GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Radiant Historia Empty Radiant Historia

Jeu 2 Fév 2012 - 23:14
Radiant Historia Jaquette-radiant-historia-nintendo-ds-cover-avant-g
Sur un coup de tête, je viens de reprendre Radiant Historia, ou plutôt je viens de le recommencer (mes souvenirs des 10 premières heures de jeux commençant à devenir un peu flou sur certains points, j'avais dû m'arrêter à
Spoiler:
), et je profites de l'occasion pour inaugurer son propre topic. Ne pas avoir pris le temps de le finir avait été l'un de mes grand regrets de 2011, et j'ai bien l'intention de corriger le tir. Et puis entre des jeux aussi denses en contenu que Skyrim et Xenoblade, ça va me faire du bien de respirer un peu avec un RPG plus lambda au niveau de sa durée de vie.

En tout cas, après deux heures de jeux, le titre d'Atlus est toujours aussi accrocheur. L'introduction avec Where the Wind and Feathers Return fait toujours son petit effet. Le système de combat, avec sa grille, est toujours aussi plaisant à jouer et l'univers a tout de suite ce petit plus qui lui permet de nous apprivoiser très rapidement. Après, l'aspect technique est un peu daté, même pour de la DS, mais ça reste un moindre mal et le jeu compense toujours aussi bien grâce à son character design absolument magnifique (bon d'accord: sauf Marco) signé Hiroshi Konishi (Radiata Stories) et par sa bande-son, forcément d'excellente qualité avec Yoko Shimomura à la baguette (pour un exemple, voir le lien plus haut), même si on peut facilement regretter qu'elle soit si courte (25 pistes). Je crains d'ailleurs toujours une certaine redondance in-game avec aussi peu de pistes dans l'album.
Quand au scénario, sur ce que j'avais vu pendant les dix premières heures de ma première partie, c'était plutôt bon. C'était bien écrit, le propos était intéréssant et les personnage plutôt attachant. Le héros notamment, pour ce que j'en avais vu, était bien plus intéréssant que la moyenne des personnages principaux de J-RPG, en plus d'être très réussi niveau design.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Radiant Historia Empty Re: Radiant Historia

Dim 5 Fév 2012 - 16:51
11h de jeux, et je viens d'arriver à
Spoiler:
.
La petite nouveauté du gameplay que j'ai débloqué grâce à Aht, le Mana Burst, est plutôt sympa et c'est assez jouissif de casser les tours de l'ennemi pour ensuite l'enchaîner à coup de combos. Et à priori, je devrais avoir d'autres surprises du même genre par la suite.
Anonymous
Invité
Invité

Radiant Historia Empty Re: Radiant Historia

Dim 5 Fév 2012 - 17:04
une petite question me taraude, tu fais combien de jeu en même temps ? (Skyrim, Xenoblade, Mario Galaxy, Radiant ?)
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Radiant Historia Empty Re: Radiant Historia

Dim 5 Fév 2012 - 18:03
Les jeux denses comme Skyrim et Xenoblade, je ne les fait jamais (ou rarement) d'une traite et je fais souvent une grosse pause pour changer un peu d'air. Et il y a aussi le facteur "études" qui jouent beaucoup et des jeux comme Radiant Historia ou Super Mario Galaxy me conviennent bien mieux en période de cours.
Anonymous
Invité
Invité

Radiant Historia Empty Re: Radiant Historia

Dim 5 Fév 2012 - 18:16
Ok c'est juste que je me poser la question chacun sa façon de jouer mais j'ai bcp de mal à faire plusieurs jeux en même temps, je devrais peut être essayer les longues poses pdt les jeux Bethesda ^^
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Radiant Historia Empty Re: Radiant Historia

Lun 6 Fév 2012 - 23:09
J'ai bien avancé aujourd'hui. Pas loin de 17 heures de jeu, et comme le disait Elincia ailleurs, ça monte en puissance et pas qu'un peu. Après dix heures agréables qui posaient les bases, le scénario prend vraiment un bon tournant. Je parles ici surtout de la timeline avec Rosch, m'étant arrêté à la sortie des égoûts de Granorg dans l'autre timeline car il fallait que je débloque une capacité pour avancer.
Spoiler:
, je viens de passer quelques heures assez intenses au niveau de l'histoire.
Bref, Radiant Historia, c'est vraiment un jeu très complet pour l'instant et qui en dehors de son aspect technique est pas loin de réaliser un sans-faute. Même les quêtes annexes, qui n'ont l'air de rien comme ça ont une certaine importance. Je ne sais pas si il y a beaucoup de quêtes comme ça, mais j'ai été surpris par la quête dans laquelle on doit rapporter à un PNJ des confidences sur la Valkyrie, Viola. Cela fait bizarre de se taper un Game Over parce que l'on n'a pas fait le bon choix lors d'une quête annexe.

Bon, allez, je vais continuer un peu avant de me coucher et direction l'autre timeline,
Spoiler:
.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Radiant Historia Empty Re: Radiant Historia

Mar 7 Fév 2012 - 1:28
Il y a un certain nombre de quêtes annexes comme ça, et je dois dire que c'est un concept qui m'a vraiment séduit. Ces sortes de Game Over par cause de Time Paradox.

Le seul truc vraiment dérangeant dans ce jeu c'est le manque de moyens qui se ressent dans la petitesse de l'univers et dans le faible nombre de pistes de la bande-son.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Radiant Historia Empty Re: Radiant Historia

Jeu 9 Fév 2012 - 23:41
Bientôt 20 heures de jeux, et je viens d'enchaîner tout le passage à
Spoiler:
. Et c'est vraiment dans la lignée des précédentes heures. Prenant une nouvelle fois et toujours aussi plaisant à jouer. Le jeu est quand même bien partit pour être culte.

Sinon, je te rejoins plus ou moins sur le manque de moyens, Elincia. La plupart du temps, je n'y fais pas forcément attention mais lors de certains passages, comme celui entre Stocke et Rosch dont je parles plus haut (qui est quand même assez minimaliste au niveau de la mise en scène), je me dis quand même que le jeu aurait beaucoup eu à gagner si le budget avait été plus conséquent ou si le support avait été plus puissant. Cela ne reste qu'un détail, mais ça laisse quand même rêveur vu que sur quasiment tout le reste, le jeu fait un sans-faute.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Radiant Historia Empty Re: Radiant Historia

Ven 10 Fév 2012 - 0:00
Totalement, c'est vraiment dommage. Si seulement on pouvait fonder un seul et beau studio qui aurait les bonnes tête-pensantes et les moyens... T.T.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Radiant Historia Empty Re: Radiant Historia

Dim 12 Fév 2012 - 12:10
Scéance de rattrapage pour les personnes ayant raté cette perle: Un nouveau tirage pour Radiant Historia !

Personne de bons goûts, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Smile
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Radiant Historia Empty Re: Radiant Historia

Lun 13 Fév 2012 - 0:47
28 heures de jeu, et je viens de boucler le passage dans les Holff Ruins après un très bon moment passé à Cygnus avec
Spoiler:
. Les révélations à l'entrée de l'Abyssia Forest laisse en plus présager du bon pour la suite et je me demande comment Stocke réagira lorsqu'il l'apprendra. Pour ce qui est des évènements dans l'autre timeline, je me suis arrêté à la discussion sur la volonté du groupe
Spoiler:
et je vais enfin pouvoir bouger dans cette trame dés que je serais bloqué dans l'autre.
A part ça, j'ai débloqué plus de la moitié des noeuds de la White Chronicle, 138 sur 236, ce qui me fait dire qu'il me reste encore pas mal à faire pour en voir le bout même si un certain nombre doivent être lié aux quêtes annexes et aux bad endings. Le gameplay est en tout cas toujours bon, même si les combats tournent de plus en plus courts à cause de certaines skills débloquer dans des annexes. Je penses notamment à celle que j'ai eu par Vainqueur qui permettent de vider très rapidement la grille d'ennemis et surtout les techniques liés à Eruca.

Bref, je prends toujours mon pied.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Radiant Historia Empty Re: Radiant Historia

Lun 13 Fév 2012 - 22:20
Et voilà, je viens de boucler le jeu. Et quel jeu ! Il parvient sans aucun soucis à obtenir le titre du meilleur RPG de la Nintendo DS. Des défauts ? Il en a. Le manque de moyen se fait clairement sentir sur l'aspect visuel et la petitesse de la carte, ce qui peut créer certaines redondances chez certains joueurs. Je ne l'ai pas trop sentit mais je comprendrais aisément qu'on mettent en avant une certaine répétitivité (mais légère quand même). En revanche, sur le reste, le jeu fait juste un sans-faute. L'histoire est passionnante de bout en bout et réussit de nombreuses à nous étonner que ce soit grâce à sa double time-line ou tout simplement à son écriture. Le tout est en prime porter un très bon casting, et surtout par un personnage principal comme en voit peu dans le J-RPG et qui m'a marqué du début à la fin de par son caractère, son évolution et plus simplement par sa propre histoire. Stocke est vraiment un personnage qui respire le bon goût et du type qu'on aimerait voir beaucoup plus souvent dans le J-RPG. Le seul hic dans tout ça, c'est une conséquence directe des limites techniques du soft, à savoir que la mise en scène est très limitée et certaines scènes, comme le
Spoiler:
ou plus simplement la fin elle-même, auraient clairement gagné en intensité.
Inutile que je reviennes sur l'excellence du gameplay qui est juste très bien pensé avec son système de grille d'ennemis, ses Mana Burst et autres features sympathiques. Les combats sont juste un vrai kiff, à la fois jouissif et tactique. Les sidequests ont aussi très bien pensés et peuvent amener à des conclusions pour le moins inattendue, en plus de réellement apporter quelques choses au background du jeu selon les cas. Inutile non plus que je reviennes sur la magnificence de l'OST, Yoko Shimomura et Haruka Shimotsuki oblige même si quelques pistes supplémentaires n'aurait pas été de refus pour éviter certaines redondances.

Bref, il n'y a pas à discuter plus longtemps. Sous ses petits airs de RPGs à petit budget, Radiant Historia se révèle tout simplement être la référence du RPG sur la console portable de Nintendo. Une véritable petite perle qu'il serait d'ailleurs dommage de louper avec le nouveau tirage du jeu prévu par Atlus USA. Oui, j'en remets une couche mais Radiant Historia le vaut largement. Very Happy

Il me reste maintenant à le finir à 100 % en finissant les sidequests et en regardant les bad endings que je n'ai pas encore vu. Cependant, je vais le laisser de côté un petit moment histoire de passer à autre chose, mais encore une fois, quel jeu !
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Radiant Historia Empty Re: Radiant Historia

Lun 13 Fév 2012 - 23:01
Bon ben je rajoute ce jeu pour les prochaines vacances en mai.
Tu me donnes vraiment envie là.
Anonymous
Invité
Invité

Radiant Historia Empty Re: Radiant Historia

Lun 13 Fév 2012 - 23:10
Yup la même je l'ai déjà d'ailleurs mais va falloir trouver le temps de m'y mettre, certainement cet été...
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Radiant Historia Empty Re: Radiant Historia

Lun 13 Fév 2012 - 23:47
Bien joué ! Bon goût tu as.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Radiant Historia Empty Re: Radiant Historia

Ven 16 Fév 2018 - 10:33
Je récupére le jeu ce soir si j'ai du temps. Vraiment hate de me lancer dans l'aventure. ^^
Anonymous
Invité
Invité

Radiant Historia Empty Re: Radiant Historia

Ven 16 Fév 2018 - 10:54
Pas acheté car j'ai la version d'origine toujours sous blister... j'attends ton avis il m'intéresse pas mal, ça aurait été cool de le sortir sur Switch... parce que bon ma 3DS prend la poussière depuis 3 ans
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Radiant Historia Empty Re: Radiant Historia

Ven 16 Fév 2018 - 10:57
Je suis aussi déçu qu'il sorte sur 3DS et pas sur Switch. Je ne comprends pas trop la logique car il aurait eu plus de succès je pense.
Et puis depuis l'écran de la switch, je trouve l'écran de la 3DS vraiment trop petit. Peur
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Radiant Historia Empty Re: Radiant Historia

Ven 16 Fév 2018 - 11:11
Si on fait une nouvelle partie sur la démo, on récupère quelques objets d'augmentation de stats à récupérer dans le jeu complet.

On peut normalement reprendre sa sauvegarde de la démo dans le jeu final.Je confirmerai quand j'aurais le jeu.

Sinon il y a un thème gratuit Radiant Historia sur l'e-shop.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Radiant Historia Empty Re: Radiant Historia

Ven 16 Fév 2018 - 12:09
Steeve a écrit:Et puis depuis l'écran de la switch, je trouve l'écran de la 3DS vraiment trop petit. Peur
Achètes une New 2(3)DS XL ! Peur


Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Radiant Historia Empty Re: Radiant Historia

Ven 16 Fév 2018 - 12:19
Franchement, rien que pour jouer à KH3 dans la version supérieure, j'hésite à me prendre une Xbox One X en fin d'année.
Avec le Xbox game Pass, ca peut etre bien cool. J'espere sincérement qu'on aura de belles surprises et des annonces d'exclus de la part de Crosoft à l'E3 !

@Soma: La démo est une aventure parallèle à l'histoire principale du jeu ou c'est le début du jeu?
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Radiant Historia Empty Re: Radiant Historia

Ven 16 Fév 2018 - 16:25
Steeve a écrit:Franchement, rien que pour jouer à KH3 dans la version supérieure, j'hésite à me prendre une Xbox One X en fin d'année.
Avec le Xbox game Pass, ca peut etre bien cool. J'espere sincérement qu'on aura de belles surprises et des annonces d'exclus de la part de Crosoft à l'E3 !
C'est le début de la révolution Xbox Cool
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Radiant Historia Empty Re: Radiant Historia

Ven 16 Fév 2018 - 16:33
T'enflammes pas trop quand même Peur

Pour revenir au jeu, je viens de voir que la version physique était en rupture de stock dans certains magasins ou a des prix vraiment élevés.
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Radiant Historia Empty Re: Radiant Historia

Ven 16 Fév 2018 - 19:52
Steeve a écrit:@Soma: La démo est une aventure parallèle à l'histoire principale du jeu ou c'est le début du jeu?
J'ai bien l'impression que c'est le jeu complet mais limité au niveau 20 ; les objets bonus en prime. On est aussi limité à 30 lancements comme toutes les démos 3DS.
J'ai 9 heures de jeu au compteur de la démo et je me suis arrêté là pour ne pas me retrouver en sous-niveau.

J'espère que ma précommande ne tardera pas à partir. On va dire que c'est pour me laisser le temps de finir Phoenix Wright 6.

EDIT : Je viens d'être notifié qu'il est parti. Very Happy
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Radiant Historia Empty Re: Radiant Historia

Sam 17 Fév 2018 - 22:38
Bon bah je l'ai reçu ce soir.
Il y a un code inclus pour télécharger un thème. Meilleur que le thème Chibi gratuit. Wink
Et je peux bel et bien reprendre ma sauvegarde de la démo. Donc 10 heures de jeu.
Contenu sponsorisé

Radiant Historia Empty Re: Radiant Historia

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum