GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

L'affaire du blacklistage par Activision

+5
Pipasrei
Elincia
L'Céd
Altraum
Mogfa
9 participants
Aller en bas
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Date d'inscription : 24/01/2007

L'affaire du blacklistage par Activision - Page 2 Empty Re: L'affaire du blacklistage par Activision

Ven 17 Fév 2012 - 19:01
L'ced, tu oublies que la news a été publié. Demander sa suppression pur et simple sans en parler, je trouve que c'est prendre ses lecteurs pour des cons.
la news a été visible sur le site, et paf d'un coup elle n'existe plus. Les personnes qui ont commenté sur la news (et avoir "perdu" leur temps) n'ont qu'a fermé leur gueule?

Forcément sur les forums, ça va parler de la suppression de la news pour demander le pourquoi? On supprime le topic, on censure donc le lecteur ou on l'ignore? On donne aucune explication?
C'est pour moi prendre son lectorat pour des cons.
la meilleure solution, c'est l'édition. Et je doute que gameblog aurait refusé d'éditer la news. Tu parles d'arrangement? Ce n'est pas un arrangement, c'est imposer.

Pour moi, cette news est sans importance, et sérieusement, ils auraient du laisser pisser.
Je le répète, mais ce n'est pas un secret. Le secret a été rompu à partir du moment ou le nom de domaine a été acheté en janvier.
Si il y a quelqu'un a qui il faut s'en prendre, c'est à la personne qui a fait circulé l'info, et à amazon.

Enfin, la comparaison avec l'histoire de ton amie est totalement différente. L'accord a été avant.

Après, on peut se poser la question si Activision veut jouer une nouveauté technique stratégie avec l'effet streisand. Car, c'est bien connu sur internet. Tout tentative de censure, ou de suppression de contenu, ne faut qu'au contraire l'exposer car les gens en parlent. Ou tout simplement tester leur limite de pression
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

L'affaire du blacklistage par Activision - Page 2 Empty Re: L'affaire du blacklistage par Activision

Ven 17 Fév 2012 - 19:51
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

L'affaire du blacklistage par Activision - Page 2 Empty Re: L'affaire du blacklistage par Activision

Ven 17 Fév 2012 - 19:59
Ba ouai, l'effet streisand, c'était obligé Very Happy
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

L'affaire du blacklistage par Activision - Page 2 Empty Re: L'affaire du blacklistage par Activision

Ven 17 Fév 2012 - 20:02
Tiens je connaissais pas ça, je m'endormirai moins bête, thx !
Anonymous
Invité
Invité

L'affaire du blacklistage par Activision - Page 2 Empty Re: L'affaire du blacklistage par Activision

Ven 17 Fév 2012 - 20:06
ca me fait rire le parti pris anti gameblog par certains et pendant ce temps on adule jv.com... ne pas aimer le site c'est une chose mais avoir une once d'objectivité en est une autre...

Gameblog la joue coup de pub pour le coup, c'est certainement limite oui mais ils ont raison de pointer du doigt ces pratiques honteuses faites par certains éditeur... c'est honteux ce genre de procédé 'vs baissez votre froc ou sinon on arrête la collaboration avec vous'.

Que la politique enfle, ca ne fera pas baisser les ventes d'Activision surtout que les joueurs des call of ne sont pas les plus intelligents mais il faut en parler et il est primordial voir vital la presse de garder une certaine forme de liberté.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

L'affaire du blacklistage par Activision - Page 2 Empty Re: L'affaire du blacklistage par Activision

Ven 17 Fév 2012 - 20:17
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

L'affaire du blacklistage par Activision - Page 2 Empty Re: L'affaire du blacklistage par Activision

Ven 17 Fév 2012 - 20:21
Mogfa a écrit:Xboxygen a lui aussi refusé de retirer la news et à priori, il y aurait bel et bien eu des menaces de la part d'Activision:
Xboxygen et Activision, c'est plus l'amour fou

A voir si les conséquences seront les mêmes que pour Gameblog.

Elles seront les mêmes je pense, Xboxygen est un "petit" site également.
Anonymous
Invité
Invité

L'affaire du blacklistage par Activision - Page 2 Empty Re: L'affaire du blacklistage par Activision

Ven 17 Fév 2012 - 20:25
on va voir maintenant si les "gros sites" français vont avoir le courage de partager la news... (la réponse on la connait tous...)
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

L'affaire du blacklistage par Activision - Page 2 Empty Re: L'affaire du blacklistage par Activision

Ven 17 Fév 2012 - 20:26
Ca tournerait au règlement de compte, mais je doute.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

L'affaire du blacklistage par Activision - Page 2 Empty Re: L'affaire du blacklistage par Activision

Ven 17 Fév 2012 - 20:31
En tout cas, je remarque que pas mal de sites US en parle sans visiblement trop se soucier d"activision (yen a encore d'autres). Quelques petits sites fr en parle aussi

Donc, les pressions seraient t'elle uniquement lié à activision france?

L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

L'affaire du blacklistage par Activision - Page 2 Empty Re: L'affaire du blacklistage par Activision

Ven 17 Fév 2012 - 22:03
Mouais. En fait c'est tout blanc ou tout noir quoi. Critiquer Gameblog sur ce coup, c'est forcément cautionner Activision et aduler jv.com. Je vois.

Moi je comprends les éditeurs, artistes ou tout organisme qui finit par prendre les journalistes en grippe et devenir frileux quant au moindre mot prononcé, la moindre sortie ou la moindre info révélée. Parce que la loi qu'on appelle la liberté d'expression semble dire clairement qu'une fois qu'une fois qu'une info est divulguée elle ne t'appartient plus. Et t'es un tyran si t'essaye de limiter le truc.Du coup ça devient comme un espèce de jeu malsain.
Et pour connaître un ou 2 artistes et ayant fréquentée une attachée de presse, ils ont à peu près le même discours : c'est un cache cache permanent avec les journalistes, qui divulguent le moindre bout d'infos qu'ils trouvent. Du coup quand un souci de logistique libère un truc trop tôt, c'est mort. ça ne t'appartient plus et gare à toi si t'essayes de négocier ou de porter atteinte d'une manière ou d'une autre à la sacro-sainte liberté d'expression.

Mon amie attachée de presse m'a dit que c'est une horreur, tant le retour en arrière est sanctionné par des papiers véritablement vengeurs. Parce que c'est très susceptible à ce sujet, un journaliste. On va peut être me trouver radical, mais je m'en fous. Pour moi la liberté d'expression ne doit pas excéder, traquer, sanctionner et graver dans le marbre toute info filtrée, quand c'est indépendant de la volonté des partis en cause, qui devraient avoir le droit de maîtriser un minimum la propriété de ces infos. C'est donner beaucoup trop de pouvoir aux "professionnels" de l'info. Surtout quand on parle de jeux vidéos quoi.

Anonymous
Invité
Invité

L'affaire du blacklistage par Activision - Page 2 Empty Re: L'affaire du blacklistage par Activision

Ven 17 Fév 2012 - 22:20
Nan mais à titre personnel, on parlerait d'une info politique mon jugement serait le même, j'en ai rien à faire de Gameblog ou autres c'est juste que la démarche d'activision est abjecte et me donne juste la gerbe! Vs nous sucez on vous invite ds le cas contraire bah c'est fini pr vs, vs êtes personne non grata! c'est d'une debilité... et c'est bien activision pr le coup qui abuse ou essaye d'abuser de son pouvoir et pas les sites qui eux feront ce qu'ils auront à faire, de toute façon ca me fait rire, parce que de l'objectivité d'un test à l'autre tu en as quasi plus, entre un jv.com qui doit avoir des pot de vin de tt les éditeurs et surnote et un gamekult qui fait tout pr casser du sucre et sous note 'parce que nous on est grand on a pas besoin des éditeurs etc etc" ca me fait juste rire!

pour le coup ca me fait juste rire qu'on tape sur Gameblog 'parce que c'est pas une référence' le jour ou le joueur moyen comprendra que personne n'est une référence on avancera certainement.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

L'affaire du blacklistage par Activision - Page 2 Empty Re: L'affaire du blacklistage par Activision

Ven 17 Fév 2012 - 22:23
Je pense qu'on aurait pu dire ça s'il s'agissait d'une histoire de note ou de verdict de critique. C'est pour ça qu'en l'occurrence, pour ce genre d'info, ça me choque beaucoup moins. Ce n'est pas du tout du même ordre.
Anonymous
Invité
Invité

L'affaire du blacklistage par Activision - Page 2 Empty Re: L'affaire du blacklistage par Activision

Ven 17 Fév 2012 - 22:29
bah je sais pas si ce serait pire mais c'est dégueulasse dans les deux cas... Activision devrait s'en prendre à amazon et non aux journalistes, le journaliste relaye l'info et basta, qu'on ne vienne pas lui casser les couilles en lui disant ensuite supprimes ta news ou t'auras plus de cadeau de notre part.... puis tt ce bordel pr un Call Of ... nan mais sérieusement... le call of en plus sortira comme tt les ans en octobre, novembre... et se vendra comme des petits pains parce que les mêmes nolife qui le squattent voudront avoir 3 nouvelles maps... sur le jeu add on de l'add on qui était déjà issu de l'add on du call of d'il y a 3 ans...
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

L'affaire du blacklistage par Activision - Page 2 Empty Re: L'affaire du blacklistage par Activision

Ven 17 Fév 2012 - 23:17
Ba en même temps, le boulot d'un journaliste, c'est quoi?? D'informer. Si chacun doit attendre la bonne volonté des artistes, ça ferait depuis longtemps que bons nombres d'agence de journalismes fermeraient leur porte. Le twitter de l'artiste suffit et basta. Un seul site suffirait pour transmettre les news limites.

C'est une réalité aussi. Surtout que l'information, ils l'ont pas dérobé chez activision en fouillant les poubelles, c'est un autre site qui a fait l'erreur.
Les artistes profitent quand même bien des journalistes. Il y a les avantages, et les inconvénients qui vont avec. C'est le jeu. Les rumeurs font parti du jeu également.
Puis, la on ne parle pas d'une diffamation sur le PDG d'activision qui aurait tué quelqu"un, mais d'une news banale.

On parle d'Activision. C'est quand même loin d'être une société modèle. Elle a quand même racheter certaines sociétés avant de le faire fermer un ou deux jeux après (malgré qu'activision est loin d'être pauvre).
8 studios de la boite ont fermé il y a peu de temps, malgré des chiffres postifs. C'est moral?
Il y a eu toute l'histoire avec ses anciens employés pour des soucis de paies, de congès payés, sans compter les déclarations clairement bien orienté sans aucun respect de sa clientèle en la traitant quasiment de vache à lait.
Je trouve qu'au contraire, si il y a bien une société qui a un peu trop de pouvoir, ce n'est pas le petit gameblog, et sa "liberté" d'expression, mais bel et bien Activision qui est devenu une société énorme, et qui a un pouvoir énorme.

De temps en temps, ça fait pas de mal que Goliath redescende sur Terre, et qu'il y a certaines réalités. De toute façon, le fait que le titre soit "connu" un peu avant, il risque quoi? Le jeu va encore peter des records.

Regarde le pouvoir qu'ils veulent mettre en place si on prend des news plus anciennes.
http://www.gamekult.com/actu/france-activision-menace-les-casseurs-de-dates-A0000098683.html
La, c'est tout le monde qui doit ramper pour eux. Les call of se vendrait mal. Ca serait une petite société, je pourrai comprendre. Mais la, c'est loin d'être le cas. Elle tacle ses "partenaires" sans tenir compte de leur réalité.



Mais bon, je vais me répéter L'Ced. Dis moi ou est la surprise? Qui est surpris ici par un nouveau Call OF duty? Qui?
Rien que le nom de domaine a été enregistré le mois dernier. Pas besoin de soudoyer un employé, de faire de l'écoute téléphonique, de prendre en otage une famille, l'info existe à partir du moment ou tu enregistres un nom de domaine. Si la société voulait réaliser un effet de surprise, il fallait attendre plus longtemps pour l'enregistrer.

Tiens, l'info n'a pas été dilvugué, je peux même dire que le jeu va sortir en novembre 2012.
Le titre arrive chaque année. Il y a aucun effet de surprise. Zéro.

Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

L'affaire du blacklistage par Activision - Page 2 Empty Re: L'affaire du blacklistage par Activision

Sam 18 Fév 2012 - 7:55
+1

Et L'Céd, ton discours me chagrine un peu sur la liberté d'expression et les journalistes Sad. Avec ton point de vue on ne pourrait jamais voir les scandales éclater.
Pis ce Call of c'est un faux événement sérieux, ça trompe personne. C'est comme si y'avait un leak chez EA qui disait "coucou on va faire FIFA 2013". NON ? SERIEUX ?

Et tu blâmes vachement les journalistes pour ce qui est à la base une erreur d'Amazon quand même. S'il y a un vilain petit canard dans l'histoire, c'est bien eux et surement pas les journalistes qui n'ont pas fait cette news avec cette arrière pensée que tu sembles avancer qui serait du style "ah on a bien niqué Activision là, on a capté Amazon". Pis toi qui semble mettre de l'échelle dans les faits en disant que c'est pas à ce niveau qu'on doit défendre la liberté d'expression, tu pourrais très bien voir la chose dans l'autre sens du point de vue d'Activision : c'est pas à ce niveau d'un non événement qu'on va aller faire chier la presse pour quelque chose d'aussi anecdotique.

Pis je sais pas, de tout temps, enfin du moins depuis que je news et que je m'intéresse à l'actualité vidéo-ludique, j'avais jamais vu un tel bazar pour un simple leak d'information. Ça court les rues les leaks et à chaque fois les éditeurs et surtout les constructeurs font avec. Je me souviens d'une vidéo sous le manteau d'une présentation à la presse de The Witcher 2 qui avait été mise sur Youtube, CD Projekt n'avait même pas cherché à l'effacer. Parce que quelque part, ça leur fait de la com' aussi, et à vouloir restreindre systématiquement, l'image du studio en pâtit, eux l'avaient bien compris. Activision non apparemment avec ses dérapages à répétition. Le problème c'est qu'il peut se le permettre parce que c'est un véritable rouleau compresseur de l'industrie du JV. L'humilité ça fait pas de mal parfois.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

L'affaire du blacklistage par Activision - Page 2 Empty Re: L'affaire du blacklistage par Activision

Sam 18 Fév 2012 - 9:05
Anonymous
Invité
Invité

L'affaire du blacklistage par Activision - Page 2 Empty Re: L'affaire du blacklistage par Activision

Sam 18 Fév 2012 - 9:13
marrant tt de même de voir que les "gros" continuent en bonne et du forme leur surcage de masse et ne divulgue pas l'info pendant que les petits se battent pr la liberté de la presse...

En gros un bon gros fuck à jv.com ou gamekult qui pourtant gagnerait en crédibilité et sérieux à se battre du bon côté...
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

L'affaire du blacklistage par Activision - Page 2 Empty Re: L'affaire du blacklistage par Activision

Sam 18 Fév 2012 - 9:41
Pipasrei : oulah, c'est d'une autre envergure là, Activision menace de fermer les serveurs, mais WTF, on va où là *-*.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

L'affaire du blacklistage par Activision - Page 2 Empty Re: L'affaire du blacklistage par Activision

Sam 18 Fév 2012 - 9:51
Ouai, comme c'est un site amateur, les pressions sont autres. Car même si Activision envoyait peut être un jeu à ce site, je pense pas qu'activision les invitait à des grands événements à l'étranger (je sais pas, c'est qu'une supposition).

Donc, on menace autrement...

Maintenant, la question est? Est ce que la société activision dans sa globalité accepte ce genre de pratique, ou c'est propre à activision France.

Car les informations à ce sujet ont été dévoilées sur la presse anglophone sans aucune censure visible. Pareil, l'histoire des revendeurs qui trichent sur les dates, semble ne concerner qu'activision france (bien que la pratique soit mondiale).
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

L'affaire du blacklistage par Activision - Page 2 Empty Re: L'affaire du blacklistage par Activision

Sam 18 Fév 2012 - 9:53
Oui, c'est étrange en effet.

Steeve : déjà que ce jeu me faisait énormément de l'oeil, je suis conforté.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

L'affaire du blacklistage par Activision - Page 2 Empty Re: L'affaire du blacklistage par Activision

Sam 18 Fév 2012 - 11:55
Bon, article que j'ai écrit tout ce matin, parce que fallait que je synthétise toutes les informations pour mon petit cerveau (je t'ai piqué des trucs rei, sorry) : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/324484-activision-amazon-et-la-liberte-de-la-presse-bafouee.html
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

L'affaire du blacklistage par Activision - Page 2 Empty Re: L'affaire du blacklistage par Activision

Sam 18 Fév 2012 - 12:11
C'est un scandale que tu m'as piqué des idées, censure ou je te blackliste Very Happy

Plus sérieusement, tu as bien fait. Il faut mettre un peu plus en avant ce genre d'affaire. En plus, c'est bien écrit.

Sinon, dans les sites qui ont suivi la tendance jeuxvidéo.com, jnv, il y a PS3 live
http://www.play3-live.com/news-ps3-call-of-duty-black-ops-2-deevoiler-par-amazon-41901.html



Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

L'affaire du blacklistage par Activision - Page 2 Empty Re: L'affaire du blacklistage par Activision

Sam 18 Fév 2012 - 12:14
Thx !
Y'en a sans doute d'autres en plus de PS3 Live, à partir du moment où la news a fait la une sur JVC, plein de médias fr ont relayé par la suite. Suffit de fouiller je pense.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

L'affaire du blacklistage par Activision - Page 2 Empty Re: L'affaire du blacklistage par Activision

Sam 18 Fév 2012 - 12:39
Bon, moi je suis beaucoup plus flemmard. J'avais l'intention de faire un article, mais j'ai pas vraiment d'espace populaire (visibilité proche de zéro). J'ai donc envoyé un email à numérama Very Happy
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

L'affaire du blacklistage par Activision - Page 2 Empty Re: L'affaire du blacklistage par Activision

Sam 18 Fév 2012 - 12:40
Ca le fait aussi ! Smile
Contenu sponsorisé

L'affaire du blacklistage par Activision - Page 2 Empty Re: L'affaire du blacklistage par Activision

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum