GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

+9
Legyptien
Corti
Moggy
oya-tama
Elincia
Mogfa
YAD
Bat
Steeve
13 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste - Page 2 Empty Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

Lun 4 Fév 2013 - 10:03
Ok. j'avais donc mal compris ce que tu disais sur l'autre topic.
Tout ce que j'espere, c'est que le level up ne sera pas trop indispensable. Et ce que dit Dark ne me rassure pas plus que çà.
Anonymous
Invité
Invité

Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste - Page 2 Empty Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

Lun 4 Fév 2013 - 10:47
@Elincia -> Concretement niveau gameplay ça donne quoi parce qu'il est clair que Level 5 se chie toujours dessus sur cet aspect
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste - Page 2 Empty Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

Lun 4 Fév 2013 - 15:43
Alors le jeu m'intéressait uniquement à cause de sa patte graphique. Ce seul argument me donnait envie de voir les images.

Mais honnêtement, en regardant les vidéo, j'ai toujours eu peur d'avoir tous les travers des J-RPG concentrés dans le jeu. Je ne sais pas, les combats n'avaient pas l'air bien excitants (de visu bien entendu) et j'appréhendais le fait d'avoir un rythme plutôt mou.

Lorsque je lis les commentaires de certains ici, ça ne me donne pas tellement envie.
Et puis ouais, Dragon Quest VIII, c'était sympa, mais je me suis un peu emmerdé parfois je dois avouer.

Alors, je ne crache pas dans la soupe car si un jour je le vois pas cher, je pourrais me laisser tenter car, franchement, c'est fichtrement mignon quand même...
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste - Page 2 Empty Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

Mar 5 Fév 2013 - 0:08
Akram a écrit:@Elincia -> Concretement niveau gameplay ça donne quoi parce qu'il est clair que Level 5 se chie toujours dessus sur cet aspect

Ca donne un truc plutôt dynamique au final, de par une difficulté bien dosée. Si le jeu avait été un poil plus facile, on se serait fait chier, mais là Level-5 a bien négocié le virage, donc potentiellement à trois personnages, les combats sont intéressants. En revanche, pendant les 8-10 premières heures où on est seul ou à deux, c'est plutôt mou, mais faut se dire que ça passe.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste - Page 2 Empty Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

Ven 8 Fév 2013 - 9:58
Finalement ce que dit Elincia a tendance me motiver pour le jeu. Je pense me le prendre courant Avril o/.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste - Page 2 Empty Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

Ven 8 Fév 2013 - 9:59
Et tu fais bien.
Anonymous
Invité
Invité

Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste - Page 2 Empty Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

Ven 8 Fév 2013 - 10:04
Je reçois le jeu aujourd'hui ou demain. Hâte de le commencer
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste - Page 2 Empty Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

Ven 8 Fév 2013 - 11:53
Yeap il sera surement mien aussi, mais dans quelques mois... quand j'aurai du temps pour m'investir dedans!
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste - Page 2 Empty Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

Ven 8 Fév 2013 - 11:55
Ca peut très bien se jouer par à-coups, si c'est ça qui te fait peur. Une petite partie en rentrant du taff, ça rafraichit.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste - Page 2 Empty Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

Ven 8 Fév 2013 - 11:58
Ben je vais etre 2 semaines en déplacement (vacances + taff) fin février et début mars donc j'aime trop hacher autant les jeux, surtout quand ce sont des jrpgs qui proposent un scénar. Quand je parle d’investissement, c'est pour moi y jouer le soir après le boulot et un peu plus le week end.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste - Page 2 Empty Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

Ven 8 Fév 2013 - 12:07
Ca roule !
Anonymous
Invité
Invité

Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste - Page 2 Empty Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

Sam 9 Fév 2013 - 21:02
3h de jeu non stop et pour le moment peu de choses à dire: la musique est excellente et qu'est ce que ca fait plaisir de retrouver un jrpg avec de vrais villages et des gens à qui parler et une vraie carte (magnifique au passage) sur laquelle on peut se balader.

Je reviendrais donner un avis plus complet après une dizaine d'heure de jeu.


Dernière édition par Akram le Sam 9 Fév 2013 - 23:06, édité 1 fois
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste - Page 2 Empty Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

Sam 9 Fév 2013 - 23:01
J attends ton retour impatiemment. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste - Page 2 Empty Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

Lun 11 Fév 2013 - 7:57
@Elincia, tu as fait le jeu avec la petite étoilé t'indiquant ou aller ?
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste - Page 2 Empty Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

Lun 11 Fév 2013 - 8:40
Hum oui, à ma connaissance tu ne peux pas l'enlever.
Anonymous
Invité
Invité

Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste - Page 2 Empty Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

Lun 11 Fév 2013 - 8:59
Elincia a écrit:Hum oui, à ma connaissance tu ne peux pas l'enlever.

Si si tu peux l'enlever, du moins en mode normal. J'hésite, ca simplifie pas mal les choses mais en même temps sans tu dois pas mal tourner en rond. Je vais essayer ce soir
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste - Page 2 Empty Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

Lun 11 Fév 2013 - 10:26
Oh putain, j'ai pas fait gaffe *-*. Je l'aurais enlevé volontiers si j'avais su. Perso je trouve que le jeu est assez dirigiste comme ça avec Lumi qui te gueule tout le temps ton objectif.
Anonymous
Invité
Invité

Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste - Page 2 Empty Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

Lun 11 Fév 2013 - 11:14
ésactiver cette fameuse étoile histoire de rallonger la durée de vie.

Sinon j'ai dépassé les 10h de jeux (je pense même approcher de 12/13h)... et ... je prends mon pied.

Alors oui le jeu fait très level 5 dans les donjons, tu arrives dans une zone ou la map se révèle au fur et à mesure de ton avancée, ca peut en rebuter certains pour ma part ca passe tout seul.

Les combats sont mous du genou? euh non, c'est du sous tales c'est évident ca explose pas de partout, enfin si contre les boss, mais ca reste sympathique à jouer et même si pour le moment j'ai trouvé le jeu plutôt simple, certains combats de boss sont tout de même difficile à gérer sans une bonne tactique. Après ca peut devenir redondant mais pour les joueurs comme moi qui apprécient le level up ca passe tout seul, d'ailleurs ce n'est pas un jeu dans lequel tu as besoin de faire du level up, une fois que tu es en surlevel dans une région les ennemis te fuient et c'est peut être pas grand chose mais c'est au final bien utile ca évite les combats à répétition.

Le système "pokemon", est également intéressant surtout qu'il semble y avoir un nombre assez impressionnant de monstre à dompter, ca doit considérablement augmenter la durée de vie vu que c'est au final pas si simple de les attraper.

J'aime beaucoup la façon dont les éléments du jeu et du gameplay sont distillé, ca rend le tout très cohérent, puis la traduction française est juste hallucinante, je salue ce qui a été fait pour le bouquin et je regretterais presque de ne pas avoir pris la version collector (enfin si le bouquin est également en francais)

Sinon quel plaisir de se balader sur la map, j'ai rarement ressenti autant de plaisir sur une map, c'est beau, c'est à mes yeux un des gros points forts du jeu tellement c'est agréable et ca coule de source des le début du jeu.

L'histoire pour le moment est sympathique, ce n'est pas un truc de fou mais l'univers t'emporte tellement qu'au final ca passe tout seul, il y a un truc chez Ni No Kuni dans son univers... le mot enchanteur convient parfaitement mais à mes yeux ca va même au delà, je suis émerveillé par le voyage que je vis, et c'est vraiment ce que je cherche dans un Jrpg, Ni No Kuni réussi parfaitement à m'emporter et même s'il y a des points perfectibles, mais rien de mauvais ou de rater, je le précise

Je prends donc mon pied et je conseille vivement le jeu, enfin à Steeve parce que je sais que ca te parlera, Dark je pense que tu peux passer ton chemin.

Niveau histoire,
Spoiler:
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste - Page 2 Empty Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

Lun 11 Fév 2013 - 11:23
http://www.jvn.com/actualites/ventes-de-jeux-en-france-ni-no-kuni-chaudement-accueilli-a1065474

ça fait plaisir de voir un Jrpg choper la premiere place d'un top de ventre Français. Je pense que c'est plus l'effet ghibli que le jeu en lui meme (meme si je ne doute plus de ses qualités) qui a fait ça, mais si ça peut redonner un coup boost au genre injustement sous estimé sur cette gen ce serait déjà ça.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste - Page 2 Empty Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

Lun 11 Fév 2013 - 13:51
@Akram: Bon ben je me le prendrai en avril, quand tout sera plus calme de mon coté! Merci pour la première critique.

Content que le jeu se vende bien en tout cas.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste - Page 2 Empty Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

Lun 11 Fév 2013 - 13:54
Merci pour la première critique.

Hey, j'ai fait une critique moi aussi T.T.

Sinon, content que ça te plaise Akram, ça devrait aller de mieux en mieux normalement vu que le jeu gagne en puissance.
Anonymous
Invité
Invité

Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste - Page 2 Empty Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

Lun 11 Fév 2013 - 14:06
bah tant mieux parce que même si ca se met doucement en place, j'aime beaucoup ce que j'ai déjà pu faire
Anonymous
Invité
Invité

Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste - Page 2 Empty Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

Lun 11 Fév 2013 - 19:47
ah oui j'ai oublié de preciser que la musique qui accompagne la carte du monde est géniale. Smile
Anonymous
Invité
Invité

Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste - Page 2 Empty Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

Mar 12 Fév 2013 - 11:47
Petite session bien sympathique hier ou j'ai récupéré le bateau et sans l'étoile pour te guider j'ai passé un bon moment à chercher mon chemin ce qui m'a forcément amené à faire du level up et les quelques quêtes de chasse du coin J'ai réussi à chopper plus d'une vingtaine de familiers, le gros truc relou c'est que tu les choppes level 1 et que c'est relou de devoir faire à nouveau du level up... du coup je les choppe et les garde en réserve et je joue avec la même team de familier depuis le début.

Niveau histoire,
Spoiler:
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste - Page 2 Empty Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

Mar 12 Fév 2013 - 13:39
Ouais, c'est un peu chiant le retour au niveau 1. Sinon tu vas bien te fendre la poire dans ce qui arrive.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste - Page 2 Empty Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

Mar 12 Fév 2013 - 20:55
Akram > Le grimoire est en anglais dans la version collector. C'est pour ça que je n'ai pas fini par la prendre d'ailleurs. Même si ça reste un bel ouvrage Wink
Contenu sponsorisé

Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste - Page 2 Empty Re: Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum