GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2

+4
Steeve
YAD
Pipasrei
Mogfa
8 participants
Aller en bas
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Date d'inscription : 18/03/2007

jeux - Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2 - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2

Lun 25 Fév 2013 - 10:01
Ah, ba oui, ils ont fait pire et pas qu'avant Draque VIII. Mais Draque VIII, c'est un jeu issu de l'une des quatre très grosses séries de RPG japonais. C'était le premier à nous parvenir. Donc forcément, j'en attendais beaucoup plus que pour les autres jeux du studio.
Après, je me répètes. Ce n'est pas un mauvais jeu. J'en attendais juste plus et je le trouves surévalué.

Rogue Galaxy a aussi été une belle déception cela dit. J'avais pas mal d'espoir vis-à-vis de ce jeu (surtout au niveau du gameplay, en fait) et je penses d'ailleurs qu'il serait mieux passé s'il était sortit avant. Là, il est quand même passé après les deux mastodontes que sont Final Fantasy XII et Valkyrie Profile: Silmeria (sortit à la même période, mais j'ai fait celui-ci juste avant d'enchaîner sur Rogue Galaxy).
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

jeux - Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2 - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2

Lun 25 Fév 2013 - 19:25
oya-tama a écrit:
- Burnout 2 : le seul jeu de course que j'ai vraiment aimé dans ma vie, et supérieur a mes yeux a ses suites avec les dérives du takedown. Burnout 2 était exigeant (au point d'en être frustrant, tant qu'au moindre accident tout le monde nous passe devant >.>), beau avec une sensation de vitesse excellente, je me serai vraiment eclaté dessus.

C'est clair que ce jeu était sympa. D'ailleurs, si j'ai dis que la génération actuelle possédait la meilleure génération en terme de jeux de course, ya quand même 3 sagas qui pour le moment n'égalent pas les opus PS2
- Wipeout fusion
- Burnout 2
- Need For Speed Underground 2
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

jeux - Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2 - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2

Lun 25 Fév 2013 - 19:54

- Suikoden V : le seul jeu de la franchise que j'ai faite, que j'ai trouvé extrêmement prenant, bien rythmé, avec son histoire de throne a reconquérir, et ses gameplay différent (je suis fan des duels <3).

Alors un conseil, file faire le 2. Le 5 est, très grosso-modo, une reprise du 2 en un peu moins bien (de toute façon, rien qu'avec le concours de cuisine, il surclasse tous les autres :p) .
Ou si tu veux vraiment apprécier la richesse de la saga jusqu'au bout, tu fais carrément les 3 premiers, sachant qu'ils forment un vrai tout (et surtout, SURTOUT, NE REGARDE RIEN sur le 3 dans ce cas-là, ça serait se gâcher un des plus grands intérêts du jeu). Le premier Suikoden se boucle assez vite d'ailleurs (en 20/25 heures). Pour les autres, c'est plus long (enfin, pas besoin d'y passer 100 heures comme moi ^^)

Le 4 est sympa (surtout quand on découvre qu'en appuyant sur triangle, les bateaux vont vachement plus vite), mais est vraiment complet et intéressant qu'en complément avec le Tactics aka Rhapsodia.

Pour tout le reste… Ça dépend (les Suikogaiden sont un complément sympa, Tierkreis est un bon petit RPG, et le dernier sorti au Japon a l'air d'être foireux). Il reste aussi le jeu de cartes si tu veux ^^
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2 - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2

Lun 25 Fév 2013 - 21:52
Dans le désordre et en oubliant certainement des jeux mais on va tenter de s'en tenir aux 10 demandés.

1. Final Fantasy XII. Comme je me fous du scénario d'un jeu en général, j'ai pas forcément bloqué sur ce détail. Côté réussites par contre, les combats automatisables à base de Gambits, les races non humaines et Fran (surtout), un monde ouvert mais presque, un excellent niveau technique, le plaisir d'explorer ou faire des quêtes ou combattre. Pour moi le meilleur FF depuis que j'ai commencé cette saga avec le VII.

2. Ar Tonelico II. Malgré un niveau technique faiblard, les combats et l'univers hors norme de cette licence sont les points forts du jeu. L'idée des Reyvateils est intéressante, et les combats sont nerveux, exigeants et prenants. Le 2 reste le meilleur de la trilogie vu le massacre opéré en passant à la 3D sur PS3.

3. Xenosaga III. Aboutissement d'une trilogie exceptionnelle dans son écriture mettant en scène des personnages parfois exceptionnels. Kos-Mos reste à ce jour l'héroïne la plus réussi du JRPG à mes yeux. Dommage que le jeu soit si linéaire mais c'est un détail tant il déborde de qualités.

4. Valkyrie Profile 2 : Silmeria. J'avais adoré le premier VP et cette suite, bien que moins sombre, reste un petit bijou que ça soit dans l'exploration de lieux magnifiques, ou lors des combats qui ont su faire passer avec intelligence de la 2D vers la 3D (c'est tellement rare). Sans compter l'univers et la thématique choisi.

5. Persona 4. Je me suis vite fait chier dans Persona 3 et étrangement, j'ai vite accroché à Persona 4. D'ailleurs en général, les Megaten m'ont tous gavés à un moment où un autre avec leurs donjons merdiques et chiant à explorer, sauf P4. Le jeu n'était pas autant focalisé que ses comparses sur l'exploration pénible que c'est dans doute aussi ce qui a joué.

6. Monster Hunter. Avec un compteur global de plusieurs centaines d'heures jusqu'à Monster Hunter Tri sur Wii, cette licence restera un moment fort de la PS2 et PSP pour moi. Dommage qu'elle n'ait pas su évoluer assez vite mais Capcom a toutefois initié sa relève occidentale via Dragon's Dogma, même si la marge de progression reste énorme.

7. ICO & Shadow of the Colossus. Je ne départage volontairement pas les deux jeux car ils sont très différents et restent à part des productions classiques. L'ambiance, la démesure et la contemplation sont leurs points forts et ils n'ont pas d'équivalent à ce jour.

8. Yakuza 2. Ok Shenmou c'était sympa, un peu chiant, mais sympa. Mais quand les Yakuza sont arrivés, j'ai juste pas compris qu'on nous fasse encore chier avec Shenmou 3 alors qu'on a là une licence de qualité qui remplace largement son ancêtre. Forcément, j'ai fait tous les épisodes et j'attends le 5ème.

9. Silent Hill 3. Non SH2 n'est pas mon épisode préféré. Je lui préfère Silent Hill 3 comme suite réussi du premier, et je n'ai pas plus d'arguments que ça.

10. Soul Reaver 2. D'une, j'adore Raziel. De deux, j'adore l'univers du jeu. De trois, c'était une lience géniale trop vite tombée dans l'oubli.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

jeux - Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2 - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2

Lun 25 Fév 2013 - 23:47
Un top 10 forcement biaisé puisque à l'époque de la ps2, je jouais majoritairement sur PC, je prends en exemple Soul Reaver 2 qui pouvait intégrer mon top 10 si la version console était tombée entre mes mains. Je vais donc me prendre au jeu, en ne citant que les jeux fait exclusivement sur ps2.

10. Resident Evil Code Veronica : le dernier RE à l'ancienne tant au niveau de la narration que du gameplay, un des rares survivals fait sur cette génération.

9. ICO : seulement en neuvième place, j'ai honte. Les raisons sont un peu pathétique mais entre un premier CD rayé, une carte mémoire effacée (merci petite soeur à l'époque), j'ai vraiment eu du mal à m'y plonger autant que le jeu le méritait... Je me suis pris récemment la version HD, j'espère pouvoir m'y attarder moins épisodiquement que ma dernière partie. Mais quel jeu, rare sont les jeux m'ayant motivé assez pour m'y remettre sans réfléchir lorsque le destin s'acharne dessus.

8. FF X Le FF que j'ai détesté puis aimé pour enfin l'adorer.

7. Dragon Quest VIII En deux mots : Exploration, character-design. (oui oui, c'est peu, il se fait tard et je commence tôt demain)

6. Metal Gear Solid 2 Quelle narration !!! malheureusement au détriment du gameplay, se résumant en de courtes périodes mais quelle claque. J'ai surtout apprécié la dimension donné à Snake, même si il est non-jouable, il reste le personnage principal de cet opus, ce point de vu m'a beaucoup plus.

5. PES 4 Mais que fait un jeu de foot dans ce top, sachant que je n'adhère pas du tout à ce sport et encore moins aux jeux sportifs ? ... Ce jeu à une résonance particulière pour moi, d'avantage sur tout les "à côté" que sur le jeu en lui même (soirée entre cousins, première cuite, grosse défaite sur le jeu etc), un gros souvenir pour moi.

4. Resident Evil 4 Le dernier RE m'ayant provoqué une once de bonté, le rythme est juste parfait et les premières scènes (arrivée au village, Gérard avec sa tronçonneuse) sont vraiment extra.

3. Silent Hill 2 Mon premier jeu sur console où le scénario et l'ambiance m'ont littéralement happé du début à la fin.

2. MGS 3 : il se fait tard donc encore en quelques mots (sinon ce paragraphe trainerait en longueur) : MGS 2 en mieux, beaucoup plus de phase de jeu, la recherche de bestioles, grenouilles etc. Big Boss et pour finir le scénario et le boss de fin les plus touchants de l'histoire du jeu vidéo, oui j'ai pleuré contre The boss...

1. Shadow of the colossus L'apogée de la ps2, l'apothéose de l'aventure et de l'exploration.
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2 - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2

Mer 17 Avr 2013 - 9:22
Akram a écrit:Sachant que je n'ai pas fait les Shadow Heart, Okami (que je me reserve en HD) ni Xenosaga 3 (que je me reserve quand je serais motivé pour faire le 2), la sans réfléchir, les jeux sur lesquels j'ai pris le plus de plaisir ou qui ont été une grosse surprise

Final Fantasy X
Lucifer call's (et oui même si j'ai pas touché un Persona, j'avais saigné LC et vaincu el matador avec une larme à l'oeil !!!)
Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty
Metal Gear Solid 3
Silent Hill 2
Pro Evolution Soccer 6
GTA San Andreas
Ico
Project Zero
Kingdom Hearts

Okami pour sur. Meilleur Zelda like que tout les derniers Zelda.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

jeux - Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2 - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2

Mer 17 Avr 2013 - 10:02
Corti a écrit:Alors un conseil, file faire le 2. Le 5 est, très grosso-modo, une reprise du 2 en un peu moins bien (de toute façon, rien qu'avec le concours de cuisine, il surclasse tous les autres :p) .
Ou si tu veux vraiment apprécier la richesse de la saga jusqu'au bout, tu fais carrément les 3 premiers, sachant qu'ils forment un vrai tout (et surtout, SURTOUT, NE REGARDE RIEN sur le 3 dans ce cas-là, ça serait se gâcher un des plus grands intérêts du jeu). Le premier Suikoden se boucle assez vite d'ailleurs (en 20/25 heures). Pour les autres, c'est plus long (enfin, pas besoin d'y passer 100 heures comme moi ^^)

Le 4 est sympa (surtout quand on découvre qu'en appuyant sur triangle, les bateaux vont vachement plus vite), mais est vraiment complet et intéressant qu'en complément avec le Tactics aka Rhapsodia.

Pour tout le reste… Ça dépend (les Suikogaiden sont un complément sympa, Tierkreis est un bon petit RPG, et le dernier sorti au Japon a l'air d'être foireux). Il reste aussi le jeu de cartes si tu veux ^^

Wah, un mois et demi après je vois le post >.>, ce lag...

Donc oui, les 2 premiers suikoden (au moins eux) sont prévu dans ma to do list, j'attend un peu désespérément que le jeu sorte chez nous sur le psn en tant que psOne classic tant j'ai plus ou moins perdu confiance aux emulateurs (et que le confort de jeu n'est pas la souvent), mais oui, c'est un de mes gros retard culturel niveau JV.
Sinon j'avais testé le Tierkreis sur DS, mais je n'avais pas du tout accroché, notamment a cause de la fréquence abusive des combats aléatoires, et des combats en eux même qui me paraissaient un peu mou.

Sinon, je me rend compte en voyant le top de Bat que j'ai honteusement oublié Metal gear solid 3 dans mon top 10 ps2, qui est pourtant un de mes best game ever. Je mérite de me faire flagellé.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

jeux - Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2 - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2

Mer 17 Avr 2013 - 10:59
Ah, ouais, complètement pour MGS3. Smile

Sinon, pour Tierkreis, c'est normal. Même parmi les fans de la série, il ne fait franchement pas l'unanimité. Après, il n'est pas très important vu que ce n'est qu'un spin-off.

Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

jeux - Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2 - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2

Mer 17 Avr 2013 - 11:26
En même temps, il est probable que la série originelle ne redémarre jamais et il faut malheureusement bien se contenter de ces spin-off Y_Y

Je ne pense pas que les combats soient beaucoup plus dynamiques dans la série originelle (ou alors quand ils sont dynamiques, ils se retrouvent à être un peu foireux, coucou Suikoden ), par contre, dès que tu as atteint un niveau correct dans une zone, tu as l'option Fuite qui se transforme en "laissez aller". En gros, tu dis aux ennemis "Je suis trop fort pour vous, alors vous pouvez vous casser".
Je kiffe :p
Contenu sponsorisé

jeux - Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2 - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum