GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Kaitlyth
Kaitlyth
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 70
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 03/04/2016
Jeu(x) du moment : Dark Souls III, Bloodborne

Quantum Break Empty Quantum Break

Lun 25 Avr 2016 - 21:02
Salut tout le monde. J'ai dû faire et pondre un test sur Quantum Break. Je vous le livre ici mais j'aimerai surtout savoir si d'autres l'ont fait et qu'on en discute. On va dire que je suis pas mal déçue...


(...)
"Le jeu est divisé en 5 actes qui se ponctuent pour les 4 premiers d'un choix crucial qui nous amènera à découvrir des répercussions directes sur le scénario. S'en suit les fameux épisodes de la série, au nombre de 4, qui nous permettent de poser la manette et de plonger ses doigts dans des chips bien grasses. J'apprécie toujours qu'un jeu vidéo me laisse choisir entre plusieurs options de scénar et surtout faire en sorte de sélectionner la moins politiquement correcte des deux. On peut dire ce qu'on veut niveau mise en scène et narration, Remedy ne lésine pas. Cela rattrape d'ailleurs une trame principale classique et parfois entachée de clichés. On a du (beau) spectacle, des phases de découvertes alternant avec des gunfights nerveux boostés aux super-pouvoirs de Jack. Au gré de notre aventure, on en apprend un peu plus sur ce qui se trame en lisant la pléthore de mails, lettres, messages vidéos disséminés dans l'environnement. J'ai bouclé le jeu en 10-12h en mode normal.

Pour moi l'intégration série télé interactive est un pari réussi. Précisions que les épisodes ne suivent pas les personnages principaux, on peut donc les zapper sans être perturbé par notre progression dans le jeu ; c'est un plus. On a le plaisir de retrouver un casting soigné, ça joue bien, bonne réalisation même si imparfaite. Le doublage français est satisfaisant et on prend plaisir à en apprendre un plus sur les tenants et aboutissants du scénario. On note cependant quelques plans clichés et maladroits mais la série a le mérite d'exister et ponctue les différents actes de façon ludique et originale. Enfin, si vous avez une connexion qui a du mal, préférez télécharger les épisodes plutôt que de les regarder en streaming. Il faudra juste caser 75 Go tout de même.

Le gros point fort du jeu ce sont les pouvoirs et j'ai pris beaucoup de plaisir à modifier le temps et à renverser mes ennemis à coup de fractures temporelles et de dash du futur. L'effet des particules, le rendu des pouvoirs est vraiment magnifique. Mais le soucis c'est qu'après le premier acte on déchante un peu… Les fusillades se ressemblent toutes, on fini par se lasser de nos pouvoirs et on remarque quelques défauts. L'IA basique par exemple mais aussi la lourdeur des déplacements de Jack qui va préférer prendre une rampe ou des escaliers plutôt que de sauter un muret de 25 cm. Gros problème pour moi, le système de couverture automatique qui est vraiment frustrant et déstabilisant.

On ne peut pas dire le contraire, le jeu est beau, propre, fluide. La modélisation des personnages, les visages, on en prend plein la vue. C'est du grand spectacle, un PDG entouré d'hommes armés (et énervés), des histoires de famille, de trahison, un héros qui doit sauver le temps et l'humanité (vous), des explosions, un combat final corsé : tout est là. Le premier acte nous permet de découvrir le jeu et les pouvoirs, et de profiter à la fin du premier épisode de la série. J'ai été séduite et emballée autant par le jeu des acteurs que par le gameplay de ce sympatique TPS. Mais avec ma progression je déchante un peu…

Au niveau graphismes, ce filtre qui donne un grain étrange au jeu me gêne un peu. Les décors se ressemblent un peu tous et on évolue dans des ambiances industrielles avec des couleurs dominantes blanc, jaune, gris assez tristes. J'ai un peu le même sentiment en ce qui concerne les combats. Autant la découverte est jouissive, autant elle laisse un goût fade dans la bouche avec le temps. La jouabilité est classique, les pouvoirs sont sympas mais on en a vite fait le tour et on finit par se lasser et ne plus être impressionné. La surabondance d'effets de particules et de fractures temporelles finit par rendre les gunfights chargés et brouillons. La couverture automatique et les déplacements hasardeux et lourdaux de notre personnage n'arrangent rien non plus. Quand aux collectibles qui nous permettent d'en connaître plus sur le scénario et les différents protagonistes on est vite dépassés : il y en a beaucoup, beaucoup trop. De plus, cette redondance de lecture casse totalement le rythme du jeu, alors qu'on doit avancer pour sauver le monde avec bon nombre de forces armées aux trousses on devrait se poser pour lire sa boite mail et ouvrir son courrier… J'avoue j'ai finis par survoler les informations pour jouer justement et avancer dans l'histoire. On se serait passé aussi du placement de produit Microsoft ou Nissan qui débarque maintenant aussi, ô joie, dans le monde du jeu vidéo.

En ce qui concerne le scénario, ni plus ni moins, on reste dans un développement classique avec ses rebondissements plutôt téléguidés et des personnages un peu formatés entre gentil/méchant traître/héros qui s'ignore. Pas trop de surprise donc, même si l'écriture reste soignée. On reste un peu sur notre faim au cinquième acte, avec des questions sans réponse mais qui laisse la porte ouverte à des DLC ou un deuxième volet potentiel.

Pour conclure je dirai que Quantum Break avait de quoi séduire, entre un casting de choix un gameplay riche et nerveux ou encore l'intégration d'une mini série. Mais je reste sur ma faim et suis globalement déçue. Le jeu est beau, l'immersion est là mais après une première partie enthousiasmante, le jeu retombe un peu à plat et s'enferme dans une ellipse rébarbative phase de découverte/combat/phase de découverte/combat… Une jouabilité classique, un scénario qui ne casse pas des briques mais le tout est rattrapé par le sens de la mise en scène de Remedy et par la série. En effet ces 4 épisodes de 25 minutes ont été un réel plaisir pour moi et j'avouerai même m'être hâtée de finir les actes pour découvrir l'épisode attendu. En attendais-je trop de la part des développeurs d'un de mes jeux préférés (Alan Wake) ? Peut-être, mais je trouve qu'on avait été habitué à mieux et ce Quantum Break à défaut de m'avoir transportée dans le temps, m'a laissée un pied dans la machine un autre dans une fracture temporelle ou de façon plus triviale, le cul entre deux chaises."
Anonymous
Invité
Invité

Quantum Break Empty Re: Quantum Break

Lun 25 Avr 2016 - 21:52
Vu que j'ai revendu ma One et même s'il est dispo sur PC, je ne suis pas intéressé par ce jeu et je ne l'ai jamais été en fait. Rien que la tronche du héros c'est rédhibitoire dans un sens. D'ailleurs je crois que je n'ai vu qu'une seule vidéo ou deux de ce titre. Donc sauf imprévu, je n'y jouerai jamais.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Quantum Break Empty Re: Quantum Break

Mar 26 Avr 2016 - 10:03
Je passe aussi mon tour. J'ai pas la One et le jeu ne m'interesse pas plus que çà.
Je suis pas fan du coté. On te force à passer par la case série pour continuer l'histoire. Ca casse mon immersion. Le test est cool sinon.
Anonymous
Invité
Invité

Quantum Break Empty Re: Quantum Break

Ven 29 Avr 2016 - 15:14
Je viens d'avoir la Xbox One et y'avait ce jeu dedans. J'ai vu le gameplay de Squeezie & Cyprien, je trouve qu'il a l'air vraiment cool moi 🆒
Anonymous
Invité
Invité

Quantum Break Empty Re: Quantum Break

Ven 29 Avr 2016 - 21:05
Sybile a écrit:Squeezie & Cyprien

OMG. Ayé, l'écart générationnel est creusé et impossible à combler. Le second à la rigueur, de loin ça peut passer, mais le premier, je préfère l'écarteler que l'entendre parler de JV. Je pense que tu peux trouver mieux pour parler de JV que des branlyoutubeurs payés des millions à faire des abrutis.
Kaitlyth
Kaitlyth
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 70
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 03/04/2016
Jeu(x) du moment : Dark Souls III, Bloodborne

Quantum Break Empty Re: Quantum Break

Ven 29 Avr 2016 - 21:55
Je rejoins Dark sur ce coup là mais en ajoutant que même Cyprien je ne peux pas le blairer...
Contenu sponsorisé

Quantum Break Empty Re: Quantum Break

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum