GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Earth's Dawn Empty Earth's Dawn

Lun 22 Aoû 2016 - 9:01
Je passe moins de temps sur l'actu, et du coup, je passe à côté de certains jeux qui semblent plutot sympa.

J'ai vu qu'au mois de septembre, un "concurrent" de Vanillaware va proposer un jeu sur PS4 à 30€ en Occident.
Bon, si je met concurrent, c'est que si on retrouve des éléments communs (du RPG Beat em All en 2D), en terme d'animation, ou d'esthétisme, il faut bien reconnaitre qu'il est loin d'égaler un Odin Sphere ou Murasama.
Ceci dit, malgré une animation un peu raide, le titre me botte quand même pas mal, et je compte me le prendre.


Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Earth's Dawn Empty Re: Earth's Dawn

Dim 6 Nov 2016 - 22:41
Du coup, j'ai commencé le jeu. Plutot sympa, même si le jeu est loin d'atteindre un odin sphere ou murasama.
Le gameplay est plutot efficace, nerveux, presque dans la lignée des titres de Vanillaware, même si je crains que le jeu se renouvelle moins que ses concurrents.
Comme prévu, l'animation et moins joli qu'un titre de Vanillaware, mais en revanche, les changements d'équipement sont visibles. Du coup, ça explique pour chaque membre semble animés à part.
Je ne suis pas assez loin pour juger, mais le système d'arbre de compétence semblent ultra riche, et offre pas mal de possibilité de customisation au niveau capacité.
La narration, et l'histoire sont banales au possible pour le moment, et vu le ton, j'ai bien peur que je ne sois pas enthousiaste à ce sujet sur le long terme.
Au début, j'avais peur que le jeu soit court, mais au final, j'ai bien l'impression qu'au contraire, le jeu va m'occuper pendant quelques temps.

Le titre fonctionne plutôt bien pour des cessions courtes. En tout cas, pour le moment, je ne regrette pas mon achat, et ça reste une alternative sympathique au maigre paysage des hybrides Beat em all RPG 2D.
A ma grande surprise aussi, le jeu est en français.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Earth's Dawn Empty Re: Earth's Dawn

Mer 16 Nov 2016 - 18:17
J'ai bientôt fini le jeu, et globalement, mon avis ne change pas tellement.

Le jeu offre un peu de challenge, même si celui ci n'est que temporaire. En gros, pour les missions principales, il y a un compteur temps qui fait que la mission s'enclenche à 0 (la gestion du temps est d'ailleurs au passage un peu bancal, mais bon).
Du coup, la mission principale s'enclenche, et en cas de défaite, on peut reprendre l'évolution de son personnage avant la mission, mais sans cette fois ci, une contrainte de temps.
Concrètement, ça ne change rien au jeu, mais ça permet d'éviter du farm intensif qui ruinerait le jeu (déja que l'histoire n'est pas grandiose)
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Earth's Dawn Empty Re: Earth's Dawn

Jeu 17 Nov 2016 - 19:11
Jeu terminé avec une mission finale qui te donne envie d'insulter joyeusement les concepteurs. Oui, parce que affronter plusieurs anciens boss d'affilés au niveau 99 (alors que je suis niveau 45) et un boss final avec des plateformes du vide, et des attaques style confusion, et des techniques quasi one shot, c'est juste grandiose.

Bref, comme je ne compte pas non plus fait de l'XP et du farm intensif, j'ai fini la dernière mission en facile (et même en facile, c'était malgré tout pas évident...)
Contenu sponsorisé

Earth's Dawn Empty Re: Earth's Dawn

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum