GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

The Last of Us

+12
Mogfa
Elincia
lasthope
Moggy
vidok
oya-tama
Corti
L'Céd
DemKin
Nofear
Pipasrei
Steeve
16 participants
Aller en bas
Invité
Invité

The Last of Us - Page 3 Empty Re: The Last of Us

Mer 19 Juin 2013 - 13:49
Clairement Steeve, j'en suis au tout début du jeu mais je suis impressionné par la qualité du travail et autant Uncharted ça me laissait de marbre, autant là, le travail sur les perso, la maturité du jeu, le soucis du détail, ça force le respect, foi de développeur. Ça semble bien parti pour être un bel aboutissement du savoir-faire acquis par Naugthy Dogs sur cette génération.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Last of Us - Page 3 Empty Re: The Last of Us

Mer 19 Juin 2013 - 16:31
Yeap. Ce jeu foisonne de détails.
Encore un test de confirmation d'ailleurs:
http://www.jvn.com/test-jeux/test-test-de-the-last-of-us-a1068550

Vivement ce soir que je reprenne la manette. Very Happy
D'ailleurs j'ai ressorti le casque 5.1 pour l'occasion et ca favorise enormement l'immersion.
Je flippe un max avec ces foutus infectés.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

The Last of Us - Page 3 Empty Re: The Last of Us

Mer 19 Juin 2013 - 18:00
Je trouve pas le jeu flippant du tout. Bon, remarque, j'ai jamais flippé devant un jeu (juste sursauté une fois devant dead rising par un effet de surprise au niveau de ma caméra). Mais je trouve pas que c'est le style de jeu qui fasse flipper (bon, après, c'est sur que c'est selon les personnes au niveau de la sensibilité).
Anonymous
Invité
Invité

The Last of Us - Page 3 Empty Re: The Last of Us

Mer 19 Juin 2013 - 18:13
Je ne sais pas si le terme de flippe est adequate, ce qui est certain c'est que tu as une pression constante surtout lorsque tu dois esquiver les infectés et que tu essayes de passer en douceur.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Last of Us - Page 3 Empty Re: The Last of Us

Mer 19 Juin 2013 - 18:16
Je suis une flipette moi.Very Happy
Rien que d entendre les iinfectes cries dans le casque, je flippe.
Anonymous
Invité
Invité

The Last of Us - Page 3 Empty Re: The Last of Us

Mer 19 Juin 2013 - 21:35
Le seul jeu m'ayant fait sursauter quelques fois, c'était STALKER. Non pas parce qu'il faisait peur, mais parce que de temps en temps, au milieu de nulle part, t'avais un son qui te déchirait les tympans sans que tu t'y attendes, voir même que ça soit justifié. Du coup, ça fait sursauter... m'enfin la peur... ce ne sont que des jeux Smile.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Last of Us - Page 3 Empty Re: The Last of Us

Mer 19 Juin 2013 - 22:11
OMFG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!😓
77% de jeu pour éviter que vous lisiez ce spoiler

Spoiler:

Je m'arrete là pour ce soir pour digérer.

Je ne parle même pas du passage d'avant:

Spoiler:


Mais ce jeu. ❤
Anonymous
Invité
Invité

The Last of Us - Page 3 Empty Re: The Last of Us

Mer 19 Juin 2013 - 22:13
Voila j'étais au même moment quand j'ai posté OMFG, ce moment précis est le tournant du jeu, le moment qui m'a fait comprendre que je tenais la un truc de malade mental. 

Un des meilleurs moments du jeu, si ce n'est le meilleur moment du jeu, c'est haut, très haut et la suite s'annonce demente. ce jeu de fou sérieux.

Spoiler:
un des meilleurs moments de cette gen, rien que ça.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Last of Us - Page 3 Empty Re: The Last of Us

Mer 19 Juin 2013 - 22:21
J'en tremble encore. Ce jeu est juste dingue et quel rythme, quelle montée en puissance.
Je pensais ne pas retrouver un personnage aussi fort qu'Elisabeth d'Infinite. Mais je pense qu'Ellie lui arrive à la cheville. Je ne pensais pas çà possible.

Je trouve que le travail réalisé sur les personnages sur cette fin de génération est hallucinant. J'ai l'impression que certains ont enfin compris comment raconter une histoire dans un jeu vidéo.

J'attends beyond au tournant maintenant.
Anonymous
Invité
Invité

The Last of Us - Page 3 Empty Re: The Last of Us

Mer 19 Juin 2013 - 22:28
Lol lui arrive à la cheville... rien qu'à la cheville... tu dois te faire chier sur TLOU Laughing
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Last of Us - Page 3 Empty Re: The Last of Us

Mer 19 Juin 2013 - 22:32
Oh merde je voulais dire a sa hauteur.
Ah ah.
Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

The Last of Us - Page 3 Empty Re: The Last of Us

Mer 19 Juin 2013 - 22:37
Je me doute Laughing profite, ça va monter en puissance... puis se terminer Neutral ... 

Mais ouai Ellie est ce genre de perso qui évolue et auquel tu t'attaches assez incroyablement, c'est une gamine de 14 ans bordel! Le taf accomplit est juste phénoménal.

Je me refais le jeu en NG+ la et tu te rends compte que chacun de ses mots a été pensé pour la faire grandir dans le jeu, son émerveillement,
Spoiler:
c'est un jeu qui m'a touché, mais vraiment quoi.

Tu verras... à un moment pas loin de la fin, ça dépasse le jeu vidéo... enfin bref j'ai été émerveillé. 

C'est dans les détails qu'on différencie les grands jeux, bah crois moi, TLOU a des détails à foison.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

The Last of Us - Page 3 Empty Re: The Last of Us

Mer 19 Juin 2013 - 22:59
j'ai dépassé le cap des 50%

Spoiler:
DemKin
DemKin
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 282
Age : 30
Date d'inscription : 08/04/2013

The Last of Us - Page 3 Empty Re: The Last of Us

Jeu 20 Juin 2013 - 1:22
J'ai maté le playthrough de mon streameur préféré : 
J'ai été bluffé, même en étant que spectateur, par l'intro' et par la toute fin du jeu.
Spoiler d'une séquence à la toute fin du jeu:
Même si les zombies sont surexploités aujourd'hui et que la recette "monsieur qui protège une petite fille dans un univers peuplé de macchabées ambulants" a été vu pas plus tard que l'année dernière et risque d'être revue dans celles à venir, j'en sors avec un avis très positif sur le jeu et j'aimerais carrément tester ça pad en main un d'ces quatre.
Anonymous
Invité
Invité

The Last of Us - Page 3 Empty Re: The Last of Us

Jeu 20 Juin 2013 - 9:33
NE LISEZ SURTOUT PAS SON SPOIL AVANT D'AVOIR TERMINE LE JEU

Je ne comprends pas comment on peut se spoiler un tel jeu en regardant un Youtubeur :banghead:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Last of Us - Page 3 Empty Re: The Last of Us

Jeu 20 Juin 2013 - 9:42
J'avoue, ca me dépasse. :-_-:
Anonymous
Invité
Invité

The Last of Us - Page 3 Empty Re: The Last of Us

Jeu 20 Juin 2013 - 9:46
C'est un joueur nintendo, cherche pas à comprendre Peur

T'en est rendu ou exactement d'ailleurs ?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Last of Us - Page 3 Empty Re: The Last of Us

Jeu 20 Juin 2013 - 9:51
Ah ah xD

Pas avancé depuis mon dernier post.

Spoiler:

Mais après la claque que j'ai pris hier soir, je ne pouvais pas continuer à jouer. J'en ai mal dormi tellement ca m'a prixs aux trips.

Je continue ce soir et je je le finirai surement ce week end.
Mais j'ai pas envie de le terminer.
Anonymous
Invité
Invité

The Last of Us - Page 3 Empty Re: The Last of Us

Jeu 20 Juin 2013 - 9:57
Il te reste encore du très lourd, mais ouai la partie ou 
Spoiler:

Dis toi qu'après il y a le monde online qu'on tâtera ensemble !!! par contre je peux me prendre quoi comme casque pour la PS3 ?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Last of Us - Page 3 Empty Re: The Last of Us

Jeu 20 Juin 2013 - 10:29
Moi j'ai un casque Tritton mais je sais plus quelle marque. (AX720 je crois mais pas sur) Faut que je vérifie ce soir.
Mais je n'ai jamais testé le micro. Faut que je le retrouve surtout car j'ai peur de l'avoir jeté.
DemKin
DemKin
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 282
Age : 30
Date d'inscription : 08/04/2013

The Last of Us - Page 3 Empty Re: The Last of Us

Jeu 20 Juin 2013 - 18:29
C'était pas un youtubeur, c'était un broadcaster de Twitch. 
Le chat et l'interaction avec le streameur rendent le visionnage beaucoup plus intéressant que si tu regardais une vidéo Youtube.
Et je projette pas de m'acheter une PS3, pas les moyens et pas l'envie, mais voulais voir ce jeu. Il se laisse regarder comme un bon film, je vois pas ce qu'il y a de mal à ça...
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

The Last of Us - Page 3 Empty Re: The Last of Us

Jeu 20 Juin 2013 - 22:54
Non, ya aucun mal, c'est juste qu'en terme d'immersion, c'est toujours mieux de faire le jeu soit même (mais bon, c'est sur que si tu as pas la console, ça sera pas pratique pour découvrir le jeu).

Je suis à 61% je crois.
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

The Last of Us - Page 3 Empty Re: The Last of Us

Ven 21 Juin 2013 - 0:05
Non mais quel gâchis parfois, quel gâchis... QUEL GACHIS ! Ca va parler normalement à tout le monde, mais j'en suis au cimetière après avoir rejoint "le gros". Ce passage vient de me montrer, après une dizaine de morts, que le jeu ne mérite (pour l'instant), aucunement ses 10/10 (outre les bugs mineurs croisés ça et là).

Non mais sérieusement... ce PUTAIN de cimetière, avec sa première zone rempli de claqueurs puis la zone suivante avec des coureurs. Le cimetière qui fait recommencer tout au début de ce passage pénible... le cimetière dans lequel, et ça tombe bien c'est de circonstance, je suis mort plusieurs fois parce que :
- Sans bouger mais genre pas un poil, les claqueurs m'ont détecté plusieurs fois et m'ont one-shot.
- l'AI "invisible" qui court dans tous les sens a plusieurs fois alerté les claqueurs. S'en suit un carnage, et je me fais encore one-shot alors que JE NE BOUGE PAS PUTAIN DE MERDE.
- l'AI "invisible", encore elle, qui te pousse au milieu du chemin pile devant le claqueur qui passe, ou qui te dégage de ta position, ou te bloque carrément le passage pour que tu te fasses ONE SHOT PAR UN CLAQUEUR.

Ca fait plus de 20mn que je suis en train de tenter de passer ce putain de cimetière en stealth, avec l'arc si possible, avec un random de loot délirant (une fois j'ai récupéré toutes mes flèches et plein de balles de fusils, la fois d'après, que dalle, rien).

Ca + l'incohérence (le confort il parait) des alliées "invisibles" parce qu'ils n'ont pas trouvé d'autre solution à leur comportement foireux + le passage suspendu la tête à l'envers avec des munitions infinies (survival vous disiez?). Bref... même si le constat global est bon, je ne comprends pas que ce genre de "détails" ne gène personne ou que ça ait été passé à ce point sous silence dans de nombreux tests.

J'y retourne... PUTAIN DE CIMETIÈRE.

EDIT : je l'ai passé, non sans peine et sans recommencer encore quelques fois. Le stealth dans ce jeu, c'est du flan. Même topo pour les zones suivantes avec des scripts qui te tombent sur la gueule alors que t'as tout bien fait comme il faut. Super...
Anonymous
Invité
Invité

The Last of Us - Page 3 Empty Re: The Last of Us

Ven 21 Juin 2013 - 3:03
Bizarre j'ai passé la zone assez facilement! Tu joues en hard?! Tu risques de détester la suite vu la difficulté de certaines zones alors qu'elles semblent plutôt faciles ^^
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

The Last of Us - Page 3 Empty Re: The Last of Us

Ven 21 Juin 2013 - 6:31
Pareil qu'Akram, c'est pas une zone où j'ai ressenti de la difficulté (pas perdu de vie).

Alors que certains passages, je me suis bien fais arraché la gueule plusieurs fois de suite. Ceci dit, c'est vrai qu'à un passage (pas celui ci mais un autre), les claqueurs m'ont grillé alors que je bougeais pas
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Last of Us - Page 3 Empty Re: The Last of Us

Ven 21 Juin 2013 - 8:40
Pareil. J ai pas eu trop de pbs.
Dark: je sais pas pour ce passage mais certains passages se oassent plus facilement en gunfights qu en infiltration... ou du moins en mixant les 2. De plus certains infectés voient.
Je suis étonné sur ce que tu dis sur l ia invisible car je n ai eu AUCUN pb avec. 

Y a qu un passage au debut qui m a tenu bien 20 minutes mais c est parce que j avais pas tout compris au gameplay. 
Sinon petite heure hier soir. 83% de jeu.
Spoiler:
C est claque sur claque
Je me reserve un moment ce week pour le finir d une traite.
Contenu sponsorisé

The Last of Us - Page 3 Empty Re: The Last of Us

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum