GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Doujin universe : l'émission Empty Doujin universe : l'émission

Mer 20 Juil 2011 - 12:45
Un an et 3 mois après ma première émission, j'ai décidé de retenter l'expérience vidéo vu que j'avais trouvé un logiciel vidéo qui convenait à mes exigences (enfin, je croyais...).
Cette émission a connu un developpement assez chaotique et au final, je ne suis pas vraiment satisfait du résultat actuel alors que j’avais obtenu un résultat de base qui m’avait convaincu (sauf sur la narration).

En gros, j’ai fais l’erreur de chercher des logiciels à l’arrache. Au niveau des fonctionnalités, Video Corel Pro X3 me convient parfaitement, mais le hic, est que par rapport à mes exigences, le logiciel est hyper gourmand.

Mon fichier de base faisait en gros 25 minutes (contre 22 minutes actuelles) mais pesait plus de 4go en 720p (ce qui est monstrueux en terme de poids pour cette qualité). Bref, j’ai voulu réencodé la vidéo en testant une bonne dizaine de logiciel et suivit des tutos différents. Mais rien à faire, ce fichier plantait tellement il était volumineux. J’ai réussi à produire avec l’un des logiciels un fichier en format flv mais de taille de 680mo… pour une qualité visuelle de merde.

Bref, j’ai du reprendre les éléments de la vidéo, faire des blocs de vidéo de 1 minutes pour les réencoder avant de tout regrouper. J’ai supprimé lors des passages de bloc environ 3 minutes de vidéo sur 2 petits délires qui n’étaient pas spécialement important, mais pouvait faire sourire (que je tenterai de remettre sur la version final). Pareil, j’ai supprimé certaines fonctionnalités que j’avais prévu à la base comme un personnage animé qui me représente (Saotome de Hand May maid) afin d’apporter une touche plus conviviale de l’émission. J’ai laissé un petit bout du passage en question (qui d’ailleurs déconne légèrement niveau syncro labial). Si vous trouvez l’idée sympathique, je verrai pour trouver un moyen de la réintégrer sans bouffer une place monstre. Sinon, je laisse tomber, ça me fera gagner du temps. A noter que pour la version finale, un pote donnera son avis sur le jeu

Naturellement, avec ses réencodages et compagnie, la vidéo perd beaucoup en qualité visuel, mais je n’ai pas trouvé de meilleures solutions, et je ne souhaitais pas non plus recommencer à zéro avec un autre logiciel. Je préfère déjà recueillir les avis sur celle-ci avant de tenter autre chose.

Au niveau du son, ce n’est pas plus glorieux vu que mes 2 micros de base sont en trèèès mauvaise état. J’ai du me tourner vers le micro singstar… qui a d’énorme soucis pour enregistrer les sons Te, et Pe sans faire des pointes sonores désagréables.

Je pense qu’à terme, je trouverai une solution sur le plan technique, par contre, la, ou je vais véritablement galérer, c’est sur le plan oral vu que j’ai toujours du mal en gros à parler seul… (alors que je n’aurai pas de difficulté à faire un discours devant une foule). Même en essayant à plusieurs reprises, je n’ai pas le niveau pour ça.

Bref, n’hésitez pas à donner votre opinion que ce soit sur les aspects positifs ou négatifs de l’émission afin que je puisse l’améliorer.

En tout cas, même si le résultat n’est pas à la hauteur de mon fichier de base, la vidéo est je pense plus convaincante que ma toute première vidéo sur chantelise.
A défaut d'avoir un talent d'orateur, je pense que la vidéo pourra apporter quelques références et des bases historiques sur le shoot em up pour ceux qui ne connaissent rien au genre
Doujin-universe émission 1 : Genetos





J'ai commencé une bonne partie de la seconde émission (un peu spécial) avec un pote pour l'épitanime 2011 avec une interview. Comme j'ai repris le boulot, que j'ai souvent la flemme... ba, l'émission n'est toujours pas fini... Le soucis est que l'émission quand elle sortira, sera totalement has been.

PS : Je tiens à préciser un point. Sur un autre forum, une personne a aimé le passage avec l'évolution de Ryu pensant que c'était moi qu'il l'avait réalisé. Donc, non, ce n'est pas moi qui est réalisé ce passage. Je l'ai indiqué dans le staff de fin, et normalement, j'aurai du le dire oralement, j'ai bien fait le fichier oralement, mais qui est passé involontairement à la trappe (chose que je vais corriger pour la version finale).
Donc, rendons à César ce qui est à César.
C'est une vidéo de Sonic Hurricane pour l’evo 2009 qui présente Ryu à travers les âges.
Ripper
Ripper
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 30
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 16/07/2011
Jeu(x) du moment : Castle Crashers

Doujin universe : l'émission Empty Re: Doujin universe : l'émission

Mer 20 Juil 2011 - 15:06
Bon je viens de regarder et moi j'aime beaucoup, j'ai appris plein de choses et je suis actuellement en train de télécharger Genetos.

Vivement la seconde émission :-D
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Doujin universe : l'émission Empty Re: Doujin universe : l'émission

Mer 20 Juil 2011 - 22:27
Merci, content que ça te plaise. En espérant que tu aimeras bien genetos ^^
Contenu sponsorisé

Doujin universe : l'émission Empty Re: Doujin universe : l'émission

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum