GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Lightning Returns - Final Fantasy XIII

+14
Bat
MiNo
L'Céd
Moggy
Jimeo
vidok
Elincia
Persona
Pipasrei
Legyptien
oya-tama
Mogfa
Steeve
YAD
18 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 11 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 24 Fév 2014 - 11:06
Tiens petite question pratique sur un monstre des dunes

Spoiler:
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 11 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 24 Fév 2014 - 11:11
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 11 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 24 Fév 2014 - 11:15
Non je parlais juste du moob de base xD
Celui qui a une carapace. Je mets toujours plus d'une minute pour le choquer et c'est relou.
J'y suis pas encore arrivé au terraglouton
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 11 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 24 Fév 2014 - 11:17
Ha, bah lui c'est un peu pareil, il faut lui spammer les éléments dont il n'est pas invulnérable, et just guard ses attaques. Après faut lui saucer la tronche tant qu'il est en état de choc.

Mais ce n'est pas le genre de mob ou tu peux prendre un raccourcis pour les buter. A moins que j'ai loupé un truc dans sa feuille d'analyse, je ne crois pas qu'il y a d'autre façon de le choquer.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 11 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 24 Fév 2014 - 11:23
Ah ok c'est bien ce que je me disais. Mais c'est relou parce qu'il apparait fréquemment. Heureusement qu'il est généreux en EP. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 11 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 24 Fév 2014 - 11:26
Le meilleur spot pour farmer l'EP c'est clairement la forêt de Jard Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 11 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 24 Fév 2014 - 11:29
Ah bon? J'ai pas trouvé.... ou peut etre la nuit.
Perso, dans le désert, avec ce fameux mob, mon compteur d'EP est toujours au max. Le temps n'avance jamais.
En une heure d'exploraiton, j'ai du avancer de 5 minutes à tout casser.
Anonymous
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 11 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 24 Fév 2014 - 11:30
Bah oui, les monstres en bois qui volent et qui invoque rapidement d'autres monstres! un petit coup de foudre et boum en 15 secondes tu te tapes des 0.6, c'est le seul endroit du jeu ou j'ai pu chronostaser à tout va tout en étant constamment à 7 barres de Stase  Smile

le seul monstre qui m'a fait chier c'est clairement les gloutons de feu dans le donjon du 3.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 11 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 24 Fév 2014 - 11:33
C'est vrai. Mais encore faut il les tuer en 15 secondes; J'ai fait cette foret au jour 3, et je mettais tout de même une minutes pour tous les enchainer. Ca devrait effectivement aller mieux quand j'y retournerai au jour suivant. Smile

Mais le mob du désert qui te donne 2 EP, je trouve çà génial.
Anonymous
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 11 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 24 Fév 2014 - 11:38
Bah comme j'ai fait le chapitre 4 avant le 3 je suis donc arrivé plutôt puissant  Smile 

Tu verras, tu vas en chier pas mal sur les squelettes dans le chapitres 4 !

Sinon lorsque tu bats des monstres dans les zones de chaos tu as systématiquement des bonus intéressant.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 11 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 24 Fév 2014 - 11:41
Moi j'ai toujours pas fini le chapitre 3. Je l'ai mis en standby comme conseillé par Corti. Mais j'ai tout de même bien monté en expe. J'espere que ca me permettra de passer les squelettes plus facilement. Smile
Anonymous
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 11 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 24 Fév 2014 - 11:42
Steeve a écrit:Moi j'ai toujours pas fini le chapitre 3. Je l'ai mis en standby comme conseillé par Corti. Mais j'ai tout de même bien monté en expe. J'espere que ca me permettra de passer les squelettes plus facilement. Smile
le donjon du chapitre 3 n'est pas difficile faut juste esquiver tout les monstres  Laughing 
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 11 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 24 Fév 2014 - 18:16
Et avoir pas mal de soin avec soi au cas où.

Pour terrasser le terraglouton et le truc à carapace :
Spoiler:
Air est clairement une des meilleures magies, à balancer à tout va si le monstre n'a pas de faiblesse particulière aux éléments (pour moi en tout cas). Rapide et multiples dégâts.

Le premier boost des monstres arrive au jour 7. C'est dit au début du jeu. Après, je vous laisse voir.
Donc, ça peut être intéressant de laisser filer le temps. Vu que ça marche aussi sur certains boss Smile

Concernant le boss de fin, je pense qu'il est faisable, même en étant moins haut en xp que moi. J'ai presque l'impression d'avoir plus galéré à récupérer une arme et un bouclier que le battre. En même temps, ces deux derniers ont joué dans le combat.

Bah Akram, tu n'as plus qu'à faire les quêtes secondaires Wink
Pour le farm d'EP, j'aimais bien la sorte de tortue avec une fleur dans les roches pour ma part.

Bon, jeu fini. Le boss est passé assez facilement, excepté pour sa toute dernière forme, où j'ai un peu galéré vu que je n'arrivais pas à le mettre en état de choc. Mais une fois que ça a été fait, ça a été directement plié.
Mention spéciale pour le WTF de la fin bonus
Spoiler:
J'avoue, j'ai kiffé :p

J'hésite à lancer un second run. J'ai pas envie de tout me retaper, mais il est vrai qu'il y a deux/trois trucs que j'aimerais voir en même temps. J'hésite… Au moins, faudrait que je récupère la tenue débloquée par les joueurs puisque le premier défi a été remporté. D'ailleurs Akram, avec FFX, tu dois avoir celle de Yuna aussi.
Anonymous
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 11 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 24 Fév 2014 - 18:22
Combien d'heures de jeux pour le terminer et combien de quêtes ?

Sinon ou je peux récupérer la tenue de Yuna ? pas compris mon ami!

Sinon oui je termine le chapitre 5 j’espère ce soir et ce sera quête annexe à foison.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 11 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 24 Fév 2014 - 19:52
Pour le nombre d'heures, je dois être à la quarantaine, je pense, et j'ai fait toutes les quêtes annexes à 3 près, mais y'en a ptêt encore une ou deux que j'ai pu raté dans les persos.

Si tu as du temps, tu peux essayer d'avoir l'elixir :
Spoiler:

Pour Yuna :
Purchase Final Fantasy X/X-2 HD Remaster on PS3 or Vita (JP); Amazon.com pre-order bonus (NA); First print copies of Final Fantasy X/X-2 HD Remaster (EU)

Après, je n'ai pas cherché plus loin. Elle devrait apparaître dans la vitrine, mais il faut sans doute faire une save du jeu avant.
De même, si vous avez terminé la démo, il y a des tenues à la clé. Je ne sais plus si elles se manifestent en causant à RFFFtrucmuche, bref, les PNJs de Square.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 11 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 24 Fév 2014 - 21:22
Tu verras, tu vas en chier pas mal sur les squelettes dans le chapitres 4

Ben tu vois tout dépend de l'ordre ou on fait les chapitres.
Je roule sur les squelettes. Je suis clairement en surlevel pour le début de ce chapitre.
J'ai aussi battu mon premier TerraGlouton du premier coup mais j'étais content d'avoir des EP en réserve. C'est vrai que la difficulté du jeu est assez bizarre mais pas autant que les tests le disent. Oui de temps en temps on croise des monstres hyper forts mais ils sont rares et on peut les éviter. Ca permet de rendre l'univers un peu plus cohérent je trouve.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 11 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Lun 24 Fév 2014 - 23:08
Tiens, si ça vous intéresse pour plus tard, ce guide est trèèèès complet. Genre la page sur les ennemis : http://www.trueachievements.com/walkthroughpage.aspx?pageid=5998
Ça permet de voir quand se débloque les compétences, etc… Pour ceux qui veulent aller au bout du jeu et le retourner dans tous les sens lors de leur deuxième partie, c'est plus qu'intéressant.
D'ailleurs, les autres pages ont aussi des points intéressants. Comme le fait que finalement, ça sert à rien de se tatanner contre les ennemis pendant les premiers jours et qu'il faut mieux faire les quêtes.

Bon après, je suis dèg', j'ai bien l'impression que j'ai une quête que je ne pourrais toujours pas finir si je fais un second run. Ou alors, faut que je relance ma partie avant le boss. Foutu monstre Omega.



Tant pis !
Mais tiens, je viens de voir que j'ai une sous-quête ratée à Luxerion. Ça explique le cadavre que j'ai vu à côté d'une cabine téléphonique XD
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 11 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mar 25 Fév 2014 - 8:30
Ah ouais ce tableau tue. Merci.
Effectivement, il sera interessant de farmer les compétences plus tard. D'un coté, je tape du monstre surtout pour farmer des EP et pour l'argent aussi.

En lisant les recommendations, je me rends compte que je fais complétement l'inverse. XD



Dernière édition par Steeve le Mar 25 Fév 2014 - 8:44, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 11 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mar 25 Fév 2014 - 8:39
Corti a écrit:Mais tiens, je viens de voir que j'ai une sous-quête ratée à Luxerion. Ça explique le cadavre que j'ai vu à côté d'une cabine téléphonique XD
Je l'ai également ratée celle ci.  Smile 

Sinon 35 quêtes secondaires effectuées, 43 du tableau des prières il me reste 5 jours (bizarrement mon décompte est passé de 3 à 5  :-P ) ce qui me laisse donc maintenant 5 jours pour effectuer des quêtes annexes avant la fin du décompte, donc encore une bonne dizaine d'heure !

J'ai terminé le chapitre 5 hier, pas trop compris l’intérêt mais bon je ne cherche plus trop d’intérêt dans le scénario par contre je trouve tout le reste très bon, mon chocobo a atteint son état de pleine forme, je me balade pas mal dans la zone du grand rocher, j'ai pas mal de quête en attente du côté de Luxerion je vais donc rapidement y retourner, pas contre plus trop dans les dunes et Yusnaan.

Après 25h de jeu, je prends beaucoup de plaisir et c'est bien le principal, avec un scénario digne de ce nom on tenait la un très grand jeu ! (pour le moment c'est juste un bon JRPG ce qui est déjà rare ces derniers temps)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 11 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mer 26 Fév 2014 - 8:36
25h de jeu aussi pour moi et je viens de finir le chapitre 4.
Un combat final encore bien épique.
De plus j'apprécie toujours autant le scénario même si je le trouve vraiment trop dilué et très mal narré. Dommage car rien qu'avec le background, on a un sacré potentiel.
Prochaine étape le chapitre 3 ou 5. Je suis toujours dans le jour 5 a faire quelques quetes annexes à Yusnan.

Je viens aussi de tuer mes 3 premiers monstres oméga et j'ai vu que que ca me donnait des orbes. Mais impossible de les utiliser. Du moins j'ai pas vu comment procéder. Faut que je passe peut etre par un mec de la synthèse?
Anonymous
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 11 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mer 26 Fév 2014 - 8:53
Le scénario est tout de même très, trop fan service... pour en retenir quelque chose, c'est de mon point de vue le gros gachis des trois opus XIII.

Mais oui le 4 endroits du XIII-2 ont une forte identité et c'est bien cool de les explorer, même si on en fait finalement très vite le tour.

De mon côté, 28h je suis au jour 9 et j'essaye de faire un max de quête.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 11 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mer 26 Fév 2014 - 8:55
C'est clairement du gachis oui. Mais il est clairement interessant sur l'ensemble de la saga.
Il fut un temps ou SE savait raconter une histoire. Là ils ont l'histoire interessante  la détruise violemment avec une narration alambiquée sans saveur, sans  grand moment épique. Vraiment dommage.

Sinon tu sais pas comment on fait pour les orbes?
Anonymous
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 11 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mer 26 Fév 2014 - 9:19
Bah je crois qu'une fois que tu auras terminé les 4 villes tu pourras monter certains de tes coups via les orbes!

Sinon yup, le jeu est bon mais il manque ce petit truc côté histoire pour le rendre très bon, c'est dommage parce qu'il y avait matière à faire un très grand jeu !

Enfin l'un dans l'autre je prends beaucoup de plaisir et c'est bien la le principal.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 11 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mer 26 Fév 2014 - 18:14
Pour les orbes, c'est bien chez les marchands de synthèse. Par contre, il me semble que ça ne se débloque qu'à partir du jour 7 (ou un autre…). Tu peux toujours aller chez un synthésiste, tu verras s'il se passe quelque chose.

Ce sont les fameuses orbes qui permettent de faire monter les compétences d'un niveau.
Anonymous
Invité
Invité

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 11 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mer 26 Fév 2014 - 22:16
Petite question pour ceux qui ont terminé le jeu, j'ai fait 50 quêtes secondaires mais le jour 14 apparait toujours pas... Des infos sur le nombre de quête à effectuer pour avoir la True Ending ?
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 11 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Mer 26 Fév 2014 - 23:45
Corti a écrit:Pour les orbes, c'est bien chez les marchands de synthèse. Par contre, il me semble que ça ne se débloque qu'à partir du jour 7 (ou un autre…). Tu peux toujours aller chez un synthésiste, tu verras s'il se passe quelque chose.

Ce sont les fameuses orbes qui permettent de faire monter les compétences d'un niveau.

Je suis toujours à la journée 3, et j'ai déja accès aux améliorations de compétence des orbes via les monstres Omega (j'en ai battu 2 ou 3 de mémoires).

Je viens de terminer le combat contre
Spoiler:
Contenu sponsorisé

 Lightning Returns - Final Fantasy XIII - Page 11 Empty Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum