GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

JoJo's Bizarre Adventure All Star Battle et Eyes Of Heaven Empty JoJo's Bizarre Adventure All Star Battle et Eyes Of Heaven

Jeu 29 Aoû 2013 - 22:48
JoJo's Bizarre Adventure All Star Battle et Eyes Of Heaven Thumb_10
Achète le jeu

Aujourd'hui, le Japon a vu la sortie du meilleur jeu de tous les temps, JoJo's Bizarre Adventure All Star Battle. On est visiblement 3 à être intéressé par le jeu (j'attends le mien).

JoJo's Bizarre Adventure All Star Battle et Eyes Of Heaven Jojo-s11

Pour ceux qui ne connaissent pas le support initial, Il s'agit à l'origine d'une saga manga qui s'intitule JoJo's Bizarre Adventure composé de 8 grandes parties (107 volumes sans compter les one shot, et c'est toujours en cours). Il s'agit d'un excellent manga qui a posé pas mal de base de shonen, et de nombreux artistes s'inspirent de cette grande œuvre.

CyberConnect2 (à qui l'ont doit les Naruto, asura wrath, hack versus...) réalise le jeu. Contrairement à Naruto, ou hack versus, on ne se retrouve pas avec des affrontements multi directionnel, mais plus proche des jeux de combats 2D traditionnels (enfin un mix 2D/3D comme rival school ou bloody roar par exemple vis à vis de la gestion des déplacements).

Hop un petit trailer


Le jeu est parti pour faire un carton au Japon, vu qu'il y a plus de 500 000 précommandes. Bon, je regrette quand même la présence de DLC, surtout pour Iggy. J'aurai jouer directe Iggy si il était inclu. j'espère un jour voir une version GOTY ou un truc du genre.
Bon, les chances de le voir en Occident sont faibles. Mais bon, on voit bien aquapazza sorti aux USA, du coup, on sait jamais ^^

Ken bogard réalisera une émission spéciale pour le jeu samedi
http://kenbogard.basgrospoing.fr/?p=5245

J'ai vu sur sa chaine twitch qu'il a déja commencé à tester le jeu. Le mode story semble plutot décevant.


Dernière édition par Pipasrei le Mar 3 Fév 2015 - 23:11, édité 1 fois
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

JoJo's Bizarre Adventure All Star Battle et Eyes Of Heaven Empty Re: JoJo's Bizarre Adventure All Star Battle et Eyes Of Heaven

Ven 30 Aoû 2013 - 18:36
Pipasrei a écrit:Bon, je regrette quand même la présence de DLC, surtout pour Iggy.
Mec, on parle de Bamco namdai, Idolm@ster, tales of et leur trouzemille DLC, c'est eux, c'était evident que pour un phénomène comme jojo's ça allait être la même )=, et n'espère même pas une version GOTY, il me semble qu'ils n'en ont jamais fait pour aucun de leur jeux...

Bon je devrais théoriquement recevoir le miens demain, vivement ^^.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

JoJo's Bizarre Adventure All Star Battle et Eyes Of Heaven Empty Re: JoJo's Bizarre Adventure All Star Battle et Eyes Of Heaven

Ven 30 Aoû 2013 - 22:55
J'aurai le mien dans 3 semaines je pense...
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

JoJo's Bizarre Adventure All Star Battle et Eyes Of Heaven Empty Re: JoJo's Bizarre Adventure All Star Battle et Eyes Of Heaven

Sam 31 Aoû 2013 - 0:09
Bon, j'ai eu une explication de ce a quoi ressemblait le mode campagne du jeu...

C'est pire que tout ce que j'aurai pu imaginer jusque là, Bamco fait un bon 99% au crapcomometre...
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

JoJo's Bizarre Adventure All Star Battle et Eyes Of Heaven Empty Re: JoJo's Bizarre Adventure All Star Battle et Eyes Of Heaven

Mer 4 Sep 2013 - 22:16
Le perso diavolo possède un coup infini en fonctionne du combattant adversaire...
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

JoJo's Bizarre Adventure All Star Battle et Eyes Of Heaven Empty Re: JoJo's Bizarre Adventure All Star Battle et Eyes Of Heaven

Jeu 5 Sep 2013 - 2:16
Tous les persos ont un combo infini dans ce jeu =D.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

JoJo's Bizarre Adventure All Star Battle et Eyes Of Heaven Empty Re: JoJo's Bizarre Adventure All Star Battle et Eyes Of Heaven

Jeu 5 Sep 2013 - 7:51
Ce jeu m'intrigue beaucoup (40/40 quoi), mais étant centré sur un manga, je me demande si l'inculte que je suis en matière de JoJo (juste vu la série animée, il y a un bon moment) peut se le procurer sans risque...
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

JoJo's Bizarre Adventure All Star Battle et Eyes Of Heaven Empty Re: JoJo's Bizarre Adventure All Star Battle et Eyes Of Heaven

Jeu 5 Sep 2013 - 8:52
Connaitre le manga est un plus, c'est sur. Mais il dépasse son rôle de simplement convenir aux fans, ça reste un jeu de combat avec des bases solides de gameplay (bon, après; il y a quelques petits abus qui seront certainement corrigés dans un patch)
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

JoJo's Bizarre Adventure All Star Battle et Eyes Of Heaven Empty Re: JoJo's Bizarre Adventure All Star Battle et Eyes Of Heaven

Jeu 5 Sep 2013 - 14:45
J'ai tendance a dire que le jeu spoil a tour de bras, donc si t'es intéressé par le manga je te déconseille fortement de te mettre au jeu ^^'
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

JoJo's Bizarre Adventure All Star Battle et Eyes Of Heaven Empty Re: JoJo's Bizarre Adventure All Star Battle et Eyes Of Heaven

Jeu 5 Sep 2013 - 16:08
Pour se mettre au manga, on peut s'arranger Cool 
Vivement la sortie chez nous.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

JoJo's Bizarre Adventure All Star Battle et Eyes Of Heaven Empty Re: JoJo's Bizarre Adventure All Star Battle et Eyes Of Heaven

Ven 6 Sep 2013 - 22:53
oya-tama a écrit:J'ai tendance a dire que le jeu spoil a tour de bras, donc si t'es intéressé par le manga je te déconseille fortement de te mettre au jeu ^^'
Oui et non, comme il y a pas vraiment de mode story, il sera pas vraiment spoilé (en dehors des techniques bien sur). Mais bon, dans jojo's, c'est plus la reflexion du combat, que les techniques en elle même qui font le charme du manga.

Sinon, un patch de prévu pour les infinis, et un nouveau perso en DLC (gratuit pour une fois) Pannacotta Fûgo

http://basgrospoing.fr/2013/09/06/jojos-asb-les-infinis-bientot-patches-et-dlc-gratuit-a-venir/
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

JoJo's Bizarre Adventure All Star Battle et Eyes Of Heaven Empty Re: JoJo's Bizarre Adventure All Star Battle et Eyes Of Heaven

Ven 6 Sep 2013 - 23:58
Pipasrei a écrit:
Oui et non, comme il y a pas vraiment de mode story, il sera pas vraiment spoilé (en dehors des techniques bien sur). Mais bon, dans jojo's, c'est plus la reflexion du combat, que les techniques en elle même qui font le charme du manga.
en dehors des gimmick des persos, ça spoils largement les situations et les façon dont les persos se sortent des combats et utilisent leur stands.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

JoJo's Bizarre Adventure All Star Battle et Eyes Of Heaven Empty Re: JoJo's Bizarre Adventure All Star Battle et Eyes Of Heaven

Mer 11 Sep 2013 - 15:20
Bon... Alors que je suis encore en attente de recevoir mon jeu, chaque nouvelle sur le jeu me désespère de plus en plus...

Déjà le mode story, après avoir bien vu comment Naruto a eu le droit a un mode story exemplaire avec une véritable mise en scène et narration qui semblait mettre d'accord tout le monde, ici on se contente de sortir 2/3 combats par arc, un petit dialogue, et hop au suivant... Minimaliste de chez minimaliste...

Le mode campagne est, selon ce qu'on m'a expliqué, une abération, et l'une des pires chose qui puisse arriver a un jeu console/pc.

En gros le système de progression du mode campagne de jojo ASB serait similaire a un mobage. Pour ceux qui ne connaitrait pas le genre, ce sont des jeux sur smartphone/tablette/telephone qui consiste a collectioner des cartes pour les faire s'affronter, les level up pour en crafter d'autres plus puissante et les faire evoluer en des version plus rare. Le principe du jeu pompe fric, il faut acheter des tickets spéciaux pour tirer une carte avec un meilleur taux de chance que ça soit une rare. Il y a également un système de vitalité qui s'épuise au dur et a mesure qu'on fait des actions dans le jeu, vitalité qui se régénère automatiquement au fil du temps (et ça peut être long), soit en achetant des potions...

Bah le système de campagne de jojo ASB, c'est un peu pareil. On avance dans la campagne, ce qui vide une jauge de vitalité et on peut affronter des visions (en gros d'autres joueurs) et des boss, qui une fois battut donne des items qui te permettent d'avoir des dialogues pour les personnages (-__-), des couleurs alternatives et autres truc que tous les personnages devraient avoir de base, ou achetable dans un shop interne au jeu avec une monnaie que l'on gagne via un mode campagne moins contraignant que ça...
Les boss ne se tue pas en un combat, non, quand vous rencontrez un boss, vous faites un combat contre lui, et lorsque vous le battez, ça n'enleve qu'une partie de la véritable barre de vie du boss, ou il faut re-dépenser de la vitalité pour pouvoir le ré-affronter !

Et là où c'est vraiment le pire, où le système de ce mode campagne est une honte, c'est que la vitalité, comme dans les mobage, bah ça augmente au fil du temps, où l'on doit acheter des DLC pour la régénerer ! Je sais que Namco est coutumier des DLC a foisons pour tout et n'importe quoi dans leur jeu, mais ce système pousse vraiment le bouchon trop loin !

Le gameplay en lui même a également l'air des cassé de toute part, après le problème des persos qui avaient des combo infini, le nouveau patch "correctif" censé régler ce problème, bah il n'y a plus d'infini, car CC2 ont tout simplement enlever la possibilité de faire les juggle et rendent impossible la connexion de certains coups et des combos...

Je... Je ne sais pas où ça coince, je me dis que namco bandai a foutu le boxon quelque part (le mode campagne ça doit être eux ce système honteux), mais c'est CC2 qui a dev le jeu.

Je ne sais pas, même au vu des critiques des naruto ou j'ai vu certains dire que les combats n'étaient pas tactique ou que les persos étaient déséquilibrés (ce qui n'est pas un problème en soi dans un JV adapté d'un manga/anime), les jeux avaient l'air jouables et fun, ils doivent tout de même avoir un savoir faire pour les jeux de baston, comment peuvent ils se planter a ce point ? Où dans la hierarchie de développement du jeu ça a pu autant se casser la gueule ? Surtout que quand on regarde le jeu, il est visuellement fantastique, il y a des situation finish et des dialogues différents selon les adversaire, les coups et spéciaux ont été bien pensé pour respecter le manga avec des références bien foutu de partout, il y a eu du soin apporté pour le respect de l'oeuvre originale, une volonté de bien faire quelque part ça n'a pas été torché a la va vite ce jeu...

Bref, je suis toujours en attente du jeu, mais ma folle enthousiasme du début s'est vu être bien refroidie...
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

JoJo's Bizarre Adventure All Star Battle et Eyes Of Heaven Empty Re: JoJo's Bizarre Adventure All Star Battle et Eyes Of Heaven

Mer 11 Sep 2013 - 15:42
Rendez-vous sur le 2, alors ?
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

JoJo's Bizarre Adventure All Star Battle et Eyes Of Heaven Empty Re: JoJo's Bizarre Adventure All Star Battle et Eyes Of Heaven

Mer 11 Sep 2013 - 15:48
Faut voire :/, j’espère qu'ils en feront un en tout cas, qui revoit tout le mode solo du jeu, et fassent un vrai quality check du gameplay auprès de testeurs de jeux de baston.
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

JoJo's Bizarre Adventure All Star Battle et Eyes Of Heaven Empty Re: JoJo's Bizarre Adventure All Star Battle et Eyes Of Heaven

Mer 11 Sep 2013 - 16:16
Tiens, après s'être bien vendu, maintenant, le jeu déçoit au Japon.
http://adala-news.fr/2013/09/grande-deception-du-jeu-jojos-bizarre-adventure-asb-au-japon/
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

JoJo's Bizarre Adventure All Star Battle et Eyes Of Heaven Empty Re: JoJo's Bizarre Adventure All Star Battle et Eyes Of Heaven

Mer 11 Sep 2013 - 16:24
A book off, le jeu est déjà passé a 1500 yen (soit 13€ environ), ça en dit long sur la déception générale qu'est le jeu :/.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

JoJo's Bizarre Adventure All Star Battle et Eyes Of Heaven Empty Re: JoJo's Bizarre Adventure All Star Battle et Eyes Of Heaven

Mer 11 Sep 2013 - 23:01
Zut, j'aurai du attendre pour l'acheter Laughing 

Plus sérieusement, je reste étonné de ce retournement, car à l'exception du mode solo, d'après ce que les critiques disent, de ce que je vois, ça me semble un jeu solide. Les bases de gameplay sont bonnes (juste quelques petites corrections à apporter), les graphismes, et les personnages sont aussi excellents. Ya que le mode solo au final qui semble vraiment foireux
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

JoJo's Bizarre Adventure All Star Battle et Eyes Of Heaven Empty Re: JoJo's Bizarre Adventure All Star Battle et Eyes Of Heaven

Mer 11 Sep 2013 - 23:18
Je pense que les personnages doivent se manier de manière normale (même si on m'a dit qu'ils étaient un peu lourd parfois a se diriger).

Mais les critiques viennent des commentaires d'amazon.jp, et de divers video sur le jeu, donc je pense que c'est légitime quelque part.

Après je pense qu'un bon équilibrage du jeu via des futures patch, pourrait regler le problème du gameplay sans soucis, mais c'est vraiment le mode campagne qui me fait hurler.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

JoJo's Bizarre Adventure All Star Battle et Eyes Of Heaven Empty Re: JoJo's Bizarre Adventure All Star Battle et Eyes Of Heaven

Jeu 19 Sep 2013 - 10:54
http://www.siliconera.com/2013/09/19/jojos-bizarre-adventure-all-star-battle-is-coming-to-the-west-next-year/

Annoncé en occident pour l'année prochaine, j'aurai sauté de joie en temps normal, mais quand on voit l'etat actuel du jeu...
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

JoJo's Bizarre Adventure All Star Battle et Eyes Of Heaven Empty Re: JoJo's Bizarre Adventure All Star Battle et Eyes Of Heaven

Jeu 19 Sep 2013 - 12:35
J'aurai également sauté de joie, si j'avais pas déja commandé le jeu (que j'espère bientot recevoir ^^")
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

JoJo's Bizarre Adventure All Star Battle et Eyes Of Heaven Empty Re: JoJo's Bizarre Adventure All Star Battle et Eyes Of Heaven

Mar 3 Fév 2015 - 23:19
Après un opus perfectible mais sympathique en terme de gameplay, Namco Bandai a totalement revu la base du jeu pour le prochain opus : Eyes of Heaven.
Et autant dire de suite, ils ont fait de la merde.


Dire qu'ils avaient juste à faire quelques améliorations au niveau au niveau du mode story, et du gameplay (genre les sauts, ou les infinis). La, on se retrouve avec un jeu no skill à la ultimate tenkaichi.

J'étais très content d'avoir un nouvel opus, mais la, c'est clairement la douche froide.
Contenu sponsorisé

JoJo's Bizarre Adventure All Star Battle et Eyes Of Heaven Empty Re: JoJo's Bizarre Adventure All Star Battle et Eyes Of Heaven

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum