GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Winter
Winter
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 169
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2012
https://bestgameever.fr

L'ombre de la guerre Empty L'ombre de la guerre

Ven 13 Oct 2017 - 12:29
Bon voilà, y'a pas de topic sur le jeu...
Pour pas polluer le topic "Vos jeux du moments", je réponds à @Dark Inquisitor ici

Dark Inquisitor a écrit:dommage que le perso central n'ait absolument aucun charisme à mes yeux, mais vraiment aucun.
Il manque effectivement un peu de charisme, par contre, l'avantage du loot et de la personnalisation qui va avec, c'est que tu peux au moins lui donner un peu la classe. Very Happy

L'ombre de la guerre EEF989B831516D0AD98975CE786404AD48215681

Bon sinon, j'avance et j'apprécie vraiment. C'est comme le premier mais où tout est plus poussé.

Sur le premier, j'avais fait en sorte que toute l'armée soit à mes ordres, mais il n'y avait pas vraiment de finalité à ça, tu faisais des missions pour que tes mecs augmentent de niveau, etc. mais ça manquait d'une armée.
Bah là, y'a grosso modo tout ce que j'aurais voulu pouvoir faire dans le premier.

Le jeu est plus grand, plus varié dans ses environnements, plus variés dans ses situations, faut que le joueur fasse l'effort aussi, il est libre, donc libre de faire toujours la même chose malgré toutes les possibilités qui lui sont offertes.

http://steamcommunity.com/id/winterofthewolf/screenshots/?appid=356190
Winter
Winter
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 169
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2012
https://bestgameever.fr

L'ombre de la guerre Empty Re: L'ombre de la guerre

Mar 17 Oct 2017 - 9:11
Hé bé, 138 lectures, pas une réponse, il n'a pas l'air d'intéresser grand monde ici ce jeu. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

L'ombre de la guerre Empty Re: L'ombre de la guerre

Mar 17 Oct 2017 - 11:14
A priori t'es le seul à y jouer donc difficile d'en parler.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

L'ombre de la guerre Empty Re: L'ombre de la guerre

Mar 17 Oct 2017 - 12:47
Il m'intéresse à mort. J'essaye d'en savoir le moins possible, surtout depuis que je sais qu'il y a quelques features relous.
Winter
Winter
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 169
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2012
https://bestgameever.fr

L'ombre de la guerre Empty Re: L'ombre de la guerre

Mar 17 Oct 2017 - 14:59
Oué, les micro-transactions...
Ca fait tout un foin pour pas grand chose à mon avis...

C'est amusant parce qu'on dit souvent que les PCistes sont les plus intégristes, mais c'est sur le forum CanardPC que j'ai trouvé le plus de joueurs qui ont arrêtés de raler dans le vide là dessus. Very Happy
Winter
Winter
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 169
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2012
https://bestgameever.fr

L'ombre de la guerre Empty Re: L'ombre de la guerre

Sam 21 Oct 2017 - 18:03
Je cc ce que j'ai dit sur GK, GOTY en puissance... :o

Bon, sinon, [3615 MyLife]ma femme est parti en vacances avec les gamines, je suis tout seul chez moi[/3615 MyLife], j'ai passé ma journée à faire des conquêtes de forteresse online sur l'Ombre de la guerre (en fait, ça se dit online parce que tu niques les forteresses d'autres joueurs, mais ça n'impacte pas les autres joueurs et toi tu joues solo de ton coté).
J'appréciais déjà le jeu, mais là, il vient de gravir les putains de marche en tranchant la tête de ceux qui y était pour atterrir sur mon podium dee mes GOTY.

Je n'ai même pas de jeu comparable à citer à ce niveau, là jouissance suprême d'attaquer la forteresse d'un autre avec son armée, de capturer les points cruciaux un par un pour finir par buter le chef des lieux, c'est absolument hallucinant. Quand tu passes en mode Ansel sur PC, tu t'approches de prêt, tu vois bien que la modélisation ou les textures, bah c'est pas Witcher 3 quoi, mais quand tu attaques une forteresse et que t'as X centaines de bonhommes derrière toi, bah ils sont là quoi et ils chargent quand tu commences... et tu te retrouves au milieu de ça.

En fait, derrière ses airs de AAA banal, le jeu est en train de grimper tranquillement dans mes BGE, je n'ai jamais vécu de batailles aussi intenses et peuplés, c'est un peu comme la première fois que tu joues à un STR qui gère des centaines d'unités, sauf que là, c'est en vue à la troisième personne et t'es dedans, tu luttes, tu esquives, tu contres, tu domines des chefs de guerre adverses, tu appelles des Caragors (des gros chats), des Graug (des très gros chats) ou des drakes (des très très gros chats qui volent et crachent du feu), des araignées (des ch... des araignées quoi...), c'est hyper varié, faut vraiment improviser selon le chef de guerre en face, je suis... pfffouuuuu... j'ai pas de mot pour décrire le sentiment que j'ai là tout de suite... Et en plus, en difficile, y'a du challenge, tu peux passer X minutes à raser une forteresse et tu te fais mettre profond par le chef des lieux, bah Echec de ta conquête, ce n'est pas parce que t'avais bien préparé l'attaque que ça sera comme dans du beurre, d'ailleurs, j'ai perdu plusieurs fois, du coup quand tu gagnes, c'est d'autant plus jouissif.
Je suis un peu sur le cul là...

Bon, et puis, pour les grincheux du fond, tout ça, je le vis sans avoir dépenser un centime en micro-transaction... Par contre, quand tu gagnes une conquête de forteresse, t'as des lootbox en récompense... mais t'en as un peu rien à branler tellement tu viens de passer un bon moment...
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

L'ombre de la guerre Empty Re: L'ombre de la guerre

Sam 21 Oct 2017 - 19:46
Dit comme ça, c'est sûr...
Anonymous
Invité
Invité

L'ombre de la guerre Empty Re: L'ombre de la guerre

Sam 21 Oct 2017 - 21:41
Winter a écrit:Bon, et puis, pour les grincheux du fond, tout ça, je le vis sans avoir dépenser un centime en micro-transaction... Par contre, quand tu gagnes une conquête de forteresse, t'as des lootbox en récompense... mais t'en as un peu rien à branler tellement tu viens de passer un bon moment...

Ca tombe bien que t'en parles car j'ai regardé cette review toute fraîche :

Il pondère en effet l'intrusion des micro-transactions tout en émettant un doute sur le dernier chapitre qui tire en longueur comme pour justifier leur existence, mais met tout de même en garde sur l'évolution de cette intrusion dans les jeux à venir. Pour le jeu lui-même, j'ai trouvé les batailles franchement sympa à regarder avec toujours ce pincement au pad quant je la tronche de merde du "héros" (dit autrement : JE VEUX UNE FEMME). Le seul bémol à l'ensemble reste la répétitivité qui semble assez marquée sur la globalité.

Je me laisserais p'tête tenter après tout ce que j'ai en cours, mais j'en ai encore pour un bon paquet d'heures avant de passer à autre chose.
Anonymous
Invité
Invité

L'ombre de la guerre Empty Re: L'ombre de la guerre

Jeu 26 Oct 2017 - 9:33
Winter
Winter
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 169
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2012
https://bestgameever.fr

L'ombre de la guerre Empty Re: L'ombre de la guerre

Dim 25 Fév 2018 - 19:46
Voilà mon avis final sur le jeu : https://bestgameever.fr/articles/guerre-ombre.html
J'y aborde les MC.
Beaucoup de bruit pour pas grand chose...
Anonymous
Invité
Invité

L'ombre de la guerre Empty Re: L'ombre de la guerre

Dim 25 Fév 2018 - 21:55
Intéressant à lire. Le bruit autour des micro-transactions, c'est surtout le côté pernicieux qui gravite autour. Tu dis que l'on peut tout à fait s'en passer mais qu'un noob tombera possiblement dans le panneau des "Légendaires", croyant qu'il vaut mieux en avoir que pas du tout. Je doute que le jeu te dise clairement que tu n'as pas du tout besoin de raquer pour des lootbox (sinon pourquoi les mettre), du coup, certains joueurs passeront à la caisse pensant obtenir un véritable avantage, qui d'après ce que tu dis, n'en est même pas un... pour ne pas dire un mensonge (un Légendaire moins fort qu'un Normal ? C'est moche). Et si je suis d'accord avec toi sur le principe de packs ACO, pour le coup tu peux totalement t'en passer sachant que c'est souvent des tenues hors contexte (mais parfois stylées), et que franchement, ma tenue d'Anubis obtenue dans le jeu est franchement classe. Les AC n'ont jamais brillé par leur garde-robe moyennent fournie d'ailleurs.
Winter
Winter
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 169
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2012
https://bestgameever.fr

L'ombre de la guerre Empty Re: L'ombre de la guerre

Dim 25 Fév 2018 - 22:11
Dark Inquisitor a écrit:Je doute que le jeu te dise clairement que tu n'as pas du tout besoin de raquer pour des lootbox (sinon pourquoi les mettre)
Ca n'a pas de sens ce que tu dis...
Le marché, tu y vas si tu as besoin de quelque chose (payant argent "réel" ou du jeu).
Je ne vois pas un joueur aller sur le marché de n'importe quel jeu et se dire "tiens, ça je ne sais pas à quoi ça sert mais le jeu ne m'a pas dit que je ne vais pas en avoir besoin alors je vais casquer parce que si c'est là c'est qu'il doit y avoir une raison". Very Happy
Et si vraiment ça existe des joueurs aussi bêtes, j'ai envie de dire, bien fait pour leurs gueules, ils financeront le prochain Monolith sur leur connerie.

Dark Inquisitor a écrit:du coup, certains joueurs passeront à la caisse pensant obtenir un véritable avantage, qui d'après ce que tu dis, n'en est même pas un... pour ne pas dire un mensonge (un Légendaire moins fort qu'un Normal ? C'est moche).
Houlà, ce n'est pas ce que je dis. Les légendaires ne sont pas moins fort qu'un Normal, ils ont plus de PV, de compétences et moins de faiblesses.
Malheureusement, ils ont aussi tout de même des faiblesses, donc si tu te chopes un légendaire qui a peur du feu, bah ça aura beau être un légendaire, il s’enfuira si ton chef de guerre à toi a une arme enflammé. Maintenant, ça reste un légendaire qui a théoriquement moins de faiblesse mais il en a malgré tout.

Dark Inquisitor a écrit:Les AC n'ont jamais brillé par leur garde-robe moyennent fournie d'ailleurs.
Euh... bah si...
Tu prends Black Flag ou Unity, c'est la fête des tenues supra stylé... Unity est impressionnant même là dessus, il est plus complet que pas mal de RPG et chaque partie des tenues peuvent être teintes et mélangées entre elles.
Pire, dans Unity, chaque bout de tenue a des stats, Origin c'est uniquement cosmétique, c'est une grosse régression pour un jeu qui se veut plus RPG qu'avant.
Anonymous
Invité
Invité

L'ombre de la guerre Empty Re: L'ombre de la guerre

Lun 26 Fév 2018 - 1:44
Oh, ça m'a franchement pas marqué pour Unity. P'tête l'époque et le fait que je ne trouvais presque rien à mon goût. Pour ACO, j'peux pas dire en fait, comme j'avais une tenu bonus de la version Gold, je me suis jamais posé la question tellement elle était de base plus classe que tout ce que je voyais. Forcément, entre une tenue légendaire qu'on te file d'office et une tenue de paysan à crafter... mais je trouve ça laid sur le principe en effet.

Pour mon "n'a pas de sens", ben si justement. On habitue depuis un moment les joueurs à aller sur les markets pour y chopper des Lootbox, donc si ces dernières te donnent du contenu en rapport direct avec le jeu, à savoir les Chef de Guerre, je me dis que par défaut, certains vont tomber dans le panneau du Free 2 Play qui conditionne les joueurs à acheter ce genre de lootbox. Sachant que de nos jours un gamer console a de grandes chances d'être aussi un joueur smartphone, il ne me semble pas surréaliste de croire que ça puisse devenir un mauvais réflexe pour certains.
Contenu sponsorisé

L'ombre de la guerre Empty Re: L'ombre de la guerre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum