GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Une histoire de remake...

+5
Steeve
L'Céd
Pipasrei
Flikvictor
Mogfa
9 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

Une histoire de remake... - Page 2 Empty Re: Une histoire de remake...

Lun 5 Mar 2018 - 10:22
Comme d'hab...
Je n'ai jamais fait Lenneth et une version, meme remastered, avec une possibilité d'obtenir la bonne fin sans soluce, m'aurait bien plu.
Mais tant qu'il faudra une soluce pour faire ce jeu, je me refuse de le faire.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Une histoire de remake... - Page 2 Empty Re: Une histoire de remake...

Lun 5 Mar 2018 - 10:39
Pourant tu te prives d'un jeu de ouf. Le coup de la fin avec soluce est un défaut, mais bon je ne vois pas en quoi c'est plus rédibhitoire que n'importe quel défaut que pourrait avoir un bon jeu. Sur Chain of Memories, je ne consulte pas internet, je ne comprends jamais le coup des 3 stats sur les keyblade, tout comme l'arborescence du craft sur Dark Souls 1, sans parler du craft complet dans KH 1.5 Final mix, etc...
Anonymous
Invité
Invité

Une histoire de remake... - Page 2 Empty Re: Une histoire de remake...

Lun 5 Mar 2018 - 10:42
Steeve a écrit:Mais tant qu'il faudra une soluce pour faire ce jeu, je me refuse de le faire.
Que racontes tu, il faut faire le jeu une fois afin d'obtenir une fin Normal.
Puis ensuite refaire un run (comme des dizaines de jeu) afin d'obtenir la True Ending avec quelques points à respecter, et rien de bien compliqué d'ailleurs.

Faut juste assimiler le système d'Einherjar et ça passe tout seul! Comment tu passes à côté d'un jeu culte... pour de fausse raison :censure:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Une histoire de remake... - Page 2 Empty Re: Une histoire de remake...

Lun 5 Mar 2018 - 10:48
Non mais là on parle de la vraie fin d'un jeu à histoire. C'est incomparable avec l'opacité d'un systeme de jeu comme celui de KH, qui n'est pas forcément indispensable pour finir le jeu.  J'ai horreur de devoir regarder une soluce pour des trucs liés à l'histoire. Ca me gache complétement la surprise.
En plus il faut refaire le jeu?????? :/
Je prefere attendre un remastered qui reglera ce genre de pb.
Et puis comme j'ai pas accorché à Silmeria, Lenneth m'a jamais trop motivé !

Bon après on peut ne pas faire tous les jeux cultes; Vous ne ferez surement jamais Persona 5 alors que c'est le meilleur jeu de la PS4 :p
Anonymous
Invité
Invité

Une histoire de remake... - Page 2 Empty Re: Une histoire de remake...

Lun 5 Mar 2018 - 10:50
Le meilleur jeu de la PS4 pour toi. ***FIXED***
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Une histoire de remake... - Page 2 Empty Re: Une histoire de remake...

Lun 5 Mar 2018 - 10:53
Bien évidemment. C'était sous entendu.
Tout comme Lenneth est un jeu culte pour vous.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Une histoire de remake... - Page 2 Empty Re: Une histoire de remake...

Lun 5 Mar 2018 - 13:32
Bah Steeve le jeu est bâti un peu sur le même modèle qu'un Majora's Mask ou un Lightning Returns : un genre de compte à rebours, et la fin est le résultat des tes actions. Avec une bonne fin qui est une marche à suivre précise. Donc ça suppose de finir le jeu une fois, puis suivre 3 ou 4 points qui, certes ne sont pas très explicites, mais après m'être fait une montagne à l'époque je me suis rendu compte que les quelques conditions à remplir avaient une logique dans le background et l'histoire. C'était juste assez opaque et surtout ratable très facilement.
Ce n'est ni un cas à part dans l'histoire du jeu video (Majora's Mask, FFXIII-3, Dead Rising, puis les jeux à fins multiples avec la vraie fin inaccessible au premier run — sauf coup de bol — genre 999, puis les multiples fins de NieR,etc...).
L'aide et l'investissement "extras" ont toujours fait partie du jeu vidéo... Même encore aujourd'hui sur WoW ou dans les MMO du même type, le raid master fait toujours un briefing avec le boss de raid en lisant la stratégie, la marche à suivre,etc... Je me rappelle avoir consulté le net pour savoir comment accéder au DLC de Dark Souls 1 après l'avoir acheté (où aller, à qui parler,etc...)
Enfin bon, chacun met ses barrières éthiques où il veut, mais je trouve que c'est une raison minime pour se priver d'un tel jeu, de tels personnages, d'un tel gameplay. Surout que VP fait partie des jeux où si ton premier run te prend 20h, le second avec la maîtrise du gameplay te prend la moitié du temps et te donne des sensations vraiment grisantes.
Et si ça peut jouer dans la balance : ils n'ont pas l'air d'être si nombreux que ça les fans du 1 ET du 2 (à qui il a été reproché plein de trucs, justement comme une perte d'âme sur certains points.)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Une histoire de remake... - Page 2 Empty Re: Une histoire de remake...

Lun 5 Mar 2018 - 14:15
Ben tu vois, j'ai beau adoré 999, c'était quand même le gros point noir du jeu. Le fait de devoir refaire le jeu et d'avoir besoin d'une soluce pour avoir la true ending. Je ne comprends pas trop l'interet hormis rallonger la durée de vie du jeu. Il n'y a vraiment que Nier Automata qui le fait bien.

Non mais je le ferai un jour ce jeu. Mais j'attends surtout un possible remastered ou au moins une sortie sur le psn pour le refaire dans de bonnes conditions. Le jeu me tente beaucoup et j'essaierai de dépasser mes préjugés.
Idem pour Vagrant Story que j'ai beau avoir commencé 3 fois. Je n'ai jamais pu y jouer plus de 3h car je trouve qu'il a mal vieilli !
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Une histoire de remake... - Page 2 Empty Re: Une histoire de remake...

Lun 5 Mar 2018 - 15:00
Nier Automata ça n'a rien à voir, c'est linéaire en fait, c'est juste qu'on te refait faire une partie du jeu avec un autre perso ^^
Je regrette pas du tout d'avoir fais la bonne fin de VP, même si j'avais eu besoin d'une soluce pour ça Smile
En sachant que déjà, faire le jeu sans soluce et avoir l'autre fin, c'est pas passé à côté du jeu non plus, même si la vraie fin est bien sur bien mieux.
Perso j'avais fais un run en jouant normalement, puis je me suis dit que c'était bizarre d'avoir plein de cinématiques pas débloquées dans la galerie, je me suis renseigné, j'ai appris qu'il y avait une bonne fin, j'ai refais un run avec une soluce tout simplement!

Après je suis d'accord, les bonnes fins quasi inaccessibles sans soluce dans les jeux, c'est con. Mais comme dit Ced, faut surtout pas passer à côté de VP à cause de ça!!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Une histoire de remake... - Page 2 Empty Re: Une histoire de remake...

Lun 5 Mar 2018 - 15:04
Nier Automata ça n'a rien à voir, c'est linéaire en fait, c'est juste qu'on te refait faire une partie du jeu avec un autre perso ^^
Je regrette pas du tout d'avoir fais la bonne fin de VP, même si j'avais eu besoin d'une soluce pour ça

Ben un peu quand même. Tu refais 3/4 du Run A. C'est presque la même histoire. Et c'est là ou je dis qu'il le fait bien, c'est qu'on voit le même scénario à travers les yeux d'un autre personnage et un nouveau gameplay. Mais y'a quand même une bonne part de redite scénaristiquement parlant.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Une histoire de remake... - Page 2 Empty Re: Une histoire de remake...

Lun 5 Mar 2018 - 15:12
Je parlais surtout du 1, je n'ai pas fait Automata. Et dans le 1 tu ne refais jamais le jeu en entier non plus, mais c'est quand un peu ce concept de "retry" pour choper des embranchements pour arriver à l'histoire complète.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Une histoire de remake... - Page 2 Empty Re: Une histoire de remake...

Lun 5 Mar 2018 - 18:50
Oui mais ça n'a rien à voir avec le fait de devoir faire un jeu avec une soluce pour avoir une bonne fin Nier Automata Shocked
Ou alors en fait j'ai rien compris à la discussion Laughing
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Une histoire de remake... - Page 2 Empty Re: Une histoire de remake...

Lun 5 Mar 2018 - 19:04
C etait le second point de la discussion. A savoir refaire une partie ou le jeu en entier.
J ai relu et j avoue que j ai tout melangé. Je comprends que tu n arrivais pas a suivre la logique ah ah.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Une histoire de remake... - Page 2 Empty Re: Une histoire de remake...

Lun 5 Mar 2018 - 22:46
Dans mon souvenir, tu peux avoir la meilleure fin de VP du premier coup. Mais faut être un génie. Et un chanceux si on la fait à l'aveugle.

Si les gens parlent de deux runs, c'est pour te permettre d'assimiler tout le jeu vu que la meilleure offre une difficulté et des donjons plus longs et plus difficile. Mais théoriquement, rien ne t'empêche de l'avoir. Après, tu peux avoir la soluce de la fin sans rien te spoiler. C'est un peu comme le VP sur DS. Y'a des choix à faire à un moment, faut faire les bons choix. Le problème, c'est que tu ne sauras si tu as fait le bon choix qu'après. Mais c'est justifié par l'histoire. Un peu comme pour les boss finaux d'Odin Sphere. Même si tu as des indications, tu peux totalement te planter et rater la meilleure fin.
Mais il est clair que le second run se fait très rapidement. Et pis surtout, les liens entre les 2 VPs, c'est... DU MIAM !
Y'a plein de trucs que tu vas apprendre sur ce bon vieux Valeth entre autres Very Happy

J'ai été un peu déçu par les fins de Automata d'ailleurs, excepté la dernière. Un peu trop de redite à mon goût, alors que les fins de Drakengard (le premier) offrait bien plus de choses.
Anonymous
Invité
Invité

Une histoire de remake... - Page 2 Empty Re: Une histoire de remake...

Ven 9 Mar 2018 - 12:37
AH AH AH. Putain la poilade puissance 1000 : https://www.gamekult.com/actualite/square-enix-prepare-quelque-chose-autour-de-valkyrie-profile-lenneth-3050803011.html ! "Tout ça pour ça". Un portage smartphone/tablettes ... Tellement SE 2018 j'ai envie de dire (et 2017, 2016,...). C'te tristesse.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Une histoire de remake... - Page 2 Empty Re: Une histoire de remake...

Ven 9 Mar 2018 - 16:34
Ouais je pense que je peux me la mettre derrière l'oreille pour un remastered
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Une histoire de remake... - Page 2 Empty Re: Une histoire de remake...

Sam 10 Mar 2018 - 2:43
Bah' si le portage est bon, je pourrais avoir plaisir à jouer. Car pour être honnête, un VP Hrist, pour moi, c'est comme un Suikoden VI. Peu probable que ça n'existe jamais. Pour la simple raison que plus le temps passe, plus les attentes sont élevées. Et si ça arrive, on se prendra la rengaine : "Nous avons fait le jeu, mais nous n'avons pas voulu perturber les nouveaux joueurs. De ce fait, nous avons dû nous adapter."
Et donc salement dénaturer le concept. Déjà que Silmeria partait un peu beaucoup dans tous les sens sur sa fin.... Si l'un de ces deux jeux devait sortir, je serais probablement déçu. A moins que ça ne tombe dans l'escarcelle d'un type couillu comme Yoko Taro.
Contenu sponsorisé

Une histoire de remake... - Page 2 Empty Re: Une histoire de remake...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum