GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Sortie de la nintendo Wii

+19
Pi
*Temary*
Pumpk
Laharl-san
Anansi
Magus
Super Cinoque
Moggy
Twinsunnien
Yougad
Tuân
Aeonkou
Dezede
Lordofmushrooms
L@spirateur
Ultimate Kuja
Steeve
Khobbs
Jimeo
23 participants
Aller en bas
delk
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/05/2007

Sortie de la nintendo Wii - Page 3 Empty Re: Sortie de la nintendo Wii

Lun 7 Mai 2007 - 14:13
Moi aussi je l'ai, et c'est claire que le gameplay réelement plaisant compence largement les graphisme trés pauvre, ce qui au passage ne me dérange pas trops vue que je joue en majorité avec des jeux en cel shading, pour lesquelles la wii est emplement suffisant, quand aux jeux c'est vrais que pour l'instant il y en à peu d'interressant, mais rien que Zelda compence la majorité de mauvais jeux, en gros y a 5 - 6 jeux d'interessant sur wii pour l'instant... Quand tu regarde le temps qu'il à fallut attendre pour en avoir 1 sur ps2 , jpense que c'est plutôt pas mal comme début, faut laisser le temps au dévelopeur de s'habitué a la machine, car en plus ils vont être obliger de s'y interesser vu le succes qu'elle rencontre ! Alors attendons, en tout cas pour l'instant moi je ne regrette rien !
Anonymous
Invité
Invité

Sortie de la nintendo Wii - Page 3 Empty Re: Sortie de la nintendo Wii

Lun 7 Mai 2007 - 14:16
delk a écrit:en tout cas pour l'instant moi je ne regrette rien !

Tant mieux, car mine de rien, c'est tout ce qui compte Smile
delk
delk
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 8
Age : 36
Date d'inscription : 01/05/2007

Sortie de la nintendo Wii - Page 3 Empty Re: Sortie de la nintendo Wii

Lun 7 Mai 2007 - 14:21
klr, apres tout chacun c'est goût ! On est en démocratie merde ! Ah oui non c'est vrais j'oubliais :p dsl... Je sort...
cyanh
cyanh
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 299
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2007
Jeu(x) du moment : world of warcraft, ff12
http://www.myspace.com/lylythband

Sortie de la nintendo Wii - Page 3 Empty Re: Sortie de la nintendo Wii

Lun 7 Mai 2007 - 14:35
Dark Inquisitor a écrit:Bah là je chercher encore LE jeu à sortir qui fera qu'éventuellement j'envisagerais le rachat d'une Wii... sauf que non, je vois même 100 fois plus de raison de me prendre une PS3 qu'une Wii. Disons surtout, une Wii européenne et se jeux bien plus cher qu'en import (surtout qu'on peut déjà pucer les Wii pour lire tous les jeux, merci le zonage de merde made in Nintendo qui "pense aux joueurs" avant tout). A choisir, je ferai comme un collègue qui s'est pris une Wii US + puce + 2 jeux US, ce qui lui fait une console qui peut tout lire avec les derniers jeux sortis dont Super Mario Paper qu'on trouve à 40 euros.

La ps3 est zonée aussi non?Parce qu'il me semble le probleme du zonage et du tarif exorbitant s'applique à toutes les consoles de salon.

(c'est une vrai question pour la ps3, je ne sais rien de cette bécane hormis le prix qui calme quand même Laughing )

après comme vous le dites c'est une question de préferences, là dessus ça ne se discute pas c'est clair Very Happy
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Sortie de la nintendo Wii - Page 3 Empty Re: Sortie de la nintendo Wii

Lun 7 Mai 2007 - 14:49
La PS3 n'est pas zonée pour les jeux PS3, mais elle l'est toujours pour les jeux PS2 , PS1 et les films blu-ray.

Edit : moi non plus je regrette pas d'avoir acheter ma Wii, surtout à moitié prix


Dernière édition par le Lun 7 Mai 2007 - 14:51, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Sortie de la nintendo Wii - Page 3 Empty Re: Sortie de la nintendo Wii

Lun 7 Mai 2007 - 14:50
Non la PS3 n'est pas zonée. J'ai pu jouer à Motorstorm, VF5 et Resistance version Jap, avec textes en français (sur une PS3 française). La X360 est plus ou moins zonée en fonction des jeux et donc des éditeurs qui veulent zoner, et la Wii c'est un blocos parce que Nintendo est un con.
cyanh
cyanh
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 299
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2007
Jeu(x) du moment : world of warcraft, ff12
http://www.myspace.com/lylythband

Sortie de la nintendo Wii - Page 3 Empty Re: Sortie de la nintendo Wii

Lun 7 Mai 2007 - 15:33
dézonée pour les jeux ps3 donc.

Nintendo un con? bah la GBA et la DS sont dézonée aussi non?

En tout cas bel effort de la part de sony, quand tu vois leur lecteurs (dvd/blu-ray) de salons zonés Laughing

On pourra jouer pour moins cher même qui plus est traduit (sous titres), ça c'est pas mal du tout surtout vu le prix de la bécane.

Je recherche avant tout une avancée dans le côté ludique du jeu, voilà pourquoi j'ai acheté une wii.

Ma x360 n'a pas duré longtemps et j'attends de voir ce que la ps3 a dans le bide (de ce côté là je ne m'inquiète pas trop) mais je veux surtout voir des jeux fun et ça on en trouve partout mais je pense que nintendo garde une avance car ils ne recherchent pas le progrès uniquement du côté des graphismes (voir tout ce qu'a fait nintendo depuis la nes) enfin là on va pas débattre alors que toutes les portes sont déjà enfoncées et on va atterrir dans les débats stériles qui ne mènent à rien et où tout le monde a déjà tout dit sur le sujet.

après encore une fois c'est une affaire de gouts, mais rien n'empeche de taper à tous les rateliers, je veux dire que si j'avais la tune une ps3 ça me brancherait bien Laughing

Je pense qu'il faut savoir rester ouvert en fait, le jeu pour le plaisir du jeu prime.
Anonymous
Invité
Invité

Sortie de la nintendo Wii - Page 3 Empty Re: Sortie de la nintendo Wii

Lun 7 Mai 2007 - 15:50
cyanh a écrit:Je pense qu'il faut savoir rester ouvert en fait, le jeu pour le plaisir du jeu prime.

Oui. Pour préciser, toutes les consoles portables sont dézonnées, PSP, GBA, DS. Et quand je dis con, je parle de la politique de Nintendo. Ok pour l'innovation, je suis pour c'est évident. Mais merde à l'oubli du on-line sur Wii sous prétexte que les gens ne sont pas prêt dixit Nintendo. Merde au prix de la Wii sur lequel s'engraisse Nintendo. Merde à la line-up de la console qui ne m'intéresse plus depuis la N64 et ça empire je dirai même. Merde enfin au zonage qui n'a plus de sens de nos jours. C'est très perso comme approche, mais je reconnais que comme console-appareil à raclette, la Wii est tip top pour les familles et les soirées entre amis néophytes du jeu vidéo.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Sortie de la nintendo Wii - Page 3 Empty Re: Sortie de la nintendo Wii

Lun 7 Mai 2007 - 15:59
Pas forcément néophytes même, je pense que les joueurs réguliers ne jouent pas aux mêmes jeux en soirée entre amis que quand ils sont seuls. Y'aura toujours les jeux de bastons et les PES, mais pour le reste la Wii propose tout ce qu'il faut, qu'on soit néophyte ou non.

Quoique faudra que j'essaie un jour en soirée de casser l'ambiance en finissant Silent Hill 2 avec la fin "dans l'eau"...
Puis après on écoutera "The Downward Spiral", on s'ouvrira les veines, on mangera du vomi, on lira 1984 à haute voix et on fera un laché de ballons gonflés à l'hélium avec écrit "tout va bien" dessus.
cyanh
cyanh
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 299
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2007
Jeu(x) du moment : world of warcraft, ff12
http://www.myspace.com/lylythband

Sortie de la nintendo Wii - Page 3 Empty Re: Sortie de la nintendo Wii

Lun 7 Mai 2007 - 20:21
@ Dark: autant on peut contester le prix des jeux et le zonage mais pour ce qui est du prix de la console faut pas pousser mémé dans les orties quand même...250€ et la ps3 elle coûte combien déjà??? Sony ne vend pas que des consoles non plus, ils ont le monopole sur énormément d'autres types de produits, moi je pense plutôt que c'est sony qui se frotte les mains man.

@ Pumpk: ouaip un petit nine inch nails pour en finir Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Sortie de la nintendo Wii - Page 3 Empty Re: Sortie de la nintendo Wii

Lun 7 Mai 2007 - 20:38
Si si on peut pousser mémé dans les orties Smile ... pourquoi ? La PS3 est vendue à perte on le sait déjà. Un truc comme 200-300 dollars, je ne suis plus sûr. La X360 est vendue à perte aussi, mais à moindre mal et elle sera même rentable l'année prochaine dixit MS. La Wii est par contre la seule console vendue déjà rentable et sur laquelle Nintendo se gave quand tu vois la techno embarquée dedans.

Y a pas de mystère, la Wii c'est bel et bien une GameCube+, donc une console basée sur la même architecture à quelques détails près. Elle a coûté que dalle à produire et le seul véritable investissement de Nintendo, a été dans la recherche autour de la Wiimote+Nunchuk. Reste qu'une Wii vendue rapporte du fric à Nintendo direct. Alors certes, c'est le but de chaque entreprise que de faire du profit, mais quand tes deux concurrents te proposent du matos de haute technologie, avec tout un tas de service avec, et que toi tu as raclé les fonds de tiroirs pour ta nouvelle console et que tu te prends une marge dessus en plus, ben c'est clair que c'est bien joué car d'une, ta console reste la moins cher et les gens n'y voient que du feu. Et de deux, tu as tellement communiqué sur la Wiimote et la détection de mouvement, que les joueurs n'ont pas trop remarqué que tu leur avait refilé une GameCube toute plate qui fait chaîne météo.

Je n'ai rien contre Nintendo perso, ils font leur vie, ils font des jeux qui ne m'intéressent pour ainsi dire plus dans leur grande majorité, mais ils ont un public et ils tentent d'aborder le jeu vidéo sous un angle différent, ce qui est positif. Reste que la marque se gave sur le dos des gens à vendre des jeux-concepts fabriqués avec trois clous et vendus à 50-60 euros, et se gave sur le prix des accessoires et consoles alors qu'ils pourraient les vendre moins cher. De plus, Nintendo a sciemment organisé sa pénurie à la fin de l'année en ne voulant pas surproduire avant la fin de l'année fiscale puisque les Wii se vendaient comme des petits pains (je leur en veux pas trop, ça m'a profité dans l'histoire). Donc Nintendo a frustré les consommateurs pour jouer sur l'effet de nombre, et comme par hasard, l'année fiscale écoulée, on revoit des Wii dans les magasins. Sont forts chez Nintendo... c'est indéniable.

Donc pour faire concret, moi la Wii je la verrai bien à 150 euros, 200 euros grand maxi, avec un VRAI câble vidéo pour une fois, et une sortie son, juste pour déconner quoi, depuis le temps. Bref, Nintendo ne parvient plus à me faire rêver tout connement. Je n'attends plus aucun de leur jeu avec l'émerveillement qui était le mien à l'époque de la Super Nintendo, voir un peu encore la Nintendo 64... c'est p'tête ça aussi qui m'a lassé de la marque même si elle sort toujours des jeux de grande qualité, objectivement parlant.
cyanh
cyanh
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 299
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2007
Jeu(x) du moment : world of warcraft, ff12
http://www.myspace.com/lylythband

Sortie de la nintendo Wii - Page 3 Empty Re: Sortie de la nintendo Wii

Mar 8 Mai 2007 - 18:53
t'inquiète pas ça va baisser, bien sur qu'on sait des le depart que graphiquement il n'y a que peu d'evolution mais c'est vraiment le concept qui tue.

Tu ne ressors rien de ce que je ne sais déjà, et encore une fois je ne trouve pas ça "sur-excessif" en comparaison de ce qui se vend à côté compte tenu de l'interet réel dans la manière d'inviter les gens à jouer.

Pour le reste il faut voir ce que Nintendo nous sort comme jeux, si c'est pour sortir des jeux pourris faut voir mais je fais confiance.

Je veux pas passer ma vie devant un film interactif, en tout cas pas au prix proposé par Sony.

Je comprends ta "blasitude" par rapport à Nintendo mais je trouve tes arguments tout simplement pas objectifs mais en même temps on est là pour donner son avis et c'est cool de pouvoir le faire.

EDIT: en fait il n'y a vraiment pas lieu de comparer la wii avec une ps3, ce n'est pas le même interet tout simplement.

PS: y a rien de perso contre toi l'ami Wink

EDIT 2: tout compte fait je ne suis pas du tout objectif non plus Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Sortie de la nintendo Wii - Page 3 Empty Re: Sortie de la nintendo Wii

Mar 8 Mai 2007 - 23:45
cyanh a écrit:Je comprends ta "blasitude" par rapport à Nintendo mais je trouve tes arguments tout simplement pas objectifs

Ben vi, ils ne le sont pas comme tu le dis ensuite Smile. Ce que je ne dis n'engage que moi et mes 21 ans de jeu vidéo dans les mains. Rends-toi compte que depuis le temps, je vois toujours le même bonhomme en salopette faire toujours les mêmes choses (en plus évolué quand même), dans les mêmes décors, avec les mêmes ennemis... et on a beau garder une âme d'enfant, au bout d'un moment, ça lasse, voir ça énerve, voir on peut plus le voir le plombier. Dire qu'avec les Metroid Prime ils m'ont fait plaisir serait un euphémisme mais pour le reste, Nintendo en a oublié de se renouveller. J'imagine même les réunions le matin.

"Bon alors les mecs, on peut faire quoi encore avec Mario ou Luigi ou Wario ou Bowser ? Une idée ? Un concept ? Aller quoi merde, doit bien rester des trucs à faire, faut qu'on rentabilise encore un peu plus la marque les mecs".
cyanh
cyanh
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 299
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2007
Jeu(x) du moment : world of warcraft, ff12
http://www.myspace.com/lylythband

Sortie de la nintendo Wii - Page 3 Empty Re: Sortie de la nintendo Wii

Mer 9 Mai 2007 - 8:20
on a autant d'années de jeu tiens, ça me met une claque ça...21 ans de nintendo, de sega, de sony et de Bilou...je vois autant le plombier que toi finalement Laughing

nouveau concept??? Faut lancer la proposition, pourquoi ne pas proposer un topic???Malheureusement avec tout ce à quoi on a eu droit je crains fort que le topic reste vierge Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Sortie de la nintendo Wii - Page 3 Empty Re: Sortie de la nintendo Wii

Mer 9 Mai 2007 - 10:49
J'attends surtout d'une marque comme Nintendo qu'elle propose non seulement de nouveaux concepts ou améliorations, mais surtout de nouveaux personnages bordel. Ils sont en rade depuis des années là. Ils stagnent sur leurs grandes licences et n'inventent plus rien qui ne gravite pas autour de Mario, c'est chiant à force.
cyanh
cyanh
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 299
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2007
Jeu(x) du moment : world of warcraft, ff12
http://www.myspace.com/lylythband

Sortie de la nintendo Wii - Page 3 Empty Re: Sortie de la nintendo Wii

Mer 9 Mai 2007 - 12:49
clair et en même temps à chaque console de nintendo j'attends les Zelda, mario (pas les trucs de foots et compagnie), les trucs u peu classique.

Niveau avancée conceptuelle is sont très inventifs, on ne peut pas tout avoir Laughing

entre de nouveaux perso et un concept je choisi le concept.
Anonymous
Invité
Invité

Sortie de la nintendo Wii - Page 3 Empty Re: Sortie de la nintendo Wii

Mer 9 Mai 2007 - 12:51
OK, mais alors le renouveau du survival horror par exemple, tu le vois plutôt avec Mario, avec Link, Toad, Bowser, Fox ou Captain Falcon Smile ?
cyanh
cyanh
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 299
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2007
Jeu(x) du moment : world of warcraft, ff12
http://www.myspace.com/lylythband

Sortie de la nintendo Wii - Page 3 Empty Re: Sortie de la nintendo Wii

Mer 9 Mai 2007 - 13:56
bah avec chris redfield sur ps3 bien sûr Wink
Contenu sponsorisé

Sortie de la nintendo Wii - Page 3 Empty Re: Sortie de la nintendo Wii

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum