GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Xenoblade Chronicles X

+12
Iemitsu
vidok
DemKin
Jimeo
Bat
Moggy
Legyptien
Elincia
oya-tama
Pipasrei
Mogfa
Steeve
16 participants
Aller en bas
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 17/07/2011

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 13 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Mar 15 Déc 2015 - 22:26
Pour ma part je suis au chapitre 12 donc je pense que ça va bientôt être pareil pour moi!
Enfin il va falloir que je batte le boss et c'est pas gagné Very Happy
Skypirate
Skypirate
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 85
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 07/03/2013
Jeu(x) du moment : Chrono Trigger

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 13 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Mar 15 Déc 2015 - 22:29
Oui, c'est un certain travail mais pas si difficile en fin de compte. Il faut juste arriver avec les bonnes "dispositions".
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 13 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Mer 16 Déc 2015 - 8:47
Si le jeu peut se terminer en 60 heures c est rassurant Smile
Niveau scéario ca decolle un peu sur la fin?
Skypirate
Skypirate
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 85
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 07/03/2013
Jeu(x) du moment : Chrono Trigger

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 13 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Mer 16 Déc 2015 - 12:32
Les derniers chapitres sont beaucoup plus intenses, et titillent les plus beaux moments du premier Xenoblade - sans les dépasser - et la fin donne à réfléchir. C'est en tout cas assez motivant pour vouloir déclencher le générique, mais une fois encore, je peste contre la construction du titre qui décide délibérément de mettre l'histoire au second plan. Je pense néanmoins que tu y passeras de bons moments, et que tu reviendras nous dire ici que le chapitre 8 est super, ou que tu as aimé certains personnages même si y a trop de choses complément sous-exploitées, voire pas exploitées du tout.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 13 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Mer 16 Déc 2015 - 13:13
Merci. Smile
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 13 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Mer 16 Déc 2015 - 19:23
Moi j'ai bien aimé le scénar peu importe les chapitres; mais bon il en a vraiment pas assez à mon gout ..!
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 13 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Mer 16 Déc 2015 - 21:38
Bon, j'ai pas trouvé la fin extra sauf la dernière scène après les crédits qui par contre est bien mystérieuse.. Une petite idée ceux qui ont fini le jeu?!
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 13 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Jeu 17 Déc 2015 - 7:33
58h de jeu je viens de terminer le chapitre 9!! Bien ardu le boss et j'ai enfin du utiliser la recharge de sav pour ne pas être pénalisé !!! A utiliser tout mon argent pour réparer les Skell...

Niveau scénario ce n'est pas mauvais mais comme le principal intérêt du jeu c'est de découvrir Mira il est forcément au second plan ! Par contre j'en démords pas Mira est la map monde la plus incroyable que j'ai pu voir dans un JV rusher le jeu serait se gâcher une grosse partie de l'intérêt vu que le scénario est secondaire

Au passage Skypirate tu avais déjà 100h sur la version japonaise non?!

Legy tu as fini le jeu en combien d'heures?! Si tu devais noter le jeu tu lui mettrais combien
Skypirate
Skypirate
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 85
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 07/03/2013
Jeu(x) du moment : Chrono Trigger

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 13 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Jeu 17 Déc 2015 - 11:56
A. a écrit:
Au passage Skypirate tu avais déjà 100h sur la version japonaise non?!


Un peu moins, mais j'avais passé beaucoup de temps, du coup j'ai progressé bien plus vite et j'ai perdu moins de temps pour les moments critiques comme le permis skell qui reste un moment très pénible malgré tout.

@Legyptien :

Spoils concernant la fin:
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 13 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Jeu 17 Déc 2015 - 19:36
Merci Sky pour cette interprétation sans doute très juste Wink
Akram >> 55H pour moi mais je vais continuer à explorer. Je voulais voir la fin ..!

Pour la note et la critique je vais remettre ici ce que j'ai mis sur Sens critique : 8/10, et je mets la petite critique aussi alors Wink

La saga des Xenos. Une suite de jeux qui m'auront toujours laissés un souvenir impérissable.
Du début avec Xenogears, en passant par la claque scénaristique des Xenosaga, jusqu'à un Xenoblade parfait de maîtrise entre un jeu "ouvert" à quête et un scénario qui reste ultra présent et prenant.
Je savais que ce X serait moins porté sur le scénario, qu'il me conviendrait moins, je l'ai appréhendé et au final il m'a offert une très belle épopée, plus que ce que je n'aurais cru. Mais le petit espoir qu'il me restait d'un scénario cossu s'est bien vite envolé.. Et je le regrette quand on connaît le talent de Takahashi dans ce domaine.

Xenoblade Chronicles X est avant tout un jeu d'exploration. C'est sa force, arpenter les différents continents en en prenant souvent plein la vue devant les décors (Noctilum..!) et cette DA magnifique! C'est un peu reprendre l'idée des décors de Xenoblade en plus grand, plus beau, plus vertical. C'est vraiment la partie du jeu que j'ai apprécié, avec les combats -qui ressemblent à ceux de XB- mais qui incorporent les méchas et ça, c'est la classe. Ils sont très utiles dans l'exploration aussi une fois que l'on peut voler avec.
En dehors de ça, je ne peux cacher de la déception. Persos moches et anti-charismatiques, scénario non seulement en retrait mais pas ultra captivant.. Des quêtes qui se résument juste souvent à tuer un tyran ou récupérer des objets.. Heureusement les quêtes d'ententes sont plus sympas mais vu le charisme des persos..!
La BO quand à elle est une réussite, bien que je regrette un peu l'utilisation quasi systématique des "chansons". Plus de piste un peu "classiques" n'auraient vraiment pas été de refus. ( Je reste nostalgique du main thème de Xenoblade 1.. quels frissons..! )

Au final, certainement un très bon jeu pour les amateurs de monde ouverts et de quêtes, bien moins pour un fan de Xeno comme moi. Mais attention, il s'agit tout de même d'un très bon jeu dans lequel j'ai pris beaucoup de plaisir grâce à son appel à l'exploration impossible à refuser. Donc amateurs de RPG, foncez!
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 13 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Ven 18 Déc 2015 - 12:32
Ce jeu bordel ❤
xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 13 12356999_1046037225428610_1348135847485982380_o
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 13 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Ven 18 Déc 2015 - 12:40
Hum... j'ai oublié mais y a une fonction screenshot sur la WiiU ?
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 13 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Dim 20 Déc 2015 - 9:53
10-11h de jeu, j'arrive dans Noctilum. Avec mon rythme de jeu habituel, je risque de battre des records de lenteur mais osef, je savoure.

Finalement, ce jeu est l'exact opposé de The Witcher 3, qui proposait une écriture tellement soignée qu'on en oubliait tout le reste. A l'inverse, Xenoblade te propose une exploration tellement bandante que tu fais l'impasse sur une liste de défauts pourtant longue comme le bras.

Par contre, j'admets ne pas m'être encore trop penché sur le système des escouades. Pour l'instant je choisi tout le temps "une expérience solo immersive" car j'ai pas envie de m'encombrer de jeu en ligne mais quelqu'un est-il habitué de jouer dans les autres modes ?
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 13 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Dim 20 Déc 2015 - 10:00
66h de jeu et je n'ai pas encore fait une seule escouade donc bon... Ne t'inquiète pas Smile

@Dark oui oui tu peux faire des print screen c'est chiant mais tu peux via le bouton home et en te connectant à Internet puis à ton Facebook ou Twitter

Edit:

70h de jeu, level 49, pas encore commencé le chapitre 10, je prends toujours un plaisir monstre à découvrir Mira, je viens de dépasser les 40% d'exploration ce qui est beaucoup et peu à la fois vu ce qu'il me reste à faire, pas trop encore visité la dernière map vu le level du bestiaire, je compte encore vagabonder tant j'adore le jeu!

Puis bordel je ne cesserais de le répéter mais se balader en Skell est une grosse tuerie! La sensation en vol est incroyable, je prends tellement de plaisir à contempler la map que je suis bien parti pour passer sur le jeu des dizaines d'heures!
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 13 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Mer 23 Déc 2015 - 22:42
je viens de passer le permis skell, et j'ai eu du coup, mon premier skell, et j'en ai acheté un second.

Comment dire... je suis plus puissant à pied Laughing Laughing (pour le moment).

En tout cas pour le moment, la ou je suis agréablement surpris sur le jeu, je m'attendais clairement à moins d'histoire (et je suis qu'au chapitre 6).

Je viens juste de découvrir dans le jeu qu'on a 2 tenues, la tenue de combat, et la tenue de mode. Du coup, mes personnages ont gagné un peu en esthétisme.
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 13 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Jeu 24 Déc 2015 - 9:43
Dommage que tu roules sur le jeu, il y a vraiment un intérêt sur certains combats de boss.

Yup le scénario est sympathique, mais trop dilué parce que tu passes 10h à faire autre chose entre chaque chapitre, le 8 est une tuerie, le reste tient la route avec des enjeux politiques et de survie assez intéressante!

Par ex j'aime beaucoup Elma, elle est pragmatique, son raisonnement et ses actes tiennent la route, une vraie capitaine d'équipe!

Après ça va moins loin que les autres Xeno, c'est même incomparable niveau intensité, c'est la que certains peuvent être déçu, mais au final l’intérêt de XCX est vraiment ailleurs.

Pour ma part j'approche des 80h de jeu, pas encore commencé le chapitre 11 et je vois enfin pourquoi Sky et Legy parlaient de sav avant les gros combats, 350 000 gils pour réparer un Skell Outch.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 13 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Jeu 24 Déc 2015 - 11:07
Autour d'une vingtaine d'heures de jeu, j'attends d'avoir exploré suffisamment de Noctilum pour attaquer le chapitre 5. Je pense être pile au bon niveau pour apprécier le challenge proposé par le jeu, ma première rencontre avec le Ganglion était assez sportive et là, les monstres de Noctilum sont un ou deux niveaux au dessus du mien. (ce qui s'avère assez problématique lorsqu'on tombe dans une embuscade) D'ailleurs autant Oblivia et son désert me laissent un peu de marbre (mais je n'en ai pas encore découvert grand chose), autant je trouve la map de Noctilum totalement folle.

Par contre j'admets ne pas m'être gêné pour regarder les guides disponibles sur le net pour avancer sur certaines quêtes d'entente. Parce que bon, récupérer un objet sur un monstre qui apparaît que la nuit sur une seule putain de plage, merci mais je pense avoir mieux à faire que de parcourir la map de long en large en espérant faire la bonne rencontre au bon moment tout ça parce que ce connard de commandant n'a pas daigné me donner la moindre info pour me diriger.

Concernant le permis Skell est-ce qu'il s'agit d'une quête principale, d'une quête spéciale donnée par un PNJ en ville ou simplement de quêtes à la con disponibles sur le panneau d'affichage ?
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 13 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Jeu 24 Déc 2015 - 15:07
C'est une quête annexe qui se mets directement dans les quêtes si je me souviens bien, et de toute façon c'est un peu principal car tu es obligé d'avoir des skells à certains moment pour avancer dans le scénar..!

Pour le désert, je pensais pareil au début, mais en fait, toute la partie est est vraiment belle je trouve!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 13 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Ven 25 Déc 2015 - 17:22
J ai la console et le jeu \o/
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 13 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Ven 25 Déc 2015 - 19:00
Pour ma part plus qu'un chapitre Crying or Very sad j'approche des 85h, je n'ai clairement pas envie de passer à autre chose... je fais un max de choses, j'en suis à 56% d'exploration.

Au passage j'apprécie le scénario, ça parle beaucoup moins que dans les précédents jeu de Takahashi mais le fond est bien la.

Kiffe bien.
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 13 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Sam 26 Déc 2015 - 10:36
Jeu terminé, putain la musique totalement épique pour la confrontation avec le dernier boss!! Je vais éviter de faire un commentaire général sur le jeu j'y reviendrais d'ici une semaine mais je n'ai pas été déçu par la fin et je trouve que Takahashi a su garder sa touche perso et ça m'a fait bien plaisir! Après je pense que pour le coup une suite directe est envisageable
Spoiler:
Après le scénario est sympathique mais comme on passe son temps à faire d'autres choses pendant 10h en chaque chapitre ça tue un peu l'intensité, mais globalement ça tient la route, moins philosophique que d'habitude mais très sympa à suivre.

Un très grand jeu, sur lequel je pourrais passer encore des dizaines d'heures, j'y reviendrais pour explorer encore Mira c'est certain puis enfin un jeu qui m'aura permis de rentabiliser un peu ma WiiU Peur
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 13 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Sam 26 Déc 2015 - 12:11
De mon coté, j'ai fini le fameux chapitre 8, et j'ai découvert une partie des 2 autres continents qui sont à part.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 13 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Sam 26 Déc 2015 - 21:51
y a moyen de voir sur la carte l objectif de la mission active?
et y a aussi moyen de connaître le niveau recommandé pour une mission?
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 13 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Sam 26 Déc 2015 - 22:43
Steeve a écrit:y a moyen de voir sur la carte l objectif de la mission active?
et y a aussi moyen de connaître  le niveau recommandé  pour une mission?

Pour la première question, tout dépend de la mission active. De ce que j'ai pu en voir, s'il s'agit d'un chapitre, tu en auras un, par contre s'il s'agit d'une quête fedex lambda où tu dois récupérer 5 objets à la con sur Primordia, il y a peu de chances pour que tu es un indicateur.

Pour ta deuxième question, les quêtes d'entente ne sont jouables que lorsque tu as atteint le niveau nécessaire à leur réalisation. Pour les chapitres ce n'est pas le cas mais vu qu'ils t'obligent à découvrir un certain pourcentage de la map pour avancer, c'est du pareil au même (sauf si tu as évité tous les combats).

Durant les phases de découverte, il y a un code couleur sur la map pour que tu puisses déterminer quel secteur est trop sportif pour toi (grosso modo, tu évites le rouge et l'orange).
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 13 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Dim 27 Déc 2015 - 17:26
Ok merci.
Le truc c est que pzr exemple j ai commence une quete ou je devais buter un monstre.
La bete est pas trop loin mais une fois arrivée a elle elle a 7 niveaux de plus que moi. Presque imbattable. J aurai voulu eviter ce genre de rencontres avant de me lancer dans la quete.
Les couleurs evoluent en fonction de ton niveau ?

Bon j ai 1000 questions mais pas assez de temps pour m investir dans de bonnes conditions.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 13 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Dim 27 Déc 2015 - 18:55
Le truc qui me fait délirer dans le jeu, c'est qu'il se sont fait chier à faire un thème chanté pour l'overdrive sur plus de 4 minutes. Alors que l'overdrive, pour le moment dans ma partie, au grand max, si le monstre a pas claqué avant, ça dure 40 secondes Laughing

Contenu sponsorisé

xenoblade - Xenoblade Chronicles X - Page 13 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum