GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Les jeux terminés en 2014...

+16
Legyptien
Corti
nero angelo
Lakzio
YAD
Pipasrei
heavy8496
Iemitsu
oya-tama
Bat
Mogfa
SylvainCL
L'Céd
vidok
Steeve
Elincia
20 participants
Aller en bas
Invité
Invité

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 10 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Lun 28 Avr 2014 - 10:13
Akram a écrit:
Janvier
YS The Oath in Felghana 15h
Brothers en 4h
Lone Survivor x 2 8h
Muramasa Rebirth en 35h
Thomas was Alone en 2/3h!

Février
To The Moon 4h
Dark Souls 30h
Soul Hackers 30h

Mars
FFXIII - LR 60h
1er run de Dark Souls II en 60h.

Avril:
Resogun: 3h
METAL GEAR SOLID V: GROUND ZEROES 10h
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 10 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Lun 28 Avr 2014 - 10:40
Tu en as pensé quoi de Resogun ?
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 10 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Lun 28 Avr 2014 - 11:03
Sympa en session de 30 minutes, puis pas trop difficile pour quelqu'un comme moi qui ne joue jamais au Shmup.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 10 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Lun 28 Avr 2014 - 11:28
Ouais, j'ai un peu près le même avis.
Assez agréable à prendre en main et pas trop élitiste.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 10 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Lun 28 Avr 2014 - 22:05
Bat a écrit:Vidok serait-il mon frère jumeau ? À suivre...
Réponse ici : http://www.archaic.fr/critiques/playstation-network-brothers-a-tale-of-two-sons
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 10 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Mar 29 Avr 2014 - 8:30
Assez d'accord avec ta critique, le jeu ne m'a pas touché du tout par contre j'ai trouvé les mecaniques de gameplay efficaces !

faut dire qu'après Ico quel jeu pourra être aussi juste.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 10 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Sam 3 Mai 2014 - 0:28
Pipasrei a écrit:Gears of war judgment (coop avec un pote en hard)
Hack versus
GTA V
Ducktales remastered (facile et normal)
Short Peace
Metal gear rising (normal et hard)
Beyond two souls
Dragon Crown scénario Elf normal et mode hard / scénario chevalier (et l'année dernier scénario nain et sorcière)
Lightning returns : FFXIII (normal)
Battle princess of arcadias
puyo puyo tetris
Metal Gear Solid V : ground zero
Fire emblem : awakening
Diablo 3 (normal/cauchemar/enfer/armaggedon) master 2 Coop avec un pote
Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney
Under Defeat HD (tous les modes de difficulté)

Sakigake!! Otoko Juku: Nihonyo Korega Otoko de aru
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 10 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Sam 3 Mai 2014 - 12:57
Akram a écrit:faut dire qu'après Ico quel jeu pourra être aussi juste.
The Last Guardian ?

vidok a écrit:


Mais quel jeu que ce Diddy Kong Racing. J'en gardais un très bon souvenir et le jeu a assez peu vieilli. La fluidité du jeu en a pris un coup - on est tellement habitué à mieux - mais graphiquement, le jeu tient encore très bien la route. Et surtout les musiques : excellentissimes. Le mode Aventure est vraiment sympa, avec plein de secrets. Un monde caché, deux persos cachés, des trophées à obtenir, des ballons, la possibilité de parcourir la plupart des courses avec l'un des trois véhicules au choix - sacrée performance de prévoir des circuits pouvant être parcourus jusqu'à 3 façons différentes ! Sans compter le mode Aventure II histoire de prolonger encore un peu plus le plaisir. Punaise, j'ai envie d'y retourner.  Mad
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 10 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Sam 3 Mai 2014 - 14:33
Akram a écrit:
Janvier
YS The Oath in Felghana 15h
Brothers en 4h
Lone Survivor x 2 8h
Muramasa Rebirth en 35h
Thomas was Alone en 2/3h!

Février
To The Moon 4h
Dark Souls 30h
Soul Hackers 30h

Mars
FFXIII - LR 60h
1er run de Dark Souls II en 60h

Avril
Resogun: 3h
METAL GEAR SOLID V: GROUND ZEROES 10h

Mai:
Child of the light: 10h

@Vidok, pourquoi pas, faudrait déjà que le jeu puisse sortir !
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 10 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Dim 4 Mai 2014 - 2:03
Child of Light ... voir topic du jeu.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 10 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Lun 5 Mai 2014 - 8:08
[quote="Pipasrei"]
Pipasrei a écrit:Gears of war judgment (coop avec un pote en hard)
Hack versus
GTA V
Ducktales remastered (facile et normal)
Short Peace
Metal gear rising (normal et hard)
Beyond two souls
Dragon Crown scénario Elf normal et mode hard / scénario chevalier (et l'année dernier scénario nain et sorcière)
Lightning returns : FFXIII (normal)
Battle princess of arcadias
puyo puyo tetris
Metal Gear Solid V : ground zero
Fire emblem : awakening
Diablo 3 (normal/cauchemar/enfer/armaggedon) master 2 Coop avec un pote
Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney
Under Defeat HD (tous les modes de difficulté)
Sakigake!! Otoko Juku: Nihonyo Korega Otoko de aru

Dungeon Siege III (normal) Coop avec un pote
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 10 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Lun 5 Mai 2014 - 10:16
Akram a écrit:
Janvier
YS The Oath in Felghana 15h
Brothers en 4h
Lone Survivor x 2 8h
Muramasa Rebirth en 35h
Thomas was Alone en 2/3h!

Février
To The Moon 4h
Dark Souls 30h
Soul Hackers 30h

Mars
FFXIII - LR 60h
1er run de Dark Souls II en 60h

Avril
Resogun: 3h
METAL GEAR SOLID V: GROUND ZEROES 10h

Mai:
Child of the light: 10h
Danganronpa en 25h. Une tuerie du début à la fin avis plus complet à venir dans le topic, je vais me faire maintenant le school mode.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 10 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Mer 7 Mai 2014 - 20:52
Steeve a écrit:
- The stanley parable /  4h.
- Brother / 4h
- DMC / 10h
- Tearaway / 8h
- FF XIII - Lightning Returns / 55h
- Danganronpa : 25h
- Dark Souls II - Build guerrier / 50h
- Dark Souls II - Build Clerc / 25h
- Final Fantasy X HD / 25h
- South Park / 12h
- Bioshock infinite, Burial at see / 6h

- Zelda: A link between world en 15h. Avis mitigé au final. Une énorme sensation de vu et de revu. Voir le topic en question sur mon résumé final.

vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 10 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Dim 11 Mai 2014 - 20:45
vidok a écrit:

Bof. Le jeu est joli (sans non plus tout exploser), jouable et globalement efficace, le tout avec un scénario tout pourri - mais je m'y attendais. Là où j'ai été fortement déçu, c'est au niveau du taux de baston : on ne fait que ça. Les ennemis apparaissent, nombreux, à chaque vague. On change de salle, paf, encore une vingtaine d'ennemis à tuer. Plus l'on avance, plus les ennemis sont résistants et puissants. La fin est carrément une purge : les derniers boss sont qui plus est bien chauds. Ninja Gaiden 3 m'a paru bien répétitif, peu passionnant. Je finis les modes complémentaires et hop, on en n'en reparle plus.
Lakzio
Lakzio
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 92
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 23/01/2014
Jeu(x) du moment : The Witcher, Bioshock, Batman Arkham Asylum, God of War II, Devil May Cry I

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 10 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Ven 16 Mai 2014 - 12:50
Je viens de finir Dark Soul I, et j'ai vraiment beaucoup aimé! Le suel truc qui m'aggace là dedans sont les envahissement...... Surtout quand les envahisseurs ne sont pas fair play du tout (beaucoup de joueurs qui hackent leur persos entre autre....). A part ça, le jeu est un réel plaisir à faire, sauf quand on meurt pas mal de fois d'affilé, mais, on finit par s'y habituer (avec un peu de mal au début, surtout quand les âmes au compteur sont au nombre de cent mille et des brouettes.. Ca fait beauuucoup rager *et encore maintenant d'ailleurs!*).
Sachant qu'on pouvait le refaire en new game +, je me suis relancée dans l'aventure pour avoir tout les trophées du jeu, et puis, je l'avoue, je suis un peu accro aussi =).
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 10 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Ven 16 Mai 2014 - 12:58
AH Super Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 10 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Ven 16 Mai 2014 - 13:54
J'ai toujours dit que Lakzio est une femme de gout. Very Happy
Lakzio
Lakzio
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 92
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 23/01/2014
Jeu(x) du moment : The Witcher, Bioshock, Batman Arkham Asylum, God of War II, Devil May Cry I

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 10 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Ven 16 Mai 2014 - 18:13
Merci Steeve, c'est très gentil  Wink.

Ps: Plus qu'un passage à faire et Mass Effect 3 sera aussi terminé (je ne sais pas pourquoi, mais je sens que la fin ne va pas me plaire!). Jusque là, comme je l'ai déjà dit, tout est au top, mais, il est vrai que l'aspect RPG qui était plus poussé auparavant me manque un peu.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 10 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Sam 17 Mai 2014 - 11:21
Child of Light fini!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 10 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Sam 17 Mai 2014 - 12:03
- The stanley parable /  4h.
- Brother / 4h
- DMC / 10h
- Tearaway / 8h
- FF XIII - Lightning Returns / 55h
- Danganronpa : 25h
- Dark Souls II - Build guerrier / 50h
- Dark Souls II - Build Clerc / 25h
- Final Fantasy X HD / 25h
- South Park / 12h
- Bioshock infinite, Burial at see / 6h
- Zelda: A link between world / 15h


Assassin Creed IV: Black Flag en 30h je pense autour de 60% de complétion.
Je pense avoir fait le tour de ce qui m’intéresse.
Je reste avec un avis ultra positif sur le jeu. Un vrai plaisir d'etre un pirate et l'immersion est au rendez vous. Chapeau UBI.
En revanche, je ne vois pas ou ils veulent en venir sur la méta histoire mais j'avoue que je m'en moque. Là n'est pas l'interet du jeu.

Vivement le AC Unity en France. Ca va etre un kiffe absolu.
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 10 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Dim 18 Mai 2014 - 19:21
Akram a écrit:
Janvier
YS The Oath in Felghana 15h
Brothers en 4h
Lone Survivor x 2 8h
Muramasa Rebirth en 35h
Thomas was Alone en 2/3h!

Février
To The Moon 4h
Dark Souls 30h
Soul Hackers 30h

Mars
FFXIII - LR 60h
1er run de Dark Souls II en 60h

Avril
Resogun: 3h
METAL GEAR SOLID V: GROUND ZEROES 10h

Mai:
Child of the light: 10h
Danganronpa: 30h
Infamous Second Son en un peu plus de 20h, sympa surtout dans la second moitié du jeu, il faudrait par contre revoir la moitié des quêtes annexes parce que ça devient très vite redondant, un bon 14/20, graphiquement c'est assez fou.
Lakzio
Lakzio
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 92
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 23/01/2014
Jeu(x) du moment : The Witcher, Bioshock, Batman Arkham Asylum, God of War II, Devil May Cry I

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 10 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Lun 19 Mai 2014 - 13:38
"Mass Effect 3" finit, avec un petit goût amer pour la fin qui, comme je le craignais, ne fini pas totalement en beauté la trilogie... Tout ça sens la suite à plein nez, quoiqu'en dise Bioware! Même s'ils préparent un jeu se situant avant la trilogie, rien ne les empêche de continuer les aventures de Sheppard et compagnie, malgré leur dire (et franchement, vu le fin, mieux vaudrait).
Spoiler:
Un sentiment mitigé pour cette fin.....
Fini en 30h, avec toutes les quêtes annexes, je n'en suis pas peu fière par contre Smile!
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 10 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Jeu 22 Mai 2014 - 12:35
Pipasrei a écrit:Gears of war judgment (coop avec un pote en hard)
Hack versus
GTA V
Ducktales remastered (facile et normal)
Short Peace
Metal gear rising (normal et hard)
Beyond two souls
Dragon Crown scénario Elf normal et mode hard / scénario chevalier (et l'année dernier scénario nain et sorcière)
Lightning returns : FFXIII (normal)
Battle princess of arcadias
puyo puyo tetris
Metal Gear Solid V : ground zero
Fire emblem : awakening
Diablo 3 (normal/cauchemar/enfer/armaggedon) master 2 Coop avec un pote
Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney
Under Defeat HD (tous les modes de difficulté)
Sakigake!! Otoko Juku: Nihonyo Korega Otoko de aru
Dungeon Siege III (normal) Coop avec un pote

Final fantasy X HD
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 10 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Dim 25 Mai 2014 - 15:38
Akram a écrit:
Janvier
YS The Oath in Felghana 15h
Brothers en 4h
Lone Survivor x 2 8h
Muramasa Rebirth en 35h
Thomas was Alone en 2/3h!

Février
To The Moon 4h
Dark Souls 30h
Soul Hackers 30h

Mars
FFXIII - LR 60h
1er run de Dark Souls II en 60h

Avril
Resogun: 3h
METAL GEAR SOLID V: GROUND ZEROES 10h

Mai:
Child of the light: 10h
Danganronpa: 30h
Infamous Second Son: 20h
Back to the future en 10/12h, un vrai plaisir niveau Gameplay il est indéniable que Telltales a fortement régressé, en gros c'est un point'n clik ou tu joues et recherches plus que tu ne lis... il devrait pencher un minimum de ce côté pour leurs prochains jeux tout en conservant la partie psycho de TWD, puis c'est cool de retrouver l'univers de Retour vers le Futur! Du bon donc, j'ai eu le jeu à 5€ pendant des promos PSN, à ce prix c'est cadeau !!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 10 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Mer 28 Mai 2014 - 22:20
- The stanley parable /  4h.
- Brother / 4h
- DMC / 10h
- Tearaway / 8h
- FF XIII - Lightning Returns / 55h
- Danganronpa : 25h
- Dark Souls II - Build guerrier / 50h
- Dark Souls II - Build Clerc / 25h
- Final Fantasy X HD / 25h
- South Park / 12h
- Bioshock infinite, Burial at see / 6h
- Zelda: A link between world / 15h
- Assassin Creed IV: Black Flag / 30h

Dark Souls II NG + en build force foi terminé en 20h.
Un gros kiff que ce NG+.
J'hésite maintenant à me lancer dans Child of Light.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 10 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Mer 28 Mai 2014 - 22:35
EDIT : Oups ! Désolé je m'étais trompé de section. (Supprimé l'autre message ) Bientôt je fais moi aussi une liste avec mes heures de jeu depuis le début d'année, même si ça va faire pitié comparés aux vôtres...:p

Transistor terminé en 8h.

Au final l'expérience s'avère très paradoxale, avec déjà le sublime en terme d'ambiance, de direction artistique, d'univers, et de narration. L'autre visage du jeu est un équilibrage un peu étrange, qui peut parfois frustrer par une sorte de difficulté très abrupte, mais qu'on finit par dompter via un apprentissage empirique qui finit par être jouissif en terme de résultat (combats pêchus, adrénaline lors de situations bien tendax).

Au final, on finit par comprendre des logiques assez particulières et singulières, et ça devient un jeu vraiment crédible en terme de mécanique et de mélange de combats tactiques assez hard + narration éthérée qui nous plonge dans un univers magnifique dont on nous dit le minimum pour décupler la fascination.

Ensuite, autant je rejoins les critiques françaises sur le côté un peu lourd des menus et le côté "pas clair au début" du système de build. Mais sinon que ça soit sur l'histoire, la répétitivité, la pauvreté du bestiaire, les 5h pour le finir, etc... Les journaleux français ont peut être un peu exagéré sur ces points. Je n'ai pas arrêté de prendre des screens jusqu'à la toute fin tellement, les décors sublimes s'enchaînent sans se répéter (mis à part le fait qu'il faut une cohérence parce que tout se passe dans la même ville, on ne peut vraiment pas dire que ça soit monotone).
Pour la durée de vie, je ne vois pas comment on peut finir ce jeu en 5h. J'ai été obligé de passer par pas mal d'épreuves optionnelles pour débloquer des capacités (on ne pex pas à proprement parler dans ce jeu, on fait des défis optionnels pour débloquer des capacités, des slots de sorts,etc...) pour pouvoir ne plus prendre des branlées, et mon Steam m'affiche 8h totales.
Pour le bestiaire, ne s'agissant pas d'un hack'n'slash, le nombre de combats qu'on trouve dans le jeu est vraiment étudié selon le cheminement du joueur, ce qui fait que le nombre d'ennemis différents, et les synergies différentes qu'il y a entre eux, font que tout le long du jeu on tombe sur des packs qui nécessitent des builds et une réactivité différente. Je n'ai eu aucun sentiment de monotonie à ce niveau.
Et pour le manque d'informations, je trouve que le jeu arrive à installer une vraie empathie pour l'univers, le personnage principal et le Transistor, en en disant le minimum. ça a fait mouche chez moi, et je trouve que le jeu vidéo manque d'univers qui fascinent par un mystère, et non par un flot d'informations encyclopédiques hyper détaillées. De temps en temps, ça ne fait pas de mal. Et je pense que les joueurs et journalistes qui disent que ça manque d'informations, demandent un DLC,etc..., cherchent des trucs qui n'existent pas. L'intrigue ne dit pas absolument tout, mais constitue un tout en soi qui ne nécessite pas plus, à mon avis. Pour ma part, j'adore ce type de narration où on prend un univers et des personnages en cours de route, sans qu'on nous expose au maximum les choses. Une fois n'est pas coutume, ça fait vraiment du bien.

Bref un jeu sublime, parfois ingrat, au dispositif narratif simple, mais qui témoigne d'un travail créatif absolument titanesque, tant au niveau artistique, créatif que mécanique en terme de gameplay (l'équilibrage de cette vingtaine de sorts tous combinables entre eux pour proposer un résultat toujours pertinent face aux synergies différentes des ennemis entre eux aussi, je n'ose même pas imaginer le casse-tête).
Une super pioche et un jeu pour lequel j'aurais donné plus que les 15 euros en précos bien volontiers. Surtout que le New Game+ propose déjà une expérience assez neuve par rapport au premier run, avec le système de limiteurs, les défis,etc...

Et puis, voilà l'un des plus BEAUX  jeux (esthétique+ambiance+animations 2D) que mes yeux ont vu. Ils en pleurent encore.
Contenu sponsorisé

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 10 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum