GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Saga Legend of Heroes Empty Saga Legend of Heroes

Ven 16 Déc 2016 - 10:29
Du coup comme j'attaque Trails in the sky et que visiblement il n'y a pas de topic j'en crée un!

Du coup Steeve j'ai attaqué ce dernier en émulation comme ça je prends pas de risque et si ça me plait j'acheterai les autre! Du coup est ce qu'il y a un système où ça reprends les save quand on attaque second chapter ou rien de tout ça?
Quelque conseils pour bien débuter? Wink
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Saga Legend of Heroes Empty Re: Saga Legend of Heroes

Ven 16 Déc 2016 - 10:46
En voillà une excellente idée Smile
Sur Steam, ca reprend les saves. Mais sur Vita, j'avais pas réussi à l'importer. Bon c'est pas trop grave.
Quelques conseils:
- Laisse toi porter par le voyage. Ne t'attends pas à avoir plein de rebondissements ou de mysteres sur tout le premier jeu. La vraie histoire commence vraiment à la fin du premier.
Ce sont surtout la découverte du monde, et surtout des personnages qui priment dans le premier opus. (des personnages superbement écrits d'ailleurs) Et tout ce travail d'empathie qui se constuit tout au long du premier jeu paye sur le Secon chapter.
- Tu as quelques quetes annexes. Moi j'avais commencé à les faire toutes au début et ensuite j'avais arreté pour tracer dans l'histoire. A toi de voir mais ne te force pas trop sous peine de te dégouter du jeu.

J'espere que tu arriveras à tenir et que tu n'abandonneras pas trop vite. Smile
Moi j'avais adhéré dès le début mais je sais que certains n'avaient pas pu tenir plus de 2h pour des raisons diverses.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Saga Legend of Heroes Empty Re: Saga Legend of Heroes

Ven 16 Déc 2016 - 11:15
Disons qu'on sens que ça prends le temps de tout poser car ça démarre assez lentement, mais bon rien de traumatisant pour tout ceux qui ont déjà fait le début de DQ7 haha!
Sinon ça fait vraiment style J-RPG PS1 et notamment Star Ocean.
Sinon est ce que le jeu est dur et il vaut mieux que m'attarde un peu dans les zones faire du levelling où ça va?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Saga Legend of Heroes Empty Re: Saga Legend of Heroes

Ven 16 Déc 2016 - 11:23
Ca prend son temps sur tout le jeu ah ah. Mais tu verras. Ce qui est cool, c'est que tu fais un vrai voyage.

Niveau difficulté:
Dans le 1, j'avais pas trop senti de grosses difficultés mais y'a un peu de challenge à certains endroits. Faut pas hésiter à utiliser tes super attaques, surtout contre les boss. J'avais pas fait de level up, juste tué les mobs sur mon chemin (y'a pas mal d'allers retours dans le jeu) Si tu te sens en sous level, fais des quetes annexes des bracers. Elle t'apporte des sous surtout, ce qui permet d'améliorer ton matériel.
J'ai trouvé le 2 bien plus difficile. J'avais du passer en facile sur certains boss bien retords (mais j'avais fait presque aucune quete annexe)
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Saga Legend of Heroes Empty Re: Saga Legend of Heroes

Ven 16 Déc 2016 - 11:52
Ok ça va alors!
J'ai fais le premier "donjon" pour devenir bracer. Bien sympa les combats ^^
D'ailleurs pour l'instant les musiques sont excellentes!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Saga Legend of Heroes Empty Re: Saga Legend of Heroes

Ven 16 Déc 2016 - 12:04
C'est un des gros points forts les musiques. Certaines sont juste sublimes. Tu verras ^^
Ca me motive a me mettre à Cold Steel tout çà. J'ai lu de très bons échos dessus. Avec le même type de rythme. Un premier épisode qui pose les bases et un second qui déchire niveau rythme.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Saga Legend of Heroes Empty Re: Saga Legend of Heroes

Ven 16 Déc 2016 - 12:48
Pour ma part je me base beaucoup sur RPGfan pour les avis sur les RPG en général et les 4 sont très bien notés donc vu que tu as bcp aimé les TitS je pense que ça serait une bonne idée ^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Saga Legend of Heroes Empty Re: Saga Legend of Heroes

Ven 16 Déc 2016 - 13:45
Je connaissais pas ce site et je suis allé voir leur preview sur Trails in the sky

Leur conclusion!

Trails in the Sky is the archetypal JRPG done to perfection. It doesn't set out to light the world on fire (at least not with this first entry), but it succeeds remarkably well at everything it tries to do. Diving into the series is an investment, to be sure, and the game moves at a slow pace, but the payoff is so worth it that I cannot help but recommend this game to all but the most disillusioned of RPG fans.

C'est exactement ce que je pense.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Saga Legend of Heroes Empty Re: Saga Legend of Heroes

Ven 16 Déc 2016 - 14:32
J'aime beaucoup ce site, je ne crois pas que ce soit un site pro c'est juste un site de passionnés de RPG et leurs avis sont en général très pertinents!
Par contre c'est aussi en voyant leur avis sur SO5 que je me suis dis qu'il valait peut être mieux en rester là pour Star Ocean haha!
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Saga Legend of Heroes Empty Re: Saga Legend of Heroes

Ven 16 Déc 2016 - 15:32
Quels sont les éléments repris dans le 2 si on récupère sa sauvegarde du 1 ?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Saga Legend of Heroes Empty Re: Saga Legend of Heroes

Lun 19 Déc 2016 - 9:06
Aucune idée XD
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Saga Legend of Heroes Empty Re: Saga Legend of Heroes

Mar 20 Déc 2016 - 19:32
J'en suis à 10H de jeu, et c'est vraiment super sympa!
Ca fait vraiment super plaisir de retrouver le feeling des J-RPG PS1 mais avec moins de rigidité. En plus pour l'instant le jeu n'a vraiment pas à rougir par rapport à ces derniers.
Très belle suggestion Steeve!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Saga Legend of Heroes Empty Re: Saga Legend of Heroes

Mer 21 Déc 2016 - 9:40
Hey mais ca fait super plaisir à lire ce premier retour \o/
En esperant que tu te lasses pas au fil des heures. Si tu apprécies tout ce début d'aventure, c'est bon signe.
J'ai oublié de dire que le duo marche parfaitement et sont très attachants.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Saga Legend of Heroes Empty Re: Saga Legend of Heroes

Mer 21 Déc 2016 - 12:48
Yep plutôt cool les persos, même si niveau chara design c'est vraiment du déjà vu haha!
Je pense pas me lasser je suis bien parti là ^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Saga Legend of Heroes Empty Re: Saga Legend of Heroes

Mer 21 Déc 2016 - 14:12
ah oui niveau direction artistique, le jeu n'est pas folichon. ^^
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Saga Legend of Heroes Empty Re: Saga Legend of Heroes

Mer 21 Déc 2016 - 14:15
Pour ceux qui ne connaitraient pas, une petite soluce en français.
http://ed6.free.fr/
Anonymous
Invité
Invité

Saga Legend of Heroes Empty Re: Saga Legend of Heroes

Ven 23 Déc 2016 - 17:14
Bon faut commencer par lequel tu as un lien steeve pour le faire sur Vita de préférence ? Puis faut enchaîner sur lequel ?

Jen avais pris un et mais j'avais lâché l'affaire c'était trop long mais pourquoi pas lui redonner sa chance.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Saga Legend of Heroes Empty Re: Saga Legend of Heroes

Ven 23 Déc 2016 - 18:09
Je pense que c est celui que tu as commencé. Je me rappelle que tu avais abandonné rapidement. C est celui que Legy fait la. C est Trails in the sky First chapter. Il est sur vita. Ca peut se faifd tranquille pendant que ta femme squattel a télé. Smile
Et tu as sa suite. Le second chapter.

Je viens de commencer Trails of cold steel. Plus recent. Plus beau. Ca se passe dans le continent voisin de celui de trails in the sky. Les histoires semblent indépendantes meme si il y aura des clins d oeil je pense. Mais je ne connais pas sa qualité. J ai joué juste une heure et ca commence plutot bien.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Saga Legend of Heroes Empty Re: Saga Legend of Heroes

Ven 23 Déc 2016 - 19:33
Ben il a des bonnes critiques Steeve, cool que tu le commences tu pourras nous dire ce que tu en penses! Surtout que je pense enchainer d'ici mars en faisant Second Chapter puis les Trails of Cold Steel!
Pour ma part j'approche des 20H c'est toujours aussi bon! J'aime bien le système des gemmes, et c'est cool d'être toujours avec les deux héros puis d'avoir des persos différents qui te rejoignent selon les régions!
Anonymous
Invité
Invité

Saga Legend of Heroes Empty Re: Saga Legend of Heroes

Ven 23 Déc 2016 - 20:06
Et je peux commencer par le The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel ?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Saga Legend of Heroes Empty Re: Saga Legend of Heroes

Ven 23 Déc 2016 - 20:09
Je pense que oui. Tu risques de louper certaines références peut etre mais l'histoire semble bien indépendante.

Legy: Ca fait plaisir à lire. Beau programme. Fais gaffe de pas faire une overdose ^^
Enchainer le First et Second chapter avec quelques mois d'écart est une bonne idée histoire de pas trop oublier tous les personnages. Moi j'avais 2 ans entre les 2 jeux et j'ai un peu galéré au début du Second chapter. ^^
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Saga Legend of Heroes Empty Re: Saga Legend of Heroes

Ven 23 Déc 2016 - 21:06
Haaaa je viens de voir les promos sur la Vita... Du coup j'ai acheté Trails of Cold Steel et World of FF haha!
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Saga Legend of Heroes Empty Re: Saga Legend of Heroes

Sam 7 Jan 2017 - 10:20
Un petit point sur mon avancée, je suis dans le dernier chapitre de Trails in the sky, un peu de longueurs c'est sur mais c'est vraiment cool.

J'ai aussi lançé Trails of cold steel pour voir et je dois dire que je suis encore plus emballé, c'est sympa d'avoir tous ces persos et un petit aspect Persona. C'est un peu ce que j'aurais voulu que Type-0 soit! Du très bon pour l'instant.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Saga Legend of Heroes Empty Re: Saga Legend of Heroes

Sam 7 Jan 2017 - 12:35
Fais gaffe Legy. Si tu comptes faire Trails in the sky SC, et j imagine que oui si tu finis le FC, tu vas te spoiler un gros truc dans trails of cold steel. Je peux pas en dire plus sinon je te spoile. A toi de voir.

Mais ca serait dommage de pas faire le SC qui est bien mieux rythmé que le FC.

Je suis au chapitre 5 de Colc steel. J y reviendrai quand j aurais fini le jeu mais je prends un pied monstrueux malgré les longueurs que la série propose. C est même une qualité pour moi. Smile
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Saga Legend of Heroes Empty Re: Saga Legend of Heroes

Sam 7 Jan 2017 - 12:38
Vous conseillez Cold Steel à quelqu'un qui n'a pas forcément accroché à Trails in the Sky ?
Contenu sponsorisé

Saga Legend of Heroes Empty Re: Saga Legend of Heroes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum