GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2

+4
Steeve
YAD
Pipasrei
Mogfa
8 participants
Aller en bas
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

jeux - Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2 Empty Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2

Sam 23 Fév 2013 - 20:26
Une idée de topic qui m'est venu en regardant le Extra Life diffusé aujourd'hui sur Nolife. A l'occasion de l'arrêt de fabrication de la Playstation 2, la chaîne a décidé de revenir sur la console et Thierry Falcoz avait notamment demandé à Medoc et Alex Pilot de réfléchir aux 10 jeux qui les avaient le plus marqué sur la console en prévision de cet Extra Life.

Du coup, je me dis que ce serait pas mal de faire la même chose ici, histoire de reparler de ce monument de l'histoire du jeu vidéo. On peut aussi parler d'autres choses en lien avec la PS2 et dans ce cas, je renommerai le topic mais pour commencer ce sera un bon point de départ.
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2

Sam 23 Fév 2013 - 20:53
Sachant que je n'ai pas fait les Shadow Heart, Okami (que je me reserve en HD) ni Xenosaga 3 (que je me reserve quand je serais motivé pour faire le 2), la sans réfléchir, les jeux sur lesquels j'ai pris le plus de plaisir ou qui ont été une grosse surprise

Final Fantasy X
Lucifer call's (et oui même si j'ai pas touché un Persona, j'avais saigné LC et vaincu el matador avec une larme à l'oeil !!!)
Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty
Metal Gear Solid 3
Silent Hill 2
Pro Evolution Soccer 6
GTA San Andreas
Ico
Project Zero
Kingdom Hearts
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

jeux - Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2

Sam 23 Fév 2013 - 21:33
Marrant, je comptais ouvrir un topic équivalent (sans avoir vu l'émission).

Beaucoup de jeux m'ont marqué sur la console. Je vais un poil tricher en dépassant légèrement 10 titres, mais j'arrive pas à départager
- Suikoden V
- Metal Gear Solid 3
- Shadow Of Colossus
- KOF 2002 UM tougeki
- Star Ocean III
- Ecco the dolphin
- Atelier Iris
- Ico
- Silent Hill 2
- Soul calibur 2
- Final Fantasy X
- Xenosaga II
- Zone Of the Enders 1
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

jeux - Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2

Sam 23 Fév 2013 - 21:37
Déjà des jeux qui reviennent. Very Happy

Pour ma part:
1) Silent Hill 2: ou l'apogée du survival-horror d'antan et le jeu qui m'a vraiment fait rentrer dans cette série. On ne peut pas dire qu'il soit très flippant, ni qu'il soit très original en terme de gameplay. En revanche, je n'ai toujours pas retrouvé un tel génie dans un scénario de jeu vidéo. Ce dernier est d'une richesse et d'une finesse absolument incroyable, vivant à travers des personnages et des thématiques merveilleusement traité. Et pourtant, il prend rarement le pas sur le jeu tant il est distillé de manière intelligente pour permettre au joueur de s'immerger complètement dans la ville maudite par le biais de son visuel bien dégueu et de sa bande-son oppressante (celle qui a vraiment consacré Yamaoka comme un dieu de la VGM).
Et puis, le jeu était aussi une putain de claque technique à l'époque. Quelques soucis dans l'animation avec un personnage principal qui avait une démarche assez bizarre mais le détail apporté au visage était tout simplement bluffant tant il faisait parfaitement passé la moindre émotion (encore plus vrai dans le 3 et 4). Et à mon sens, il met encore la misère à certains jeux actuels, et notamment aux derniers Silent Hill.

2)Metal Gear Solid 3: ou le meilleur épisode de la série tant ce dernier a apporté à l'univers et au gameplay de la saga. C'est aussi l'épisode le mieux rythmé et le plus complet. Et puis ces personnages...The Boss, Big Boss... sniff...Vraiment hâte de prendre le temps de me le refaire sur Playstation VITA !

3) Digital Devil Saga: Avatar's Tuner 1 et 2: Jusqu'à la sortie de Xenoblade, ces deux jeux qui sont indissociables l'un de l'autre étaient ce que je considérais comme la référence ultime du RPG japonais. Ce qu'ils ne sont pas capable de proposer sur le plan technique, ils le font grâce à un gameplay au poil porté par des combats passionnant et l'un des meilleurs scénarios que j'ai pu voir dans un jeu vidéo. Le tout étant porté par une ambiance toujours aussi particulière, notamment grâce à un Shoji Meguro des grands jours à la bande son. Des grands jours que j'aimerai retrouvé dans ses compositions plus récentes.

4) Final Fantasy XII: cf. ce que j'ai déjà pu dire dans le topic créé par Akram sur les Final Fantasy.

5) Devil May Cry: j'ai beaucoup hésité avec le troisième épisode, mais mon choix se porte finalement sur ce premier épisode que je trouve avec le recul mieux dosé. Et puis, c'est lui qui a posé les bases de ce type de BTA complètement fou en terme de gameplay et ne se prennant pas au sérieux. Sans lui, on aurait jamais eu Bayonetta.

6) Pro Evolution Soccer: ou l'apogée du jeu de football. Que d'heures passés sur les différents épisodes entre sa Ligue des Masters et les matchs entre potes. En y réfléchissant, je ne crois pas m'être jamais investit dans un jeu de sport autant que sur PES.

7) Persona 3: ou le RPG le plus surprenant de sa génération. Avec un jeu issu de la franchise Megami Tensei, je m'attendais à un jeu un peu à part mais pas à ce point-là. Alors, oui, de part sa structure, le jeu est répétitif. Mais si on réussit à s'immerger dans le trip, on découvre juste un jeu complètement addictif en faisant la connaissance du casting le plus riche et le plus intéressant de sa génération et en profitant d'un gameplay très bien dosé entre dating sim et D-RPG.
Et là aussi, Meguro était dans une grande forme et avait pris beaucoup de risque avec cette bande-son très atypique.

8 ) Shadow Hearts: Covenant: ouais, encore un RPG. Mais quel RPG. Shadow Hearts, c'est juste l'une des grosses révélations de la PS2 et Covenant en est juste le meilleur épisode. Riche, prenant et atypique. Voilà trois mots qui décrivent parfaitement Shadow Hearts: Covenant. C'est bien simple, le jeu fait tout bien que ce soit au niveau de son gameplay très bien conçu et porté par une Judgement Ring très bien utilisée, de son ambiance particulière ou de son scénario plutôt original de part le contexte dans lequel il se déroule et par les thématiques qu'ils explorent.
D'ailleurs, ayant lu une grosse partie de la bibliographie de Lovecraft depuis, je me rends compte aujourd'hui de l'importance des travaux de l'auteur dans le processus créatif de Shadow Hearts.

9) Final Fantasy X: ouais, encore un FF. Et encore un FF qui ne fait pas l'unanimité. En même temps, aucun FF de la PS2 n'a vraiment fait l'unanimité. Mais là aussi, j'ai pris une grosse claque dans la gueule. Graphique, forcément, car le jeu était vraiment magnifique à sa sortie. Mais aussi en terme de gameplay avec un système de combat qui apportait à la fois dynamysme et stratégie (même si c'est un aspect qui se révelait surtout contre les boss optionnels), et avec cet ingénieux sphérier. Le jeu est aussi un monstre de contenu, bien qu'une partie de ce contenu était un peu fumé. C'est aussi la dernière fois que Nobuo Uematsu s'est vu offrir un travail conséquent sur la franchise, et du bon travail, en plus.
Et c'est aussi l'un des Final Fantasy dont le scénario m'a le plus marqué. Un scénario ponctué par la fin la plus émouvante de la série et porté par un personnage principal qui, à mes yeux, n'est surpassé que par Cloud dans la franchise. Bref, un grand Final Fantasy.

10) Silent Hill 4: The Room. Le dernier jeu PS2 que j'ai fini. Et je dois avouer que pour cette place, j'ai beaucoup hésité avec SMT III, Okami et...Silent Hill 3. Mais j'ai trouvé l'expérience tellement particulière (même pour un Silent Hill) avec ce délire autour de l'appartement, que je choisis The Room. C'était plutôt osé une telle idée par rapport aux codes de la série et je sais qu'elle n'a pas fait l'unanimité, mais je l'ai trouvé tellement bien utilisée que je suis comptant que l'équipe du jeu l'ait fait.[b]
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

jeux - Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2

Sam 23 Fév 2013 - 22:16
Je détaillerai un peu plus sur mes choix plus tard.

En tout cas, pour moi, la PS2 est la meilleure console qui a existé. Déjà par la présence d'une quantité de jeux tout simplement monstrueuses (plus de 10000 même si j'en recence bizarrement plus de 6000 (mais ou sont les 4000 autres Laughing ). Mais en plus de la quantité, il y a pas mal de perles, et dans tous les genres de jeux possible. Même si certains genres ont plus monopoliser l'attention des médias que d'autres, le marché était quand même beaucoup plus hétérogène que maintenant ou dans le passé où l'ont trouve des genres plus dominant.
La console a clairement profité de la faiblesse de la gamecube, et de xbox, et de la mort de la dreamcast pour s'envoler.

Une console qui a accueillit la crême du survival horror entre les silent hill, forbidden siren, project zero...

Une console qui a connu à mon gout la meilleure génération de jeux de combat (les tekken, les soul calibur, les KOF, Street fighter III, melty blood, dead or alive, virtua fighter, Guilty Gear, hokuto no ken, capcom VS SNK, DBZ tenkaichi 3...). Même si pour beaucoup, c'était une génération dormante en terme de jeux de combat au niveau de la communauté. C'était tout simplement ouf tous les jeux de qualité présent sur la console, et pour tout public.

Le JRPG avait également du très très lourd. Une génération qui rivalise plus ou moins avec celle de la première playstation à mon gout.


Mon seul regret de la PS2, une ludothèque assez pauvre au niveau shoot em up même si la console avait du lourd avec Gradius V, Twinkle Star Sprites : La Petite Princesse, mushihimesama
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

jeux - Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2

Sam 23 Fév 2013 - 23:12
Un peu la même chose. Je vais reprendre ce que disait Medoc dans l'émission, mais la Playstation 2, c'est vraiment la console sur laquelle j'ai passé mes plus belles heures en tant que gamer. Et pour moi, clairement, c'est la console du J-RPG. J'ai passé de belles heures sur Playstation et Super Nintendo mais la PS2, c'était vraiment au dessus. Et il y a encore pas de titres que je n'ai pas fait et qui m'intéresse sur le support.

Après, la console a en effet aussi profité d'une concurrence assez faible entre une gamecube au catalogue assez faible, une xbox qui était plus un test pour la 360 qu'autre chose et une Dreamcast qui nous a quitté bien trop tôt. Mais c'était vraiment un sacré phénomène cette console et un gros chapitre de l'histoire du média.
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2

Sam 23 Fév 2013 - 23:22
Bizarrement et même si pas mal de Jrpg sont sortis sur cette console, je ne trouve pas que cette gen soit degueulasse niveau jeu bien au contraire! en gros la PS2, j'ai pas pu faire pas mal de jeu à cause de mes études et j'ai mis pas mal de choses de côtés à l'époque, mais la je joue enormement et même si la PS2 m'a apporté des moments assez unique dans ma vie de Gamer, la génération actuelle me comble également

J'en ai pas de préféré en faite, j'avais beaucoup aimé la PS1, j'ai adoré la PS2 et je suis en surkiffe sur pas mal de jeux de cette generation et avec le recul je ne pourrais pas être aussi catégorique que vous concernant la PS2, j'ai jamais autant joué que maintenant... et chaque époque m'a apporté son lot de grand moment. (peut être pas sur le même type de jeu par contre)
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

jeux - Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2

Sam 23 Fév 2013 - 23:46
C'est vrai qu'il y a le choix sur cette console, je ne sais même pas par quoi commencer. Disons dans le désordre :

- 5 RPG avec shadow hearts covenant, persona 3, suikoden 5, star ocean 3 et okami.
- Les PES, du premier jusqu'au 6.
- SSX3 sur lequel je me suis éclaté durant les heures
- Kya dark lineage que j'avais adoré.
- Les gran theft auto

Voilà, ça fait déjà 10 et je n'ai pas mis plein de trucs. Comme steambot chronicles, les digital devil saga, MGS 3, ico et probablement plein d'autres.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

jeux - Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2

Dim 24 Fév 2013 - 8:57
Akram a écrit:Bizarrement et même si pas mal de Jrpg sont sortis sur cette console, je ne trouve pas que cette gen soit degueulasse niveau jeu bien au contraire! en gros la PS2, j'ai pas pu faire pas mal de jeu à cause de mes études et j'ai mis pas mal de choses de côtés à l'époque, mais la je joue enormement et même si la PS2 m'a apporté des moments assez unique dans ma vie de Gamer, la génération actuelle me comble également

J'en ai pas de préféré en faite, j'avais beaucoup aimé la PS1, j'ai adoré la PS2 et je suis en surkiffe sur pas mal de jeux de cette generation et avec le recul je ne pourrais pas être aussi catégorique que vous concernant la PS2, j'ai jamais autant joué que maintenant... et chaque époque m'a apporté son lot de grand moment. (peut être pas sur le même type de jeu par contre)

Disons qu'il y a 2 grandes différences. La, on parle d'une console seule qui a limite autant d’intérêt qu'une génération complète. J'exagère un peu mais les autres consoles étaient dispensables par rapport à la PS2 tant il y avait à faire dessus tout genre confondu. Sur la génération actuelle, bien que les 2 consoles HD sont relativement proche en terme de catalogue, il faut un peu plus naviguer sur d'autres supports (PC, wii, console portable).

Après, la génération actuelle (enfin surtout les consoles HD) représente certainement le meilleur ratio entre quantité et qualité. Si on regarde bien par rapport aux consoles précédentes, il y a au final peu de mauvais titres (attention, je parle vraiment de mauvais titre, pas de titres qui font polémique tout en restant acceptable). En revanche, les catalogues en question laissent un peu moins de place à la diversité avec une surreprésentation de certains genres à l'instar des FPS, TPS.

Et pourtant, malgré le fait qu'il y a peu de daubes, on assiste à une multiplication de titres pas nécessairement mauvais sur la forme, mais qui a un truc qui ne passe pas en terme de feeling rendant le jeu chiant. J'appelle ça, le syndrome du jeu Avatar. Un beau jeu, l'univers du film respecté, un gameplay qui répond bien, quelque petits idées pas trop mal, mais au final, un jeu dont on s'emmerde sans trop savoir pourquoi (et sans avoir de défaut réellement apparent).

Après, tout dépend aussi des genres qu'on vise. Les consoles HD actuelles ont clairement les meilleurs jeux de courses, et les meilleurs FPS. L'explosion du marché indépendant permet de redonner vie ou d'innover sur certains genres historiques à l'instar du jeu de plateforme, et du shoot em up.

Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2

Dim 24 Fév 2013 - 10:21
Il y a certainement moins de réél prise de risque sur cette génération de console (comme tu le dis il suffit de voir le nombre de COD wannabe) mais il est evident que la qualité est au rendez vous en grande quantité!!

Le seul point noir sur cette gen de console, c'est certainement le nombre de JRPG haut gamme en comparaison aux deux précédentes gen, mais sinon je m'y retrouve totalement.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

jeux - Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2

Dim 24 Fév 2013 - 10:27
Perso, je suis en plein nostalgie après avoir retrouver ma PS2 hier et j'ai de plus retrouvé tous mes jeux. Et il n'y a que des jrpgs à 95 %, là ou dans la génération actuelle, je me suis un peu plus diversifié, faute de jrpgs disponibles. Également, la PS2 est pour moi la meilleure console, du moins celle qui me propose le plus le type de jeu que je préfère, le jrpg donc. et encore, je dois découvrir les persona et les DDS que je n'ai jamais touché. C'est le moment ou jamais.

Ce petit retour en arrière m'a permis de rafraichir la mémoire. Si il faut en citer 10, je dirais:

- Shadow hearts : Covenant. Surement le meilleur jrpg de la console pour moi. Son scénario avec son contexte historique superbement mise en scène, son univers, ses scènes d'anthologie qui certaines m'ont marqué à vie, ses personnages travaillés, son systeme de combat simple mais qui rend le joueur actif. Bref, une tuerie.

- Final Fantasy X. Je pense en avoir assez parlé. J'a juste adoré. Et quelle claque graphique pour l'époque.

- Resident Evil 4: Le jeu qui m'a fait découvrir la série. (donc aucun point de comparaison pour moi) Le jeu qui m'a fait découvrir le TPS. J'ai d'ailleurs été autant surpris à autant adhéré à l'univers et au gameplay. Le jeu que j'ai du finir le plus de fois dans ma vie tellement le jeu est un plaisir à faire. Son ryhtme se rapproche pour moi de la perfection. Dommage que les suivants ont voulu monter dans la surenchere. Ce n'était pas forcément la bonne direction à prendre.

- Okami: Une pure merveille de gameplay, une pure merveille de grahismes. Son univers original m'a littéralement transporté.

- Suikoden V: Encore un énorme rpg avec une histoire incroyable. Une valeur sure.

- Kingdom Hearts 1: Je pense que vous connaissez tous mon amour pour cette série. Inutile d'en rajouter.

- Kingdom Hearts 2: Comme le 1 mais avec cette fois ci un systeme de combat encore plus fun.

- Xenosaga 3: Déjà aussi beaucoup parlé. Le jrpg possédant surement le scénario le plus travaillé de la PS2. Un tuerie ou on en apprend plein les mirettes pendant tout le jeu. Et contrairement au 2, le systeme de combat est dynamique et beaucoup plus plaisant à jouer.

- PES5 : Fallait bien rajouter un jeu de foot. J'ai du y jouer des centaines d'heures avec mes potes.

- Silent Hill 2: Tout a été dit par Mogfa. Un jeu qui prend aux tripes comme jamais. Une ambiance et un scénario à tomber. Je n'ai jamais retrouvé mieux niveau Survival Horror.

Et y'en a plein d'autres: Je rajouterai FFXII, Wild Arms V, Rogue Galaxy (oui oui), Dragon Quest VIII (ca me fait mal de ne pas le mettre dans le top), Grandia 2, Shadow Hearts, from the new world, Star Ocean 3.

Bref, quelle console !!!!!! Je suis content de la ressortir perso.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

jeux - Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2

Dim 24 Fév 2013 - 11:04
Ma PS2, je ne l'ai jamais rangée de toute façon. Pourtant elle est totalement démontée (il n'y a même plus de vis dessus je crois)et le lecteur DVD déconne depuis maintenant 10 ans.
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2

Dim 24 Fév 2013 - 11:22
J'ai également hésité à mettre RE4 parce qu'il faut bien l'avouer que c'était une sacrée tuerie... mais comme je l'ai découvert sur GC.

Sinon il est grand temps pour moi de me lancer dans les Shadow Hearts, Okami (surtout qu'il est dispo en HD) et les Xenosaga que j'ai en plus à la maison

Si t'as aimé Rogue galaxy, bah Ni No Kuni sera ultime pour toi Laughing

La mienne de PS2 est sur ma PS3 j'y joue de temps en temps
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

jeux - Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2

Dim 24 Fév 2013 - 11:46
Excellent topic. Je n'ai pas eu de PS2, rattraper donc à l'occasion cette ludothèque est un grand chantier de ma vie.
J'ai déjà commencé avec Shadow of The Colossus l'an passé, et une vingtaine d'heures sur Persona 3 laissé en plan à cause du combo Mass Effect 2/Mass Effect 3(pour coïncider avec la sortie de ce dernier). Maintenant y a plus qu'à piocher dans ce que je lis ici:)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

jeux - Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2

Dim 24 Fév 2013 - 13:03
Y'a une analogie entre Ni No Kuni et Rogue Galaxie? J'ai l'impression que ce sont 2 jeux opposés.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

jeux - Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2

Dim 24 Fév 2013 - 13:10
Ced: Ah, mais ouais, il faut que tu rattrapes tout ça. En passant à côté de la PS2, tu es juste passé à côté de l'une des plus grandes pages de l'histoire du jeu vidéo.
D'ailleurs, vu ton avis sur Bayonetta, je ne peux que t'encourager à te jeter sur Devil May Cry et Devil May Cry 3 (oublies le 2: il est caca). Tu y retrouveras sans doute un feeling très semblable, même si l'élève a aujourd'hui dépassé le maître.
Je penses que tu risques aussi de beaucoup apprécier les titres de Clover Studio (dont pas mal d'anciens membres sont à l'origine de Platinum Games).

Et vu que tu as apprécié Shadow of the Colossus , il est aussi inévitable que tu fasses Ico, maintenant. Smile
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

jeux - Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2

Dim 24 Fév 2013 - 13:16
Ouaip. Bon ceci dit à la même époque sur PC je m'éclatais comme pas permis aussi, et pour concilier les 2 catalogues il aurait fallu une seconde vie parallèle tellement il y avait à faire sur les 2.

Sinon pour les DDS, j'hésites encore à me lancer. En fait la direction artistique et l'ambiance ont l'air d'être vraiment mortelles. Mais certains retours m'ont dit que finalement ce ne sont pas trop des jeux à scénarios,etc... J'en sais rien c'est ce qu'on m'a dit,si ça se trouve c'est mytho. Mais ça s'adresse à quelqu'un qui veut aussi trouver une ambiance, un pur background et une super aventure J-RPG, ou bien c'est du dungeon RPG purement gameplay et optimisation? Ce qui est sûr c'est qu'à chaque fois il suffit de 2 screenshots pour que j'ai envie d'y jouer, donc bon...
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2

Dim 24 Fév 2013 - 13:25
Steeve a écrit:Y'a une analogie entre Ni No Kuni et Rogue Galaxie? J'ai l'impression que ce sont 2 jeux opposés.
Bah c'est level 5 et j'avais pas du tout accroché à Rogue galaxie et j'adore Ni No Kuni...
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

jeux - Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2

Dim 24 Fév 2013 - 13:39
Ced: Ils ont un peu raison. Les Digital Devil Saga ont bien un scénario génial (qui forment un tout: il ne faut pas les prendre individuellement)et un background très bien foutu, mais ça reste des jeux qui mettent avant tout en avant leur gameplay. Tu passes vraiment les 3/4 de ton temps à explorer et combattre dans les différents donjons tout en développant tes personnages et en profitant de l'ambiance mortelle du jeu.
Mais malgré ça, il propose vraiment un scénario de très grande qualité.
C'était quelque chose qui était encore plus prononcé dans Lucifer's Call d'ailleurs. Le jeu propose aussi une histoire de qualité, mais la narration se fait vraiment au compte goutte.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

jeux - Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2

Dim 24 Fév 2013 - 22:57
Tiens, certains ont parlé des PES (qui sont clairement les meilleurs moments de la série), mais je garde également de très bon souvenir de 2 jeux de foot beaucoup plus délires :
- Sega Soccer Slam
- Captain Tsubasa

J'ai pas encore testé Inazuma eleven sur Wii, mais c'est pour le moment clairement quelque chose qui me manque sur cette génération. Les fifa street sont sympa, mais ne possèdent pas la démesure de ses 2 titres.

Un autre titre que j'avais pas mal apprécié sur la PS2 (malgré ses défauts), SOS the Final Escape (simulation en survie après un séisme). Une saga dont on ne verra sans doute plus jamais de suite vu que le 4ème opus a été annulé.

Sinon, Lced, je ne sais plus si tu as fais Nier, mais si tu avais aimé, tente les 2 drakengard. Le gameplay n'est pas grandiose (un dynasty warrior du pauvre avec quelques phases de panzer dragon du pauvre). Mais alors, les personnages, et l'ambiance du jeu est tout simplement ouf.
C'est d'ailleurs le jeu qui a métamorphoser Oya en femme Laughing
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

jeux - Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2

Dim 24 Fév 2013 - 23:10
Oh, putain, le coup bas ! Laughing

Sinon, pour Inazuma Eleven WII, si c'est du même niveau que les épisodes DS, ça ne doit pas être très glorieux...
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

jeux - Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2

Lun 25 Fév 2013 - 0:20
Bande de fourbes )=.

Sinon pour mon top dix non exhaustif vu que je ne me rappel pas exactement de tous les jeux que j'ai fait, leurs contenu, et qu'il manque certains poids lourds comme les silent hill ou shadow hearts.

- Star ocean till the end of time : pour son histoire cool, avec un plot twist au milieu que j'ai beaucoup aimé. Malgré une mise en scène faiblarde la deuxième partie de l'histoire a un concept qui me plait énormément. Puis bon, best systeme de combat ever, dynamique, tactique, avec pas mal de paramétres a assimiler, des battle trophies qui sont ce que les succès/trophées auraient toujours du etre, des défis qui donne des récompenses après acquisitions de certains d'entre elles. Bref, l'un de mes best game ever, tout simplement.

- Mana Khemia : Pour moi ce que la série d'atelier a fait de mieux, un système de combat reprenant le système de burst du 3 tout en le rendant mature, en résulte un système de combat au tour par tour pas dénuer de dynamisme, speed et fun, un système de craft toujours aussi bien foutu et plaisant. Puis le casting était vraiment fun, les privates actions recelait des passages vraiment drôle et la fin du jeu m'a fait verser une petite larme lorsque j'ai du quitter cette bande de joyeux lurons.
Beaucoup d'humour, un gameplay bien rodé avec son mix d'atelier et de persona... C'était cool.

- Zone of the enders 2 : the second runner : je vais résumer le jeu en un mot : jouissance ! Le gameplay de ce jeu c'est juste un orgasme a chaque pression de boutons, c'est dynamique, la sensation de puissance est absolument énorme, les boss et situation sont variés... L'une de mes plus belle expérience vidéoludique.

- Final Fantasy X : pas besoin d'en parler je pense, l'un de mes FF préféré, une histoire qui m'a touché, l'univers est sympa (et j'aime bien les ambiances un peu au bord de la plage, très aquatique), le blitzball est le meilleur mini jeu de JRPG qu'il m'ait été donné de jouer et l'after game est juste énorme, avec son spherier assez énorme.

- Devil may cry : j'ai hésité a mettre le 3, pour son gameplay bien plus aboutit. Mais le premier, avec ce qu'il a créer comme nouveau genre de beat them all, plus stylisé dans son action, plus technique également, la légende de son protagoniste complètement "cool" et irrévérencieux au possible, ainsi que son ambiance gothique au possible dans son château et son bestiaire absolument excellent. Un jeu que j'aurais fini bien une dizaine de fois (même si j'en était resté a 3 niveau de le finir en dante must die T_T).

- Persona 3 : plutôt ex aecquo avec le 4, je cite le 3 surtout car c'est lui qui est l'investigateur des mecaniques de jeu très prenante de ce spin off de SMT, l’alliance du school life avec les histoires des personnages plutôt bien foutu avec des thèmes variés, et le côté dungeon RPG avec ses fusions de persona passionante et son gameplay excellent, sans parler de cette bande son démentiel, j'y aurai passé certaines de mes plus belles heures de jeu video.

- Burnout 2 : le seul jeu de course que j'ai vraiment aimé dans ma vie, et supérieur a mes yeux a ses suites avec les dérives du takedown. Burnout 2 était exigeant (au point d'en être frustrant, tant qu'au moindre accident tout le monde nous passe devant >.>), beau avec une sensation de vitesse excellente, je me serai vraiment eclaté dessus.

- Guilty gear XX : mon premier jeu de combat en 2D, et quel jeu, son casting hétéroclite et déjanté est l'un des plus mémorable du genre a mes yeux, le gameplay était cool, les sprite magnifiques et est extrêmement stylisé de partout.

- Suikoden V : le seul jeu de la franchise que j'ai faite, que j'ai trouvé extrêmement prenant, bien rythmé, avec son histoire de throne a reconquérir, et ses gameplay différent (je suis fan des duels <3).

- Dragon quest VIII : celui qui m'a fait découvrir la saga, et si il n'est pas mon préféré (je préfère les opus DS, surtout le V qui reste un de mes JRPG préféré) je l'ai beaucoup aimé pour la sensation de vivre une aventure, le côté poétique/magique de son univers, son cell shading magnifique, sa carte de monde taille réel incroyable, son bestiaire hilarant (Toriyama est absolument génial pour ça), l'exigence de ses combats... Un très bon souvenir.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

jeux - Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2

Lun 25 Fév 2013 - 0:33
A l'inverse, Dragon Quest VIII est l'une des (rares) grosses déceptions de la PS2. Pas un mauvais jeu, mais j'en attendais beaucoup plus et au final, c'est le quatrième épisode qui m'a offert ce que j'attendais. Et je suis presque sûr d'apprécier le V et le VI aussi. Le syndrome Level 5 quoi. Peur
Cela dit, ma plus grosse déception sur le support, ça reste et restera le premier Kingdom Hearts. On m'avait tellement bassiné avec le jeu que j'avais fini par le faire...Et je ne vais pas revenir en profondeur sur ce que je penses de cet étron. Cela dit, le jeu a au moins pour lui d'avoir été le point de départ de Kingdom Hearts II et surtout l'excellent Birth By Sleep.

Sinon, ton post me fait penser qu'il faudrait que je reprennes Mana Khemia. Le peu que j'avais fait du jeu m'avait vraiment beaucoup plu mais à chaque fois j'y ai joué à une mauvaise période de gaming pour moi. Bon, et puis Flay quoi ! Very Happy
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

jeux - Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2

Lun 25 Fév 2013 - 0:48
Level 5 avait fait bien pire a mon sens, et la grosse déception de ce studio pour moi restera toujours Rogue galaxy, ce jeu avait tout pour plaire, mais s'est au final lamentablement écroulé a cause de son système de combat qui est un pseudo kingdom hearts (le premier), ses personnages qui se jouent toujours de la même manière, ses donjons répétitifs et interminables (les tours jumelles ont été une vrai torture). pourtant son univers, son histoire et son esthétique avait tout pour plaire )=.

Et oui Flay était vraiment la tête d'affiche de Mana Khemia, a tel point d'ailleurs :

Spoiler:
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

jeux - Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2

Lun 25 Fév 2013 - 10:01
Ah, ba oui, ils ont fait pire et pas qu'avant Draque VIII. Mais Draque VIII, c'est un jeu issu de l'une des quatre très grosses séries de RPG japonais. C'était le premier à nous parvenir. Donc forcément, j'en attendais beaucoup plus que pour les autres jeux du studio.
Après, je me répètes. Ce n'est pas un mauvais jeu. J'en attendais juste plus et je le trouves surévalué.

Rogue Galaxy a aussi été une belle déception cela dit. J'avais pas mal d'espoir vis-à-vis de ce jeu (surtout au niveau du gameplay, en fait) et je penses d'ailleurs qu'il serait mieux passé s'il était sortit avant. Là, il est quand même passé après les deux mastodontes que sont Final Fantasy XII et Valkyrie Profile: Silmeria (sortit à la même période, mais j'ai fait celui-ci juste avant d'enchaîner sur Rogue Galaxy).
Contenu sponsorisé

jeux - Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2 Empty Re: Les 10 meilleurs jeux de la Playstation 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum