GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Votre bilan 2014

+3
Pipasrei
L'Céd
Steeve
7 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Votre bilan 2014 - Page 2 Empty Re: Votre bilan 2014

Lun 29 Déc 2014 - 8:16
Dark Inquisitor a écrit:TOP
- Divinity Original Sins : un RPG exceptionnel qui ne prend pas les joueurs pour des crétins dénués de capacités cérébrales.
- Ar nosurge: Ode to an Unborn Star : du JRPG comme je les aime, et qui mériterait largement le budget d'un FF.
- Assassin's Creed Unity : un Paris de la Révolution absolument sublime et une navigation plus souple que jamais.

SYMPA
- Dark Souls II : le premier était meilleur.
- Assassin's Creed Liberation HD : Aveline et le Bayou, ça change.
- Assassin's Creed Rogue : Vive les bateaux...
- The Crew : Si seulement je pouvais jouer offline.
- Far Cry 4 : trop CP/CL du 3.
- EDF 2025 : si seulement ils avaient du pognon pour que ça ne rame pas autant.
- Warframe : que je préfère à Destiny.
- Child of Light : bonne surprise et l'OST déchire tout.
Dark, la définition du Corporate. 8-)
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Votre bilan 2014 - Page 2 Empty Re: Votre bilan 2014

Lun 29 Déc 2014 - 14:12
Mais tout de même un petit...

Dark Inquisitor a écrit:TOP
DECEPTION
- Watch Dogs : bon premier essai mais encore trop timide et le hacking trop en retrait.

Pour ne pas trop en faire. 8-)
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Votre bilan 2014 - Page 2 Empty Re: Votre bilan 2014

Lun 29 Déc 2014 - 21:23
Dans la catégorie titre sympa de l'année 2014.
Short Peace Ranko Tsukigime's Longest Day : Beaucoup de WTF, et surtout un titre de plateforme bien speed comme je les apprécie. Ceci dit, bien qu'il y a quelques variantes
Spoiler:
le level design manque de variété.

Lightning returns : FFXIII : Un titre qui aurait presque pu faire parti de mes coups de cœur si seulement square-enix aurait mieux construit l'histoire plutôt que de proposer une multitude de quête souvent peu intéressante. En revanche, le système de combat est juste génial. Clairement le meilleur de la série à mes yeux.

Battle princess of arcadias : Un petit RPG tout mignon avec ses 4 variétés de gameplay. Bien que le titre soit perfectible (animation, soucis d'équilibrage entre les perso), j'ai bien apprécié le jeu.

Final fantasy X HD : Bon, en réalité, il serait dans mes top de l'année. Mais bon, il s'agit d'un portage sans vraiment d'ajout (ceci dit, le portage sur le plan technique est plutôt réussi).

Child of Light : Assez frustré, car le jeu possède beaucoup de qualité (surtout sur le plan artistique, et l'OST est assez monstrueuse), mais au final, les perso peu intéressants.

Caladrius Blaze : Un shoot em up sympathique, assez difficile avec une direction artistique très bof (fucking 3D). Il est également assez regrettable que les personnages soient assez déséquilibrés (même si fort heureusement, il est possible de personnaliser certains types de tirs).

Entwined: Un jeu pourtant ultra basique, limité, et dont le level design innove très peu. Mais j'ai vraiment accroché à l'ambiance du jeu.

Lethal Weapon : C'est le jeu qui pourrait être également dans mon top, si seulement mon pote y jouait plus. C'est giga fun, et ça rappelle un peu les nombreuses heures de windjammer.

Raiden IV : Overkill : A mes yeux, le meilleur opus de la saga même si ceci dit, je ne suis pas un grand fan de la saga.

Toybox Turbos : Le grand retour des délires style micromaniacs. Ca marche toujours très bien entre pote (et même en ligne). Malheureusement, codemaster a fait le minimum syndicat au niveau mode de jeu, et ainsi que sur le level design des map. De plus, certains bugs peuvent clairement gâcher l'expérience du jeu. Ceci dit, ça sera un des rares jeux où je (j'étais?) suis parfois sur certaines maps dans le top mondial.  Cool (oui; je me la pète).

Dengeki Bunko - Fighting Climax
Un jeu de combat assez sympathique sur les licences de Dengeki qui est passé de manière assez discrète. Akira de virtua fighter n'a jamais été aussi fun et stylé à jouer. Gros bémol, les décors sont d'un laid. Pourquoi mettre des décors en 3D moche digne d'une PS2 à ses débuts avec des sprites 2D?

Au niveau top, j'avais oublié
Blazblue : Chrono Phantasma : A mon grand regret, je me suis pas pour le moment beaucoup investi sur le jeu. Mais il s'agit sans aucun doute du meilleur opus de la saga.

Au niveau déception, j'avais oublié
uta Kumi 575 : Le rythme game en lui même est très bien pensé. Mais c'est plus du coté de la playlist que j'ai du mal. Elle n'a pas nécessairement un coté irritant comme certaines chansons d'Hatsune Miku, mais au final, il y a aucune chanson qui sorte du lot, ou qui soient agréable à écouter (enfin, juste une pour ma part).


MMO Goat simulation : Bon, j'ai pas beaucoup joué. Je savais que c'était le jeu à l'honneur des bugs (ce qui fait le charme du jeu avec son coté WTF). Le soucis, c'est que j'arrive même pas à me déplacer de manière correcte pour que ce soit un minimum jouable... (bref, soit, c'est un bug... soit je suis un vrai manche).
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Votre bilan 2014 - Page 2 Empty Re: Votre bilan 2014

Lun 29 Déc 2014 - 21:52
Je connais 20 % des jeux de pipa XD
Anonymous
Invité
Invité

Votre bilan 2014 - Page 2 Empty Re: Votre bilan 2014

Lun 29 Déc 2014 - 22:11
Chanceux... j'en connais 10% Smile.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Votre bilan 2014 - Page 2 Empty Re: Votre bilan 2014

Lun 29 Déc 2014 - 22:47
Pourtant, cette année, j'avais l'impression d'avoir fait moins de titres totalement obscures Laughing
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Votre bilan 2014 - Page 2 Empty Re: Votre bilan 2014

Ven 2 Jan 2015 - 21:01
Bon, maintenant mon bilan annuel des jeux hors 2014 :
Coup de coeur :
GTA V : A mes yeux le meilleur opus de la saga. Map plus grande, plus variée, un trio de héros très intéressants (Surtout Trévor), une représentation urbaine assez convaincante. J'aurai aimé plus de missions braquages.

Little Big Planet 2 : Après un premier épisode très sympathique, je m'attendais vraiment à un opus 1.5 avec juste des possibilités de créations supplémentaires. Le jeu va bien plus loin que ça. Je suis vraiment fan des mini-jeux qui ont été intégré dans le jeu renouvellent constamment l'expérience vidéoludique. Bref, clairement l'un des meilleurs jeux multi.

Metal Gear Rising : Du très bon platinium. Si je n'étais pas du tout sceptique sur l'aspect du gameplay (vu le passif du concepteur), j'étais beaucoup moins optimiste en ce qui concerne l'univers, le respect de la saga vu que le rythme de jeux est assez différent. Au final, bien que le scénario se révèle relativement classique, les nombreux dialogues typiques de la saga enrichissent énormément le background. J'ai été surpris que le titre intègre des possibilités d'infiltration.
Spoiler:

Dragon Crown : Le hack & slash vu par vanillaware, ça pootre forcément.

Fire emblem : awakening : un excellent J-RPG comme on aimerait en voir plus souvent.

Hack Versus : Je ne suis pas un grand fan de jeux de combat multidirectionnel, mais j'ai énormément trippé sur celui la. Malgré son casting rachitique, le jeu est très équilibré, avec un panel de coups plus riche que la concurrence. Il est vraiment regrettable que ce jeu n'a pas franchi l'occident. Les fans des naruto ninja storm, vous pouvez foncer.

Titre sympa

Dungeon Siege III : Un titre très perfectible (putain de caméra de merde), mais qui possède à mon gout des combats de boss, et un univers bien plus intéressant que celui de diablo III.

Tomb Raider : Enfin un opus de la saga que j'ai apprécié. Bon, ceci dit, le titre s'écarte pas mal de ses origines (et je comprend parfaitement les fans mécontents).

Civilization revolution : Un RTS console sympathique. Certes, c'est loin d'être aussi complet qu'un civilization PC, mais l'essentiel de l'expérience du jeu est bien la.

Red faction Guerrilla : Bon, en réalité, ça fait plusieurs années que je joue à ce jeu. J'adore vraiment le mode multi entre pote : simple mais efficace. En revanche, j'ai mis beaucoup de temps à terminer le mode solo (tout simplement parce qu'il est chiant).

Under Defeat HD : Un très bon shoot em up

Beyond two souls : Oui j'assume. C'est du Cage, donc un titre très perfectible, mais j'ai beaucoup aimé certains passages de la vie de Jodie. En revanche, la fin, elle est foirée, mais d'une puissance.

Peut mieux faire :
National Geographic Challenge ! et NatGeo Quiz! Wild Life : Ca ne vaut pas un buzz, mais ça reste des alternatives sympathiques. Un gros bémol quand même sur des questions qui ont des réponses fausses... Oui, c'est plutot balot pour un jeu dont le seul but est répondre à des questions (et faire des puzzles).

Les Buzz PS3 : Mon regret vient du fait que le jeu perde un peu en humour, mais surtout qu'il n'y a pas de nouveautés hors question (j'aurai aimé des nouvelles règles ou beaucoup plus de questions). Ceci dit, on a des questionnaires plus geek (orienté SF ou jeux vidéo par exemple).

Democracy III : Une gestion politique à première vue ultra complexe, mais lorsqu'on a compris comment gouverner le pays en satisfaisant à peu près tout le monde perd subitement en intérêt. Le jeu ne permet pas les écarts de conduite au risque de se faire abattre. Puis, contrairement à un Geo-Political Simulator, il y a pas l'humour derrière pour sauver le jeu sur un plus long terme.

Déception :
Gears of war judgment : L'opus de trop pour la saga. Déja, le 3ème épisode était clairement un bon cran en dessous du second opus. L'épisode judgment m'a pas du tout motivé.

One Piece Pirate Warrior : Du musou like = jeu chiant et répétitif avec des IA qui ont un niveau d'huitre périmée. Je sais pas pourquoi je continue avec la saga des musou, à chaque opus, je suis déçu.
Ceci dit, je suis un peu de mauvaise langue, le jeu reste beaucoup plus varié qu'un musou classique, et certains combats de boss sont sympas.

Spiderman aux frontières du temps : J'avais pourtant entendu des bons échos autour de ce jeu. Mais bon, pour moi jouer spiderman dans un espace clos, c'est déja une belle hérésie, mais le pire, c'est le level design abominable (dont les concepteurs assument à travers des blagues lors des dialogues dans le jeu...).


Je complèterai plus tard pour les titres oubliés.
Anonymous
Invité
Invité

Votre bilan 2014 - Page 2 Empty Re: Votre bilan 2014

Ven 2 Jan 2015 - 22:15
Akram a écrit:Dark, la définition du Corporate. 8-)

Bah on va pas s'mentir mais comme je peux avoir les jeux gratos, forcément ça aide... sauf qu'en plus ça tombe bien, je suis objectivement fan de ce qui sort d'Ubi. Je ne perdrais pas autant de temps sur les AC, Far Cry and Co si ça me gonflait. Sauf que justement non. Et ça ne m'empêche pas de jouer à plein d'autres jeux tant que ça m'intéresse, tout comme cela ne m'empêche pas d'avoir un oeil critique sur ce côté "corporate". Reste que lorsque je dis que j'ai eu quasi aucun bug dans ACU, c'est pas pour la gloire d'être corpo, c'est réellement parce que j'ai eu très peu de bugs en 54h de jeu (mais j'ai pas trop touché au COOP).
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Votre bilan 2014 - Page 2 Empty Re: Votre bilan 2014

Sam 3 Jan 2015 - 15:17
Petit poste rapide pour mes 3 tueries de l'année:

- Transistor: j'ai déjà tout dit sur Archaic:D
- The Banner Saga: je dirai tout sur Archaic:D
- Muramasa Rebirth: je pense que c'est du 2013 pour le coup (le jeu Vita), mais c'est tellement magnifiquement-ouf que je le mets dans mon top 3 indépendamment de l'année.

Je regrette de ne pas avoir eu le temps de faire: Soldats Inconnus, Walking Dead Saison 2, Evil Within et Alien Isolation pour mon top soit vraiment autrechose que "les meilleurs jeux entre les 10 que j'ai fait...".

Sinon, en terme de rattrapage cette année c'est vraiment chez MGS que ça se passe. Je n'ai pas fini le 3, mais pour moi il justifie largement son statut de jeu de légende, malgré des mécaniques et une philosophie parfois "lourdes". Mais oui, heureux d'avoir redécouvert le 2 et enfin faire le 3. Univers digne de sa réputation, même si le délire sur la mémétique du 2 va un peu loin et se révèle assez "ado" dans le traitement. Mais c'est peut être parce que je le fais 10 ans trop tard que ça me fait cet effet, ce thème étant probablement à la mode au moment de la sortie de MGS2 et plus vraiment d'actualité dans les histoires SF de nos jours.
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Votre bilan 2014 - Page 2 Empty Re: Votre bilan 2014

Dim 11 Jan 2015 - 18:27
Pareil, mon GOTY c'est The Banner Saga.
Contenu sponsorisé

Votre bilan 2014 - Page 2 Empty Re: Votre bilan 2014

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum