GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Final Fantasy XV

+20
SylvainCL
Sawyer-Ford34
Kaitlyth
Azertoc
Flikvictor
Mogfa
Nitsugua Narah
Lord_Bif
vidok
Corti
oya-tama
Legyptien
Iemitsu
Jimeo
Pipasrei
Skypirate
Moggy
YAD
Elincia
Steeve
24 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

fantasy - Final Fantasy XV - Page 28 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 16 Jan 2017 - 9:27
Pour la quete de Cindy, faut pas trouver le boss mais un objet. j'ai aussi beacoup tourné dans ce donjon qui est le plus compliqué je trouve.
En revanche, y'a bien un boss mais c'est independant de la quete de Cindy.
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy XV - Page 28 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 16 Jan 2017 - 9:37
oui oui, j'ai commencé par l'objet et après j'ai cherché le boss, mais introuvable...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

fantasy - Final Fantasy XV - Page 28 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 16 Jan 2017 - 9:42
Y'a des leviers je crois que tu as du toucher si tu as tout explorer, et ca va ouvrir une sorte de mur qui t'amene au boss.
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

fantasy - Final Fantasy XV - Page 28 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 16 Jan 2017 - 11:17
Si tu comptes farmer de l'exp, je te conseille d'atteindre le chapitre 9 pour débloquer la chambre à exp×3 puis revenir au Lucis. Puisque la fin du chapitre 8 t'assimilera automatiquement l'expérience, tu auras au mieux ×2 à Galdina.
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy XV - Page 28 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 16 Jan 2017 - 14:04
Merci pour le conseil, je vais avancer du coup
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

fantasy - Final Fantasy XV - Page 28 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 17 Jan 2017 - 10:29
Pour rappel, tu pourras revenir au Lucis à partir de n'importe quel point de repos.
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy XV - Page 28 Empty Re: Final Fantasy XV

Mer 25 Jan 2017 - 9:52
50h de jeu, tout début du chapitre 9, je viens d'arriver à Altissia, ça fait du bien de changer de continent, même si j’espère pouvoir retourner sur le précédent rapidement (comment fait on ?)

Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

fantasy - Final Fantasy XV - Page 28 Empty Re: Final Fantasy XV

Mer 25 Jan 2017 - 10:28
Tu vas a l'hotel et tu demandes a parler au chien.
Dis comme çà, ca fait bizarre.
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy XV - Page 28 Empty Re: Final Fantasy XV

Mer 25 Jan 2017 - 10:44
Laughing Laughing Laughing effectivement
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy XV - Page 28 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 27 Jan 2017 - 16:19
Terminé le chapitre 9 hier et putain quelle décéption... c'est vraiment la que je me rends compte que le jeu est vraiment mal fini, autant sur la 1ére map ça allait, le délire road trip est passé tout seul, j'ai passé 50h fantastique, mais putain cette douche froide...

cette mise en scène merdique
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy XV - Page 28 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 30 Jan 2017 - 15:40
Terminé FFXV et finalement je ne sais pas trop quoi penser tant la seconde partie du jeu met en avant tous les défauts du jeu.

J'ai passé 50h fantastique sur le jeu, toute la partie sur Lucis et l'arrivée à Altissia m'a vraiment marqué, on ressent indéniablement une envie, une sincérité incroyable de la part des développeurs à vouloir faire un monde ouvert cohérent que je ne trouve pas vide perso, j'ai vraiment adoré m'y balader.

La bande est également excellente, la ou j'ai eu de grosses craintes, le roadtrip m'a pris aux tripes, c'est clairement le cas de le dire, j'ai adoré les gamineries de Prompto, le sérieux de Ignis et la fougue de Gladio, la aussi le rendu est excellent et le taf est remarquablement fait par les devs. bravo, vraiment pour ces moments proposé qui resteront parmi les meilleurs de cette gen pour ma part.

Spoiler:

On se rend donc compte que c'est un produit non terminé que nous a proposé SE et c'est fort dommage...

Reste que j'ai passé un grand moment, je ne sais pas encore si je vais lui mettre 7 ou 8 sur SensCritique, mais je vais faire quelques donjons du Post game et tuer l'Adamantoise afin d'obtenir le Platine, un platine très simple à obtenir pour qui fait un max de chose.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

fantasy - Final Fantasy XV - Page 28 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 30 Jan 2017 - 15:48
On est d'accord, sur presque tout. (j'ai aimé le chaptre 9 et le 10 malgré certains ratés indéniables. j'ai trouvé certaines propositions interessantes mais mal branlées) Le reste est coupé de toute part.
En revanche,

Spoiler:

Tu devrais aller lire le lien que j'ai posté plus haut de reedit qui explique ce qui a été coupé (et j'imagine qu'il n'y a pas que çà) A la base, Versus 13 aurait du etre une trilogie. Imagine ce qu'ils ont coupé XD

Ca aurait pu etre un jeu vraiment grandiose si on lui avait laissé plus de temps.
J'ai tout de même du mal a comprendre comment on peut continuer a developper des événements à la con comme celui qui vient d'apparaitre fin janvier et ne pas avoir  paufiné tout ce qui est lié au scénar.
Mais j'ai quand même envie de faire les dlcs et de me reploner dans plusieurs mois dans l'univers.
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy XV - Page 28 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 30 Jan 2017 - 16:17
Ouai c'est franchement dommage tout ces ratés au niveau de l'histoire parce que le potentiel est énorme, au final on a pas envie de s'attacher au scénario tant c'est mal branlé, alors qu'on a envie, on espére que l'histoire de Noctis finira bien parce qu'on s'attache aux 4. SE s'est totalement loupé dommage.

Par ex
Spoiler:

C'est dommage vraiment.

Sinon, j'ai été voir un peu pour le Postgame et en terme de contenu c'est assez énorme, j'ai de quoi jouer encore 80h ^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

fantasy - Final Fantasy XV - Page 28 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 30 Jan 2017 - 16:22
Yeap. Tout a fait d'accord.

Spoiler:

Ouais le post game est vraiment sympa même si au final le systeme de combat ne propose pas plus de difficulté que çà. Suffit d'avoir des elixirs à foisons et tu es immortel.
Je me dis qu'heureusement l'OST est démentiel. Si la musique de combat n'avait pas été aussi bonne, je pense que les combats auraient été moins savoureux.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

fantasy - Final Fantasy XV - Page 28 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 30 Jan 2017 - 16:38
J'ai aussi fini le jeu (il y a maintenant 2 semaines) et je suis globalement d'accord avec vous deux, Steeve et Akram.
J'ai beaucoup apprécié le jeu pour ce qu'il avait à m'offrir comme je l'ai déjà dit ici mais... purée, cette chute à partir de la fin du chapitre 9. C'est cousu de fil blanc, c'est mal raconté et, effectivement, l'émotion ne prend pas. Je prends le même exemple que toi, Akram;
Spoiler:

Spoiler:

Mais le chapitre 13 était effectivement un truc très très désagréable à traverser. On m'avait de nombreuses fois mis en garde sur ce chapitre. D'ailleurs, au début, je trouvais que les gens exagéraient. Je parcourais le chapitre en balançant des "Rrooh ! Ils abusent les gens à dire que ce chapitre est horrible, que c'est une purge". Mais en fait, si. Ils avaient raison. C'est surtout le fait qu'il s'étire incroyablement en longueur à contrario de tous les autres chapitres expédiés que l'on vient  juste de boucler. ça, en plus du fait que les ellipses et autres raccords moisis du scénario sont juste... totalement aberrants.
Il y a juste le chapitre 14 qui rattrape partiellement le tout. Alors, il y arrive avec du mal et avec certains problèmes de trous scénaristiques mais j'ai au moins ressenti de l'émotion.

Sinon, j'ai globalement apprécié ce jeu. Je m'y suis plus amusé que sur FFXII et XIII mais il est tellement blindé de défauts que je comprends que les gens ne soient pas contents. C'est tout de même un jeu difficilement défendable. J'ai beau avoir apprécié parcourir l'open world, si quelqu'un me dit que c'est globalement un jeu mal foutu, j'aurais du mal à défendre ce FF.
Tellement dommage. L'impression d'un beau gâchis, tout de même.
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy XV - Page 28 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 31 Jan 2017 - 9:10
J'ai fait un petit tour au spot de farm (chasse Wyvern) hier soir après avoir mangé le repas qui donne 100% d'XP en plus. Bilan, 150 000 points Xp en 1h30, que j'ai multiplié par 3 en dormant à Altissia.

Bilan des courses, je suis level 77

D'ailleurs les Wyverns drop systématiquement un objet qu'on peut revendre 1600 gils chacun. Du coup j'ai enfin de quoi vivre tranquillement avec mes 300 000 gils Smile

Pas envie de lacher le jeu, je vais enchainer sur les ruines de Pitioss ce soir.

@Steeve @legyptien, vous avez fait quoi comme donjon dans le post game ?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

fantasy - Final Fantasy XV - Page 28 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 31 Jan 2017 - 9:23
Je les ai tous fait sauf 2:
- celui qui t'empéche de te servir des objets.
- celui qui est accessible par la voiture volante qui n'est que de la plateforme.

La quete des donjons est une quete donnée par une dame donc n'oublie pas de l'activer avant de les faire.
Pitios est le plus relou car il est trèèèèsssss long. J'ai mis 2 soirées pour le faire.

Y'a aussi les quetes des armes legendaires a faire pour avoir les meilleurs armes.
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy XV - Page 28 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 31 Jan 2017 - 9:38
Quand tu dis tous fait, tu parles des donjons pour récupérer les armes fantomes ou des donjons pour récupérer les armes légendaires!

Pitioss c'est ce soir pour ma part Smile

Je ne tue pas l'Adamantoise avant d'avoir fait un max de choses.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

fantasy - Final Fantasy XV - Page 28 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 31 Jan 2017 - 9:45
Les 2. ^^
Y'a vraiment que 2 donjons que j'ai pas exploré. Mais certains ne sont pas vraiment des donjons. On enchaine juste des salles et des combats.

L'Adamantoise, j'ai mis 1h30 au niveau 99 !!!
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy XV - Page 28 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 31 Jan 2017 - 9:47
Ok, je vais faire un max de choses histoire de ne pas revenir sur le jeu avec une version complete Definitive deluxe Edition (spécialité de SE...)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

fantasy - Final Fantasy XV - Page 28 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 31 Jan 2017 - 9:48
Certaines quetes de chasse sont bien cools. Faut aussi aller visiter le volcan, si tu ne l'as pas déjà fait. Mais tu as déjà du recevoir des quetes pour y aller.

T'as récupéré la voiture volante?
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy XV - Page 28 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 31 Jan 2017 - 10:05
Steeve a écrit:Certaines quetes de chasse sont bien cools. Faut aussi aller visiter le volcan, si tu ne l'as pas déjà fait. Mais tu as déjà du recevoir des quetes pour y aller.

T'as récupéré la voiture volante?

Oui oui j'ai la voiture et le Volcan je l'ai déjà visité Smile
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy XV - Page 28 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 31 Jan 2017 - 14:28
Les DLC se précisent

a priori on jouera
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

fantasy - Final Fantasy XV - Page 28 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 31 Jan 2017 - 15:35
Cette conf de la loose tout de même.
Ils auraint pu au moins faire un petit trailer sur ff7 remake.
D'ailleurs concernant ce dernier, un mec qui travaille sur le jeu chez Cyber connect a posté sur le forum  de back que

Spoiler:
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

fantasy - Final Fantasy XV - Page 28 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 31 Jan 2017 - 19:40
Perso j'ai fais tous les donjons sauf Pitioss ( faut pas déconner ), et j'ai pas fais tous les donjons souterrains ( faut pas déconner ).

Pour les DLC ben c'est moyen mais c'est utilisé par tellement de devs.. Je suis même pas sur de les faire car je pense franchement que je vais revendre le jeu, j'ai aucune foutue envie de le relancer en fait..
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy XV - Page 28 Empty Re: Final Fantasy XV

Mer 1 Fév 2017 - 8:02
Putain mais le donjon de Pitioss... 3h j'en suis rendu à une salle ou tout est chelou avec des sauts approximatifs... le pire c'est que j'ai du sortir pour sauvegarder, j'espére pouvoir retourner ou j'en étais rapidement.
Contenu sponsorisé

fantasy - Final Fantasy XV - Page 28 Empty Re: Final Fantasy XV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum