GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mass effect

+47
Yougad
Dezede
Pipasrei
Khendal
Mudo
Kobayashi
Pi
Twinsunnien
Endorfun
nero angelo
elofred17
Korea
Paladin
oya-tama
moguri
Phoenix
poukilou
Steeve
Kessiere
Tuân
Anansi
Jimeo
Azertoc
LDD
Ash
YAD
MiNo
Shila
piotr47
Ekty
Lerousso Papi
X-Fab
Alexandre
mindgame_max
SelamiRPG
Pumpk
Grahf
Medoc
Mogfa
porkepik
Magus
Iverson
L@spirateur
Haikkai
Cygnus Absinthe
Knobie
Moggy
51 participants
Aller en bas
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Date d'inscription : 06/12/2006
http://espritsinteractifs.com/forum

mass - Mass effect - Page 21 Empty Re: Mass effect

Mer 25 Juin 2008 - 22:21
J'ai relancé ma partie avec un porte-étendart, comme prévu. Difficulté un cran supérieur, j'accumule déjà mes point de pragmatismes avec avec plaisir. Je sens qu'il y'a une mission ou ça va faire mal ...

Bref pour l'instant tout se passe bien, je suis à la citadelle, et je viens de récupérer wrex.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

mass - Mass effect - Page 21 Empty Re: Mass effect

Mer 25 Juin 2008 - 22:26
C'est marrant en fait, on fait les mêmes parties, mais dans le sens inverse.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

mass - Mass effect - Page 21 Empty Re: Mass effect

Mer 25 Juin 2008 - 22:28
Dark Inquisitor a écrit:Je pense que le fait que le jeu ne soit pas d'une difficulté hallucinante y est pour beaucoup. Un grand nombre de joueurs arrêtent de jouer à force de refaire et refaire un même passage délicat. Mass Effect est peut-être criticable sur son manque de challenge (et encore, on peut se faire déboiter en deux secondes à faire n'importe quoi), mais au moins il colle à l'écran, chose que très peu de RPG arrivent à me faire.

ouais ca doit jouer aussi... On avance sans pb mais ca n'empeche pas de prendre plaisir pendant les phases d'actions. Comme quoi, pas la peine d'avoir un jeu super dur pour se faire plaisir. Pas besoin de faire du level up non plus (du moins pour l'instant) et ca c'est un gros gros plus!!
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

mass - Mass effect - Page 21 Empty Re: Mass effect

Mer 25 Juin 2008 - 22:35
Ben en difficulté normale t'auras jamais besoin de faire de level up, t'inquiète pas.
Anonymous
Invité
Invité

mass - Mass effect - Page 21 Empty Re: Mass effect

Jeu 26 Juin 2008 - 1:43
Hum... en même temps il n'existe pas vraiment le level up dans ce jeu... ou disons que je ne l'ai jamais perçu car quand bien même, tu ne tournes pas en rond dans une zone comme un débile pour aligner du streum 50h durant. Donc en admettant qu'il faille gratter de l'XP, ça se fait naturellement, dans des missions, en explorant la galaxie, et ça... ben les jap feraient bien d'en prendre un petit bout de la graine Smile.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

mass - Mass effect - Page 21 Empty Re: Mass effect

Jeu 26 Juin 2008 - 21:56
Par contre j'ai l'impression que les dévoreurs font moins de dégat au mako en diffulté supérieure. C'était la destruction assurée à ma partie d'avant, lorsqu'ils me percutaient, et là ça passe. C'est assez étonnant.
Bon, j'ai recommencé quelques quêtes annexes pour me mettre dans le bain, gagner quelques armes et mods, et monter ma barre de pragmatisme.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

mass - Mass effect - Page 21 Empty Re: Mass effect

Jeu 26 Juin 2008 - 22:06
Ah ben sur xbox j'en sais rien, mais sur pc, les dévoreurs font bien mal en vétéran, mais vénère ! Une boulette dans le mako et il clignote de partout. Non vraiment, ils sont bien plus dangereux. Ils m'ont tué plusieurs fois durant cette partie, contre une seule fois en mode normal.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

mass - Mass effect - Page 21 Empty Re: Mass effect

Jeu 26 Juin 2008 - 22:10
Les boulettes fesaient déjà mal en mode normal. De toute façon le mako ne pouvait pas en encaisser deux. Mais c'est surtout lorsque le dévoreur apparaissant par dessous que ça devenait fatal. Là j'arrive à survivre, alors que durant ma première partie, j'ai du perdre 5-6 fois à cause d'un dévoreur.
Anonymous
Invité
Invité

mass - Mass effect - Page 21 Empty Re: Mass effect

Ven 27 Juin 2008 - 1:02
Chai pas... les dévoreurs ne m'ont touché qu'une fois ou deux dans ma première partie, puis plus jamais de leur vie. Leur IA débile est trop simple à feinter alors je n'ai plus jamais eu aucun problème...
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

mass - Mass effect - Page 21 Empty Re: Mass effect

Mer 2 Juil 2008 - 18:20
J'ai bien avancé ma seconde partie, tout en accomplissant les quêtes annexes finalement.

Spoiler:

Par contre je suis assez déçu par le peu de nouveauté que m'apporte la seconde partie. Pas de quêtes annexes supplémentaires jusque là, assez peu de différence entre la solution conciliante ou la solution pragmatique, quoique :

Spoiler:

J'ai repris les mêmes persos pour cette seconde partie (Wrex et Tali), mais plus assidument. Je n'avais pas débloqué leur succès à ma première partie, et comme je les trouve terriblement efficaces, je les ai gardé.
La partie ne me semble pas plus dure que la première fois. L'habitude prends le pas sur la hausse de difficulté. Et les capacités biotiques semblent plus destructrices que les capacités technologiques.
Anonymous
Invité
Invité

mass - Mass effect - Page 21 Empty Re: Mass effect

Mer 2 Juil 2008 - 18:41
T'attends pas à des trucs de ouf en matière de modifications, que tu joues le gentil ou le vilain. C'est ponctuel et très localisé, et bien entendu, c'est surtout au final que ça fait la différence. Dit autrement, c'est plutôt dans la satisfaction de voir ce que donne un dialogue en positif ou négatif. Genre l'interview de la journaliste et le fait ou non de lui mettre un bourre-pif, ça ne change rien à ta vie puisque tu auras juste une réprimande. Un peu dommage dans l'idée.

A cet égard, le RPG le plus orienté que j'ai pu faire, c'est The Witcher où là, certains choix sont vitaux et ils déterminent rapidement les quêtes que tu peux avoir, tes amis et ennemis, ta personnalité et l'évolution du scénario jusqu'au dénouement final. Mais à part lui, tous les jeux Bioware font du traitement en surface plutôt, et même du côté de Fable, l'impact est minime. P'tête dans les vieux Fallout je crois.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

mass - Mass effect - Page 21 Empty Re: Mass effect

Jeu 3 Juil 2008 - 23:09
Sinon est-ce que passer en difficulté supérieure augmente le nombre d'ennemis ?

Je n'en avais pas trop l'impression, bien que je ne fasse pas de décompte. Mais je suis déjà au niveau 49. Il ne me reste que les deux dernières missions du jeu, ainsi que la quête annexe intermédiaire, mais j'avais du finir ma première partie au niveau 50, peut-être 51. Je ne vois pas d'où peut venir mon gain de XP supplémentaire.

Sinon je suis dégouté. Je m'étais déjà planté à la première partie sur une quête, et j'ai fait de même à ma seconde :

Spoiler:

J'ai enfin obtenu l'entente quarienne, et j'espère avoir l'entente Krogane. J'ai délaissé wrex une fois de plus sur deux missions, afin de prendre liara tsoni. Mais je pense que ça devrais être bon pour ce coup-ci.
Anonymous
Invité
Invité

mass - Mass effect - Page 21 Empty Re: Mass effect

Ven 4 Juil 2008 - 1:08
Plus nombreux non, plus résistants, oui.

Pour ta quête... je te spoilerais bien pour que tu ne perdes pas ton temps mais bon, j'hésite Smile.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

mass - Mass effect - Page 21 Empty Re: Mass effect

Ven 4 Juil 2008 - 12:10
N'hésite pas. Je pensais que c'était définitivement mort, mais bon, si ce n'est pas le cas ...
Anonymous
Invité
Invité

mass - Mass effect - Page 21 Empty Re: Mass effect

Ven 4 Juil 2008 - 12:35
Bon ok je te spoile : laisse tomber ça ne mène nul part hélas. J'ai tenté plusieurs fois de la finir mais ça se termine en "non mais X est mort depuis un moment déjà, personne le savait ou presque". Et c'est tout.
Endorfun
Endorfun
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 429
Féminin Age : 38
Date d'inscription : 14/02/2008
Jeu(x) du moment : Assassin creed 3

mass - Mass effect - Page 21 Empty Re: Mass effect

Ven 4 Juil 2008 - 12:39
Salut^^ Je viens de finir mass effect sur pc et c'est géannnt ^^ Vivement la suite et en attendant je me refaire une partie^^....je suis fan de wrex^^
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

mass - Mass effect - Page 21 Empty Re: Mass effect

Ven 4 Juil 2008 - 20:33
N'empêche que j'ai toujours pas débloqué l'entente krogane, alors que je suis vraiment très près de la fin. A quelques centaines de mètres même.

J'ai quand même mis presque moitié moins de temps, en faisant autant de missions, et en finissant avec quatre niveaux de plus. C'est sur que j'avais pas mal flané à ma première partie.

EDIT : bon, finalement j'ai été jusqu'au bout. Ca aurait été dommage de s'arrêter si près de la fin. Et bien entendu, je me suis débrouillé comme un gland. Je n'ai pas réussi à avoir l'entente Krogane. En fait ce ne sont que les missions principales qui comptent ?

Enfin ça fait toujours plaisir

Spoiler:

La fin est toujours aussi énorme, et la BO des crédits assure également.

Je ne pense pas y retoucher, en tout cas pas tout de suite. Mais vivement la suite.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

mass - Mass effect - Page 21 Empty Re: Mass effect

Mer 9 Juil 2008 - 18:41
Bon, j'avais essay" vite fait ce jue chez Moggy et Laspi, et j'avais bien accroché à cet univers de Science fiction du coup jme le suis pris, bien que je sache que d'ici noel il sera à 30€, mais là, 50€ neuf soldé chez Rueducommerce, je me suis dis tant pis.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

mass - Mass effect - Page 21 Empty Re: Mass effect

Mar 15 Juil 2008 - 20:45
Je viens de reprendre ma partie de Mass Effect et je me suis attaqué a la mission de Noveria... Bordel que c'est bon. On est vraiment immergé dans ce monde de glace. On s'y croit. Puis l'alternance de dialogue et de combats est parfaite...

J'accroche toujours pour le moment meme si quelques quetes annexes sont parfois redondantes... (celle ou il faut tuer des bases ghets sur 4 planetes différentes est un peu relou a la fin)
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

mass - Mass effect - Page 21 Empty Re: Mass effect

Mar 15 Juil 2008 - 20:48
C'est probablement la quête annexe la plus longue du jeu. Et vue que les phases de tir en mako ne sont pas les plus passionantes, c'est aussi une des moins intéressantes.

Quoique je me suis bien amusé avec une quête qui va suivre noveria

Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

mass - Mass effect - Page 21 Empty Re: Mass effect

Mar 15 Juil 2008 - 22:48
Je viens de finir Noveria et si je suis ton spoiler sur les rachnis, je suis passé en courant a fond la caisse car leur nombre etait trop impressionnant. Bien aimé en tout cas mon passage sur cette planète. La j'ai 2 quetes annexes a faire trouvé sur Noveria et apres je m'attaque a Feros. A force de faire trop de quetes annexes, on ne sait plus trop ou on en est dans l'histoire et ca me gene.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

mass - Mass effect - Page 21 Empty Re: Mass effect

Mar 15 Juil 2008 - 22:56
Et bien ça doit être celle-là. Tu as une mission bien spécifique en fait sur une planète. Sur les autres, c'est surtout du massacre de masse. Et qui dit massacre de masse dit beaucoup de XP. J'aime bien les rachnis.

Par contre j'avais fait feros avant. C'est peut-être la mission qui m'a le plus accroché. Pas forcement la plus belle, mais je l'ai trouvé très intéressante dans son déroulement.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

mass - Mass effect - Page 21 Empty Re: Mass effect

Jeu 17 Juil 2008 - 11:09
Après avoir fait pas mal de quetes annexes, je vais continuer ma progression vers Feros. je ferais Virmire a la fin.

Tu me donnes envi Yad car celle de Noveria était passionnante et très angoissante a certains moments.

En revanche, j'ai eu énormement de ralentissement sur Noveria et je sais pas trop pourquoi? Sur les autres planètes, tout marche niquel!!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

mass - Mass effect - Page 21 Empty Re: Mass effect

Dim 20 Juil 2008 - 11:35
Ca y est, j'ai fini d'une traite Feros. Meilleurs moments de jeu pour le moment. L'histoire de cette planète est super interessante et pleine de rebondissements finalement. Le scenario principal, c'est vraiment de la balle!!! (ca c'est de la phrase Smile )

Je vais continuer a faire quelques quetes annexes avant d'aller sur Virmire.

J'acccroche toujours autant en tout cas
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

mass - Mass effect - Page 21 Empty Re: Mass effect

Dim 20 Juil 2008 - 13:28
D'ailleurs la fin de Feros a été le seul moment ou j'ai vraiment lutté dans le jeu, à l'exception du début lorsque je ne maitrisais pas tout.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

mass - Mass effect - Page 21 Empty Re: Mass effect

Dim 20 Juil 2008 - 17:14
ah bon?? a quel moment t'as lutté? contre le thorien? les colons? Moi j'ai du buter tous les colons faute de grenade. (je croyais qu'elles etaient illimités)
Contenu sponsorisé

mass - Mass effect - Page 21 Empty Re: Mass effect

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum