GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les jeux terminés en 2014...

+16
Legyptien
Corti
nero angelo
Lakzio
YAD
Pipasrei
heavy8496
Iemitsu
oya-tama
Bat
Mogfa
SylvainCL
L'Céd
vidok
Steeve
Elincia
20 participants
Aller en bas
Invité
Invité

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 7 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Mer 19 Mar 2014 - 1:37
vidok a écrit:
vidok a écrit:

  • Survivance #4
  • Pikmin (NGC)
  • Skylanders Swap Force (XBO)
  • Parasite Eve (PS1)
  • Memoria (PC)
  • Multi Racing Championship (N64)
  • Thomas Was Alone (PC)
  • Bleach : The 3rd Phantom (DS)

Petit T-RPG sympatoche dans l'univers de Bleach. Un peu trop long, un peu trop classique mais le fan saura apprécier l'effort.

WOW... c'te liste de vieux jeux poussiéreux Smile. Welcome to 2014 !
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 7 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Mer 19 Mar 2014 - 19:32
Iemitsu a écrit:
Janvier :
- Pokemon Y
- The Darkness
- The Walking Dead S1

Février :
- Assassin's Creed
- Assassin's Creed II
- One Piece Kaizoku Musou

Mars :

- Castlevania Lords of Shadow 2

Castlevania Lords of Shadow 2 en... je sais pas trop combien d'heures mais probablement moins que le premier tout en y traînant un peu plus. Malgré que mon impression négative se soit très vite atténuée, le jeu n'en reste pas moins assez étrange dans son ensemble. MercurySteam déstabilise le joueur à plusieurs reprises, mais pas forcément dans le bon sens du terme. Lorsque je vois que L'Cèd considérait déjà le premier Lords of Shadow comme un jeu "check list" je n'ose même pas imaginer ce qu'il penserait de ce second opus... L'infiltration, c'est cool ? Hop, casons des phases d'infiltration sous prétexte que Dracula n'a pas encore récupéré toute sa force et n'est pas à même de faire face à ces sortes de Golgots cyborg. Le problème, c'est que lorsqu'on commence à taper de l'acolyte de Satan les doigts dans le nez, on comprend plus trop pourquoi on continue de se coltiner de l'infiltration lourdingue alors, qu'en tout état de cause, si on est capable de se faire des boss on devrait logiquement être apte à se défaire de quelques gardes...

Pareil pour les éléments de science-fiction qui viennent se greffer à la ville de Castlevania moderne. Même si on finit par s'y faire une fois que les démons s'emparent de la ville, nos premiers pas dans cet univers sont extrêmement déroutants, à la limite de la série B parfois. Avoir Dracula qui dit très sérieusement "Je dois aller enquêter sur cette usine chimique" durant les temps de chargement, ça fait tout drôle. Tu es Dracula, tu ne fais pas d'enquêtes, quelle qu'elle soit, c'est non négociable.

Côté gameplay, par contre, on retrouve très vite d'excellentes sensations. Le nombre de combos proposé permet vraiment de se faire plaisir lors des combats et pouvoir changer d'arme à la volée en plein milieu d'un enchaînement est assez jouissif. Le niveau difficile offre un challenge honnête, même si comme souvent la difficulté des boss ne s'adapte pas vraiment aux skills du joueur. Plus on avance et moins on rencontre d'obstacles. En dehors des combats, j'ai eu l'impression que les phases d'escalade étaient nettement plus assistées que dans le premier, mais il faudrait que j'y retouche pour confirmer ou infirmer ce sentiment. Niveau capacités de Dracula, la forme de brume et la possibilité de se transformer en familier permettent d'offrir quelques passages assez intéressants et de donner une couche supplémentaire à l'exploration. (cela dit, c'est surtout le cas pour la forme de brume, la transformation en familier se faisant assez rare)

Globalement, on ne passe pas un mauvais moment devant ce Castlevania Lords of Shadow 2. La durée de vie n'est pas mauvaise mais m'est apparue déséquilibrée avec des boss s'enchaînant très vite sur la fin obligeant le joueur désirant explorer un minimum à lever le pied afin de pouvoir récupérer quelques gemmes supplémentaires avant le générique. De ce côté, les fans de la complétion sont bien servis avec des gemmes à récolter, des éléments de background à retrouver, des art works à débloquer et des armes à maîtriser. Par contre, là où le bas blesse, c'est que la production assez chaotique du jeu semble avoir accouché d'un melting pot de gameplay lui faisant perdre une grande partie de sa personnalité. Je finirai par un simple mot sur les temps de chargement beaucoup trop nombreux et trop longs, même en installant le jeu sur sa console. Le pire à mes yeux, c'est qu'ils tentent bien souvent de les dissimuler par le biais de sas avec interrupteur à activer mettant trois plombes à fermer une porte pour en ouvrir une autre, d’ascenseurs interminables ou de longs couloirs dans lesquels tu ne peux marcher qu'au ralenti. Je n'ose même pas imaginer ce que ça donne sans installation.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 7 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Jeu 20 Mar 2014 - 0:36
[quote="Pipasrei"]
Pipasrei a écrit:Gears of war judgment (coop avec un pote en hard)
Hack versus
GTA V
Ducktales remastered (facile et normal)
Short Peace
Metal gear rising (normal et hard)
Beyond two souls
Dragon Crown scénario Elf normal et mode hard / scénario chevalier (et l'année dernier scénario nain et sorcière)
Lightning returns : FFXIII (normal)
Battle princess of arcadias

Puyo puyo tetris (89% mais j'ai fini toutes les missions). Il me reste plus qu'à passer certains 2 étoiles à 3 étoiles pour le 100% (objectif que je vais tenter, mais certaines missions sont tendus)
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 7 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Jeu 20 Mar 2014 - 8:41
Atelier escha & logy, enfin presque, il me manque de détruire le boss final dans sa véritable forme, ainsi que les donjons supplémentaires qui ne sortiront que le 9 avril, mais en attendant j'ai bien retourné le jeu.

Très bon opus en tout cas, très bon casting de personnages (mention a Reyfer, Threia et Linca), enjeux prenant son temps a apparaître, mais a la finalité qui semble s'insérer dans un tout plus grand, l'ambiance bon enfant qui marche toujours, un feeling très mana khemia dans les combats ainsi qu'un système de craft d'objet toujours aussi fluide.
L'OST était également de très bonne facture, assez varié avec plein de thème très pertinent, mention spécial a la musique du boss final par Suginami Jidou Gasshoudan (qui ont fait les excellents musiques des combats d'Utena) qui fait son effet xD.

Bref, je devrais me lancer dans darksouls II là, mais je ne me sens pas plus motivé que ça bizarrement... Donc je pense me pencher dans un premier temps sur the witch and the hundred knights.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 7 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Ven 21 Mar 2014 - 21:26
Pipasrei a écrit:Gears of war judgment (coop avec un pote en hard)
Hack versus
GTA V
Ducktales remastered (facile et normal)
Short Peace
Metal gear rising (normal et hard)
Beyond two souls
Dragon Crown scénario Elf normal et mode hard / scénario chevalier (et l'année dernier scénario nain et sorcière)
Lightning returns : FFXIII (normal)
Battle princess of arcadias
puyo puyo tetris

Metal Gear Solid V : ground zero
nero angelo
nero angelo
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 364
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2007
Jeu(x) du moment : zelda TP avec un peut de guild war

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 7 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Ven 21 Mar 2014 - 23:51
Dernier jeux fini : Castlevania lords of shadow 2
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 7 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Sam 22 Mar 2014 - 23:53
Metal Gear Solod Ground Zeroes.
Oui c'est court, oui c'est frustrant mais putain qu'est-ce que c'est bon !
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 7 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Lun 24 Mar 2014 - 13:15
vidok a écrit:

  • Survivance #4
  • Pikmin (NGC)
  • Skylanders Swap Force (XBO)
  • Parasite Eve (PS1)
  • Memoria (PC)
  • Multi Racing Championship (N64)
  • Thomas Was Alone (PC)
  • Bleach : The 3rd Phantom (DS)
  • Metal Gear Solid V Ground Zeroes (PS4)

J'en parlerai plus longuement sur Archaïc.


Dernière édition par vidok le Lun 24 Mar 2014 - 23:07, édité 2 fois
heavy8496
heavy8496
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 82
Age : 39
Date d'inscription : 19/01/2014
Jeu(x) du moment : Project Diva F, Lightning Returns, Danganronpa (Vita)

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 7 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Lun 24 Mar 2014 - 14:33
oya-tama a écrit:

Bref, je devrais me lancer dans [b]darksouls II
là, mais je ne me sens pas plus motivé que ça bizarrement... Donc je pense me pencher dans un premier temps sur the witch and the hundred knights.

The Witch and the hundred knights, est un bon jeu.. J'ai joué quelques heures avec.. :p
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 7 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Lun 24 Mar 2014 - 16:35
Je suis dessus depuis un moment aussi, le gameplay est très simpliste pour du NIS mais pas désagréable non plus, j'espère quand même que ça va se complexifier par la suite.

Par contre ils se sont lâchés sur l'histoire, la vache il y a des passages qui sont bien trash quand même xD. Metallia est absolument géniale !
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 7 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Lun 24 Mar 2014 - 23:07
vidok a écrit:

Première étape de mon marathon Final Fantasy XIII terminée. J'ai repris plaisir à parcourir FFXIII en un peu plus de 50h, et notamment Gran Pulse, endroit tout simplement kiffant. Quel Final Fantasy quand même.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 7 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Lun 24 Mar 2014 - 23:37
Vidok, moi c'est tout l'inverse. J'ai beaucoup apprécié être sur Cocoon et une fois arrivé sur Pulse je me suis fait chier royalement, le changement de rythme trop radical surement.
Par contre, j'ai surkiffé
Spoiler:
J'ai mis en pause ma partie de Ff XIII-2 le temps de me remettre à FFX et le temps d'avancer dans Infamous.
J'espère me trouver du temps pour continuer XIII-2 que j'adore pour l'instant.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 7 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Mar 25 Mar 2014 - 0:11
Je plussoie Bat. Sur Pulse, c'est beau quand on arrive, mais ya plus d'histoire, on tourne quasi en rond.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 7 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Mar 25 Mar 2014 - 7:39
Ah oui ? L'arrivée sur Pulse est l'un des tout meilleurs moments du jeu.  :love2: 

Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 7 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Mar 25 Mar 2014 - 8:54
Steeve a écrit:

- The stanley parable /  4h.
- Brother / 4h
- DMC / 10h
- Tearaway / 8h
- FF XIII - Lightning Returns / 55h


Danganronpa en 25h. Superbe visual novel. Mon avis sur le topic dédié.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 7 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Mar 25 Mar 2014 - 10:03
Après je pense que si la phase sur pulse était d'avantage scenarisé j'aurais apprécié d'avantage.
J'essaye d'être objectif sur le reste, ce qui est délicat car j'ai du recommencer le jeu 3 fois et c'est vrai que la dernière fois je me suis fais chier. Mais objectivement la linéarité ne m'a pas dérangé, ni même l'absence de ville à visiter etc.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 7 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Mar 25 Mar 2014 - 11:54
Non, mais le problème de Pulse, ce n'est pas qu'il soit pas assez scénarisé. C'est surtout la manière dont Square Enix s'en est servi en post-game. Ils avaient le matériau pour faire un post-game avec une vraie richesse en terme de contenu (et pas qu'avec Pulse) et au final, ils n'ont quasiment fait de Pulse qu'un terrain de chasse qui en lui même est peu convaincant. Surtout par rapport à son ainé, Final Fantasy XII.

Sur le reste, je suis complètement d'accord avec Vidok. Je trouve toujours le premier passage sur Pulse aussi bon. Mais à chaque fois que j'essaye de pousser le post-game au bout, je lâche au bout d'un moment, faute de vraie variété dans les affrontements même. Et même si cette fois, j'aimerai bien aller au bout (notamment pour voir ce que donne les boss les plus difficiles du jeu), je crains que ce soit encore la même chose. Putain, ces feignasses ont quand même été jusqu'à proposer la même chasse appeler différemment mais avec les mêmes mobs plusieurs fois...Quand quasiment toutes les chasses de Final Fantasy XII étaient bien distinctes l'une de l'autre et nous proposaient certains affrontements juste titanesques, tu te dis que c'est une putain de honte.

Vraiment, le post-game restera comme le gros défaut du jeu à mes yeux. C'est juste un gâchis sans nom.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 7 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Mar 25 Mar 2014 - 12:50
Je parle seulement au niveau du rythme et c'est un avis personnel. Je n'ai ps aimé du tout être sur pulse et après avoir fait quelques quêtes, j'ai rushé cette partie du jeu.
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 7 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Jeu 27 Mar 2014 - 21:54
Akram a écrit:
Janvier
YS The Oath in Felghana 15h
Brothers en 4h
Lone Survivor x 2 8h
Muramasa Rebirth en 35h
Thomas was Alone en 2/3h!

Février
To The Moon 4h
Dark Souls 30h
Soul Hackers 30h

Mars
FFXIII - LR 60h
1er run de Dark Souls II en 60h.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 7 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Ven 28 Mar 2014 - 20:29

- The stanley parable /  4h.
- Brother / 4h
- DMC / 10h
- Tearaway / 8h
- FF XIII - Lightning Returns / 55h
- Danganronpa : 25h

Dark Souls 2 en 50h. Fantastique jeu.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 7 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Ven 28 Mar 2014 - 20:46
Janvier 2014
Brothers
Soul Sacifice (magusar)
Tomb Raider
Assassin's Creed IV
Resogun
Tearaway (platine)
Thomas was alone
Le seigneur des anneaux lego vita
Devil may cry (dmc)
Gravity rush
Rocketbird hardboiled chicken

Février 2014

Bioshock Infinite
Les chevaliers de baphomet 5 1ère partie x2
Bioshock
Bioshock 2
Gta V
Need for speed Most wanted vita

Mars 2014

Muramasa rebirth
Final Fantasy XIII
Mgs portal ops
Mgs GZ

Je poste pour le mois de mars vu que je pense pas que je terminerai de jeux d'ici la fin du mois.
Ff X, ff XIII-2 (en pause), infamous second son et metal gear solid pw hd (en pause également) sont toujours en cours.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 7 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Ven 28 Mar 2014 - 23:29
Lightning Return fini en Hard.

Purée, le boss de fin déchire tout en hard, ça fait flipper. Il one-shoote de façon violente. À noter qu'il n'a plus que deux formes, mais j'ai dû passer par des techniques de petit joueur pour le battre (comprendre : utiliser une tenue qui permet d'être totalement protégé de la magie et vider 4 super-éthers et 1 élixir pour spammer de la chronodilatation à tout va).
D'un côté, ça fait plaisir d'avoir un boss final plus fort que les boss optionnels vu que c'est rarement le cas, de l'autre, c'est un peu décevant de se retrouver autant limité en terme de technique devant lui. Et de devoir spammer la chronodilatation comme une grosse brute.
Mais bon, tant pis. Le jeu est définitivement retourné, j'ai pris plein de plaisir dessus (yeah, mon premier platine !), mais maintenant, il va être sagement rangé avec ses deux aînés et peut-être qu'un jour, j'y rejouerais (même si plus le temps passe, moins je rejoue à mes anciens jeux, j'ai l'impression…).

Maintenant, à voir si je relance Disgaea que j'ai complètement abandonné en cours de route, ou si je lance X-Com Ennem Unknown ou Red Dead Redemption.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 7 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Sam 29 Mar 2014 - 9:04
Lequel disgaea?
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 7 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Dim 30 Mar 2014 - 15:45
Le D2 : A brighter Darkness.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 7 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Lun 31 Mar 2014 - 2:39
Finalement je peux ajouter FF X à la liste. Quel jeu ! Première fois que je le termine. J'y reviendrai, c'est sur, une fois X-2 fini.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 7 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Lun 31 Mar 2014 - 8:34
T'as du leveler Bat pour le finir? C'est un peu ma hantise.
Contenu sponsorisé

jeux - Les jeux terminés en 2014... - Page 7 Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum