GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dragon's Dogma

+7
Altraum
L'Céd
Mogfa
oya-tama
Steeve
Corti
cerulean
11 participants
Aller en bas
cerulean
cerulean
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 199
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2011
http://crea.bourgeois.free.fr/

Dragon's Dogma Empty Dragon's Dogma

Mar 6 Mar 2012 - 0:02
Décidément le monde du jeu vidéo a décidé de faire un génocide de gros reptiles! Après les joutes hivernales dans Skyrim, le printemps nous amènera les joies du carnage de dragons sous l'apparence de Dragon's Dogma! On s'y retrouve donc dans un univers heroic fantasy avec un pitch rappelant un tantinet le film Cœur de dragon (syndrome reptilien du "Bouh! J'ai ton nez! Euh ton coeur!"). Une petite vidéo?


Alors, conquis? Moi en tout cas ça me fait envie en ce moment! Perso j'ai toujours un peu de mal avec le cachet graphique, et je ne parle pas de la résolution ou quoi que ce soit, mais bien de la direction artistique qui me paraît un peu fade et rude, mais sinon ça me branche bien. Un achat à la sortie? :3 Faut dire que les japs ont droit en précommande... Des armures issues de la série Berserk, rien que ça! Purée le rêve, allez j'économise! Laughing

Dragon's Dogma ME0001509155_2
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Dragon's Dogma Empty Re: Dragon's Dogma

Mar 6 Mar 2012 - 2:17
C'est effectivement tentant. Mais je doute que ça vale ce bon vieux Drakengard niveau scénar. Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dragon's Dogma Empty Re: Dragon's Dogma

Mar 6 Mar 2012 - 9:31
Un jeu que j'attends aussi énormément. Les animations de certains ennemis sont bluffantes. Un titre à suivre de près.
Anonymous
Invité
Invité

Dragon's Dogma Empty Re: Dragon's Dogma

Mar 6 Mar 2012 - 9:41
Pareil que Steeve j'espère qu'on pourra le faire en coop avec plusiees membres du forum!!!!
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Dragon's Dogma Empty Re: Dragon's Dogma

Mar 6 Mar 2012 - 9:54
ça va être géant, tant pis pour mon boycotte de Crapcom o/ !
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dragon's Dogma Empty Re: Dragon's Dogma

Mar 6 Mar 2012 - 10:09
Y'a un coop? Il y a eu quelques précisions sur son utilité?
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Dragon's Dogma Empty Re: Dragon's Dogma

Mar 6 Mar 2012 - 11:39
Corti a écrit:C'est effectivement tentant. Mais je doute que ça vale ce bon vieux Drakengard niveau scénar. Smile

Tant qu'il fait mieux que le gameplay à pied de Drakengard... Dragon's Dogma 121492
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dragon's Dogma Empty Re: Dragon's Dogma

Mar 6 Mar 2012 - 11:48
En fait ce jeu est dans la continuité de ce que fait un certain département de Capcom sur Monster Hunter et Lost Planet. Bon il semblerait que la partie Background soit un peu plus développé pour Dragon's Dogma. Mais ce dont il est impossible de douter c'est sur la qualité des combats de gros mobs, avec animations, patterns qui font naturels, et côté épique et difficile des combats. Logiquement on pourra booter une quête depuis un avant-poste et inviter quelques amis à y aller. Il n'y a pas de soucis non plus à se faire là-dessus, ça fait des années que le côté communautaire des MH est parfaitement maîtrisé.
Pour moi ce jeu c'est le Monster Hunter HD qu'il n'y aura jamais, cette licence étant réservée aux consoles portables.
Anonymous
Invité
Invité

Dragon's Dogma Empty Re: Dragon's Dogma

Mar 6 Mar 2012 - 12:11
Nan mais si le multi en vaut la peine ca pourrait le faire surtout qu'ici on est pas mal à attendre le jeu!
Anonymous
Invité
Invité

Dragon's Dogma Empty Re: Dragon's Dogma

Mar 6 Mar 2012 - 13:08
Mouais chai pas... j'ai donné beaucoup de ma personne sur les Monster Hunter et le setting trop conventionnel de ce DD ne m'emballe pas plus que ça pour l'instant. Sans doute les avis enjoués d'autres fans me donneront p'tête envie de me lancer mais là comme ça à chaud, je reste perplexe.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dragon's Dogma Empty Re: Dragon's Dogma

Mar 6 Mar 2012 - 14:55
Je pense qu'il sera quand même largement plus casu celui-là. A priori pas question d'aller chercher 30 ailes, 50 queues et 40 griffes d'un certain mob pour crafter un complet.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Dragon's Dogma Empty Re: Dragon's Dogma

Mer 7 Mar 2012 - 3:46
Le titre m'intéresse énormément, mais comme j'avais déjà pu le dire avant j'ai juste un doute concernant le rythme des combats qui me paraissait légèrement mou (ce qui est plus un ressenti qu'autre chose), et principalement sur le voice acting et les interventions des équipiers qui ont l'air de gueuler un peu trop à ce que j'ai vu des trailers. Cela dit en soi ce ne sont pas des craintes majeures, et j'ai bon espoir quant au fait qu'il s'agira tout de même d'un excellent titre au final.
Anonymous
Invité
Invité

Dragon's Dogma Empty Re: Dragon's Dogma

Mer 7 Mar 2012 - 12:45
Bah après Xenoblade, on s'y fait un peu aux coéquipiers bruyants qui ont toujours quelque chose à dire. Je trouve juste dommage que ça soit à ce point classique dans le choix design, décors, monstres, etc.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Dragon's Dogma Empty Re: Dragon's Dogma

Lun 19 Mar 2012 - 5:43
Si cela peut contribuer au topic : Rencontre avec Hiroyuki Kobayashi
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dragon's Dogma Empty Re: Dragon's Dogma

Lun 19 Mar 2012 - 15:34
Le design classique du jeu m'a rebuté longtemps. Jusqu'à ce que je vois le tout en mouvement.
Anonymous
Invité
Invité

Dragon's Dogma Empty Re: Dragon's Dogma

Mar 24 Avr 2012 - 23:54
Juste pour redire que suite à la démo, je maintiens ma préco du jeu sur PS3 car la couche de online est certes minime mais néanmoins intéressante dans son concept donc faut que je teste l'échange des Pawns/Pions. Au moins je sais à quoi je vais jouer fin mai.
Anonymous
Invité
Invité

Dragon's Dogma Empty Re: Dragon's Dogma

Mer 25 Avr 2012 - 8:14
Bah si on peut partir à la chasse à deux ca peut m'intéresser dans le cas contraire.... enfin on verra, la démo reste agréable...
Anonymous
Invité
Invité

Dragon's Dogma Empty Re: Dragon's Dogma

Mer 25 Avr 2012 - 12:42
Tu peux pas, oublie.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dragon's Dogma Empty Re: Dragon's Dogma

Mer 25 Avr 2012 - 12:58
Cool je pourrai l'acheter sur 360 sans regret den e pas pouvoir aller jouer avec des amis. Ceci quelqu'un pourrait m'exliquer c'est quoi cette mode de proposer de la coop en mode total random, sans pouvoir inviter ses amis. C'est une question de facilité de conception ou bien un concept ultra-justifié?
Anonymous
Invité
Invité

Dragon's Dogma Empty Re: Dragon's Dogma

Mer 25 Avr 2012 - 13:05
En fait y a pas de coop dans ce jeu. Y a un principe online de mercenaires. Tu joues avec :
- ton perso principal
- 1 pion créé à toi
- 2 pions AI ou de joueurs.

Ton pion, une fois offline, il est à dispo sur le online pour les autres joueurs qui veulent compléter leur équipe avec les 2 autres pions (4 perso maxi dans notre team donc). Du coup, c'est un système d'échange de pions qui montent en puissance quand t'es offline si utilisés par d'autres joueurs, qui ramènent du matos et sont donc plus efficaces avec toi.

Y a aucun coop offline ou online, juste un principe d'échange de perso secondaire entre joueurs. Perso, je me dis qu'ils auraient carrément pu étendre ça aux perso principaux car ça ne fait aucune différence quelque part.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dragon's Dogma Empty Re: Dragon's Dogma

Mer 25 Avr 2012 - 13:06
Ok, merci ! Mine de rien ça me paraît vachement intéressant comme concept.
Anonymous
Invité
Invité

Dragon's Dogma Empty Re: Dragon's Dogma

Mer 25 Avr 2012 - 13:30
Jme le prendrais, bizarrement j'ai bcp aimé créer mon perso et mon pion!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dragon's Dogma Empty Re: Dragon's Dogma

Mer 25 Avr 2012 - 13:59
Je le prendrai aussi, mais surement sur PS3, histoire de profiter du online. Le concept me plait beaucoup.
cerulean
cerulean
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 199
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2011
http://crea.bourgeois.free.fr/

Dragon's Dogma Empty Re: Dragon's Dogma

Jeu 26 Avr 2012 - 21:04
J'ai testé la démo ce soir, et je suis conquis!
Le gameplay est bien ficelé et n'est pas sans rappeler Demon's Soul avec plus d'options (sauter, grimper sur les boss, plus d'attaques, des armes qui ont des caractéristiques de combats plus étoffées comme l'arc...). Je déplore un peu l'absence d'un système de lock et d'esquive, mais le perso bouge bien ce qui rend les combats bien dynamiques. Côté graphique, ça pêche un peu comme je m'y attendais. La modélisation des décors est pas top, et je trouve le jeu un peu terne et gris, mais à voir si certains environnements sont plus travaillés.
Les pions ne sont pas trop des buses, en revanche ils sont soulant à parler tout le temps d'autant qu'en plein combat j'ai pas la tête à lire leurs commentaires. Par ailleurs ils cavalent partout dans le donjon de démo en m'appelant comme un clébard ("Come here master!" C'est cela, oui... Master... ). Bref je les trouve à la fois utiles et envahissants. Reste à voir ce que donnera le système de montée en compétences avec le online, d'ailleurs pour répondre à Dark, je suis content que ça ne soit pas étendu au personnage principal parce que personnellement ça m'ennuierait de voir qu'un inconnu à fait monter mon perso entre deux sessions de jeux. Quelque part j'aurais eu l'impression que le perso n'est pas le mien complètement.
Sinon c'est dommage que la zone ouverte de la démo ne soit justement pas plus ouverte, et j'aurais aimé voir un passage en ville.

Bref un achat de prévu Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Dragon's Dogma Empty Re: Dragon's Dogma

Ven 27 Avr 2012 - 10:34
Note : pour notre perso, l'idée n'était pas de le faire monter en level bien sûr, uniquement de le prêter tel quel pour aider Smile.
Contenu sponsorisé

Dragon's Dogma Empty Re: Dragon's Dogma

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum