GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

The Last of Us

+12
Mogfa
Elincia
lasthope
Moggy
vidok
oya-tama
Corti
L'Céd
DemKin
Nofear
Pipasrei
Steeve
16 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

The Last of Us - Page 16 Empty Re: The Last of Us

Sam 2 Aoû 2014 - 8:56
Perso, j'ai rarement vu des persos aussi bien écrits et aussi matures dans un jeu vidéo.
Après le scénario n'a rien de fou. C'est juste bien écrit, bien narré, porté par des persos superbement travaillés!

Après, ca dépend ce qu'on entend par scénario. Donc je suis aussi d'accord avec Dark concernant les critiques. 
Le scénario de TLOU n'a rien d'un scénario à vous couper le souffle ou que sais je... 
Mais pour le reste décrit ci dessus, il est au dessus du panier
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

The Last of Us - Page 16 Empty Re: The Last of Us

Sam 2 Aoû 2014 - 16:13
L'Céd a écrit:En série ou en film, on serait dans la bonne moyenne des oeuvres un peu plus anthropologiques, matures et cyniques que les autres comme on en voit depuis quelques années maintenant. Mais les pros de la critiques ne seraient pas en train de nous rabâcher sans arrêt à quel point ce scénar est ''à couper le souffle.''

Choix 1 : Les pros de la critique n'ont aucune culture cinématographique
Choix 2 : Ils en ont, mais ils se disent qu'ils doivent s'adresser à des gens qui n'en ont pas et qui ne consomment que du blockbsuter américain qui finit bien
Choix 3 : Ils ont été payé pour faire la promo, fallait bien citer le seul truc qui soit différent de la moyenne et qui n'a pas de happy end.


(j'en sais rien pour la fin du jeu en fait, mais vu vos propos, je ne pense pas qu'elle soit totalement heureuse :p )
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

The Last of Us - Page 16 Empty Re: The Last of Us

Lun 27 Oct 2014 - 19:10
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Last of Us - Page 16 Empty Re: The Last of Us

Lun 23 Fév 2015 - 9:11
J'ai passé mon week end sur la version remastered de Last of Us. J'avais comme une grosse envie de me le refaire, presque 2 ans après sa sortie.

11h de jeu.

Spoiler:

Et quel plaisir de se relancer dans le jeu.
La version PS4 est de toute beauté. Il est même plus beau que la plupart des jeux PS4 que j'ai pu faire.
J'ai commencé par l'aventure principale histoire de me remettre dans le bain et j'enchainerai sur le DLC.

Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

The Last of Us - Page 16 Empty Re: The Last of Us

Lun 23 Fév 2015 - 12:02
Comme je l'ai un peu expliqué sur le topic des jeux terminés en 2015, j'ai été assez déçu par ce jeu. Niveau gameplay rien à redire, ambiance non plus, mais alors le sénario et l'évolution des personnages, je les ai trouvés d'une grande platitude

Spoiler:

On en fera le sujet d'un des prochains épisodes de nat&alice, étant donné la déception ressentie. Ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment sur ce jeu grâce à son ambiance bien entendu, au final j'ai quand même un plutôt bon souvenir de ce jeu.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Last of Us - Page 16 Empty Re: The Last of Us

Lun 23 Fév 2015 - 12:09
Je d'accord avec toi sur le scénario assez classique mais en profond désaccord sur les personnages.
J'ai un peu la flemme de revenir dessus car on en a déjà débattu sur plus de 10 pages sur ce topic à l'époque (tu peux aller lire si tu as du temps à perdre) mais la relation entre Ellie Et Joel est surement une des relations qui m'a le plus touché dans un jeu vidéo et le personnage de Joel extremement bien écrit. La fin est d'une très grande justesse. Tout coule de source.

TLOU fait vraiment parti de mon top sur la génération précédente et c'est un réel plaisir de le reparcourir 2 ans après.

J'ai tout de même hate de voir le Nat&Alice qui sera dédié au jeu.
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

The Last of Us - Page 16 Empty Re: The Last of Us

Lun 23 Fév 2015 - 14:25
Steeve a écrit:Je d'accord avec toi sur le scénario assez classique mais en profond désaccord sur les personnages.
J'ai un peu la flemme de revenir dessus car on en a déjà débattu sur plus de 10 pages sur ce topic à l'époque (tu peux aller lire si tu as du temps à perdre) mais la relation entre Ellie Et Joel est surement une des relations qui m'a le plus touché dans un jeu vidéo et le personnage de Joel extremement bien écrit. La fin est d'une très grande justesse. Tout coule de source.

TLOU fait vraiment parti de mon top sur la génération précédente et c'est un réel plaisir de le reparcourir 2 ans après.

J'ai tout de même hate de voir le Nat&Alice qui sera dédié au jeu.

J'ose espérer que je ne t'ai pas froissé^^' Oui je me doute que j'arrive un peu après la bataille, n'ayant fait le jeu que sur PS4. Pour faire simple, ce qui me gène,

Spoiler:

Tu as un peu de temps, on en a quelques autres de prévus d'ici là, mais on sera ravi d'avoir ton opinion sur ce que l'on racontera Smile
Ceci étant, je vais faire Left Behind et j'y prendrai certainement du plaisir, comme lorsque j'ai joué au jeu principal!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Last of Us - Page 16 Empty Re: The Last of Us

Lun 23 Fév 2015 - 14:39
J'ose espérer que je ne t'ai pas froissé^^'

Non pas du tout. Smile
Pourquoi tu dis çà? (j'ai pas eu l'impression d'etre enervé dans la réponse.  😓 )
On est là pour discuter et exprimer nos différents points de vu. ^^ (je suis souvent passionné quand un jeu me plait)

Je suis d'accord avec ton spoiler. Tout est archi classique et prévisible en terme d'évolution de personnage... mais ca n'en fait pas pour moi un défaut.
Meme si l'évolution de Joël est cliché, contrairement à toi, je trouve cela amené avec justesse et de façon subtil tout au long du jeu. On voit petit à petit ces sentiments envers Elli changer sans qu'on sorte la grosse artillerie. (larmes, violon et tout le tralala qui va avec)

Mais ce n'est que mon opinion. Very Happy
En tout ca c'est comme cela que je l'ai vécu.
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

The Last of Us - Page 16 Empty Re: The Last of Us

Mar 24 Fév 2015 - 9:55
Steeve a écrit:
Non pas du tout. Smile
Pourquoi tu dis çà? (j'ai pas eu l'impression d'etre enervé dans la réponse.  😓 )

Ah non non c'est juste que quand on est passionné, voir des critiques sur ce que l'on a adoré n'est pas forcément agréable, et certains peuvent le prendre mal, je voulais m'assurer que j'avais été suffisamment respectueux, that's all^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Last of Us - Page 16 Empty Re: The Last of Us

Ven 27 Fév 2015 - 15:03
Non t'inquiete. Ici on est souvent en désaccord mais on ne se vexe jamais si l'un ou l'autre a des gouts différents... tant que c'est argumenté. Very Happy

J'approche de la fin de l'hiver et il est clair que ce passage est le plus réussi du jeu. Tout est parfaitement calibré, que ce soit au niveau narration mais aussi gameplay.

Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Last of Us - Page 16 Empty Re: The Last of Us

Dim 1 Mar 2015 - 10:59
Voilà terminé. A la fois le jeu et le DLC.
DLC de très bonnes qualités dans la lignée du jeu. Un must do si on adore Ellie et on veut en savoir plus sur son passé mais aussi sur un passage du jeu.
Je pense me faire rapidement un NG+ en difficile pour voir ce que cela donne.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Last of Us - Page 16 Empty Re: The Last of Us

Lun 9 Mar 2015 - 14:14
En plein NG+, je viens de me rendre compte que certaines critiques liées à un passage aux munitions illimitées se révélent fausses.

En fait, je viens de me rendre compte qu'elles n'étaient pas illimitées ou du moins qu'il y a une explication.

1/ Avant le passage, on te donne une trentaine de balles.
2/ Si tu n'as plus de balles (ce qui m'est arrivé lors de mon NG+), tu vois Ellie t'envoyer des balles qu'elle trouve là ou elle est.

D'ailleurs à la fin de la scène, je me suis retrouvé avec juste 5 balles.

Alors oui c'est facile mais pas aussi incohérent que certains ont pu le dire auparavant.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Last of Us - Page 16 Empty Re: The Last of Us

Jeu 22 Oct 2015 - 16:07
Après Dark Souls, le second épisode de gaming Love sur The Last of Us. Décidemment ils ont du gout chez extralife. Je me retrouve pas mal dans les sentiments du gars qu'il commente.

http://www.extralife.fr/gaming-love/4363/the-last-of-us-de-lemotion-a-letat-pur.html/
Contenu sponsorisé

The Last of Us - Page 16 Empty Re: The Last of Us

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum