GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Little Big Adventure Empty Little Big Adventure

Ven 28 Mar 2014 - 14:56
Et oui ca y est. Le jeu est sorti sur Android et IOS pour 4 euros.
Un Must do pour ceux qui n'ont jamais pu y jouer.
L'aventure avec un grand A. Un background de folie furieuse. Un doublage français excellent. Bref, un de mes jeux cultes avec le 2.

http://www.legendra.com/rpg/news-id-5130.html

En esperant un jour un troisième épisode.  :bag: 
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Little Big Adventure Empty Re: Little Big Adventure

Ven 28 Mar 2014 - 15:05
esperont...
En tout cas je craque pour la version android, même si ce sera probablement injouable.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Little Big Adventure Empty Re: Little Big Adventure

Ven 28 Mar 2014 - 15:14
Faut que j'ai une tablette. Je piquerai l'ipad de mon père cet été.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Little Big Adventure Empty Re: Little Big Adventure

Lun 31 Mar 2014 - 9:10
Bon on va éviter les versions tactiles.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019479-little-big-adventure-test.htm

Ils auraient pu le sortir sur Vita  :grr:
Quelle bande de baltringue tout de même.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Little Big Adventure Empty Re: Little Big Adventure

Lun 31 Mar 2014 - 11:36
Sur iPhone c'est chiant, sur tablette c'est déjà plus maniable.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Little Big Adventure Empty Re: Little Big Adventure

Lun 31 Mar 2014 - 11:42
T'as testé?
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Little Big Adventure Empty Re: Little Big Adventure

Lun 31 Mar 2014 - 11:45
Ouais, après la maniabilité tactile, faut pas se mentir n'est pas faite pour le jeu.
Sur iPhone c'est la méga galère, écran trop petit, tu sautes au lieu de lancer la balle magique, etc.
Sur tablettes les défauts sont encore là mais dans une moindre mesure, la taille de l'écran aidant.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Little Big Adventure Empty Re: Little Big Adventure

Lun 31 Mar 2014 - 11:59
Sur tablette ça reste très chiant, j'en suis a un passage du temple du désert ou l'on doit courir, sauter et se placer devant un bouton pour l'activer, et cela assez vite. Bin a la tablette ce passage est juste un calvaire, se placer au bon endroit pour le saut, enchainer vite mais en étant précis, et se placer pile devant le bouton, sans le laisser courir vers le mur ou l'arrêter a côté est une torture.

Je n'ai qu'un envie, retrouver ma manette psone pour refaire le jeu ):
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Little Big Adventure Empty Re: Little Big Adventure

Lun 31 Mar 2014 - 12:05
Tu vois ce passage est passé tout seul, après c'est vrai que je joue beaucoup sur tablette et je me suis habitué au contrôle tactile merdique.
J'ai pris le jeu pour une seule raison de toute façon, montrer qu'on aime LBA et qu'on est prêt à sortir de l'argent pour un hypothétique 3ème episode.
Après au niveau maniabilité je pense, j'espère, qu'une mise à jour ne va pas tarder à sortir avec une deuxième option de contrôle, genre avec les flèches affichées à l'écran.
(Et pourquoi pas comptabilité manette mfi pour jouer avec la manette de play 3)
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Little Big Adventure Empty Re: Little Big Adventure

Lun 31 Mar 2014 - 12:41
Ce passage je l'avais réussi du premier coup, mais après une erreur, j'ai du le refaire, et là j'ai du m'y reprendre a 20 fois avant de le re-reussir, ça m'a assez vite gavé.

Après l'autre truc que je n'aime pas avec ces maniabilités tactiles, c'est qu'en mettant mon doigt sur l’écran, je le cache également, ce qui fait que je ne profite pas du jeu en y jouant, ayant a chaque fois mon gros doigt plein d'empreinte digitales qui vient se plaquer devant :/. ça te sors complètement du jeu.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Little Big Adventure Empty Re: Little Big Adventure

Lun 31 Mar 2014 - 13:42
Bat a écrit:J'ai pris le jeu pour une seule raison de toute façon, montrer qu'on aime LBA et qu'on est prêt à sortir de l'argent pour un hypothétique 3ème episode.
Je comprends parfaitement l'idée et même si j'ai envie d'appuyer, on peut aussi voir la chose comme quoi tu es prêt à sortir de l'argent pour un jeu à l'ergonomie douteuse, voire que tu cautionnes un troisième épisode sur téléphones ou tablettes. Peur 
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Little Big Adventure Empty Re: Little Big Adventure

Lun 31 Mar 2014 - 14:27
Si la maniabilité est changée et intègre la prise en charge de manettes mfi (comme de plus en plus de jeux sur l'appstore actuellement) oui je suis pour un episode 3 tablette.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Little Big Adventure Empty Re: Little Big Adventure

Mer 2 Avr 2014 - 11:31
Je viens d'essayer avec une souris sur l'iPad, ça marche niquel.
Bon je sais l'iPad n'est pas fait pour être utilisé avec une souris, dans ce cas là autant prendre un ordi, etc
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Little Big Adventure Empty Re: Little Big Adventure

Ven 16 Mai 2014 - 23:48
Forcément jme le suis pris, le prix faible, la beauté du geste, l'idée de relancer la franchise toussa. Bon, ça se télécharge vite et bien. Sur une tablette 10" Toshiba c'est joli (quoique les cinématiques bavent un peu je trouve). Et là, on a droit aux voix, et toute l'aventure pour pas cher. Par contre, l'exploit, c'est de rendre moins jouable un jeu déjà difficile à jouer, mais bon, je donne mon avis à chaud, et je n'y ai pas joué beaucoup, je reviendrai donner mon avis si j'arrive à trouver le temps de plonger dans ce jeu.
@+

EDIT : Donc mini cession de 45mn hier soir, après une prise en main délicate, notamment sur les déplacements où il faut faire attention de bien contourner les obstacles sinon Twinsen se coince, bah ça le fait. Un bonheur de replonger dans cet univers, une maniabilité bien pensée pour le tactile, ça répond bien et on éprouve finalement peu de difficulté pour avancer. Voilà le point noir de cette version, autant sur PC ou PlayStation la maniabilité augmentait la difficulté, c'était même parfois stressant, mais il y avait du challenge, là la version tactile nous permet d'annihiler les ennemis en 1 coup (peu importe que cela soit des Groboclones ou de vulgaires soldats, l'exemple le plus frappant, et ce "casse tête" des caisses pour l'obtention du premier ticket de ferry, une plaie sur la version originale, les caisses sont disposées de façon à vraiment devoir réfléchir un minimum, sut tactile les caisses sont hyper faciles à placer car on comprend vite comment faire, sans vraiment réfléchir. La difficulté a donc été volontairement diminuée ce qui est certes sympa car les joueurs ne lâcheront pas trop tôt le jeu, mais pour le moment du moins, ça manque de piquant, et on revisite Twinsun de façon un peu trop mécanique à mon goût. Mais quel bonheur tout de même.
Dernière précision, celles et ceux qui découvrent LBA à travers cette version tactile, évitez de jouer au versions PC ou Play, vous allez en chier et pester contre le jeu sinon.
Allez, bisous et @+.
Contenu sponsorisé

Little Big Adventure Empty Re: Little Big Adventure

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum