout pour des raisons mystérieuses, il n'a pas eu le succès qu'il méritait. Trop d'ambition, peut-être...
Et pourtant ! Un scénario vraiment intéressant à partir de la fin du cd1, des décors sublimes, une ambiance géniale et des moments d'anthologie (certains combats contre des boss resteront dans les mémoires pour leur difficulté et leur longueur). Le système de fight est d'ailleurs excellent, et je ne le trouve pas aussi "classique" que YAD veut bien le dire. Les transformations en dragoon et les attaques nécessitant le timing du joueur sont des points originaux qui rendent les affrontements plutôt intéressants, spécialement contre les boss, qui opposent ici une VRAIE opposition (on n'est pas dans un FF, en fin de compte...).
SI ses persos et ses musiques n'étaient pas aussi laids, LoD aurait pu devenir un classique.
Finalement, il est tristement tombé dans l'oubli... A essayer quand même, on passe vraiment un excellent moment (long moment d'ailleurs puisque la durée de vie était immense malgré sa linéarité).
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

The legend of dragoon Empty Re: The legend of dragoon

Jeu 8 Mar 2007 - 18:54
il y a aussi un boss caché bien baléze qui vaut son pesant de cacahuètes.
il me semble pour celà qu'il faut collecter toutes els stars dusts disséminées dans le jeu, ça aussi c'était une quête annexe longue et sympa
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The legend of dragoon Empty Re: The legend of dragoon

Sam 7 Avr 2007 - 19:59
excellent rpg qu'etait LoD... j'etais aussi au lycee moggy et c'etait le temps ou les rpgs avaient du mal a atterrir en France... Je me suis jete dessus des sa sortie (grace au test de Jay a l'epoque sur GP) et je ne le regrette pas le moins du monde...

Le scenario est excellent et propose pas mal de rebondissements... Le systeme de combat est assez plaisant et essaye au moins de les rendre un peu actif le joueur... Les graphismes etaient assez moches mais ca passait bien... et comme le dit LDD, le jeu est tres tres long malgre sa linearite... seul bemol, le pseudo doublage mais bon a l'epoque on se plaignait d'avoir un rpg qui sortait en France
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

The legend of dragoon Empty Re: The legend of dragoon

Sam 7 Avr 2007 - 20:03
moggy a écrit:j y ai jamais jouer mais au lycée, j avais un pote qui me saoulait a chaque cours de recréation avec ce jeu, kupo

donc c est comme si je connaissais le jeu Very Happy

Drole de coincidence, pusque j' ai vécu la même situation que toi... Laughing

C'était le combat FF9 vs. LoD a chaque récré...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The legend of dragoon Empty Re: The legend of dragoon

Sam 7 Avr 2007 - 20:08
oui le jeu etait bien mais pas aussi bien que ff9... je n'avais d'ailleurs autour de moi que des pro ff9... mais ce jeu reste vraiment bien malgre la concurrence a l'epoque
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

The legend of dragoon Empty Re: The legend of dragoon

Sam 7 Avr 2007 - 23:01
Dans ma mémoire, il y a eu au moins deux mois d'intervalle entre les sorties de FF9 et de LoD : je ne me souviens pas avoir joué aux deux en même temps, alors que je les avais tous deux achetés à leur sortie. La question "FF9 ou LoD ?" parait donc un peu hors de propos, non ?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The legend of dragoon Empty Re: The legend of dragoon

Sam 7 Avr 2007 - 23:09
pas forcement, tout le monde n'achete pas les jeux a leur sortie... et puis j'ai mis plus de 2 mois a finir les 2 jeux... ca s'etale dans le temps les rpgs pour ma part
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

The legend of dragoon Empty Re: The legend of dragoon

Sam 7 Avr 2007 - 23:15
Je n'y ai pas jouer très longtemps, mais suffisament pour me souvenir de la lenteur de ses combats, un point qui lui a causé defaut je pense.

Sinon faut quand même souligner que Sony avait fait l'effort de doubler les dialogues du jeu, en français bien sur. Déjà qu'à l'époque il n'y avait pas foultitude de jeux en proposant, +1 pour lui donc.

En fait quand j'y pense, je sais jamais comment s'intitule vraiment ce jeu, s'il y a bien le "the" ou pas, si c'est dragon avec 2 "o" ou pas et s'il y a un "s" à la fin....le genre de question idiote qui n'interesse que moi :pirat:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The legend of dragoon Empty Re: The legend of dragoon

Sam 7 Avr 2007 - 23:18
y'a pas de 'the' si mes souvenirs sont bons... et puis le 's', je dirais non mais c'est du feeling sur des bribes de souvenir Smile

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

The legend of dragoon Empty Re: The legend of dragoon

Sam 7 Avr 2007 - 23:23
Cinoque : faux, les dialogues ne sont en aucun cas doublés. Seules les attaques en combat et les quelques rares dialogues des cinématiques en synthèses le sont.
Quant aux combats, il sont excellents à partir du moment où l'on peut se transformer en dragoon.
Enfin, le titre exact est :

"The Legend of Dragoon"
Laharl-san
Laharl-san
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 73
Age : 37
Date d'inscription : 18/02/2007
Jeu(x) du moment : DKC 2, Zelda tp

The legend of dragoon Empty Re: The legend of dragoon

Sam 7 Avr 2007 - 23:24
Le doublage français de legend of dragoon, devenu culte Smile

"Tempête de rooooses"

Very Happy
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

The legend of dragoon Empty Re: The legend of dragoon

Sam 7 Avr 2007 - 23:38
LDD> ça montre à quel point j'y ai peu joué à ce jeu, mais bon il y a quand même quelques voix, au contraire d'un FF par exemple.

Une chose que j'ai bien apprecier par contre, même sans faire le jeu, c'est le générique de fin, qui se trouve aussi au début je crois, enfin je sais pas trop. Bref, c'est une belle chanson, j'aime bien. "If you still believe in love" c'est le titre pour ceux que ça interesserait.... merde on dirait un forum de gays maintenant. Laughing
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

The legend of dragoon Empty Re: The legend of dragoon

Dim 8 Avr 2007 - 0:11
Moi je me rappelle des doublages surtout.

"Coup Double!"

Sinon le pire personnage jamais inventé: Kongol.

Bon c'est un jeu moyen quoi, il est sympa mais il boxe pas dans la grande catégorie.

Par le systéme de Potion était logique pour une fois.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

The legend of dragoon Empty Re: The legend of dragoon

Dim 8 Avr 2007 - 0:40
Super Cinoque a écrit: merde on dirait un forum de gays maintenant. Laughing
c'est fou le nombre de gens qui l'ont remarqué aussi.

Kessiere : c'est vrai que Kongol est pas mal...

(merde ! ça continue)
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

The legend of dragoon Empty Re: The legend of dragoon

Dim 8 Avr 2007 - 10:02
encore ça va les voix ne sont pas ce qui ya de pire c'est supportable.et puis kongol il me semble c'est l'un des seuls persos du jeu à qui on peut facultativement obtenir son âme de dragoon. elle est en vente au CD2.
ma dream team était composée de trois gros bourrins : dart, albert et haschel. ltous leurs combos, leur derniere attaque dragoon. olala je vous dis pas comme melbu frahma il a pu morfler
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

The legend of dragoon Empty Re: The legend of dragoon

Dim 8 Avr 2007 - 15:42
Laharl-san a écrit:Le doublage français de legend of dragoon, devenu culte Smile

"Tempête de rooooses"

Very Happy

Jamais joué à ce jeu, mais vu comme ça, on croirait un rpg Saint Seiya.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

The legend of dragoon Empty Re: The legend of dragoon

Lun 9 Avr 2007 - 0:29
Les voix valent bien celles des Chevaliers du Zodiaque, pas de problème à ce niveau...
BardieL-SamA
BardieL-SamA
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 421
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2008
Jeu(x) du moment : Saints Row/Far cry predator/Rainbow six vegas/Bioshock

The legend of dragoon Empty Re: The legend of dragoon

Dim 3 Aoû 2008 - 18:27
je l'avais adoré ce jeu, me souvien je l'avais eu avec alone in the dark et la pitite playstation et j'en garde de très bon souvenirs notamment les transformation que je trouvais géniales, d'ailleurs je cherche a me le reprocurer mais vu les prix ben c'a attendra
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

The legend of dragoon Empty Re: The legend of dragoon

Dim 3 Aoû 2008 - 19:59
Mince je savais pas qu'il était si cher que ça. Je viens de voir sur PriceMinister que les offres intéressantes dépassent facilement les 50 euros.
Je garde mon exemplaire pieusement, il faut dire que j'avais adoré ce jeu, très dépaysant et doté d'un système de combat excellent.
Contenu sponsorisé

The legend of dragoon Empty Re: The legend of dragoon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum