GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon

+22
Proxy
elofred17
Haikkai
LDD
Azertoc
Pi
L@spirateur
Pumpk
Alexandre
porkepik
mindgame_max
Mogfa
Spike
PiE2rE
SelamiRPG
Moggy
Cygnus Absinthe
Magus
Ultimate Kuja
Yougad
Twinsunnien
Knobie
26 participants
Aller en bas
Invité
Invité

dragon - Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon - Page 2 Empty Re: Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon

Jeu 15 Fév 2007 - 12:47
Knobie a écrit:On ignore pour le moment si toutes ces options seront incluses de base dans les futures localisations du jeu.

Oui bien sûr... à 800 points MS en version Euro. Du contenu gratuit ça existe encore dans les jeux X360, sérieux ?
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

dragon - Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon - Page 2 Empty Re: Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon

Jeu 15 Fév 2007 - 15:41
au fait selami tu la terminé ou pas deja ? :scratch:

si oui en combien d heures ? (en plus tu fais pas les quetes annexes donc on aura la durée de vie de la trame pricnipal), kupo Very Happy

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

dragon - Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon - Page 2 Empty Re: Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon

Jeu 15 Fév 2007 - 18:09
j en connais un qui ne lit jamais le dernier message lalalalaaaaa, kupo Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

dragon - Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon - Page 2 Empty Re: Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon

Jeu 15 Fév 2007 - 20:17
moggy a écrit:j en connais un qui ne lit jamais le dernier message lalalalaaaaa, kupo Very Happy

Et il a tellement pas internet qu'il arrive quand même à poster des messages ici de manière subliminale. Trop fort Smile.
Knobie
Knobie
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 132
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2007
Jeu(x) du moment : Cry ON
http://www.mistwalker-fr.info/

dragon - Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon - Page 2 Empty Re: Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon

Lun 26 Fév 2007 - 10:19
L'affiche publicitaire de l'anime Blue Dragon prévu pour le 07 Avril 2007 au Japon :

dragon - Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon - Page 2 617494ad9fbee9466063faf5d03f5bfb


:drunken:
Magus
Magus
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 420
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2007
Jeu(x) du moment : FFXII et FFVI (ca fais pro FF lol)

dragon - Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon - Page 2 Empty Re: Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon

Lun 26 Fév 2007 - 11:27
Encore une annimé qui sera sans doute de moyenne qualité comme presque tout les annimé découlant de RPG notament comme sakura taisen tv :roll:
Knobie
Knobie
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 132
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2007
Jeu(x) du moment : Cry ON
http://www.mistwalker-fr.info/

dragon - Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon - Page 2 Empty Re: Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon

Mar 27 Fév 2007 - 10:08
Blue Dragon trouve son public au Japon

Par TRUNKS, Gamekult.com
Business, posté le mardi 27 février 2007 à 9h 55


Selon les données de Famitsu, Blue Dragon se serait vendu à plus de 150.000 exemplaires au Japon depuis le 7 décembre 2006.

Un très bon score pour le RPG d'Artoon, surtout si l'on prend en considération le faible parc de Xbox 360 sur ce territoire qui se situe autour des 325.000.

Source : Gamekult
Lien : http://www.gamekult.com/articles/A0000055621/

:drunken:
PiE2rE
PiE2rE
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 26
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 25/02/2007
Jeu(x) du moment : Call of Duty UO ; Ragnarok Online
http://www.the-warriors.fr.st

dragon - Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon - Page 2 Empty Re: Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon

Mar 27 Fév 2007 - 11:11
Magus a écrit:Encore une annimé qui sera sans doute de moyenne qualité comme presque tout les annimé découlant de RPG notament comme sakura taisen tv :roll:
Hou, il y a bien pire que ça, pense à Final Fantasy Unlimited, ça c'est de la bonne et grosse daube comme je les aiment . . . :affraid:
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

dragon - Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon - Page 2 Empty Re: Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon

Sam 10 Mar 2007 - 0:22
ouais bahnouvelle news:

blue dragon sort en septembre de cet année en europe et integralemenet traduit.

donc on l aura 1 mois apres sa localisation en US, kupo


alors heureux ? ^^
Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

dragon - Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon - Page 2 Empty Re: Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon

Sam 10 Mar 2007 - 0:24
:joker:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

dragon - Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon - Page 2 Empty Re: Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon

Dim 18 Mar 2007 - 19:12
un ami revendeur m'a fait essayer la version jap et franchement magnifique , pour le peu que j'y joué mais le chara designe , je trouve que toriyama se copie tro


Dernière édition par Mogfa le Mer 9 Mai 2012 - 22:00, édité 1 fois
Knobie
Knobie
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 132
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2007
Jeu(x) du moment : Cry ON
http://www.mistwalker-fr.info/

dragon - Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon - Page 2 Empty Re: Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon

Mar 27 Mar 2007 - 17:12
Journaliste: Quels changements ont été apporté aux versions americaines et européennes de Blue dragon ?

Sakaguchi : Le jeu n'a pas été modifié à proprement parler, le gameplay est le même. Nous avons tenter de rester fidèle à la version japonaise et à ma conception du jeu.
Nous avons seulement changé 2 chansons du jeu en traduisant les
paroles en anglais. Les doubleurs ont eux aussi été changé pour la version pal, tout en preservant l'objectif de rester fidèle à l'esprit du jeu et de ses personnages.
Il n'y a donc pas grandes différences entre les deux versions.

Journaliste: Comment jugez vous les resultats de Blue Dragon au Japon ?

Sakaguchi : Je pense que malgré la maigreur du parc 360 qui a accueilli la venue du jeu, Blue dragon est dorénavant le moteur des ventes de la console. Près de la moitié des possesseurs japonais possède un exemplaire de Blue Dragon.
Je crois bien que c'est celà qui peut aider la console à s'imposer sur l'île, et que dans un proche futur, Lost odyssey, ainsi peut-être qu'Halo 3, viendront en remettre une couche.

Journaliste: Vous croyez que Blue Dragon et Lost Odyssey vont doper les performances de la 360 au Japon.

Sakaguchi : Celà va sans dire. Voyez Blue Dragon... le Japon est friand de RPG et nous avons ici un grand jeu qui répond aux attentes des joueurs de RPG, non seulement au Japon, mais partout à travers le monde.
Les performances sont bonnes au Japon, et j'espère qu'elles le seront encore davantage dans le reste du monde.
Même chose pour Lost Odyssey, qui exerce une forte attraction auprès de ceux qui cherchent de nouvelles experiences et qui aiment les grands RPG avec de riches scénarios. Nos attentes sont elevées.

Journaliste: Vous avez récemment apporté quelques petites extensions a Blue Dragon offrant de nouveaux niveaux de difficultés. Quels sont vos
futurs projets concernant le contenu additionnel ?

Sakaguchi : Vous savez très bien ce qu'il en est ! Le Japon a une selection de trois contenus telechargeable et c'est également ce que nous feront pour l'Amérique du Nord et l'Europe. Nous mettront en ligne le contenu additionnel 4 à 5 mois après la sortie.
Le dernier contenu additionnel permettra, à chaque fois que vous entrerez dans une nouvelle zone, de découvrir differents environnements, differents ennemis et personnages.
Il y'aura donc des ajouts non négligeables.

Journaliste: Compte tenu que vous avez déjà intègréeses voix anglaises dans le jeu, prévoyez vous toujours une sortie mondiale pour Lost Odyssey ?

Sakaguchi : A l'heure actuelle, le doublage se fait en anglais et la synchronisation des lèvres est en harmonie avec ce choix. En réalité le doublage japonais lui-même devra composer avec cette synchronisation.
Donc les japonais, comme pour les films hollywoodiens, verront les personnages parler en anglais avec les sous-titres en japonais.
Si le planning fonctionne comme prévu, le jeu devrait connaître une sortie planétaire, Europe y compris, pour les grandes vacances de cette année.

Journaliste: Nombre de developpeurs japonais sont passés au système de combat en temps réel, quand vous même restez agrippé à la methode au tour par tour. Quel raison y'a t'il à celà ?

Sakaguchi : Je pense que les deux méthodes peuvent coéxister, un des jeux sur lequel je suis actuellement en train de travailler est un "action RPG" appellé Cry On. Je pense que ces genres peuvent exister et jouer plusieurs rôles

S'agissant de Blue Dragon, bien sûr le jeu est au tour par tour mais il y'a de multiples éléments stratégiques dans le jeu comme le fait de pouvoir charger votre attaque et la placer dans un différent ordre d'attaque, il y'a donc ici des implications purement stratégiques.

Dans le cas de Lost Odyssey, il y a de nouveaux éléments innovants en temps réel qui seront incorporés dans les séquences de combat. Le fait que ce soit au tour par tour ne signifie pas pour autant que c'est archaïque, il y'a une ribambelle d'évolutions qui sont intègrées.

Journaliste: Que pensez vous que sont les plus grosses différences entre les RPG japonais et occidentaux ?

Sakaguchi : Je ne suis pas vraiment un famillier des rpg occidentaux ! Je suis un gros fan de Gears of War et aussi d'Everquest, le jeu en réseau, comme Final Fantasy XI.
Je tiens vraiment à rester polarisé sur ce que je veux crée et sur mes ambitions, en restant à l'écart des influences exterieures. J'aime a concevoir des jeux qui, une fois terminé, vous laisse comme enchanté. Voilà, je cherche à enchanté les joueurs, c'est à cet objectif que se tient ma création.

Gears of War est génial mais après que vous l'ayez terminé, vous vous sentez certes enjoué mais il y'a aucun enchantement. Et c'est précisément quel est mon but.

Journaliste: Pensez vous que Blue Dragon puisse devenir aussi populaire que Final Fantasy ?

Sakaguchi : Je ne sais pas. Le succès de Final Fantasy s'est construit sur la durée. Le tout premier opus s'est vendu a 350 000 unités, la série s'est reposée sur cette base qui s'est amplifié au fur et à mesure.

Blue dragon s'est vendu a plus de 200 000 unités au Japon, cette base s'étendra à la sortie d'un BD2 et d'un BD3, et c'est proprement ce que nous espèront, de créer une frachise. Peut-être que ça prendra dix ans (rire).

Journaliste: Avez vous d'ores et déjà planifier une suite ou bien ce n'est encore que dans votre tête ?

Sakaguchi : Ce soir, je parlerai a Shane* (rire)


* Shane Kim : Vice président de Microsoft Games Studios

Source : Mistwalker.fr


:drunken:
Knobie
Knobie
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 132
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2007
Jeu(x) du moment : Cry ON
http://www.mistwalker-fr.info/

dragon - Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon - Page 2 Empty Re: Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon

Jeu 29 Mar 2007 - 22:41
Vidéo de présentation pour l'animé qui sort en Avril :

https://www.youtube.com/watch?v=-nFBZ7TM8Qw


:drunken:
mindgame_max
mindgame_max
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 47
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 21/02/2007
Jeu(x) du moment : Guilty Gear XX: Accent Core/Melty Blood: Act Cadenza/Dead of Alive 4/ trop de RPG
http://www.myspace.com/mindgame_max

dragon - Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon - Page 2 Empty Re: Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon

Jeu 29 Mar 2007 - 23:00
Le fait qu'il s'agit d'un anime des studio Pierrot me rend triste mais j'ai tout de même une certaine attente malgré qu'il ne s'agit pas de l'adaptation du manga de Obata (Blue Dragon: Ral Grado). Mistwalker pour la vie!
avatar
porkepik
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 50
Age : 49
Date d'inscription : 23/03/2007
Jeu(x) du moment : halo 3, ratchet and clank TOD, Mario party 8 (avec mon ptit gars), Blue dragon, Eternal Sonata

dragon - Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon - Page 2 Empty Re: Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon

Mar 10 Avr 2007 - 16:20
OOOhhh dommage, je pensais acheter une 360 en juin pour jouer a BD, finalement cela a l'Air qeu ce sera fin août Sad
Knobie
Knobie
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 132
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2007
Jeu(x) du moment : Cry ON
http://www.mistwalker-fr.info/

dragon - Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon - Page 2 Empty Re: Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon

Mer 25 Avr 2007 - 13:57
Le prochain Blue Dragon en ligne ?

Par Puyo, Gamekult.com
Rumeur, posté le mercredi 25 avril 2007 à 11h 42


Le prochain volet de Blue Dragon pourrait oser le pari du jeu en ligne. C'est ce qu'a déclaré le producteur de Mistwalker Hironobu Sakaguchi durant la présentation de Blue Dragon en Corée du Sud, propos rapportés par le site japonais Gpara.

"En ce qui concerne le développement de la suite, nous sommes actuellement en pourparlers avec Microsoft. Rien de concret encore, mais il existe la possibilité de produire un jeu en ligne", a déclaré Sakaguchi devant un public forcément réceptif à ce genre d'annonces.

Le célèbre créateur de Final Fantasy en a profité pour rappeler combien le jeu en ligne gagnerait en importance selon lui dans les années à venir, et que les méthodes de développement doivent dès à présent prendre en compte ce paramètre.

Pour l'anecdote, la version coréenne de Blue Dragon sortira le 24 mai, avec le choix entre japonais et coréen.

Source : gamekult


:drunken:
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

dragon - Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon - Page 2 Empty Re: Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon

Mer 25 Avr 2007 - 14:21
si c est un jeu exclusivemeent en ligne bah je dis au revoir suite de blue dragon, kupo....
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

dragon - Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon - Page 2 Empty Re: Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon

Mer 25 Avr 2007 - 16:39
ouais, enfin... prudence, ce n'est qu'une rumeur apres tout...

mais si effectivement le deuxieme blue dragon est exclusivement on-line, je l'éviterais.

Vivement le premier déjà. (je dis ca alors que je me paierais pas de nouvelles consoles avant un bout de temps Laughing)
Magus
Magus
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 420
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2007
Jeu(x) du moment : FFXII et FFVI (ca fais pro FF lol)

dragon - Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon - Page 2 Empty Re: Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon

Jeu 26 Avr 2007 - 12:10
PFFFFFF ils vont encore nous pondre un jeux seulement online :bad:

Je ne suis pas un rpgiste online moi non plus donc pour moi c'est clair il ne fera pas partie de ma collection :evil:
Anonymous
Invité
Invité

dragon - Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon - Page 2 Empty Re: Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon

Lun 16 Juil 2007 - 22:36
Bon, tout ça pour dire que la démo jouable est dispo sur le live, et qu'elle propose deux donjons de balade. Que dire à part que c'est une curiosité intéressante même si pour le coup, on bouffe du couloir et du combats à gogo et qu'on ne peut goûter, à l'instar de Eternal Sonata, aux joies de visiter un village, même riquiqui.

Du coup, côté combat j'ai apprécié que toute l'équipe soit en jeu, donc 5 perso à placer sur une grille comme on le souhaite.Le rythme est par contre un poil lent je trouve et l'effet de flou dans le décor un peu abusif quand même. Côté charisme des perso, bon ben c'est du Toriyama quoi... un style qu'on aime ou pas, et idem pour les monstres qui s'ils sont techniquement clean, sont parfois d'un goût douteux. Ddésolé, mais les délirs scato des jap à base de crottes ça m'a jamais fait marrer. Donc le serpent-poo qui ressemble à une merde à tête de serpent, chui pas fan. M'enfin c'est pas ça qui m'empêchera de chopper le jeu à sa sortie même si la rentrée s'annonce déjà bien chaude en terme de sorties de jeux... argh.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

dragon - Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon - Page 2 Empty Re: Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon

Mar 17 Juil 2007 - 12:35
en 720p oui. Mon projo va pas jusqu'au 1080p (en même temps, ils sont hors de prix les projo Full HD encore et on voit pas beaucoup la différence).
Alexandre
Alexandre
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 409
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 26/04/2007
Jeu(x) du moment : oulah si j'avais le temps lost odyssey mass effect et bien d'autres!
http://dainchealexandre.over-blog.com

dragon - Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon - Page 2 Empty Re: Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon

Mar 17 Juil 2007 - 13:18
faut que je pense à essayer de jouer en projo, tu me conseilles quoi dark comme projo? le tien est bien?

flood excusez , mp moi dark si tu veux!Wink

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé

dragon - Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon - Page 2 Empty Re: Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum