GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vos jeux abandonnés ou en standby

+15
Jimeo
vidok
SylvainCL
Bat
oconnell_2k4
Pi
Zigga_
Elincia
L'Céd
Mogfa
YAD
Pipasrei
oya-tama
Corti
Steeve
19 participants
Aller en bas
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

jeux - Vos jeux abandonnés ou en standby  Empty Vos jeux abandonnés ou en standby

Mar 7 Mai 2013 - 17:05
Parce que Ced est un pote, je lui ouvre un topic ou il pourra écrire périodiquement. :bag:

Plus sérieusement, je vous propose de lister certains jeux que vous avez abandonné ou mis en attente pour des raisons que je vous laisse donner.

Perso, j'ai mis en stand by Lucifer call car la PS2 est chez les parents et qu'il est difficile de s'y remettre dedans tous les 3 mois.

Dernièrement j'ai aussi abandonné Hitman Absolution. Pas du tout ma came. J'ai trouvé le jeu assez chiant et répétitif avec une histoire assez inintéressante.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

jeux - Vos jeux abandonnés ou en standby  Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Mar 7 Mai 2013 - 17:25
J'ai jamais abandonné un jeu o/
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

jeux - Vos jeux abandonnés ou en standby  Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Mar 7 Mai 2013 - 17:37
Wow, tellement de jeux la dedans que je pourrais mettre >.> .

Si on se concentre sur cette génération :

abandonné presque tous les jeux compile heart, comme Agarest zero et le premier, cross edge et trinity universe, car tout simplement trop mauvais malgré de bonnes idées a droite a gauche.

Pareil pour infinite undiscovery, même largement plus agréable que les jeu mentionné ci dessus.

mass effect 2 après une sauvegarde automatique qui m'a renvoyé une planete et demi en arrière, et que me coltiner des phases de shoot assez mou et peu excitant, ainsi que des dialogues avec des personnages qui soient me laisse de marbre, soit m'exaspère, dans le seul le but de voir quelles conneries va pouvoir dire Joker a la fin d'une quête n'est pas suffisant pour me faire finir un jeu.

Xenoblade, car j'ai laissé le jeu en stand by trop longtemps pour pouvoir m'y remettre facilement en cours de jeu, et que je ne me sens pas le courage de le recommencer depuis le début, l'un de mes plus grand regret de joueur.

Abandonné GTA IV, car je ne suis plus vraiment la tendance a se prendre trop au sérieux qu'a pris la saga depuis GTA san andreas, ça et le système d'ami qui t'invitent en permanence a faire des truc qui juste insupportable a la longue.

Folklore, malgré une direction artistique somptueuse et une histoire plutôt intéressante, le gameplay était bien trop rébarbatif et redondant pour que je puisse avoir le courage d'arriver au bout.

Demon's souls, aussi bon soit il, j'ai un peu ragequit le jeu après avoir perdu une stat importante pour une arme contre un boss precis, et que je ne me sens pas de replonger dedans après la perfection que fut darksouls.

Lost odyssey : pas un mauvais jeu pour ce que j'en ai fait, loin de là, mais je ne me sens pas le courage de le reprendre aujourd'hui.

Assassin's creed : malgré le contexte intéressant, le gameplay est vraiment trop redondant et laborieux, et je n'était qu'assez peu intéressé par l'histoire au final, l'ennui m'a vite gagné.

Sinon pour ceux que j'ai mis de côté :

Dragon's dogma : J'essaie vraiment de déconnecter de ma tête ce jeu et monster hunter, tant en terme de sensation de combat, d'ambiance et de gameplay les deux sont trop éloignés et ont des ambitions trop différentes, que je me trouve injuste de comparer Dragon's dogma a la perfection de gameplay qu'est monster hunter.

Tales of graces f : car j'ai perdu ma sauvegarde passé 20h de jeux...

Neptunia mk II : même chose.

the god and fate revolution paradox : parce que le jeu sortira chez nous, et que je compte le refaire dans une langue que je maitrise mieux.

gravity rush : mis en standby, pratiquement a la fin du jeu, pour une raison que j'ignore moi même.

metal gear solid IV : j'attend de finir le 2 et refaire 3 pour me bien me le faire, histoire d'avoir bien assimilé toute la mythologie avant de m'y lancer.

Valkyrja chronicles : Je ne sais pas ce que j'ai avec ce jeu, je l'aime beaucoup, j'ai une furieuse envie d'aller jusqu'au bout, mais je ne sais pas pourquoi, je désespère assez vite quand je rate une mission, notamment a cause de ces sli£$"'és de sniper qui tirent toujours à côtés et me font rater de précieux tours )=. Mais je ne désespère pas de le finir un jour.

Je pense que c'est plus ou moins tous, je ne prend pas en compte ceux que j'ai fini mais dont je compte faire l'after game ou un new game + comme Catherine.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

jeux - Vos jeux abandonnés ou en standby  Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Mar 7 Mai 2013 - 18:09
Si je mets toute la liste, j'aurai le temps de finir un jeu avant de l'avoir terminé Laughing

Ceci dit, j'abandonne trèèèès rarement un jeu. Le jeu restera plus souvent en standby (par manque de temps, un autre jeu qui a pris sa place, manque de motivation...).
J'aime en général laisser une seconde chance à un jeu, car si parfois sur un premier "run", je n'ai pas apprécié un jeu (film ou autre), il arrive parfois qu'en laissant passer un peu de temps, j'apprécierai le jeu.
Cela peut s'expliquer parfois par une question d'humeur, d'un manque de connaissance du genre, ou de l'univers en question, d'un enchainement de titre d'un même genre, ou sortir d'une expérience vidéoludique ouf qui éclipse totalement l'autre jeu pourtant pas mauvais.

De mémoire, les jeux que j'ai vraiment abandonné, c'est Divinity 2, le jeu est beaucoup trop bugué à mon gout, et je dois avouer avoir placer trop d'espoir sur ce jeu que je trouve mou.
Summoner 2, du moins dans sa version française. Le pire doublage que j'ai pu entendre. C'est impressionnant comment un doublage peut détruire un jeu.

Je ne compte pas tous les MMORPG que j'ai testé et abandonné au bout d'une semaine

Dans la catégorie, ça m'étonnerai que j'y retouche un jour, mais on sait jamais.
Fallout 3. Un peu pour les mêmes raisons que Divinity 2, sans compter que le système de visée est juste pitoyable. Je veux bien que ce soit moins précis parce que c'est du RPG, mais quand même.
Wangan midnight, un jeu de course d'arcade, chiant, avec beaucoup de lignes droite et moche.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

jeux - Vos jeux abandonnés ou en standby  Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Mar 7 Mai 2013 - 19:15
Des jeux abandonnés en plein court, au moins sur ces 10-15 dernières années, c'est super rare. Forcement sur amstrad cpc par exemple, il y en avait beaucoup plus.

Sur la PS2, j'ai abandonné kingdom hearts 2, dragon quest 8 et wild arms 5. Pas loin du début pour le premier, peu avant la fin pour les deux autres.
Sur PC, j'ai abandonné morrowind pour cause de bug et dungeon siege vers la fin parce que ça me saoulait.
Sur GC j'ai laissé star fox adventure à cause d'un passage qui ma saoulait (une phase de shoot où je luttais comme pas possible, pourtant j'aimais bien le jeu). Ainsi que zelda wind waker parce que je le trouvais très moyen, et qu'une énigme à du me prendre un peu plus de temps que la qualité de jeu ne l'autorisait.
Sur 360 j'ai laissé tomber quelques FIFA en cours de saison parce que je trouvais ça incohérant ainsi que GTA IV parce que je le trouvais trop répétitif.

Pour l'instant je n'ai qu'un jeu en attente, tomb raider que j'ai commencé mais qui ne m'a pas pris plus que ça. J'avais aussi alpha protocol un peu avant, où un passage buggué me bloquait. Mais j'ai réussi à le passer finalement, donc je m'y suis un peu remis dernièrement.
Je pense me remettre sur le tomb raider juste après l'avoir fini.
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Vos jeux abandonnés ou en standby  Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Mar 7 Mai 2013 - 19:22
La liste d'Oya est pleine d'excellents jeux Laughing

C'est assez rare que j'arrête un jeu, Kingdom Hearts BBS, merci Riri Fifi Loulou, j'ai en stand by ma partie de Sola To Robot d'ailleurs je ne sais toujours pas pourquoi je ne l'ai pas terminé Smile

Pas terminé Catherine, au bout d'un moment ça m'a saoulé et j'ai toujours ma partie de Suikoden II sur PSP sur lequel je passe quelques temps chaque été Smile
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

jeux - Vos jeux abandonnés ou en standby  Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Mar 7 Mai 2013 - 19:33
Il y en a pas mal c'est avec regret que j'ai abandonné faut dire, a part les compile hearts, mass effect 2, folklore, IU et assassin's creed, ça me fait plus chier qu'autre chose de les abandonner ou les stand by :/.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

jeux - Vos jeux abandonnés ou en standby  Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Mar 7 Mai 2013 - 19:53
Oui ta liste est assez impressionnante Oya. Very Happy
Pour Tales of Grace f, t'as rien perdu vu que tu as parcouru le meilleur du jeu. :bag:
D'ailleurs rigolo que tu parles de Catherine car un pote est entrain de le faire et il me donne envie de m'y remettre en faisant des choix complétement différents.

Sinon j'ai laissé tomber tous les GTA que j'ai commencé après 5h de jeu à chaque fois.
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Vos jeux abandonnés ou en standby  Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Mar 7 Mai 2013 - 19:55
Steeve a écrit:Oui ta liste est assez impressionnante Oya. Very Happy
Pour Tales of Grace f, t'as rien perdu vu que tu as parcouru le meilleur du jeu. :bag:
D'ailleurs rigolo que tu parles de Catherine car un pote est entrain de le faire et il me donne envie de m'y remettre en faisant des choix complétement différents.

Sinon j'ai laissé tomber tous les GTA que j'ai commencé après 5h de jeu à chaque fois.
Et l'excellent The Witcher 2 nan? Peur
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

jeux - Vos jeux abandonnés ou en standby  Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Mar 7 Mai 2013 - 20:03
Ah oui la bouse the witcher 2 :bag:
Merci akram.
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Vos jeux abandonnés ou en standby  Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Mar 7 Mai 2013 - 20:12
Bon...
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

jeux - Vos jeux abandonnés ou en standby  Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Mar 7 Mai 2013 - 20:23
J'avais oublié the witcher 1 de mon coté Laughing

je suis maudit avec ce jeu, vu que sur différents PC, il tourne au ralenti (dont mon dernier qui est largement assez puissant
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

jeux - Vos jeux abandonnés ou en standby  Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Mar 7 Mai 2013 - 20:33
Steeve : il est en stand by graces hein, pas abandonné =D.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

jeux - Vos jeux abandonnés ou en standby  Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Mar 7 Mai 2013 - 20:45
Oui tu peux te refaire les 20 meilleurs heures du jeu.
Bonne idée xD
En tout cas, je te tire mon chapeau si tu as le courage de tout refaire.
Pour le coup, je te conseillerai de refaire Xenoblade qui lui est excellent du début à la fin. Best JRPG de ces dernières années pour ma part.

ah oui j'ai aussi abandonné Skyrim, parce que je savais que c'était un jeu qui me prendrait un temps monstrueux et surtout parce que je l'ai commencé pendant que je faisais Dark Souls. Je pensais faire les 2 en parallèle à l'époque. :/


Dernière édition par Steeve le Mar 7 Mai 2013 - 20:57, édité 1 fois
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

jeux - Vos jeux abandonnés ou en standby  Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Mar 7 Mai 2013 - 20:57
La différence d'investissement de temps entre les deux est bien trop important, Xenoblade j'ai fait plus de 60 heures dessus sans le finir, et je n'aurai jamais le courage de le recommencer.
Graces ça me dérange moins, j'aime bien le groupe de protagoniste, et surtout le système de combat me parle bien plus globalement.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

jeux - Vos jeux abandonnés ou en standby  Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Mar 7 Mai 2013 - 21:00
Ah oui 60h sur Xenoblade, je peux comprendre. Pas évident de tout reprendre même si ta save est toujours dispo. :/
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

jeux - Vos jeux abandonnés ou en standby  Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Mar 7 Mai 2013 - 21:06
Steeve a écrit:Oui tu peux te refaire les 20 meilleurs heures du jeu.
Bonne idée xD
En tout cas, je te tire mon chapeau si tu as le courage de tout refaire.
Pour le coup, je te conseillerai de refaire Xenoblade qui lui est excellent du début à la fin. Best JRPG de ces dernières années pour ma part.

ah oui j'ai aussi abandonné Skyrim, parce que je savais que c'était un jeu qui me prendrait un temps monstrueux et surtout parce que je l'ai commencé pendant que je faisais Dark Souls. Je pensais faire les 2 en parallèle à l'époque. :/

j'ai fais Tales of Grace F 2 fois d'affilé Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

jeux - Vos jeux abandonnés ou en standby  Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Mar 7 Mai 2013 - 21:13
Chapeau bas Pipa. :cheers:
En plus d'affilé... Very Happy
Je retire un truc. La seconde partie du jeu (avec la seconde fin) est aussi un de mes passages préférés avec le début de l'aventure.
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Vos jeux abandonnés ou en standby  Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Mar 7 Mai 2013 - 23:16
Bah ... voir ma page perso dans un sens mais je vais recopier ici car y a pas foule en fait.

Phantasy Star Universe ... censé être le PSO2, digne successeur de PSO que j'avais longuement essoré sur XBox avec des potes, j'ai vite déchanté. Techniquement indigne, ludiquement dépassé, arrivé au level 20 dont on me disait que ça serait nettement mieux ensuite, j'ai laissé tombé car non, ça n'avait rien de mieux.

Magna Carta ... j'avais joué quelques heures, je m'étais lassé, le jeu me gonflait de partout, j'ai arrêté.

Two Worlds II ... j'avoue que j'avais une version "démo" du jeu pour voir. J'ai persévéré un peu jusqu'au moment où c'était au-dessus de mes forces de subir la médiocrité pénible de l'univers sans saveur de TW2. Une fois dans la "savane", j'ai arrêté.

Agarest, Cross Edge et Hyperdimension Neptunia ... une belle brochette de jeux qu'on m'a gentiment offert à chaque fois, que j'ai tenté d'apprécier, mais là encore, arrive un moment où c'est tellement naze que continuer serait juste du masochisme. Autant Neptunia 2 est nettement plus acceptable et finissable, autant son aîné est une vraie plaie.

Et voilà... après faut que je remonte à mes débuts dans le jeu vidéo quand j'étais gamin pour trouver les jeux jamais terminés.

EDIT ... ah si, je me souviens de FFVI que j'ai tenté de faire mais il était trop tard car il est passé après le IX ou X je crois et quand c'est trop old school, j'peux pas. Idem pour Fallout 1 et 2, j'ai pas pu. Et idem pour FF Tactics en remake que j'ai détesté à la vitesse de la lumière quand j'ai subit le game design de merde des perso morts au combat. Un tel fail ne mérite aucune admiration de ma part pour ce jeu même si tout le reste est, dit-on, dément (quand on aime lire des tonnes de texte sans doute).
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

jeux - Vos jeux abandonnés ou en standby  Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Mer 8 Mai 2013 - 8:56
Pour FFT, je penses surtout que t'es un manche personnellement (cf. ta critique sur Webotaku ). Smile Le jeu laisse quand même une marge assez confortable (3 tours) pour que son système de mort définitive ne soit pas rédhibitoire. Si tu n'as pas merdé dans la construction de tes personnages, il faut vraiment le vouloir pour être emmerdé par cette donnée.
Le jeu peut poser des problèmes au début à causes de certaines maps, mais c'est tout. Surtout que le jeu propose pas mal d'astuces pour te faciliter le jeu, notamment pour faire du level up (XP+JP) très rapidement.

En tout cas, ne joues pas à Fire Emblem, hein.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

jeux - Vos jeux abandonnés ou en standby  Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Mer 8 Mai 2013 - 10:19
ah oui tiens j'ai aussi abandonné le ff tactics à l'époque, non pas pour le gameplay mais pour l'anglais trop compliqué. Je comprenais la moitié des phrases. :/

J'ai aussi abandonné RE6 et Gear of War 3. Le premier étant nul (merci la campagne de Chris) et j'ai peu accroché au second. Trop semblable au second.
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Vos jeux abandonnés ou en standby  Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Mer 8 Mai 2013 - 10:51
un autre me revient: I Am Alive... idée de base intéressante mais jouabilité merdique... je n'ai pas pu depasser les 3h de jeu.
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Vos jeux abandonnés ou en standby  Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Jeu 9 Mai 2013 - 1:04
Mogfa a écrit:Pour FFT, je penses surtout que t'es un manche personnellement [...] En tout cas, ne joues pas à Fire Emblem, hein.

Pas impossible que quelque chose m'ait échappé dans ce jeu. Toutefois, de mémoire les discussions que j'ai pu avoir sur FFT et de son système de mort étaient "si tu perds un perso clé, reload ta partie". Ou alors j'ai rêvé, mais c'est ça que j'appelle un fail. Et c'est gentil pour Fire Emblem, mais j'ai fini quelques TRPG dans ma vie, même si c'est pas mon genre de prédilection Smile. Dont Fire Emblem: Path of Radiance ...
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

jeux - Vos jeux abandonnés ou en standby  Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Jeu 9 Mai 2013 - 9:34
Dark Inquisitor: Un perso tombe au combat, t'as trois tours pour le ressusciter avant qu'ils disparaissent définitivement. C'est largement suffisant pour que ce ne soit pas rédhibitoire. Tu as une telle marge que je ne peux pas comprendre qu'on est réellement des problèmes avec le principe de mort définitive dans le jeu.
Si tu perds des personnages, c'est uniquement de ta faute. D'autant plus que le jeu n'est pas si difficile qu'on veut bien le dire et est assez bourrin dans son approche du T-RPG. Seul le début du jeu peut réellement poser des problèmes. Généralement, un job correctement développé et un bon level suffisent largement.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

jeux - Vos jeux abandonnés ou en standby  Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Jeu 9 Mai 2013 - 13:18
Ouh-là, merci pour le topic Steeve...

Il y a deux cas pour moi : les jeux que j'ai commencé sérieusement et que je n'ai pas terminé et que je ne terminerai sûrement jamais.
Et puis il y a les jeux que j'ai essayé enter 1h et 3h de jeu et que j'ai l'intention de finir un jour (un peu comme si j'avais fait une démo quoi). La seconde catégorie est bien bien plus remplie que la première. Je ne m'attarderai pas trop sur les raisons, elle peuvent être tellement différentes et pas forcément lié au plaisir ou non que j'ai pris sur le jeu.

Ceux sur lesquels j'ai vraiment beaucoup d'heure mais pour lesquel je ne suis pas arrivé au bout (pour la plupart je ne les finirai jamais, parce qu'avec un tel nombre d'heures, si je ne finis pas en général c'est que je finis pas me lasser du jeu) :

- Tales of Vesperia (50h)
- FFVIII (43h)
- Persona 3 PS2 (35h) => exception, je l'ai trouvé mortel, une sortie de l'époque où je l'ai fait m'a interrompu, je laisse reposer pour avoir le courage de refaire une partie un de ces jours
- Dragon Age Origins (22h) => je le finirai peut être un jour, j'avais fait Mass Effect 2 et 3 d'affilée, j'aurais pas dû lancer un autre Bioware de la même génération direct derrière, j'ai tout de suite été lassé de la structure du scénario trop récurrente chez eux même si elle a fait ses preuves
- Dragon's Dogma (15h) => parmi tous ces jeux c'est celui pour lequel j'ai la plus ferme intention de le finir
- Kingdom of Amalur Reckoning (41h) => interrompu par une grosse sortie, je ne sais pas si je le finirai un jour. Je l'ai trouvé magnifique, mais arrivé à ce stade je n'avais plus l'impression que le jeu allait m'offrir des nouvelles choses tant sa structure de MMO est redondante. Du plaisir en barre, mais en ne le finissant pas j'ai juste l'impression d'avoir perdu quelques de heure de plaisir supplémentaire "sans plus".
- FFIX (premier CD bouclé) => à l'époque de sa sortie. Je l'avais trouvé bon, mais c'était déjà l'époque ou le J-RPG tour par tour m'était difficile d'accès, psychologiquement
- Tactics Ogre psp (15h) => j'ai trouvé ça génial même si je dois m'accrocher, moi, pour être happé par du tactical. Et comme je manquais de thune je l'ai vendu pour acheter le collector de Dark Souls :bag:
- Deadly Premonitions (10h) => demande trop d'investissement pour l'instant par rapport à ce que je peux fournir pour un jeu vidéo

J'en oublie sûrement là, mais pour l'instant ça suffit.

Maintenant les jeux pour lesquels j'ai fait moins de 10h, mais que je veux finir un jour tellement je les trouve mortels :

- Okami (en cours donc pas abandonné, mais je le mets par sécurité)
- DDS 1&2 (j'ai trouvé ça sublime, je veux préserver ce qui ressemble à un perle pour un moment privilégié sans interférences de nulle part. Prochaines vraies vacances ou autre)
- Of Orcs and Men (un peu particulier à plein de niveaux, mais une fois qu'on est dedans c'est un jeu super marrant, et le côté stratégique des combats donne des rebondissements parfois "épiques" aux combats qui sont tendus)
- Shadow Hearts (idem que DDS, magnifique pour le peu que j'ai fait, il aura son moment à lui)
- Xenoblade Chronicles (idem)
- MGS 3 (2h dessus, il attends le moment où je peux refaire la saga du 2 au 4, c'est la tâche à laquelle je m'apprête en priorité dès que je suis posé début juin)

Bon j'ai la flemme de continuer je ferai un edit plus tard. Rien que quand je vois cette liste ça me fait peur en nombre d'heures à trouver....
Contenu sponsorisé

jeux - Vos jeux abandonnés ou en standby  Empty Re: Vos jeux abandonnés ou en standby

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum