GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les jeux terminés en 2014...

+16
Legyptien
Corti
nero angelo
Lakzio
YAD
Pipasrei
heavy8496
Iemitsu
oya-tama
Bat
Mogfa
SylvainCL
L'Céd
vidok
Steeve
Elincia
20 participants
Aller en bas
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Date d'inscription : 19/07/2011

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 11 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Mer 28 Mai 2014 - 22:35
EDIT : Oups ! Désolé je m'étais trompé de section. (Supprimé l'autre message ) Bientôt je fais moi aussi une liste avec mes heures de jeu depuis le début d'année, même si ça va faire pitié comparés aux vôtres...:p

Transistor terminé en 8h.

Au final l'expérience s'avère très paradoxale, avec déjà le sublime en terme d'ambiance, de direction artistique, d'univers, et de narration. L'autre visage du jeu est un équilibrage un peu étrange, qui peut parfois frustrer par une sorte de difficulté très abrupte, mais qu'on finit par dompter via un apprentissage empirique qui finit par être jouissif en terme de résultat (combats pêchus, adrénaline lors de situations bien tendax).

Au final, on finit par comprendre des logiques assez particulières et singulières, et ça devient un jeu vraiment crédible en terme de mécanique et de mélange de combats tactiques assez hard + narration éthérée qui nous plonge dans un univers magnifique dont on nous dit le minimum pour décupler la fascination.

Ensuite, autant je rejoins les critiques françaises sur le côté un peu lourd des menus et le côté "pas clair au début" du système de build. Mais sinon que ça soit sur l'histoire, la répétitivité, la pauvreté du bestiaire, les 5h pour le finir, etc... Les journaleux français ont peut être un peu exagéré sur ces points. Je n'ai pas arrêté de prendre des screens jusqu'à la toute fin tellement, les décors sublimes s'enchaînent sans se répéter (mis à part le fait qu'il faut une cohérence parce que tout se passe dans la même ville, on ne peut vraiment pas dire que ça soit monotone).
Pour la durée de vie, je ne vois pas comment on peut finir ce jeu en 5h. J'ai été obligé de passer par pas mal d'épreuves optionnelles pour débloquer des capacités (on ne pex pas à proprement parler dans ce jeu, on fait des défis optionnels pour débloquer des capacités, des slots de sorts,etc...) pour pouvoir ne plus prendre des branlées, et mon Steam m'affiche 8h totales.
Pour le bestiaire, ne s'agissant pas d'un hack'n'slash, le nombre de combats qu'on trouve dans le jeu est vraiment étudié selon le cheminement du joueur, ce qui fait que le nombre d'ennemis différents, et les synergies différentes qu'il y a entre eux, font que tout le long du jeu on tombe sur des packs qui nécessitent des builds et une réactivité différente. Je n'ai eu aucun sentiment de monotonie à ce niveau.
Et pour le manque d'informations, je trouve que le jeu arrive à installer une vraie empathie pour l'univers, le personnage principal et le Transistor, en en disant le minimum. ça a fait mouche chez moi, et je trouve que le jeu vidéo manque d'univers qui fascinent par un mystère, et non par un flot d'informations encyclopédiques hyper détaillées. De temps en temps, ça ne fait pas de mal. Et je pense que les joueurs et journalistes qui disent que ça manque d'informations, demandent un DLC,etc..., cherchent des trucs qui n'existent pas. L'intrigue ne dit pas absolument tout, mais constitue un tout en soi qui ne nécessite pas plus, à mon avis. Pour ma part, j'adore ce type de narration où on prend un univers et des personnages en cours de route, sans qu'on nous expose au maximum les choses. Une fois n'est pas coutume, ça fait vraiment du bien.

Bref un jeu sublime, parfois ingrat, au dispositif narratif simple, mais qui témoigne d'un travail créatif absolument titanesque, tant au niveau artistique, créatif que mécanique en terme de gameplay (l'équilibrage de cette vingtaine de sorts tous combinables entre eux pour proposer un résultat toujours pertinent face aux synergies différentes des ennemis entre eux aussi, je n'ose même pas imaginer le casse-tête).
Une super pioche et un jeu pour lequel j'aurais donné plus que les 15 euros en précos bien volontiers. Surtout que le New Game+ propose déjà une expérience assez neuve par rapport au premier run, avec le système de limiteurs, les défis,etc...

Et puis, voilà l'un des plus BEAUX  jeux (esthétique+ambiance+animations 2D) que mes yeux ont vu. Ils en pleurent encore.
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 11 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Jeu 29 Mai 2014 - 1:41
T'es trop sensible.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 11 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Jeu 29 Mai 2014 - 3:31
Episode 2 des chevaliers de baphomet 5 terminé.
Un excellent 5eme jeu de la série. Quel plaisir et je ne comprends pas les critiques de certains sites.
Je pense me refaire les deux épisodes d'un coup, sans coupure.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 11 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Jeu 29 Mai 2014 - 10:11
Dark Inquisitor a écrit:T'es trop sensible.

Ou bien ce Monde serait-il trop Dark? Mais j'avoue, le travail fait avec amour me touche plus que n'importe quelle mort de petite fille dans le jv, ça c'est sûr. Peur 
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 11 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Jeu 29 Mai 2014 - 15:44
[quote="Pipasrei"]
Pipasrei a écrit:Gears of war judgment (coop avec un pote en hard)
Hack versus
GTA V
Ducktales remastered (facile et normal)
Short Peace
Metal gear rising (normal et hard)
Beyond two souls
Dragon Crown scénario Elf normal et mode hard / scénario chevalier (et l'année dernier scénario nain et sorcière)
Lightning returns : FFXIII (normal)
Battle princess of arcadias
puyo puyo tetris
Metal Gear Solid V : ground zero
Fire emblem : awakening
Diablo 3 (normal/cauchemar/enfer/armaggedon) master 2 Coop avec un pote
Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney
Under Defeat HD (tous les modes de difficulté)
Sakigake!! Otoko Juku: Nihonyo Korega Otoko de aru
Dungeon Siege III (normal) Coop avec un pote
Final fantasy X HD

God Of War HD (normal)
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 11 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Ven 30 Mai 2014 - 14:25


Bound by Flame terminé. Mon avis la semaine prochaine (jeudi exactement) sur Archaic.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 11 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Ven 30 Mai 2014 - 16:54

  • Tearaway 8h
  • Soul Sacrifice (quête principale x 2 + Missions multi ) 50h
  • Muramasa ( fin complète Momohime + 2ème fin Kisuke ) 45h
  • Diablo 3 : Reaper of Souls ( Tourment 5 clean + personnage full légendaire ) 180h
  • Metal Gear Solid 2 Vita 7h
  • Dungeon of the Endless ( mode "Trop facile" clean + 4ème étage mode "facile" ) 15h
  • Transistor 7h


J'ai enfin équipé mon personnage à Diablo 3 entièrement en légendaires/set d'armures, et j'ai bouclé des failles + mode aventure + campagne en Tourment 5. J'en profite pour donc pour faire un petit bilan des jeux auxquels j'ai joué cette année. C'est sûr, c'est pas grand chose comparé à certaines listes ici, mais je me rends compte que cette année n'est pas si "pas gaming" que ça. Surtout avec des jeux comme Diablo 3, Dungeon of the Endless ou Soul Sacrifice qu'on ne finit pas vraiment, mais où on pense plus en terme d'avancée. Et comme je me réattaque à FFVIII et Watchdogs, j'en ai encore pour un bon mois voire 2 avant que cette liste ne se rallonge. M'enfin, y a quand même de l'heure de jeu, ce qui fait plaisir. On peut être en couple, préparer un mariage, avoir un peu de taffe, chanter tous les jours pour préparer des dates dans les bars, et avoir quand même le jv comme passion. Ceux qui disent le contraire sont mythos.  :bag:
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 11 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Ven 30 Mai 2014 - 17:19
Amen Smile
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 11 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Ven 30 Mai 2014 - 18:12
Iemitsu a écrit:Janvier :
- Pokemon Y
- The Darkness
- The Walking Dead S1

Février :
- Assassin's Creed
- Assassin's Creed II
- One Piece Kaizoku Musou

Mars :

- Castlevania Lords of Shadow 2

Mai :

- Zelda A Link Between Worlds

(avec cette liste je me rends compte du gros passage à vide vidéoludique que je traverse depuis que j'ai repris le boulot)

Zelda A Link Between Worlds (3DS), je mettrai un petit avis dans le topic consacré.


Dernière édition par Iemitsu le Sam 31 Mai 2014 - 10:44, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 11 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Ven 30 Mai 2014 - 23:46
Drakengard 3 ... ou presque. J'en suis au point où c'est ULTRA RELOU de débloquer le dernier chapitre. Faut vraiment être demeuré pour imposer ça aux joueurs.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 11 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Sam 31 Mai 2014 - 12:47
Récupérer toutes les armes ?
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 11 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Sam 31 Mai 2014 - 14:09
Akram a écrit:
Janvier
YS The Oath in Felghana 15h
Brothers en 4h
Lone Survivor x 2 8h
Muramasa Rebirth en 35h
Thomas was Alone en 2/3h!

Février
To The Moon 4h
Dark Souls 30h
Soul Hackers 30h

Mars
FFXIII - LR 60h
1er run de Dark Souls II en 60h

Avril
Resogun: 3h
METAL GEAR SOLID V: GROUND ZEROES 10h

Mai:
Child of the light: 10h
Danganronpa: 30h
Infamous Second Son: 20h
Back to the future: 10h
Rayman Legends 15h, si j'ai apprécié Origins j'ai adoré Legends. Sur vita c'est le pied, agréable intuitif et les fonctions de la console parfaitement utilisées, du très bon en plus d'être sublime! Niveau durée de vie ça tient la route, en plus des niveaux legends ils ont mis une bonne partie des levels d'Origins! Bref j'ai beaucoup aimé et je ferais le prochain pour sur.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 11 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Dim 1 Juin 2014 - 0:37
- The stanley parable /  4h.
- Brother / 4h
- DMC / 10h
- Tearaway / 8h
- FF XIII - Lightning Returns / 55h
- Danganronpa : 25h
- Dark Souls II - Build guerrier / 50h
- Dark Souls II - Build Clerc / 25h
- Final Fantasy X HD / 25h
- South Park / 12h
- Bioshock infinite, Burial at see / 6h
- Zelda: A link between world / 15h
- Assassin Creed IV: Black Flag / 30h
- Dark Souls II - NG+ - Build force - foi / 20h


Child of Light en 10 h. Un très joli conte. Pari réussi pour Ubi.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 11 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Dim 1 Juin 2014 - 14:58


Je me suis refait vite fait Luigi's Mansion pour enfin débuter sa suite sur 3DS. Commencé hier soir, fini ce midi. Reste que le jeu n'a ABSOLUMENT pas vieilli. Il est toujours très beau, les effets restent impressionnants, son humour génial (grâce à l'exceptionnelle traduction). Un concentré de bonne humeur.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 11 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Lun 2 Juin 2014 - 2:50
Fini Resident Evil premier du nom, difficile de s'y faire a la maniabilité old school du jeu, de l'inventaire bien trop petit de chris, des portes trop longues a ouvrir et de la visée parfois hasardeuse du jeu.

Reste quand même un jeu au level design extrêmement bien pensé, aux angles de caméra judicieux et au concept maîtrisé vraiment prenant. je n'ai vraiment eu aucun mal a y jouer malgré l'âge certain qu'a pris le jeu.

Demain j’enchaîne sur Resident evil 2.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 11 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Mer 4 Juin 2014 - 17:50
Bon du coup, j'ai fini Transistor. My two cents :

Version critique pro sur Chro : http://www.chronicart.com/jeux-video/transistor/

Et beaucoup plus littéraire/abstraite :

Cloudbank est un simulacre de société. Ville fluorescente futuriste hyperconnectée qui s’adapte au bon désir de sa population (la météo du jour est dictée par un sondage public), elle est l’effigie du techno-mondain. Paradis artificiel, œuvre trop carrée pour être honnête, la cité contrefaite de Transistor brasse les influences dans un mensonge charmant. Place d’art et de culture aux relents architecturaux vénitiens et habitée par l’intellect des Lumières – la touche pop-jazzy des flashs en plus – Cloudbank est resplendissante. Peu importe que le ciel ne soit qu’une toile vierge sur laquelle viennent s’appliquer les désirs colorés des citoyens. Le ton est modestement acidulé, fluorescent sans être tape à l’œil. Les teintes luminescentes se fondent harmonieusement dans les bâtisses de pierres polies, aux pieds desquelles se déroulent d’innombrables tapis rouges jusqu’aux quais donnant sur l’horizon azuréen. Il fait bon vivre à Cloudbank. Jusqu’à ce que le Process s’invite et joue sa danse macabre.

Il est à la fois l’ombre et le cancer de Cloudbank. Matérialisé sous la forme de robots artefacts et autres cyborgs humanoïdes qui constitueront les antagonistes, le Process est le vice caché de cette utopie. Il constitue la base mathématique qui permet de redessiner le monde ; qui a fait naitre Cloudbank en premier lieu. Programmé pour rester dans les coulisses, exécutant docilement les tâches qui lui sont incombées, le Process est propulsé sur le devant de la scène par la mafia locale. Habité par une volonté propre, il se met à coloniser Cloudbank. Dès lors deux univers entrent en conflit, celui de la rigueur machinale et de la neutralité éthérée, contre celui du brouhaha créatif et de la prise de risque artistique. Transistor narre de façon habile cette rencontre agressive entre l’obsession rationnelle et l’extravagance des sentiments. Les paysages altérés par le Process croisent un blanc inquiétant, vicié par les miasmes qui l’entourent, et la gloire passée d’une cité que l’on devine autrefois pleine de vie. Le Process infeste et s’immisce partout dans sa quête totalitaire de neutralité. Paradoxalement, le rendu visuel est on ne peut plus anarchique.

Dans cette apocalypse techno-urbaine, Red émerge en quête de réponses. Chanteuse à succès flamboyante, on l’agresse un soir de représentation. L’arme du crime, le Transistor, fait une victime : son amant. Ce dernier, dépouillé de son corps, se réincarne dans le Transistor. Red, privé de sa voix par ses assaillants, empoigne l’arme et se laisse guider par les errances vocales de son compagnon matériel. Sophistiquée, glamour, amoureuse, Red représente l’âme de Cloudbank. Elle en est à la fois le produit, l’ambassadrice et l’héroïne. La soudaineté des événements et sa brusque prise de pouvoir la condamnent cependant à l’hésitation. Laquelle se répercutera sur le joueur.

Catapulté dans le feu de l’action d’une cité en proie à la panique, il est difficile d’appréhender Transistor tant son gameplay n’est pas conventionnel. Vrai-faux jeu d’action parfois rigide, le titre de Supergiant Games mise surtout sur l’intellect de son interlocuteur qui doit constituer des builds d’aptitudes cohérents. Une fois en situation de combat, il s’agira de suspendre le temps, puis de calculer chacun de ses mouvements pour optimiser les dégâts qui s’effectueront en un clin d’œil une fois le temps rétabli. Comme si Cloudbank foudroyait les insectes qui l’incommodent.

Véritable lutte effrénée d’une ville rêveuse contre l’aliénation cartésienne, Transistor donne à voir l’affrontement persistant entre les deux faces d’une même pièce, celle de la psyché humaine. La narration nébuleuse, organisée en particules d’informations jointes timidement par le liant vaporeux qu’est Cloudbank, s’accorde avec la distorsion invasive du Process. Transistor est une métaphore filée tendre et onctueuse d’un dilemme millénaire.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 11 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Mer 4 Juin 2014 - 21:00
Jolie analyse. Moi je l'ai adoré, même si très imparfait, comme je l'ai déjà dit.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 11 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Mer 4 Juin 2014 - 23:51
Baten Kaitos: Les Ailes Eternelles et l'Océan Perdu (Game Cube)
Metal Gear Rising Revengeance (Xbox 360)
Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance (Nintendo 3DS)
Baten Kaitos Origins (Game Cube)
Dodonpachi Dai Fukkatsu (Android)
Final Fantasy XIII (Xbox 360)
Metal Gear Solid V: Ground Zeroes (Xbox 360)
Bravely Default (Nintendo 3DS)

Voilà. Je viens de finir Bravely Default en 66 heures. Et malgré ce gros dérapage dans la dernière partie du jeu avec ces répétitions absolument aberrantes, il m'en reste une très belle expérience. Silicon Studio n'était vraiment pas loin d'être à l'origine d'une nouvelle référence, mais ce qui se passe après le chapitre 4 vient clairement ternir le bilan d'un jeu qui jusque là apparaissait comme totalement maîtrisé. Je ne m'explique pas un tel choix, et encore moins sur une telle durée.

Il n'en reste pas moins que Bravely Default est un très bon RPG et qu'à présent, j'attends non sans une certaine impatience Bravely Second. Et encore plus avec la scène bonus débloquée à la fin du jeu.

+Le gameplay, et notamment ce système de job absolument fou.
+Un jeu plutôt beau
+Un casting globalement très réussi, malgré certains ennemis caricaturaux. Mention spéciale au duo Edéa/Ringabel.
+Un univers plus riche qu'escompté.
+Un jeu classique, mais du classicisme qui sent bon
+Le côté personnalisable du jeu en terme de difficulté, de fréquence de combats ou de gain.

+/- Des musiques magnifiques, mais sans doute pas assez nombreuses. Résultat, certains thèmes sont réutilisés avec excès
+/- Un scénario intéressant mais qui comme le jeu souffre énormément de la construction du jeu après le chapitre 4
+/- Un contenu annexe plutôt bien foutu...jusqu'au chapitre 5...

-La construction du jeu à partir du chapitre 5...Une honte qui empêche le jeu de viser plus haut.

Note: 8/10

Avant hier, j'aurai mis facilement 9. Mais on ne peut pas pardonner un tel art de se tirer une balle dans le pied.
En espérant que les développeurs abandonnent ce genre de lubies pour Bravely Second car il y avait vraiment le potentiel pour faire de Bravely Default un jeu culte.
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 11 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Jeu 5 Juin 2014 - 9:20
Drakengard 3 ... j'ai tout dit dans son sujet même si je continue avec les DLC tout frais dispo sur le PSN.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 11 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Jeu 5 Juin 2014 - 14:26
Fini Resident evil 2 et 3, le 2 était vraiment cool, toujours avec un level design plutôt bien foutu, et une meilleure ergonomie de la gestion d'inventaire, je reste par contre sceptique quand au commissariat avec son lot d’énigme bizarre et farfelue pour trouver les clés et autre artefacts pour avancer dans le jeu xD.

Quand au nemesis, il commençait plutôt bien avec ses environnement urbain, et le nemesis qui met bien la pression quand il faut. mais pour le coup ils ont voulu faire quelque passages de gameplay assez élaboré, et par rapport a la maniabilité du jeu, ou sa camera fixe ça ne passe plus tout, d'où des boss parfois a la limite du jouable très chiante. Le level design est également très paresseux, avec très peu de raccourcit ou de chemin qui se rejoignent, ce qui oblige a faire des aller et retour laborieux.

Bref, là j'hésite entre me faire le silent hill HD collection ou me prendre le pack resident evil 4 / code veronica X.

Et l'air de rien, j'ai fini les 3 premiers resident evil avant que square enix corrige le problème de DLC de drakengard 3, ces gros naze )=.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 11 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Jeu 5 Juin 2014 - 19:24
Iemitsu a écrit:Janvier :
- Pokemon Y
- The Darkness
- The Walking Dead S1

Février :
- Assassin's Creed
- Assassin's Creed II
- One Piece Kaizoku Musou

Mars :
- Castlevania Lords of Shadow 2

Mai :
- Zelda A Link Between Worlds

Juin :
- Assassin's Creed Brotherhood

Assassin's Creed Brotherhood, assez rapidement comparativement à la masse de contenu qu'il propose. Bon pas la peine de trop s'étendre compte tenu de mon retard dans la série mais du début à la fin j'aurais eu un peu de mal à entrer dans le scénario. Bien moins percutant que AC II, je me suis senti moins investi. Alors c'est toujours plaisant, il y a quelques features rigolotes qui viennent agrémenter l'expérience de jeu mais je pense vraiment que sur cet opus, Ubi a cédé aux sirènes du contenu préférant offrir trouzemilles missions insipides pour aider des putes ou des voleurs plutôt que de continuer le bon travail qui avait été effectué au niveau de l'histoire dans l'épisode précédent.

Vu que j'ai Révélations et AC III en réserve, je verrai bien ce que donne la suite d'ici pas trop longtemps.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 11 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Jeu 5 Juin 2014 - 19:34
oya-tama a écrit:

Bref, là j'hésite entre me faire le silent hill HD collection ou me prendre le pack resident evil 4 / code veronica X.

Si tu as encore ta PS2, fait plutot les silent hill dessus.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 11 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Dim 8 Juin 2014 - 20:56


Un bon Mario Kart 7, que je voulais finir avant de terminer le 8 sur Wii U, déjà bien entamé. D'ailleurs, c'est fou comme ils se ressemblent...  👶

Et j'avais oublié de mettre le lien vers mon avis sur Bound by Flame, descendu à tort dans la presse à mon goût : http://www.archaic.fr/critiques/playstation-4-bound-by-flame/
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 11 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Sam 14 Juin 2014 - 11:19
Akram a écrit:
Janvier
YS The Oath in Felghana 15h
Brothers en 4h
Lone Survivor x 2 8h
Muramasa Rebirth en 35h
Thomas was Alone en 2/3h!

Février
To The Moon 4h
Dark Souls 30h
Soul Hackers 30h

Mars
FFXIII - LR 60h
1er run de Dark Souls II en 60h

Avril
Resogun: 3h
METAL GEAR SOLID V: GROUND ZEROES 10h

Mai:
Child of the light: 10h
Danganronpa: 30h
Infamous Second Son: 20h
Back to the future: 10h
Rayman Legends: 15h
MotoGP13 sur Vita platiné en 15h. Merci le PS+ parce que j'aurai jamais touché le jeu et à petite dose bah j'ai plutôt apprécié.


Dernière édition par Akram le Mer 18 Juin 2014 - 18:23, édité 2 fois
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 11 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Dim 15 Juin 2014 - 17:47
Baten Kaitos: Les Ailes Eternelles et l'Océan Perdu (Game Cube)
Metal Gear Rising Revengeance (Xbox 360)
Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance (Nintendo 3DS)
Baten Kaitos Origins (Game Cube)
Dodonpachi Dai Fukkatsu (Android)
Final Fantasy XIII (Xbox 360)
Metal Gear Solid V: Ground Zeroes (Xbox 360)
Bravely Default (Nintendo 3DS)
Lightning Returns: Final Fantasy XIII (Playstation 3)

Fini Lightning Returns: Final Fantasy XIII. L'avis dans le topic du jeu.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 11 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Mer 18 Juin 2014 - 9:01
Silent Hill avec la good end +, vraiment un bon jeu, le bestiaire n'est pas aussi malsain et inspiré que ce que j'ai vu des 2 et 3 et les graphismes ont souffert, mais l'idée et l'ambiance sont là, avec des énigmes corsés mais vraiment sympa.
Reste le délire de la quête secondaire pour avoir la vrai fin qu'il faut bien connaitre en avance pour ne pas la louper.

Un très bon jeu, maintenant ça va être dur de choper les 2 et 3, le HD collection n'est pas dispo sur le psn (pour une fois que ça m'aurais arrangé), il coûte encore cher sur internet et j'ai pas trop envie d'attendre )=.

Bref, maintenant il y a hotaru no nikki qui sorts aujourd'hui normalement sur le PSN jap, puis je pense enchainer sur shin atelier rorona <3.
Contenu sponsorisé

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 11 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum