GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Conseil pour l'achat d'une tablette tactile Empty Conseil pour l'achat d'une tablette tactile

Jeu 20 Nov 2014 - 21:12
Voila, je souhaite avoir des conseils pour l'achat d'une tablette tactile (j'aurai jamais cru dire ça un jour, vu que j'avais tendance à considérer ça comme un gadget). Je fais une formation où j'ai plusieurs centaines de documents à imprimer. Plutot que de gaspiller une tonne d'encre, de papier (et du temps de classement /recherche), je souhaite m'acheter une tablette tactile (qui me reviendra sans doute aussi cher).

Je ne cherche pas une bête de course, je vise une tablette à moins de 100€, mais qui soit quand même correcte. J'ai repéré un modèle qui me botte, mais si il y a mieux, je prend.

Au niveau de mes critères :
- Il faut qu'elle tourne sous android
- Il faut qu'elle coute moins de 100€
- qu'elle possède un port USB ou SD (voire les 2).
- qu'elle a une autonomie de 3h minimum
- Qu'elle soit pratique pour la lecture (vu que ça va être son utilité principal à travers des pdf de cours et scan de bd)
- et qu'elle fasse tourner quelques jeux (peu gourmand) du style cytus, terra battle, metal slug defense, mais de manière nickel
Anonymous
Invité
Invité

Conseil pour l'achat d'une tablette tactile Empty Re: Conseil pour l'achat d'une tablette tactile

Jeu 20 Nov 2014 - 21:41
Je suis un très mauvais élève, ma femme ayant négociée comme une reine nos iPad à la maison. Du coup, on en a 3, un iPad 2 pour mon fils, un iPad 3 pour moi que m'a femme m'a refilé quand elle a pris son iPad Air (ou Mini, ou chaiplus).
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Conseil pour l'achat d'une tablette tactile Empty Re: Conseil pour l'achat d'une tablette tactile

Jeu 20 Nov 2014 - 22:21
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Conseil pour l'achat d'une tablette tactile Empty Re: Conseil pour l'achat d'une tablette tactile

Sam 22 Nov 2014 - 19:40
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Conseil pour l'achat d'une tablette tactile Empty Re: Conseil pour l'achat d'une tablette tactile

Ven 24 Juil 2015 - 10:35
Hello les gens,

Je suis aussi entrain de me tater pour une tablette tactile.
Je pensais mettre pas plus de 400 euros (j'ai 220 euros d'avoirs a la fnac donc bon..)
L'ipad air 16 Go me fait de l'oeil.

http://www.fnac.com/Apple-iPad-Air-16-Go-Wifi-Argent-9-7-iOS-8-MD788/a7855666/w-4

Qu'en pensez vous? Vous avez d'autres tablettes à conseiller? Genre une tablette Samsung?
Je compte surtout l'utiliser pour surfer sur le net, mater des films en déplacements, ou lire des bds.

Pas encore sur que j'achete mais je commence à y penser. Smile
Si vous avez des retours positifs mais aussi négatifs sur vos tablettes je suis preneur.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Conseil pour l'achat d'une tablette tactile Empty Re: Conseil pour l'achat d'une tablette tactile

Ven 24 Juil 2015 - 10:59
Tout dépend de l'OS que tu utilises sur ton smartphone. Si t'es plutôt iphone, la logique voudrait que tu prennes un ipad. Au moins, t'es en terrain connu.

Si tu as envie de changement ou que tu utilises déjà Android, je te conseillerais le Nexus 9 (les MAJ etc sont gérés directement par Google) plutôt qu'une tablette Samsung qui est au même prix qu'un ipad air.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Conseil pour l'achat d'une tablette tactile Empty Re: Conseil pour l'achat d'une tablette tactile

Ven 24 Juil 2015 - 11:08
Merci Jim, je viens de checker le Nexus 9 (que je connaissais pas) et ca a l'air top. Et ca semble beaucoup moins cher qu'un Ipad ou qu'une tablette samsung.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Conseil pour l'achat d'une tablette tactile Empty Re: Conseil pour l'achat d'une tablette tactile

Ven 24 Juil 2015 - 11:13
De rien ! Smile

En plus, le format d'écran 8,9" c'est l'idéal pour de la lecture et vu que ça fait parti de tes critères Wink
Anonymous
Invité
Invité

Conseil pour l'achat d'une tablette tactile Empty Re: Conseil pour l'achat d'une tablette tactile

Ven 24 Juil 2015 - 13:55
Sincèrement? J'y connais rien et j'ai eu en gros que des iPads. J'aurais tendance à dire que si on cherche un truc simple et pas chiant (et cher), on prend Apple. Perso, je me fous de la "liberté" offerte par les OS androïd, et en général, t'as tout sur iPad avant que ça existe (éventuellement) sur les autres OS. Le marché étant plus contrôlé, les tablettes en nombre réduit, les développeurs ont tendance à bosser d'abord sur iOS avant d'envisager un portage. Après, si tu t'en fous et que tu peux pas blairer Apple bah ... joker.

Le seul truc qui me gave, c'est la vitesse à laquelle ça devient obsolète. Mon iPad 3 a deux ans seulement, et les jeux qui sortent en ce moment demande parfois au minimum un iPad 4. Quand je vois pas la tronche des jeux, ça me laisse perplexe. Mais j'ai pas envie de remettre quelques centaines d'euros dans une tablette pour l'instant.
AkuAku
AkuAku
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 5
Masculin Age : 71
Date d'inscription : 26/08/2015

Conseil pour l'achat d'une tablette tactile Empty Re: Conseil pour l'achat d'une tablette tactile

Mer 26 Aoû 2015 - 10:51
L'Ipad reste une référence, surtout pour le gaming
Nofear
Nofear
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2011
Jeu(x) du moment : witcher 3 xbox1, wolfenstein old blood ps4

Conseil pour l'achat d'une tablette tactile Empty Re: Conseil pour l'achat d'une tablette tactile

Lun 31 Aoû 2015 - 7:21
Steeve a écrit:
L'ipad air 16 Go me fait de l'oeil.


par contre 16 GO tu vas vite être limité, surtout si tu stockes du jeu, des photos et vidéos, un 32 est plus pratique
Contenu sponsorisé

Conseil pour l'achat d'une tablette tactile Empty Re: Conseil pour l'achat d'une tablette tactile

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum