GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Final Fantasy XV

+20
SylvainCL
Sawyer-Ford34
Kaitlyth
Azertoc
Flikvictor
Mogfa
Nitsugua Narah
Lord_Bif
vidok
Corti
oya-tama
Legyptien
Iemitsu
Jimeo
Pipasrei
Skypirate
Moggy
YAD
Elincia
Steeve
24 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

fantasy - Final Fantasy XV - Page 15 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 18 Nov 2016 - 8:42
Disons que si tu regardes Amazon, il est à 55 euros.
Et je l'ai préco sur la Fnac en mai quand il était à 55 euros. (il est remonté je crois)
Mais oui 70 euros, c'est le prix de base mais je crois n'avoir jamais payé un jeu à 70 euros étant donné les bonne offres qu'on a à coté!

J- 11 Very Happy
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

fantasy - Final Fantasy XV - Page 15 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 18 Nov 2016 - 9:39
Ah moi tests carrément en revanche. FFXV ne fait pas exception. Smile
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy XV - Page 15 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 18 Nov 2016 - 10:10
Sincèrement, je me marre intérieurement mais assez fort pour cette blague du report. Rappel : Tabata a justifié le report pour éviter un patch que les joueurs sans internet ne puissent DL. Résultat : 7Go de patch en Day One ... 7 Go. Dishonored 2 : 9Go. Watch Dogs 2 : 200Mo. Bref, il s'est juste foutu de la gueule de joueurs quoi. Ou alors ... hum ... ah ok. Le premier patch devait faire 20Go sans doute. Bref, l'excuse était donc bien bidon pour moi. On dirait que les mecs découvrent ce que c'est de faire un jeu "moderne". Dingue.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

fantasy - Final Fantasy XV - Page 15 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 18 Nov 2016 - 10:14
Dark: Le jeu a été reporté car il y avait des gros bugs bloquants sur la fin du jeu. Et c'est inaceptable de sortir un jeu avec des bugs bloquants pour ceux qui n'avaient pas le net. Le patch qui sera proposé là est différent. Il corrigera des bugs mineurs et quelques points techniques. 
Donc OUI, c'était complétement justifié ce report. Quand tu écoutes certaines interview de Tabata, le report a été la chose la plus difficile à vivre pour l'équipe de développement. Je vois vraiment pas ce qui est bidon !
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy XV - Page 15 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 18 Nov 2016 - 11:28
Hum ... http://www.ffworld.com/2016/08/15/ffxv-la-sortie-est-bien-repoussee-au-29-novembre-2016/

"L’équipe de développement s’est donc immédiatement mise au travail sur un patch qui serait disponible pour la sortie du jeu, mais il se trouve que ce patch sera apparemment très copieux. Tabata s’inquiète donc du fait que les joueurs n’ayant pas accès à Internet ne puissent pas profiter du jeu dans sa version optimale. Mais il admet qui plus est que même avec ce patch, l’équipe ne serait toujours pas capable de montrer le jeu dans sa version « ultime ». C’est la raison pour laquelle il a choisi de repousser la sortie de deux mois, afin que la version disque disponible le 29 novembre contienne directement le jeu, le contenu du patch de lancement et d’autres ajouts encore."

CA c'est bidon. Dans d'autres traductions, Tabata précise que plus de 20% des gamers n'ont pas accçs à Internet au Japon ... étrange mais admettons. De ce que j'en vois, le jeu ne contient aucunement le patch, sauf comme je l'ai dit, si le patch initial pesait 20Go voir plus, ce qui aurait été encore plus triste pour eux. J'espère que ce patch de 7Go sera suffisant.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

fantasy - Final Fantasy XV - Page 15 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 18 Nov 2016 - 11:38
Ton article date du 15 aout.
Il y a eu d'autres interview entre temps ou il a précisé des bugs bloquants! Donc oui le jeu devrait contenir ce patch et un autre patch a suivi pendant le délai supplémentaire, et c'est ce dernier qu'on retrouvera en Day One.
Vrai ou pas, j'en sais rien. Mais si c'est vrai, c'est excusable.
Je pense pas qu'il se soit amusé à repousser le jeu pour rien, surtout un jeu autant attendu.
Je veux pas défendre FF XV à tout prix mais je vois rien de bidon ou de débile dans ce comportementn hormis la communication.


Dernière édition par Steeve le Ven 18 Nov 2016 - 11:50, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy XV - Page 15 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 18 Nov 2016 - 11:50
Je n'ai pas dit qu'ils l'ont repoussé pour rien, tu tu tu. Je dis que le discours initial, et désolé mais je m'en tiens à l'annonce première, c'était pour que les joueurs sans connexion puisse profiter d'un jeu sans subir de patch Day One. Qu'ensuite ils se réveillent en découvrant que finir un jeu Open World ça n'est effectivement pas aussi facile qu'on pourrait le croire et que, ô surprise, on peut tomber sur de gros bugs bloquant, c'est son problème. La raison première reste pour moi "pas de patch Day One". Résultat : 7 Go. Je ne discute même pas la qualité du jeu là hein, juste la raison du report et le résultat. Donc la communication désastreuse de fin de projet autour de FFXV (je ne parle même pas de la démo pourrie de l'E3 t'as vu...).

Perso je m'en cogne, je DL des Patch Day One à tour de bras depuis trop longtemps déjà. Mais les "pauvres joueurs qui n'ont pas le net", ben ils vont être bien content d'avoir ET un report, ET un jeu qu'ils ne peuvent pas patcher, donc encore potentiellement bien buggé j'imagine. 7Go c'est pas rien, ça peut beaucoup changer l'expérience d'un jeu car ça contient souvent un paquet d'optimisations mémoire et frame rate, en plus des derniers gros bugs corrigés. Suffit de voir No Man's Sky avant et après Patch (et encore, même après c'était catastrophique).
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

fantasy - Final Fantasy XV - Page 15 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 18 Nov 2016 - 11:55
Il a jamais dit qu'il n'y aurait pas un patch Day One XD
Il a juste dit au final que le patch qui était prévu était indispensable pour y jouer convenablement.
Le jeu qui sortira sur la galette, sans patch, est largement acceptable (les différents retours que j'ai eu des gens sur la démo, c'était 0 bug).
Le patch de 7 Go qui sortira améliorera plein d'autres trucs assurément mais ca n'empéchera pas les gens qui n'ont pas le net de ne pas s'éclater et surtout de pouvoir finir le jeu sans bug bloquant. C'est n'importe quoi de penser qu'un jeu open world ne proposera pas de patchs au cours de sa vie.
C'est louable tout de même, surtout quand tu compares à Bethesda qui avait sorti un Fallout NV avec un bug de save corrompu. (que j'avais eu et qui sans le net, je n'aurai jamais pu continuer)

Après on est d'accord, la communication est maladroite.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

fantasy - Final Fantasy XV - Page 15 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 18 Nov 2016 - 12:12
Pour le coup, je rejoins Dark. Lors de la première com pour l'annonce du fameux retard, Tabata a bien précisé que le but de ce retard était que chaque joueur puisse profiter de la même expérience de jeu, y compris ceux qui n'ont pas le net.
Un patch day one de 7 go, c'est quand même assez énorme. Rien que pour ça, je vais passer au moins 2 ou 3 jours pour le DL...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

fantasy - Final Fantasy XV - Page 15 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 18 Nov 2016 - 12:19
C'est ce que je dis, pb de communication. L'excuse était bidon au début oui (je crois même l'avoir dit aussi) mais après tout ce que j'ai lu dans les interviews et ce que j'ai dit plus haut, je vois vraiment pas ou est le pb en fait!


Pipa: Tu peux toujours jouer sans le patch, ce qui n'était pas possible avec la galette qui était prévue pour le 29 septembre.

Bon j'arrete de défendre le jeu, sinon on va croire que j'appartiens à SE. Je vous laisse raler en paix. ^^
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy XV - Page 15 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 18 Nov 2016 - 13:35
Nan mais c'est tout à ton honneur de défendre une boîte qui fait les jeux que tu aimes. Je fais pareil avec ma vision particulière du JV et son évolution (vive la VR ^^). Là je pinaille juste sur ce "détail" qui a fait tant hurler les fans il y a quelques temps à l'annonce du report, et je savais d'avance qu'il y aurait un patch Day One mais j'imaginais qu'il serait bien plus petit. On voit que les jap manque d'XP sur les Open World car ils n'en font presque pas, MMO à part. Et je ferai très probablement ce FFXV un jour à moins que ça soit réellement mauvais de partout (j'ai cru comprendre que la conduite de la voiture est très médiocre).
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

fantasy - Final Fantasy XV - Page 15 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 21 Nov 2016 - 11:11
Soma a écrit:Je passe pour dire que Day One pour moi aussi sur PS4 classique.
Update pour dire que ça sera finalement sur PS4 Pro pour moi. J'ai cédé ma classique à un ami.
Cygnus Dima
Cygnus Dima
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 133
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/11/2016
Jeu(x) du moment : Carmageddon Max Damage /Skyrim /DMC: Devil May Cry

fantasy - Final Fantasy XV - Page 15 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 21 Nov 2016 - 11:20
La dernière fois que j'ai acheté un ff, c'était le XIII, et je disais que c'était la dernière chance de me ravir que je laissais à SE.
J'ai été déçu et contrarié. C'est un avis tout subjectif, mais je n'ai pas du tout adhéré à ce ff, c'est ainsi que je ne m'y ferai plus prendre! Plus de FF pour moi, j'ai dit!

Donc c'est tout naturellement que j'attends impatiemment de recevoir ma version deluxe avec guide collector...
Etre joueur c'est aussi espérer.
(Et un peu être faible, également ^^)
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy XV - Page 15 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 21 Nov 2016 - 12:40
C'est beau d'être ancré dans des convictions solides et une droiture incassable. Je suis donc le seul à avoir lourdement été déçu par les FFXIII et ne PAS avoir préco le XV. Bien bien bien.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

fantasy - Final Fantasy XV - Page 15 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 21 Nov 2016 - 12:46
J'ai été lourdement déçu par les XIII mais le XV ne s'engage quand même pas dans la même direction et donc à part le quatuor de héros je trouve que ce qui a été montré est très intéressant donc je le ferai Day One. C'est pas forcément parce qu'un épisode d'une série à déçu que si le suivant nous intéresse il ne faut pas le faire!
Cygnus Dima
Cygnus Dima
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 133
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/11/2016
Jeu(x) du moment : Carmageddon Max Damage /Skyrim /DMC: Devil May Cry

fantasy - Final Fantasy XV - Page 15 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 21 Nov 2016 - 12:52
La même.
Je garde l'inflexibilité de mes convictions pour des sujets qui le méritent un poil plus que les jeux vidéo ;-)
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

fantasy - Final Fantasy XV - Page 15 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 21 Nov 2016 - 13:28
Au moins, l'avantage de cette saga quand on est déçu, c'est que les opus sont souvent indépendants (je compte pas le cas des suites). FFXV s'inscrit certes dans la "mythologie" Fabula Nova Crystallis, mais bon, ça reste plus une mythologie avec des points communs qu'une véritable saga à suite.
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy XV - Page 15 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 21 Nov 2016 - 13:59
Sauf qu'à choisir, je préfère de très loin la mythologie d'Ivalice, toujours pour les éternelles mêmes raisons évoquées, à commencer par un univers beaucoup trop plein d'humains dans Fabula.


Dernière édition par Dark Inquisitor le Lun 21 Nov 2016 - 20:46, édité 1 fois
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

fantasy - Final Fantasy XV - Page 15 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 21 Nov 2016 - 17:26
Mais non Dark, tu n'es pas seul, je ne vais pas l'acheter non plus. Wink
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

fantasy - Final Fantasy XV - Page 15 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 21 Nov 2016 - 20:26
On est trois les gars Cool
Cygnus Dima
Cygnus Dima
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 133
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/11/2016
Jeu(x) du moment : Carmageddon Max Damage /Skyrim /DMC: Devil May Cry

fantasy - Final Fantasy XV - Page 15 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 22 Nov 2016 - 7:42
Dark est nostalgique des Bunny Girls?
Pour les mêmes raisons je préfére également le XII, même si... parce que... faut pas déconner...
Je suis encore contrarié par le jeu et que mon argumentaire peut se résumer ainsi: Vaan!

Pour avoir poncé FFTA, j'étais impatient d'aller arpenter Ivalice autrement.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

fantasy - Final Fantasy XV - Page 15 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 22 Nov 2016 - 8:49
Update: je rajoute Cygnus à la liste Day One. Ca fera plaisir à Jim de voir qu'au moins une personne y jouera sur One.

Pipa - PS4 classique
Steeve - PS4 classique
Legy - PS4 classique
Sylvain - PS4 classique
A. - PS4 classique
Moggy - PS4 classique
Iemitsu - PS4 classique
Vidok - PS4 classique
Mogfa - PS4 classique
Soma - PS4 Pro
Cygnus - Xbox One

Cherchez l'intrus. :bag:
Je suis sur que Cygnus est un faux compte créé par Jimeo pour promouvoir la one ici Peur

J-7 Mad
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy XV - Page 15 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 22 Nov 2016 - 11:19
Cygnus Dima a écrit:Dark est nostalgique des Bunny Girls?
Pour les mêmes raisons je préfére également le XII, même si... parce que... faut pas déconner...
Je suis encore contrarié par le jeu et que mon argumentaire peut se résumer ainsi: Vaan!

Pour avoir poncé FFTA, j'étais impatient d'aller arpenter Ivalice autrement.

T'as tout compris. Les Viera, Fran ... la vie. Quant à Vaan, il n'était jamais dans ma team, donc "ça passe". Et puis sortir Vaan quand on voit les 4 chérubins de FFXV, mouaiiiiiiiis mais non.
Cygnus Dima
Cygnus Dima
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 133
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/11/2016
Jeu(x) du moment : Carmageddon Max Damage /Skyrim /DMC: Devil May Cry

fantasy - Final Fantasy XV - Page 15 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 22 Nov 2016 - 12:13
Nan mais tu t'égares, on était en train de tacler FFXII, pas le XV. Chaque chose en son temps ^^

Steeve> si j'y joue sur One c'est surtout parce que la version pc n'est pas dispo, hein! Parce que l'aliasing qui m'horrifiait tant déjà à une autre époque, me file encore plus la gerbe maintenant que j'ai repris de sales habitudes de pciste!
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

fantasy - Final Fantasy XV - Page 15 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 22 Nov 2016 - 12:53
En revanche, moi, le monde du XII m'a toujours un peu saoulé... Tout ce désert et cette poussière.
Je le trouvais joli par moment, mais je ne suis jamais trop rentré dedans.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

fantasy - Final Fantasy XV - Page 15 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 22 Nov 2016 - 19:21
Steeve a écrit:Cherchez l'intrus. :bag:
Je suis sur que Cygnus est un faux compte créé par Jimeo pour promouvoir la one ici Peur
Démasqué ! :bag:

Bon en fait je ne peux même pas vous bannir pour ça sinon il resterait plus que @Cygnus Dima et moi Peur
Contenu sponsorisé

fantasy - Final Fantasy XV - Page 15 Empty Re: Final Fantasy XV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum