GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Horizon Zero Dawn

+8
Corti
L'Céd
Moggy
JosephNguyenJV
Pipasrei
Steeve
Iemitsu
Mogfa
12 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Horizon Zero Dawn - Page 3 Empty Re: Horizon Zero Dawn

Mar 6 Juin 2017 - 15:23
WinterGK a écrit:Autant, quand tu lootes un monstre, ça se justifie, autant tu cours, tu vois une fleur, tu t'arrêtes, tu te baisses, etc, ça ne fait que te saccader le parcours. D'ailleurs, de mémoire, Witcher 3 n'a pas d'animation de loot pour les fleurs... Et on ne peut pas dire que TW3 soit moins réaliste qu'HZD.

J'avoue que ça m'a pas marqué du tout. P'tête mes années Monster Hunter à devoir tout fouiller à la main avec des animations partout, et le fait que je rapproche HZD de la licence de Capcom. Dans un jeu plus nerveux, comme Automata, ça m'emmerde un peu plus mais ils ont été malin et ça se contourne du coup. Dans HZD, c'est clairement pas le truc qui m'a traumatisé une seule seconde au final. Et vous vous doutez bien que c'est un choix design de leur part, possiblement lié au fait qu'une fois encore le rendu est réaliste que dans la vraie vie, on ne ramasse pas des fleurs en passant juste dessus ^^... chai pas. M'enfin ok, vous y êtes plus sensibles que moi, chacun ses démons du JV.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Horizon Zero Dawn - Page 3 Empty Re: Horizon Zero Dawn

Dim 15 Oct 2017 - 13:35
Au bout de quelques heures de jeu et maintenant que j'ai carte libre pour me balader un peu partout où je le souhaite sur la map, je suis à même de faire un premier retour sur mon expérience Horizon.

Dans l'ensemble, je vais rejoindre WinterGK sur l'aspect exploration qui me semble très imparfait. Le fait de pouvoir grimper à si peu d'endroits m'a déjà créé pas mal de frustration, surtout quand tu tentes d'échapper aux griffes d'un Dents de Scie qui peut t'exploser en deux coups. S'il n'y avait pas de prises visibles, à la rigueur, mais ce n'est pas le cas. Le jeu a simplement décidé que le joueur ne pourra grimper qu'à des endroits biens précis sur des prises "marquées" alors qu'à part cette marque, il y a rien qui les diffère de la multitude d'autres prises que l'on ne peut pas utiliser pour faire de la grimpette.

Le jeu est ultra beau, mais en contrepartie j'ai un peu de mal à m'y repérer. Par exemple, j'ai tourné 20 minutes tout à l'heure pour retrouver un collectible que j'avais vu traîner dans un coin avant de me faire buter. D'ailleurs, je ne l'ai pas retrouvé, j'ai laissé tomber car je perdais mon temps. J'avais bien moins de mal à me repérer sur la map d'un Zelda BOTW qui laissait au joueur une multitude de points de repères pour lui donner l'impression de toujours savoir où il va. Certains pourront trouver cela plus réaliste et ils n'auront pas tort, pour ma part j'ai l'impression que ça va me faire passer à côté d'un certain nombre de choses intéressantes.

Pour l'instant je n'ai rien à reprocher au scénario. Je ne m'attendais pas à quelque chose d'incroyable, ce qui ne semble pas être le cas, mais je n'ai pas non plus envie de le laisser entièrement de côté pour me concentrer uniquement sur l'exploration.

Côté quêtes annexes, vu qu'ils ont pris le soin de les écrire, ça nous dispense de quêtes purement "fedex" et c'est pas un mal. Bon à la fin, on se retrouvera tout de même un traquer une machine à l'autre bout de la map pour finalement devoir revenir sur ses pas pour dire au PNJ que l'on a fait le boulot, mais vu que c'est enrobé, ça passe mieux.

Par contre, est-ce que quelqu'un ayant terminé le jeu peut me confirmer si les dialogues à choix multiples (où l'on peut choisir entre une attitude réfléchie, compatissante ou provocatrice) a un impact quelconque sur le déroulement du scénario ? Parce que pour l'instant, je ne vois pas en quoi le comportement d'Aloy envers quelques PNJ pourrait entraîner des conséquences sur les événements à venir.

En résumé, je ne passe pas un mauvais moment, mais sauf si je découvre soudainement un intérêt supérieur à l'exploration, je risque de vite passer à autre chose.
Anonymous
Invité
Invité

Horizon Zero Dawn - Page 3 Empty Re: Horizon Zero Dawn

Dim 15 Oct 2017 - 14:35
Je n'ai fait qu'un run donc difficile de savoir si les choix ont un vrai impact. J'en suis clairement pas convaincu ceci dit, vu le concept du jeu.
Winter
Winter
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 169
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2012
https://bestgameever.fr

Horizon Zero Dawn - Page 3 Empty Re: Horizon Zero Dawn

Dim 15 Oct 2017 - 18:04
Si, les quêtes annexes ont une incidence sur la phase finale du jeu.
Comme Zelda BOTW d'ailleurs. Very Happy
Sans spoiler, en gros, à la fin, il se passe un truc, le nombre de gens et les personnes qui seront là dépend de qui tu as aider dans le jeu...
Bon, comme dans BOTW, si tu aides tout le monde, à la fin tout le monde est là.

Je l'ai lu, personnellement, je n'ai fini le jeu qu'une fois (je retenterais peut être un NG+ en ultra ultra difficile un jour), donc je n'ai pas pu réellement constater par mois même. Et même sur ma première fin, j'en avais tellement rien à foutre des PNJ qui étaient là ou non... Tu vois des têtes "tu m'as aidé, tu m'as sauvé la vie" WTF ? T'es qui toi ? je t'ai oublié Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Horizon Zero Dawn - Page 3 Empty Re: Horizon Zero Dawn

Dim 15 Oct 2017 - 21:26
Ah ok. Très anecdotique en somme.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Horizon Zero Dawn - Page 3 Empty Re: Horizon Zero Dawn

Dim 15 Oct 2017 - 22:24
Winter a écrit: Et même sur ma première fin, j'en avais tellement rien à foutre des PNJ qui étaient là ou non... Tu vois des têtes "tu m'as aidé, tu m'as sauvé la vie" WTF ? T'es qui toi ? je t'ai oublié Very Happy

D'autant plus que sur la poignée de quêtes annexes que j'ai faites, j'ai l'impression d'avoir sauvé au moins trois fois le même PNJ tant ils se ressemblent tous. La réunion de famille à la fin risque d'être sympa... Laughing

Sinon premier Creuset terminé et nouvelle déception. Mais pourquoi est-ce qu'ils ont ressenti le besoin de placer une arène à la fin du niveau où t'es obligé de meuler tes adversaires si tu espères t'en sortir ? Moi qui jouais en difficile jusqu'ici j'ai dû rétrograder la difficulté parce que sauf à avoir déjà une extension de trousse de soins x2 ou x3, je goûtais très peu de me faire buter en deux coups par le Cracheur Boursouflé tout ça parce que j'essayais de me débarrasser des quatre veilleurs qui te tombaient dessus en même temps. Les déplacements d'Aloy n'ont pas été conçus pour ce genre de combats et surtout, le jeu met bien plus en avant la discrétion que le bourrinage. Cette séquence de jeu n'a pas été très plaisante...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Horizon Zero Dawn - Page 3 Empty Re: Horizon Zero Dawn

Lun 16 Oct 2017 - 9:11
Je te rejoins totalement sur ton second paragraphe.
Le premier creuset m'a vite fait comprendre que ce n'était pas un jeu ou tu pouvais la jouer comme tu voulais et le bourrinage est souvent indispensable sur certaines zones.
J'en avais bien bavé sur ce combat, même en normal vu que je priviligiaisla discretion.
Et c'est que le début !
Avec le recul, je ne comprends toujours pas l'engouement autour de ce jeu, hormis sa jolie plastique. Je le trouve tellement déséquilibré et tellement poussif sur certaines mécaniques. Et l'avoir fait après Zelda n'a pas aidé clairement.


Dernière édition par Steeve le Lun 16 Oct 2017 - 10:29, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Horizon Zero Dawn - Page 3 Empty Re: Horizon Zero Dawn

Lun 16 Oct 2017 - 10:20
Les combats sont fun et la tech de haut niveau. Moi ça m'a suffit.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Horizon Zero Dawn - Page 3 Empty Re: Horizon Zero Dawn

Lun 16 Oct 2017 - 10:37
On t'aurait mis Nathan Drake à la place d'Aloy, je suis même pas sur que tu aurais acheté le jeu. Peur
Anonymous
Invité
Invité

Horizon Zero Dawn - Page 3 Empty Re: Horizon Zero Dawn

Lun 16 Oct 2017 - 12:45
Vu son charisme, ça m'aurait clairement pas motivé et puis vous me connaissez assez pour savoir qu'un héros mâle imposé, ça me fait toujours chier, toujours. Dans le prochain ACO, ça me fait chier d'avance qu'ils n'aient pas franchi le cap de la création du perso, comme dans Ghost Recon. Je demande du MMO avec 150 options de modelage de visage, mais au moins quelques preset quoi ... surtout vu les scénarios bateaux que nous servent les jeux. Cela étant, ça reste une sorte de Monster Hunter-like donc le concept de base me plaisait. Je ne vais pas revenir sur mon avis mais il a clairement plus de points positifs que négatifs pour moi.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Horizon Zero Dawn - Page 3 Empty Re: Horizon Zero Dawn

Jeu 1 Fév 2018 - 23:07
Bon, j'ai mis en stand-by Tales of Berseria (les environnements 3D gen PS2, j'en peux plus!) pour me lancer dans l'extension The Frozen Wilds. La sortie de Monster Hunter avec le partenariat Horizon m'a donné envie de refaire de la chasse. Mad
La remise en selle après 8 mois est intuitive, preuve que le gameplay était vraiment au point. Néanmoins, la première bestiole rencontrée sur l'extension a vendu chèrement sa peau. Je suis level 45 mais il a fallu lui courir après car elle ne se laissait pas facilement bombarder de flèches, préférant s'éloigner systématiquement. J'ai l'impression que l'intelligence artificielle a été un peu plus poussée.
Contenu sponsorisé

Horizon Zero Dawn - Page 3 Empty Re: Horizon Zero Dawn

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum