GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login
29082017
Hello tout le monde !

Après une discussions sur l'éventualité d'ouverture d'une system de blog sur le forum, j'en suis venu à la conclusion que ce lancer là dedans serait un sacré chantier surtout au niveau de la gestion de la modération. C'est pourquoi j'ai trouvé une autre solution pour les membres qui souhaiteraient s'exprimer autrement que dans un post de forum. Je lance donc une page spéciale afin que chaque membres puissent poster des articles de son choix. Que ce soit un critique de jeu vidéo, de cinéma ou musicale, des dossiers, une news, les publications sont à tous les sujets !

Comment ça marche ?
Tout d'abord, vous devez me contacter par MP afin que je vous donne un accès en tant que rédacteur. Une fois rédacteur, rendez vous sur la page des publications : https://www.gameonfr.com/publi ou dans la barre de menu (bleue) en haut du forum, cliquez sur "Articles".
Une fois que cette page, cliquez sur le menu "sandwich" en haut à gauche de la page. Le premier lien vous permettra d'écrire votre article et de le publier. Il est possible que votre article n'apparaisse pas tout de suite car soumis (provisoirement) à validation. Les autres liens vous permettent d'accéder à vos publications, à toutes les publications, de revenir à la page d'accueil des articles ou revenir vers le forum.

J'ai déjà posté quelques (vieux) articles. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me poster un commentaire ci-dessous ou en me contactant par MP Wink
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Winter
Mar 29 Aoû 2017 - 17:14Winter
Cool...
Alors 2 questions... Very Happy
- Est-ce qu'il y a moyen d'avoir un petit bloc à droite façon "Petites annonces" histoire de pas louper d'articles ?
- Est-ce que les articles rebonds comme on parlait sur mon topic blog sont autorisés ?

Jimeo
Mar 29 Aoû 2017 - 17:18Jimeo
Winter a écrit:Est-ce qu'il y a moyen d'avoir un petit bloc à droite façon "Petites annonces" histoire de pas louper d'articles ?
Pas encore mais c'est en prévision Wink

Winter a écrit:Est-ce que les articles rebonds comme on parlait sur mon topic blog sont autorisés ?
Oui c'est possible mais il faudrait inclure un minimum de texte (genre 10 lignes) et pas juste un lien vers l'article.
Flikvictor
Mar 29 Aoû 2017 - 21:23Flikvictor
Pourquoi pas?
Je tâcherai de demander un accès de rédacteur à l'occasion.
Jimeo
Mar 29 Aoû 2017 - 22:15Jimeo
@Flikvictor Merci ! Je t'ai ajouté au groupe "rédacteurs". Contacte moi si tu as des questions ou si tu auras envie de poster un article afin que je le valide Wink
SylvainCL
Mer 30 Aoû 2017 - 14:29SylvainCL
Pas mal comme concept !
L'Céd
Mer 30 Aoû 2017 - 19:41L'Céd
Moi aussi je voudrais bien un accès:) Si ça se trouve je vais retrouver le plaisir de rédiger iciXD
Jimeo
Mer 30 Aoû 2017 - 19:47Jimeo
Merci @SylvainCL ! Smile

@l'Céd Je t'ai ajouté Wink
L'Céd
Mer 30 Aoû 2017 - 20:45L'Céd
Cool. Franchement je pense que le concept va fonctionner Smile
Jimeo
Mer 30 Aoû 2017 - 20:53Jimeo
Je croise les orteils ! Merci Smile
Anonymous
Jeu 31 Aoû 2017 - 17:23Invité
Dans l'idée c'est bien. Dans la pratique je suis perplexe car ça va me faire doublon de ce que je fais sur SensCritique par exemple. Non pas que faire un CP/CL soit très long, juste que ça irait tout aussi vite d'avoir une sorte de plug qui affiche directement une critique sur le forum, attendu que ça soit possible bien sûr.
Jimeo
Jeu 31 Aoû 2017 - 18:53Jimeo
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux quand tu dis :
ça irait tout aussi vite d'avoir une sorte de plug qui affiche directement une critique sur le forum, attendu que ça soit possible bien sûr.
Peux-tu m'en dire plus s'il te plait ? Wink
Anonymous
Ven 1 Sep 2017 - 12:35Invité
Ben comme pour les vidéos Youtube pour lesquelles tu mets le lien de la vidéo, et pouf elle est visible dans le commentaire, on pourrait avoir un plug permettant d'afficher le contenu d'une critique (par exemple), sans avoir à la CP/ CL dans cette section. En plus si on met à jour d'un côté, c'est répliqué. You see?
Anonymous
Ven 1 Sep 2017 - 13:43Invité
Ca peut être cool.
Mogfa
Ven 1 Sep 2017 - 17:25Mogfa
Oui, ça plutôt cool comme initiative ! Wink
Winter
Sam 2 Sep 2017 - 16:02Winter
Bon, vaudrait que vous postiez des trucs, histoire que je sois pas le seul à publier des articles. Very Happy
Winter
Dim 3 Sep 2017 - 16:58Winter
J'ai posté un nouvel article, j'avais pas fait gaffe, j'ai fait comme pour Horizon un copier/coller des premiers paragraphes, j'ai vu après la validation plein d'erreur d'espace au copier/coller mais je ne peux pas modifier tant qu'il n'a pas été validé, même pas l'effacer pour le refaire. Ou alors j'ai pas vu où c'était ?
Jimeo
Dim 3 Sep 2017 - 21:07Jimeo
Dark Inquisitor a écrit:Ben comme pour les vidéos Youtube pour lesquelles tu mets le lien de la vidéo, et pouf elle est visible dans le commentaire, on pourrait avoir un plug permettant d'afficher le contenu d'une critique (par exemple), sans avoir à la CP/ CL dans cette section. En plus si on met à jour d'un côté, c'est répliqué. You see?

Je vois un peu mieux ce que tu veux dire. Malheureusement, je ne crois pas que ce soit possible à réaliser. A la limite, quelqu'un pourrait créer un topic qui permet de renvoyer vers son article. Et il y a aussi la possibilité de poster vos articles via twitter et facebook Wink


@Winter : J'ai validé ton article ! D'ailleurs, les membres du groupe "rédacteurs" peuvent désormais valider les articles en attente Wink
Winter
Dim 3 Sep 2017 - 21:10Winter
Génial, merci beaucoup :jap:
Winter
Dim 3 Sep 2017 - 21:54Winter
Bon, par contre, mon prochain article, je ne le posterais pas tant qu'un autre forumeur n'aura pas posté quelque chose entre temps, parce que là ça craint un peu quand même. Je n'ai pas envie de donner le sentiment que les publications GameOn sont juste une page d'accueil pour mon blog. :o
Sur le topic de la sortie de mon blog, plusieurs forumeurs semblaient plus enclins à participer. Faut pas hésiter, même si l'article n'est pas sorti hier je pense. :o
J'ai beaucoup aimé par exemples certains articles de @flikvictor sur Witcher 3. Tu pourrais faire un article récap/sommaire. Very Happy

Jimeo
Dim 3 Sep 2017 - 22:21Jimeo
Ouais faut les pousser aux culs Laughing
Flikvictor
Dim 3 Sep 2017 - 23:50Flikvictor
Je tacherais de poster 1 ou 2 trucs dans le courant de la semaine.  
Y'a pas d'urgence... On n'est pas non plus à un jour prés, hein? :-)
Winter => Le problème de mes articles sur The Witcher III et de pas mal d'autres, c'est qu'ils sont criblés de Spoils... Il faut que je vois quels passages je peux sélectionner pour en faire ici quelque chose de construit et compréhensible, sans forcément obligé les membres à se rediriger vers un blog.
Winter
Dim 10 Sep 2017 - 15:32Winter
Ha bah voilà, un nouvel article qui ne vient pas de moi... :p

Bon, malheureusement, je n'ai pas pu le lire.
J'ai la trilogie sur Steam, acheté une bouchée de pain pendant les soldes et un jour peut être, je trouverais le courage de la lancer.
Du coup, en cliquant sur le lien, j'ai vu "Attention Spoiler", je suis sorti... désolé :/
L'Céd
Dim 10 Sep 2017 - 18:54L'Céd
Je n'ai tellement pas fini de jeu récemment... Je rush Uncharted 4 là, je pense ça ne va pas me prendre trop de temps pour le finir et pondre un article.
Jimeo
Dim 10 Sep 2017 - 21:48Jimeo
@L'Céd : Ne t'inquiètes pas, il n'y a pas dead line pour écrire un truc. Si tu as vraiment envie de le faire, prends ton temps et ça viendra quand ça viendra Wink
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum