GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Resident Evil : Putain 20 ans ! Empty Resident Evil : Putain 20 ans !

Mar 22 Mar 2016 - 13:35
C'était le 22 Mars 1996 que les Japonais découvraient Resident Evil sur Playstation. Une sacrée baffe à l'époque. La série a connu des hauts et (beaucoup) de bas mais reste malgré tout une saga incontournable. A l'occasion des 20 ans du premier RE, je vous propose de partager vos expériences et surtout, quel(s) jeu(x) a retenu le plus votre attention depuis toutes ces années.
Resident Evil : Putain 20 ans ! OB0c4l4

Pour ma part, si je devais en choisir qu'un, ce serait Resident Evil 2. Ce qui m'a le plus plu, c'est le scénario tenant sur 2 CD ou les personnages se croisent et que l'on pouvait faire et refaire plusieurs fois sans ressentir de lassitude. Et puis, Resident Evil 2, c'est aussi les premières apparitions de Leon S Kennedy (à l'époque ou il n'avait un physique de bodybuilder), la jolie Claire Redfield et surtout, celle qui a fait fantasmer pas mal de joueurs : Ada Wong ! Cette combinaison de personnages attachants et d'une histoire solide à fait mouche !

Mais si je devais en choisir un autre, ce sera Code veronica. En dehors du fait qu'il s'agissait du premier épisode développé pour la Dreamcast, je retiens avant tout le côté malsain (la famille Ashford était très bizarre) qui se dégageait du jeu et que l'on a plus retrouvé par la suite avec son penchant pour l'action...

Et vous, quel(s) épisode(s) préférez-vous ?
Anonymous
Invité
Invité

Resident Evil : Putain 20 ans ! Empty Re: Resident Evil : Putain 20 ans !

Mar 22 Mar 2016 - 14:06
Le 1 pour le côté frais et oppressant du manoir.
Le 2 pour le côté action.
Le 3 pour le Nemesis.
Le 4 pour le rafraîchissement réussi de la série.
Code Veronica parce que Sympa.
Le 5 mais que pour Sheva.
Le 6 ... nan j'déconne.
Je n'ai pas fait RE0, ni aucun Rebirth, ni les Outbreak même si testé et pas accroché.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Resident Evil : Putain 20 ans ! Empty Re: Resident Evil : Putain 20 ans !

Mar 22 Mar 2016 - 15:19
Pour ma part, je n'ai jamais fait les 3 premiers, ni leur remake and co.
J'ai commencé par le 4, dans mon top 5 tous jeux confondus que je reprendrai assurément sur PS4 quand il sortira.
Le 5 est assez bon, malgré toutes les critiques négatives que j'ai pu lire. Je l'avais trouvé sympa sans plus.
Le 6, j'ai detesté et abandonné.
J'ai fait l'année dernière le Revelations 2 que j'ai beaucoup apprécié. Classique, pas très beau, mais ca a bien fonctionné sur moi.
Anonymous
Invité
Invité

Resident Evil : Putain 20 ans ! Empty Re: Resident Evil : Putain 20 ans !

Ven 6 Mai 2016 - 21:59
J'ai de la chance car les résident evil que j'ai fait, je les ai tous trouvé excellent (en tout cas au jour d'aujourd'hui ;p)

J'ai commencé par le 1 à sa sortie (que je n'ai jamais fini d'ailleurs honte à moi). Je me suis dit à l'époque, plus jamais ce genre de jeu, j'aime pas du tout, ça fait flipper, je prend pas de plaisir.. LOL


J'ai découvert ensuite bien des années après, un jeu de survival horror fait par des français ou québécois (si je dis pas de bêtise mais c'était il y a longtemps) qui s'appelait "Obscure" (impossible de me rappeler le nom de la console, peut etre la wii) et c'était une tuerie puisqu'il y avait un mode coop (des étudiants, une fac qui part en live, le top car j'étais toujours dans ma période d'étudiant haha). La musique de fin du jeu c'était "cinglé" du groupe français Enhancer. On était comme des dingues quand on l'a fini.

Ensuite Obscure 2 sur wii, la suite que j'ai adoré également (on avait beaucoup galéré d'ailleurs sur plusieurs passages mais le coop est tellement cool).


Ensuite j'ai acheté Resident evil 5. On l'a finit en coop avec un autre pote, je crois que c'était un de mes meilleurs souvenirs de jeu tellement en coop le jeu était génial au niveau action (surtout quand ça part bien en live, que l'autre est en train de se faire bouffer, qu'il crie aide moi et que tu peux rien faire.. LOL quel stress!).

Du coup j'ai jamais pu me refaire le 1 mais maintenant je le ferais avec plaisir, je suis rodé ^^

Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Resident Evil : Putain 20 ans ! Empty Re: Resident Evil : Putain 20 ans !

Dim 8 Mai 2016 - 20:22
Je te confirme qu'il s'agit bien d'Obscure Smile

Tu as eu du courage pour RE 5. Je n'ai jamais pu me faire à la jouabilité archaïque surtout après Gears of war. Si tu as l'intention de te faire le premier RE, dirige toi plutôt ver le remake HD sortie l'année dernière Wink
Contenu sponsorisé

Resident Evil : Putain 20 ans ! Empty Re: Resident Evil : Putain 20 ans !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum