GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vos jeux abandonnés ou en standby

+15
Jimeo
vidok
SylvainCL
Bat
oconnell_2k4
Pi
Zigga_
Elincia
L'Céd
Mogfa
YAD
Pipasrei
oya-tama
Corti
Steeve
19 participants
Aller en bas
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Date d'inscription : 19/07/2011

jeux - Vos jeux abandonnés ou en standby  - Page 2 Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Jeu 9 Mai 2013 - 13:18
Ouh-là, merci pour le topic Steeve...

Il y a deux cas pour moi : les jeux que j'ai commencé sérieusement et que je n'ai pas terminé et que je ne terminerai sûrement jamais.
Et puis il y a les jeux que j'ai essayé enter 1h et 3h de jeu et que j'ai l'intention de finir un jour (un peu comme si j'avais fait une démo quoi). La seconde catégorie est bien bien plus remplie que la première. Je ne m'attarderai pas trop sur les raisons, elle peuvent être tellement différentes et pas forcément lié au plaisir ou non que j'ai pris sur le jeu.

Ceux sur lesquels j'ai vraiment beaucoup d'heure mais pour lesquel je ne suis pas arrivé au bout (pour la plupart je ne les finirai jamais, parce qu'avec un tel nombre d'heures, si je ne finis pas en général c'est que je finis pas me lasser du jeu) :

- Tales of Vesperia (50h)
- FFVIII (43h)
- Persona 3 PS2 (35h) => exception, je l'ai trouvé mortel, une sortie de l'époque où je l'ai fait m'a interrompu, je laisse reposer pour avoir le courage de refaire une partie un de ces jours
- Dragon Age Origins (22h) => je le finirai peut être un jour, j'avais fait Mass Effect 2 et 3 d'affilée, j'aurais pas dû lancer un autre Bioware de la même génération direct derrière, j'ai tout de suite été lassé de la structure du scénario trop récurrente chez eux même si elle a fait ses preuves
- Dragon's Dogma (15h) => parmi tous ces jeux c'est celui pour lequel j'ai la plus ferme intention de le finir
- Kingdom of Amalur Reckoning (41h) => interrompu par une grosse sortie, je ne sais pas si je le finirai un jour. Je l'ai trouvé magnifique, mais arrivé à ce stade je n'avais plus l'impression que le jeu allait m'offrir des nouvelles choses tant sa structure de MMO est redondante. Du plaisir en barre, mais en ne le finissant pas j'ai juste l'impression d'avoir perdu quelques de heure de plaisir supplémentaire "sans plus".
- FFIX (premier CD bouclé) => à l'époque de sa sortie. Je l'avais trouvé bon, mais c'était déjà l'époque ou le J-RPG tour par tour m'était difficile d'accès, psychologiquement
- Tactics Ogre psp (15h) => j'ai trouvé ça génial même si je dois m'accrocher, moi, pour être happé par du tactical. Et comme je manquais de thune je l'ai vendu pour acheter le collector de Dark Souls :bag:
- Deadly Premonitions (10h) => demande trop d'investissement pour l'instant par rapport à ce que je peux fournir pour un jeu vidéo

J'en oublie sûrement là, mais pour l'instant ça suffit.

Maintenant les jeux pour lesquels j'ai fait moins de 10h, mais que je veux finir un jour tellement je les trouve mortels :

- Okami (en cours donc pas abandonné, mais je le mets par sécurité)
- DDS 1&2 (j'ai trouvé ça sublime, je veux préserver ce qui ressemble à un perle pour un moment privilégié sans interférences de nulle part. Prochaines vraies vacances ou autre)
- Of Orcs and Men (un peu particulier à plein de niveaux, mais une fois qu'on est dedans c'est un jeu super marrant, et le côté stratégique des combats donne des rebondissements parfois "épiques" aux combats qui sont tendus)
- Shadow Hearts (idem que DDS, magnifique pour le peu que j'ai fait, il aura son moment à lui)
- Xenoblade Chronicles (idem)
- MGS 3 (2h dessus, il attends le moment où je peux refaire la saga du 2 au 4, c'est la tâche à laquelle je m'apprête en priorité dès que je suis posé début juin)

Bon j'ai la flemme de continuer je ferai un edit plus tard. Rien que quand je vois cette liste ça me fait peur en nombre d'heures à trouver....
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

jeux - Vos jeux abandonnés ou en standby  - Page 2 Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Jeu 9 Mai 2013 - 13:29
Beaucoup de BGE dans tes abandonnés L'Ced Sad
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

jeux - Vos jeux abandonnés ou en standby  - Page 2 Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Jeu 9 Mai 2013 - 13:51
Je sais. De toutes façons il n'y en a que très peu que je n'ai pas l'intention de finir au final. FFVIII et Tales of Vesperia grosso modo.
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Vos jeux abandonnés ou en standby  - Page 2 Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Jeu 9 Mai 2013 - 15:35
Effectivement, t'as moult jeux en stand by et j'avoue ne pas comprendre comment tu peux faire 50h de Vesperia et laisser tomber avant la fin. Idem pour d'autres jeux bien avancés, c'est étonnant (ou Xenoblade si c'est bien toi qui a un truc comme 60h de jeu). J'ai bien de temps en temps un jeu "bouche-trou", comme Neptunia II que je relançais régulièrement entre deux jeux majeurs mais là, t'en as un paquet en stock, c'est dommage non ?
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

jeux - Vos jeux abandonnés ou en standby  - Page 2 Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Jeu 16 Mai 2013 - 16:49
Vesperia c'est un peu le jeu dans lequel j'ai avancé en appréciant les graphismes, l'ambiance, les combats, mais dont l'histoire m'a semblé inintéressante au possible. Du coup quand y a une couille dans le potage (un combat relou qui me fait retry une dizaine de fois, et duquel la save précédente est séparées par 10 minutes de dialogues et cinématiques IG relous, m'en faut pas plus pour décrocher).

Sinon, oui il y a beaucoup de références dans ma liste, mais c'est aussi mon côté papillonneur entre des perles inconnues ou découvertes comme ça de jeux insoupçonnés qui sortent de manière complètement obscure,etc... Du coup oui ça fait pas mal de gros jeux qui sont restés en stand by ou abandonnés, mais ça ne veut pas dire que j'ai eu des trous puisque j'ai pris du fun en barre sur d'autres jeux moins connus, ou simplement du rattrapage,etc...

Sinon oui, clairement, 2013 est partie pour être une année peu jv pour moi, donc il y aura sûrement la place pour un BGE injustement abandonné ici et là. Mais bon là la musique et les cartes Magic ont tendance à prendre le dessus, et c'est tellement du plaisir aussi que le jv ne me manque que lorsque que je pense aux jeux que je n'ai pas fait ou au nombre de jours qui me séparent de la dernière session. Bah en attendant la prochaine période à fond du jv...:p
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

jeux - Vos jeux abandonnés ou en standby  - Page 2 Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Jeu 16 Mai 2013 - 18:13
Ceci dit, il me semble que tu pouvais zapper les dialogues dans vesperia
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

jeux - Vos jeux abandonnés ou en standby  - Page 2 Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Jeu 16 Mai 2013 - 18:16
Ou changer de mode de difficultés
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

jeux - Vos jeux abandonnés ou en standby  - Page 2 Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Jeu 16 Mai 2013 - 18:58
Ben j'étais arrivé à un boss où en zappant les différents dialogues, parcourir le chemin jusqu'au boss avec au moins 2 combats aléatoires qui se déclenchaient dans le couloir, ça prenait au moins 10 minutes.
Après oui j'aurais pu changer le niveau de difficulté,etc... Mais je me rappelle c'est Ekty qui m'a débloqué pour ce combat. Moi je kiffais le côté temps réel du système de combat du jeu, et pour ce boss là il m'a expliqué comment faire, et pour gagner ce combat il a fallu aller plein de fois dans les menus du jeu pour donner des ordres,etc... et j'avais trouver ça chiant. Du coup je me suis dit que si ce boss là était révélateur du genre de pics qui allaient m'attendre plus tard,etc... ben ça m'a pas branché.
Si le jeu m'avait plus pris aux tripes que ça pendant 50h j'aurais fait tous les efforts possibles, mais au point où j'en étais du scénario, à part Yuri et ce qu'il a fait était intéressant, je n'ai pas eu plus d'empathie que ça pour les personnages ni pour le scénario qui, s'il faisait des efforts pour faire des plots twists et développer les préoccupations personnelles des personnages, n'a jamais réussi à m'arracher autre chose qu'un "ouais bon, et alors?...". Donc voilà.

Je ne regrette pas autant Vesperia que FFVIII par exemple que j'ai vraiment fini par trouver sympathique. Mais, ironie, ma haine du côté obscur de certains jeux japs qui te font passer des heures dans les menus, a été trop mise à rude épreuve avec les associations à refaire à chaque switche, et la dernière fois que c'est arrivé j'ai failli péter ma psp. J'étais arrivé à un passage où en moins de 2 heures de jeu j'ai eu 3 switches, avec mes magies qui se retrouvaient n'importe où et tout à refaire 3 fois (sauf sur Squall/Laguna le seul switch qui restait en place). Donc pour le coup rien que d'y penser j'ai la haine de pas être capable d'aller plus loin à cause de ça. Mais ça c'est plus trop négociable, tellement la vue du tableau d'associations ou du menus où tu vas chercher les magies de perso en perso me fait pousser un furoncle à chaque fois. Dommage, sauf si j'arrive à soudoyer mon cousin fan hardcore du jeu pour qu'il me refasse les associations pour chaque switch merdique qui m'attends d'ici la fin du jeu, (ce qui est possible, paraît qu'on peut prendre du plaisir à faire ça 😕 ) quand j'habiterai avec lui, alors il y a peu de chance pour que je finisse ce jeu un jour. C'est bête parce que jusque-là je le trouvai meilleur que le VII sur la plupart des points notables d'un FF.
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Vos jeux abandonnés ou en standby  - Page 2 Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Jeu 16 Mai 2013 - 22:27
Étrange. J'ai pas souvenir de ce genre de souci avec Vesperia. Moi même qui n'aime pas la difficulté inutile, Vesperia c'est passé tout seul.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

jeux - Vos jeux abandonnés ou en standby  - Page 2 Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Ven 17 Mai 2013 - 11:57
Ben je dois vraiment être mauvais pour ces J-RPG... C'était le boss dans la ville-Colisée, la nana qui se transforme en une entité importante ou bien une divinité (mix de plein d'animaux,etc... qui ressemble un peu à un cerf mélangé avec d'autres trucs).
La save est devant l'auberge je crois, tu montes dans le couloir jusqu'à elle, après il y a des dialogues,etc,etc... et tu finis par combattre l'entité dans l'arène. J'en ai vraiment trop trop chié. Et Ekty qui m'a débloqué sur ce combat en avait vraiment sué, à devoir repasser toutes les 10 secondes dans le menu IA pour donner des ordres tout le temps,etc... Il y a eu au moins 5 ou 6 rez pour venir à bout de ce boss.
Il m'a dit qu'effectivement ce combat était tendu. Moi ça m'a saoulé parce que je trouvais cette difficulté très étrange comparée au reste du jeu.
Et pourtant j'avais bien fait l'effort de bien builder mes persos et j'ai même fait un peu de levelling à droite à gauche parce que le système de combat en temps réel me plaisait. Mais ce combat qui a dû se transformer limite en tour par tour pour être bouclé m'a échaudé.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

jeux - Vos jeux abandonnés ou en standby  - Page 2 Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Ven 17 Mai 2013 - 12:42
Pareil que Dark Inquisitor, j'ai pas eu de difficulté sur ce jeu
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

jeux - Vos jeux abandonnés ou en standby  - Page 2 Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Ven 17 Mai 2013 - 13:30
Pareil que Ced, j'en avais bavé à certains moments. J'étais passé en facile sur certains combats car pas fan du level up.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

jeux - Vos jeux abandonnés ou en standby  - Page 2 Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Ven 17 Mai 2013 - 13:33
Tiens, je crois qu'on a laché le jeu au même moment Ced =D.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

jeux - Vos jeux abandonnés ou en standby  - Page 2 Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Lun 20 Mai 2013 - 12:07
Ah merci Steeve et Oya. Je commençais vraiment à me sentir ultra nul.XD
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Vos jeux abandonnés ou en standby  - Page 2 Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Lun 20 Mai 2013 - 13:07
Bah si au pire il faut passer en easy, où est le problème si ça vous permet de terminer le jeu et d'en profiter jusqu'au bout ? Je préfère encore cette option que de ne pas finir un jeu que j'ai apprécié de longues heures durant.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

jeux - Vos jeux abandonnés ou en standby  - Page 2 Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Lun 20 Mai 2013 - 13:37
Je ne savais pas qu'on pouvait le faire. C'est pas courant pour du Jrpg, si?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

jeux - Vos jeux abandonnés ou en standby  - Page 2 Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Lun 20 Mai 2013 - 14:13
Pour les tales c est systematique je crois du moins ce que j ai fait.
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Vos jeux abandonnés ou en standby  - Page 2 Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Lun 20 Mai 2013 - 14:21
Sincèrement sans ça, j'aurais pété The Witcher 2 en ... 2 Smile. En général tout se passe bien, jusqu'aux boss du jeu qui en général sont un vrai pic de difficulté qui ne demande pas une stratégie géniale, loin de là, juste de faire du "combat de merde" en général (genre balancer 50 bombes dessus en courant partout... super).

Du coup quand ça passe pas de suite et que je me fais laminer en deux sec, je cherche même pas, je switch to Easy Mode et ensuite je reviens au mode normal. Pas envie de me prendre le chou parce que des développeurs ne savent pas régler la difficulté d'un jeu et la progression générale.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

jeux - Vos jeux abandonnés ou en standby  - Page 2 Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Lun 20 Mai 2013 - 15:09
Question de principe, je n'aime pas modifier la difficulter d'un jeu en cours, je sais pas quelque part j'assimile ça a de la lacheté et si je passe en easy pour le moindre pic de difficulté, ça va de toute manière me rendre l'experience amere, car je n'aurais pas joué le jeu de la bonne façon, d'autant plus que la joie de la victoire sera inversement proportionelle a ce que j'ai enduré pour un boss.

Ça et j'ai toujours préféré considérer que si je n'arrive pas a passer une etape dans un jeu, c'est ma faute et uniquement de la mienne, pas celle d'un probleme d'equilibrage de difficulté.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

jeux - Vos jeux abandonnés ou en standby  - Page 2 Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Lun 20 Mai 2013 - 15:19
Perso, j'avais pas changé la difficulté
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

jeux - Vos jeux abandonnés ou en standby  - Page 2 Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Lun 20 Mai 2013 - 15:39
Ben je ne sais pas comment tu as fais Rei. Sans changer le niveau de difficulté, sans avoir eu recours au paramétrage d'IA pour ce combat... Pourtant je suis assez amateur de difficulté, de challenge et de retry, mais là c'était vraiment abusé.
Disons que ce qui m'a saoulé c'était une grosse faiblesse de gamedesign qui te mets un pic de difficulté comme ça après une longue séquence de dialogues intermionable même en spamment le bouton pour les faire passer, entrecoupé de trajets dans un couloir avec des combats aléatoires,etc...
Sinon je ne suis pas aussi extrême qu'Oya avec le switch de difficulté, même si je ressens souvent une certaine frustration. Mais comme le dis Dark, je préfère faire ça plutôt que de faire des combats nawak avec une technique fumée et pas du tout épique juste parce que le combat est infaisable normalement.

Moi ce boss de Vesperia faisait trop de dégâts de zone sur tout le groupe, et à un moment je n'avançais dans le combat qu'en cramant mes rez-combats, et il finissait par me battre parce que je n'avais plus d'items de rez. Ekty qui a fini le combat pour moi a été obligé d'en cramer quelques-uns, et il m'a dit que dans sa partie aussi ce boss avait été difficile. Et pourant j'avais pas mal levellé pour monter la cuisine de mes persos et essayer d'avoir des bons builds de capacités.
Bref je me sens vraiment nul quand tu dis que tu n'as eu aucune difficulté, sans switcher en easy ou sans te préoccuper de l'IA de ta team Shocked
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

jeux - Vos jeux abandonnés ou en standby  - Page 2 Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Lun 20 Mai 2013 - 16:12
Je ne me souviens plus particulièrement de ce boss en fait. Je sais qu'il y'en a un qui m'avait un peu saoulé, mais plus tôt dans le jeu. Après, c'est clair que c'est le genre de combat qui aurait tendance à me faire lâcher une partie si je n'accroche pas plus que ça. Mais je me souviens que j'avais bien boosté mes persos tout au long du jeu dans vesperia, donc c'était passé relativement facilement tout du long.
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Vos jeux abandonnés ou en standby  - Page 2 Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Lun 20 Mai 2013 - 16:20
oya-tama a écrit:Question de principe, je n'aime pas modifier la difficulté d'un jeu en cours, je sais pas quelque part j'assimile ça a de la lacheté et si je passe en easy pour le moindre pic de difficulté, ça va de toute manière me rendre l’expérience amère, car je n'aurais pas joué le jeu de la bonne façon, d'autant plus que la joie de la victoire sera inversement proportionelle a ce que j'ai enduré pour un boss.
Ouais. Ca c'est la vision idéaliste du joueur qui croit que tous les jeux sont parfaitement réglés et que ça fonctionne toujours Smile. En général c'est le cas, heureusement pour nous. Parfois non. Deux exemples et étrangement, la même licence... - The Witcher (version de base) : premier boss = le loup. Intuable sans compter qu'il arrive assez tôt dans le jeu... technique donnée sur les forums : "tourner autour en rond et tapez-le, puis courrez pour vous régène. Ca peut prendre 15mn". WTF. Ce combat était tellement mal branlé que j'ai même du utiliser un prog de cheat car c'était infaisable rapidement sans ça et sans utiliser la technique de la loose donnée. - The Witcher 2 : premier combat contre un autre sorceleur = il te défonce juste la gueule, un truc de dingue. Technique donnée par un collègue : "courir tout le temps et lancer un max de bombes car c'est le seul truc efficace". Niveau de fun = 0. J'ai pas cherché quand j'ai vu comment il m'a plié la première fois ce boss (et encore j'étais bien buffé comme il faut, avec moult quêtes annexes à mon actif). Au final, quand je sens que ça vient de moi, et ça se voit j'ai envie de dire... j'insiste un peu. Si je vois que d'entrée y a un truc louche, je retente deux ou trois fois selon la motivation, puis je cherche pas plus loin. Le sentiment de lâcheté n'existe pas à ce niveau là, par contre celui que les développeurs ont mal fait leur boulot, ça ouais. Dans Dark Souls, pour en citer un autre, les boss ont beau être difficile, y a pas de blême. Soit t'es motivé et tu persistes en solo, soit tu joues aussi comme c'est prévu, à savoir en coop. Et le jour où tu les passes en solo, t'es over mega happy.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

jeux - Vos jeux abandonnés ou en standby  - Page 2 Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Lun 20 Mai 2013 - 16:30
Pour le combat de the witcher 2, j'avais trouvé une technique pas mal si je me souviens bien. Je foutais des pièges un peu partout et il se retrouvais souvent bloqué. A partir de là je l'enchainais avec tout ce que j'avais sous la main. Pas mal de bombes entre autre. Mais effectivement, ce combat était plutôt chaud, et j'ai du le recommencer 5-6 fois je crois. Sinon, on est encore loin des sauts de difficulté posés dans star ocean 3.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

jeux - Vos jeux abandonnés ou en standby  - Page 2 Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Lun 20 Mai 2013 - 16:56
Dark : d'accord avec toi sur le principe, je pousse mon raisonnement a l’extrême, allant parfois jusqu’à un acharnement stupide lorsque le jeu est de toute évidence mal branlé, mais j'avoue qu'il m'est très peu arrivé de me retrouver dans ce genre de situation. Après, ça vient aussi du fait que j'ai l'impression que les gens trouvent un jeu difficile dès qu'il lui oppose plus de resistance que d'habitude, et que l'on se retrouve dans le cas de jeu comme Darksouls, catherine ou encore resonance of fate, qui nécessite un certains investissement personnel d'appréhension des mécaniques de jeu, mais qui sont tout de suite boudé par certains pour une difficulté "abusive".
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

jeux - Vos jeux abandonnés ou en standby  - Page 2 Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Lun 20 Mai 2013 - 17:07
L'Céd a écrit:
Bref je me sens vraiment nul quand tu dis que tu n'as eu aucune difficulté, sans switcher en easy ou sans te préoccuper de l'IA de ta team Shocked

Et j'étais pas surévoluer Laughing

Après ma mémoire me fait peut être défaut, mais j'ai vraiment pas souvenir d'avoir galérer sur ce tales (bon, après, c'est peut être mes 12 runs de star ocean II (fanboy oui Laughing ) qui font que j'ai un peu plus l'habitude sur ce genre de RPG (même si il y a des différences de gameplay)

Contenu sponsorisé

jeux - Vos jeux abandonnés ou en standby  - Page 2 Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum