GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

Mass effect

+47
Yougad
Dezede
Pipasrei
Khendal
Mudo
Kobayashi
Pi
Twinsunnien
Endorfun
nero angelo
elofred17
Korea
Paladin
oya-tama
moguri
Phoenix
poukilou
Steeve
Kessiere
Tuân
Anansi
Jimeo
Azertoc
LDD
Ash
YAD
MiNo
Shila
piotr47
Ekty
Lerousso Papi
X-Fab
Alexandre
mindgame_max
SelamiRPG
Pumpk
Grahf
Medoc
Mogfa
porkepik
Magus
Iverson
L@spirateur
Haikkai
Cygnus Absinthe
Knobie
Moggy
51 participants
Aller en bas
Invité
Invité

mass - Mass effect - Page 24 Empty Re: Mass effect

Sam 2 Aoû 2008 - 18:26
Prêtez attention au son également. Ca rajoute carrément à l'ambiance de certaines planètes mortes à explorer. Parfois j'ai même envie de partir en balade à pieds mais il y a tellement peu de découvertes à faire que non.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

mass - Mass effect - Page 24 Empty Re: Mass effect

Lun 11 Aoû 2008 - 12:09
Une nouvelle qui fera assurément plaisir à Dark.

Bioware commence à parler d'un épisode spin off qui s'intercalera entre le 1 et le 2 et qui devrait sortir sur......Nintendo DS :-D
Anonymous
Invité
Invité

mass - Mass effect - Page 24 Empty Re: Mass effect

Lun 11 Aoû 2008 - 12:17
Genre on m'apprend un truc Smile ... l'épisode transitoire était annoncé à demi-mot dès le début. Depuis plus de nouvelles et là Bioware se réveille. Déjà qu'on a aucune info sur la suite du jeu, non ça sent pas le pâté tu penses.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

mass - Mass effect - Page 24 Empty Re: Mass effect

Lun 11 Aoû 2008 - 12:29
Ouai mais ils parlaient déjà de la DS comme support ? Parce que c'est ça la nouvelle qui doit faire plaisir.

(On se rattrape comme on peux :-D )
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

mass - Mass effect - Page 24 Empty Re: Mass effect

Lun 11 Aoû 2008 - 12:33
Moi ça me fait plus sourire (jaune) que plaisir, hein Dark... :/
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

mass - Mass effect - Page 24 Empty Re: Mass effect

Lun 11 Aoû 2008 - 12:34
Nan mais c est une blague hein...hein?
Anonymous
Invité
Invité

mass - Mass effect - Page 24 Empty Re: Mass effect

Lun 11 Aoû 2008 - 12:58
S'il avait une source j'accorderai un semblant de début de crédibilité à cette annonce. Sauf que je suis de temps en temps le forum officiel du jeu, tout comme celui de Fable 2, et je n'ai jamais lu quoique ce soit sur une version DS... spa bien de tenter de me déstabiliser, il en faut plus, bien plus Smile.

EDIT : ah ok j'ai vu l'info sur jeuvideo.com ... marrant que personne n'en parle sur le forum du jeu mais ça sent le pâté en effet. Perso ça me rend triste que les développeurs croient que les fans d'une série sont des débiles profonds qui achèteront tout et n'importe quoi la joie au ventre. Passer de Valkyrie 2 sur PS2 à Valkyrie 3 sur DS c'est déjà un coup dur tellement on y perd esthétiquement... alors passer d'un jeu aussi conséquent et riche que Mass Effect sur X360 à une pauvre suitre/transition/daube? sur DS ... comment peut-on dire que ça serait génial sérieusement. Le public visé de base est adulte et là on tombe dans le public DS en croyant que c'est le même ? Au secours... Mass Effect 2 pour 2011 alors ? Chiche ? Heureusement que Fable 2 sort bientôt, Fallout 3 dans la foulée, parce que j'ai l'impression qu'on va l'attendre longtemps cette suite.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

mass - Mass effect - Page 24 Empty Re: Mass effect

Mar 12 Aoû 2008 - 9:44
Ben merde...J ai toujours du mal a y croire. Mort aux portables!
Anonymous
Invité
Invité

mass - Mass effect - Page 24 Empty Re: Mass effect

Mar 12 Aoû 2008 - 11:07
C'est relatif... si ça ne retarde en rien la sortie de Mass Effect 2, si ça apporte du complément intéressant et pas cher, un peu comme Silent Hill Experience, why not. Si par contre ça décale le développement de ME2, que c'est un épisode incontournable pour comprendre la transition entre 1 et 2, là je vais l'avoir mauvaise clairement. Donc en absence de plus de précision, j'observe.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

mass - Mass effect - Page 24 Empty Re: Mass effect

Mar 12 Aoû 2008 - 15:10
yes ! un mass effect en vue isometrique et en SD. Imaginez le panard ! kupo Smile
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

mass - Mass effect - Page 24 Empty Re: Mass effect

Lun 6 Oct 2008 - 19:00
RUMEUR: Mass Effect 2 proposerait du coop jusqu'à 5 joueurs:


Rumor: Mass Effect 2 to Have 5 Player Co-Op

So take this one with a huge grain of salt, as it's one of those he said/she said kind of things. According to a post on CoG there was a link on a Norwegian board to a Gamespot article detailing a bunch of features for the upcoming Mass Effect sequel. Amongst all the nugget of goodness that will be in ME2 is a new expanded squad (up to 5) and the ability to bring human players into that squad for full 5 player co-op.

Some other rumored features of interest include the ability to import your Mass Effect 1 character, a raised level cap of 120, and weapon customization. According to the post the game is set to have a 6 month timed exclusivity deal with Microsoft for the Xbox 360, because even though Microsoft Game Studio published the first title, Electronic Arts now owns the rights.

http://www.n4g.com/News-210356.aspx
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

mass - Mass effect - Page 24 Empty Re: Mass effect

Lun 6 Oct 2008 - 19:52
C'est vrai que se taper les missions en coopération, ça pourrait être assez jouissif. Mais je ne sais pas si le jeu est assez nerveux pour que ce soit amusant plus d'une heure ou deux.
Anonymous
Invité
Invité

mass - Mass effect - Page 24 Empty Re: Mass effect

Lun 6 Oct 2008 - 21:19
Que de la rumeur. Rien à secouer donc. Je veux une date pour la suite, c'est tout. Tout le reste n'a aucune importance pour l'instant.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

mass - Mass effect - Page 24 Empty Re: Mass effect

Dim 26 Oct 2008 - 22:43
Bon me suis mis a l'aventure mass effect, et pour l'instant je ne suis pas deçu. Malgré ma petite télé (qui me deboite les yeux a force de les plisser pour essayer de lire les textes ><) on voit que les graphismes sont époustouflants.

L'univers est profond et travaillé, le background est assez impressionant Smile .

Le gameplay est également sympa, même si je trouve l'utilisation des pouvoirs biotiques pas du tout intuitifs (et étant donné que j'ai pris un adepte ça n'arrange pas les choses :/ ).

Enfin je suis vraiment enthousiaste pour le moment, pas du tout deçu de mon achat.
Kobayashi
Kobayashi
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 20
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 26/10/2008
Jeu(x) du moment : The Witcher: Enhanced Edition, Fallout 3

mass - Mass effect - Page 24 Empty Re: Mass effect

Dim 26 Oct 2008 - 22:50
Ouép, je l'ai tellement aimé celui là que je l'ai fini 3 fois xD !
Enfin bon la seul reproche que je puisse lui faire est que l'univers colle un poil trop à celui de Star Wars et que nos partenaires ont une IA d'huitre !
Mudo
Mudo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 99
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 14/08/2008
Jeu(x) du moment : tomb raider anniversary

mass - Mass effect - Page 24 Empty Re: Mass effect

Mar 28 Oct 2008 - 14:41
Kobayashi a écrit:Ouép, je l'ai tellement aimé celui là que je l'ai fini 3 fois xD !

De même :-D

Pas trop d'accord avec le fait que l'univers du jeux ce rapproche trop de Star Wars, hormis le fait que ce sont tous les deux des space opéra je trouve les perso de Mass Effect bien plus charismatiques que ceux de George Lucas.

en tous cas, vivement la suite en espérant que les choix que l'on à fait en cours de jeux ont une réel répercutions sur le déroulement du prochain chapitre.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

mass - Mass effect - Page 24 Empty Re: Mass effect

Mar 28 Oct 2008 - 15:03
Je trouve qu'on est à mi-chemin entre l'ambiance star-trek et star wars. Pas illogique vu que ces deux séries posent un peu les bases du voyage intersidéral.
Mais mass effect garde sa petite personnalité que je trouve toute à fait plaisante.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

mass - Mass effect - Page 24 Empty Re: Mass effect

Mar 28 Oct 2008 - 22:47
Autant dans Star Wars on a l'impression de faire face à un univers complètement fantastique, détaché de notre monde à nous, autant dans Mass Effect je trouve la vision du futur proposée très réaliste, ou du moins tout à fait crédible. C'est aussi ça qui fait qu'on se sent vraiment happé dans l'univers du jeu : ça paraît réel.
Anonymous
Invité
Invité

mass - Mass effect - Page 24 Empty Re: Mass effect

Mer 29 Oct 2008 - 9:19
Haaaaaaaaaaaaaan, tu veux dire que la Force n'existe pas et que plus tard, les sabres laser non plus ? Haaaaaaaaaan, spa bien.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

mass - Mass effect - Page 24 Empty Re: Mass effect

Ven 31 Oct 2008 - 0:38
J'ai un peu avancé, et je dois dire que je prend mon pied, visiter des planetes, faire des découvertes surprenantes
Spoiler:

J'espere qu'il y aura d'autres truc de ce genre car c'est absolument génial Smile .
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

mass - Mass effect - Page 24 Empty Re: Mass effect

Ven 31 Oct 2008 - 0:43
Dark : c'est en tout cas le genre de détails qui fait qu'un univers est plus réaliste qu'un autre.

Oya-tama : N'espère pas trop de variété d'une planète annexe à l'autre en termes de gameplay.
C'est plutôt pour les paysages que ça vaut le détour, après le reste c'est un peu toujours la même routine. A quelques exceptions près.
Le gros défaut du jeu dans sa partie "quetes annexes" restant ses intérieurs tous calqués sur les mêmes trois ou quatre modèles qui reviennent tout le temps.
Perso, ça ne m'a pas empêché de me poser sur toutes les planètes et à glâner toutes les ressources et tous les artefacts. Smile
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

mass - Mass effect - Page 24 Empty Re: Mass effect

Ven 31 Oct 2008 - 0:46
Bah perso ça me derange pas plus que ça, rien que visiter les planetes même vides ne me dérange pas, j'espere juste trouver d'autres bestioles folkloriques comme le ver de terre sus-nommé.

Par contre, un truc qui me dérange même si c'est cohérent, c'est de ne pas pouvoir attérir sur pas mal de planetes au final et de voir que dans un systeme solaire de 6/planetes, il n'y en a qu'une de visitable...

M'enfin ça reste mineur comme je l'ai déjà dit.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

mass - Mass effect - Page 24 Empty Re: Mass effect

Ven 31 Oct 2008 - 1:44
Sachant qu'il y a plein de systèmes à visiter et que certains se débloquent au fur et à mesure, ça n'est pas vraiment un problème, il y a beaucoup de planètes sur lesquelles se poser.
J'aurais juste aimé voir un peu plus de colonies humaines, voire de villes extraterrestres.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

mass - Mass effect - Page 24 Empty Re: Mass effect

Ven 31 Oct 2008 - 1:55
D'un autre coté, j'ai trouvé ça plutôt logique, et pas trop mal foutu. Il est logique qu'une bonne partie des planète ne soit pas intéressante, voir totalement inexplorable.
Déjà toutes les gazeuses par définition. Ensuite toutes les planètes aux conditions de température, voir pression trop extrême. Je trouve qu'il y'a un boulot remarquable fait sur ce jeu, de ce point de vue. On reste dans les lois de la physique.
Khendal
Khendal
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 67
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 14/01/2008
Jeu(x) du moment : Fifa 09, GoW2, Fable2
http://rkoraw.skyrock.com/

mass - Mass effect - Page 24 Empty Re: Mass effect

Ven 31 Oct 2008 - 8:29
En même temps, c'est Bioware qui a fait le jeu, ils ont pas pour habitude de faire de la mauvaise qualité.

Jusqu'à présent, je trouve que Mass Effect reste le meilleur JDR de la 360.
Anonymous
Invité
Invité

mass - Mass effect - Page 24 Empty Re: Mass effect

Ven 31 Oct 2008 - 9:53
oya-tama a écrit:un truc qui me dérange même si c'est cohérent, c'est de ne pas pouvoir attérir sur pas mal de planetes au final

Idem car en lisant les fiches des planètes, tu vois que certaines sont habités même si le climat est immonde. M'enfin une exploration en pleine tempète orageuse de malade pour explorer une grotte sous-terraine avec le Mako, j'aurais pas dit non quoi.
Contenu sponsorisé

mass - Mass effect - Page 24 Empty Re: Mass effect

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum