GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Xenosaga - La trilogie

+5
Pipasrei
Mogfa
Super Cinoque
Legyptien
Steeve
9 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

Xenosaga - La trilogie - Page 3 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Jeu 29 Sep 2011 - 17:08
Oui je sais mais il n’empêche que j'ai du attendre 22h de jeu pour avoir une vraie claque.
J'en ai une une toute petite a la fin du cd1.
Le rythme des révélations n'est pas forcément bien calibré. Mais j'y reviendrai.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Xenosaga - La trilogie - Page 3 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Ven 30 Sep 2011 - 9:23
Pour moi c'est l'inverse, je trouvais qu'il y avait tellement de révélations et de passages de fous dans ce XS3 que ça s'arretais jamais XD
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenosaga - La trilogie - Page 3 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Ven 30 Sep 2011 - 10:43
Je n'ai pas vu de grosses révélations lors du premier cd. (a part a la fin et encore elle n'est pas expliquée)

J'ai plus recu de questions dans ce premier Cd que de réponses.
En revanche, ce que j'ai appris et vus l'autre soir m'a vraiment plu.

Vivement que je continue.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenosaga - La trilogie - Page 3 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Lun 3 Oct 2011 - 13:33
Bon j'en suis au boss final et je me suis pris une sacrée rouste.
Et j'ai vraiment pas envie de faire de level up (je suis au niveau 52)

Concernant le scénar, j'ai pris de sacrées claques même si beaucoup de choses restent dans l'ombre au final et les réponses apportées amènent e nouvelles questions.
Bref, on dirait du LOST. Smile
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Xenosaga - La trilogie - Page 3 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Lun 3 Oct 2011 - 21:37
On t'avait prévenu :p
Mais tu as pensé quoi des scènes où il y avait des révélations ? terrible non ? Avec toutes ces pistes d'anthologie Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenosaga - La trilogie - Page 3 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Mar 4 Oct 2011 - 9:55
Jeu terminé.
J'ai adoré bien évidemment.
Pour te répondre, certaines scènes de révélations sont vraiment géniales et les musiques accompagnants sublimes.
Mais je suis super frustré...
Je vais essayer dans la semaine de faire un post récapitulatif de ce que j'ai pensé du jeu.

edit: Il sort quand en fait XS4??? Smile
Anonymous
Invité
Invité

Xenosaga - La trilogie - Page 3 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Mar 4 Oct 2011 - 11:52
Jamais pourquoi Smile ? Tu croirais pas encore au Père Noël toi ... quoique si, il s'appelle Xenoblade ton XS4. Tout comme Xenogears II s'appelle Xenosaga dans un sens.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenosaga - La trilogie - Page 3 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Mar 4 Oct 2011 - 12:14
Ouais mas XB et XG ont une vraie fin alors que dans XS, l'aventure continue et plein de questions sans réponse.

Je suis entrain de lire ce site qui commence à clarifier les choses:
http://translations.xenotensei.com/Xeno3/PerfectGuide.html#10

Celui qui a inventé ce scénario est juste fou. Mais ou va t il chercher tout ca!!!
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Xenosaga - La trilogie - Page 3 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Mar 4 Oct 2011 - 12:42
C'est ça le problème, il est un peu trop fou ^^
Et oui, je pense qu'un Xenosaga 4 aurait pu voir le jour vu certaines questions en suspens, mais bon, il n'y en aura pas.
Anonymous
Invité
Invité

Xenosaga - La trilogie - Page 3 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Mar 4 Oct 2011 - 12:47
Oui il est fou. Comme certains scénaristes du JRPG bien barrés qui pondent des univers archi riches (Ar Tonelico, Xeno-. Quand je vois la masse de boulot à l'écrit qu'ils abattent parfois, c'est flippant dans un sens.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenosaga - La trilogie - Page 3 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Mar 4 Oct 2011 - 14:21
Bon je viens de (presque) tout lire.
Ca confirme un peu ce que je pense du jeu et surtout ma frustration finale sur le scénario.

Pour être clair, j'ai adoré le jeu... de bout en bout. Que ce soit le premier ou second cd.... mais au final j'ai un gros sentiment mitigé sur le jeu et surtout son scénario.

Le système de combat était classique, peu stratégique mais très dynamique et plaisant. Le parcours des donjons se faisaient avec plaisir.
Un regret sur les donjons: Ils ont enlevé les petites énigmes présentent dans l'épisode 2. Du moins, il y en a très très peu.

Les scènes de révélations sont magnifiquement mises en scènes avec des musiques juste somptueuses.

Graphiquement, un très beau jeu ps2... mais on s'en fout !!!

Ce qui est le plus intéressant est bien évidemment le scénar.
Alors comme dit et expliqué précédemment, je n'ai pas du tout maitrisé le scénar sur tout le jeu. (
C'est en parti un peu ma faute (car pas forcément investi comme il se doit pour un jeu de cette qualité/complexité) mais c'est aussi un peu la faute du jeu et de la façon est narré le scénario.

C'est un gros bordel !!! Déjà, le fait de n'avoir pas joué au premier n'a sûrement pas aidé. Mais quand même!!!
Je trouve déjà insupportable d'avoir des explications de scénario qui ne sont pas intégrés dans le jeu. (Le missing year et le pied Piper)
CA devrait etre dans le jeu (le 2 ou le 3 peu importe mais ce sont 2 événements ultra importants et interessants du scénar)


Spoiler:

Il y a heureusement la base de données qui explique tous les points noirs mais cette base de données montrent les limites du jeu en lui même. Il y a beaucoup de scenes inutiles sur les 3 jeux et l'essentiel du scénar (du gros fil rouge et de la révélation finale) n'est que succinctement présentés avec des grosses zones d'ombre.

Spoiler:

Et en lisant le lien ci dessus, j'ai eu l'impression de découvrir toute l'étendue du scénario avec toutes ses connections. C'est juste fou... pire que XG j'ai l'impression. Et je trouve cela bien dommage que tout ne soit pas mis dans le jeu et que tout soit si implicite. J'aime bien me creuser la cervelle mais le jeu partait en tous les sens que j'étais vraiment perdu à des moments.

D'ailleurs, même le site ci dessus, il y a encore des zones d'ombre

Spoiler:

Avec cette puissance de scénar, je pense qu'on aurait pu se focaliser plus sur l'essentiel et être plus concret dans les explications.
XG, malgré son scénario complexe, excellait.
Il y avait vraiment matière à faire un jeu beaucoup mieux rythmé niveau révélations, sans avoir à tout balancé à la fin du jeu avec des révélations qui apportaient finalement autant de questions.

Je suis un peu dur avec un jeu que j'ai aimé mais le sentiment final est une déception.

En revanche, je prends mon pied en lisant le lien ci dessus J'aurai voulu avoir ça dans le jeu !!!!

En tout cas, ca m'a donné envie de refaire XG maintenant. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Xenosaga - La trilogie - Page 3 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Mer 14 Déc 2011 - 10:43
Quelqu'un peut il me donner des conseils?!

J'ai un macbookpro en émulation le 3 passera t'il?! Si oui cd me conseillez quel emulateur?!
Anonymous
Invité
Invité

Xenosaga - La trilogie - Page 3 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Mer 28 Déc 2011 - 10:21
j'ai commencé l'anime, et après 6 épisodes je peux dire que le nombre de chose qui se mettent en place est assez ouf. Le nombre de perso charismatique et à creuser c'est pareil ca semble bien intéressant.

c'est donc bon mais il va y avoir beaucoup de chose à ingurgiter et assimiler je pense
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenosaga - La trilogie - Page 3 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Mer 28 Déc 2011 - 15:30
Memem pas à la fin du trois j'ai réussi a tout ingurgiter perso.
Er ervanche, entre le 2 et le 3, t'auras des trucs a lire et mater sur le net (chose que je n'avais pas fait et qui sont importants)
je te passerai les liens quand tu auras fini le 2.
Anonymous
Invité
Invité

Xenosaga - La trilogie - Page 3 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Jeu 29 Déc 2011 - 9:47
j'ai terminé l'anime hier

ca va vite, très vite on sent que bcp de chose se sont mise en place! beaucoup de perso charismatique sont présenté de prés ou de loin, j'espére que le tout va être bien travaillé pour la suite et que j'aurais la chance de botter les fesses d'
Spoiler:
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Xenosaga - La trilogie - Page 3 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Jeu 29 Déc 2011 - 10:58
Au niveau de l'histoire, tu n'as pas à t'en faire. C'est du très haut niveau. Par contre, le reste, c'est caca.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenosaga - La trilogie - Page 3 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Jeu 29 Déc 2011 - 11:02
Heu petit bemol sur l'histoire. Ne crois pas qu'on va te macher le travail. Y'a tellement de sous entendu que t'as intérêt a t'accrocher... Autant dans Xenogears tout était narré, autant là faut bien tendre l'oreil et ne rien oublier. et encore tout ne te sera pas dévoilé a la fin du 3.Vaut mieux que tu sois prévenu afin d'éviter d'éventuelles déceptions.
Et puis si comme moi t'as rien compris a la fin, y'a un lien sur le topic que j'avais posté qui exlique tout le scénar. Et là c'est grandiose.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Xenosaga - La trilogie - Page 3 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Jeu 29 Déc 2011 - 19:47
Franchement sur XG, le scénar est pas forcément facile à suivre. Et à la fin du jeu, j'avais pas l'impression d'avoir tout compris ... Pour moi c'est un peu la même que XS :/
Anonymous
Invité
Invité

Xenosaga - La trilogie - Page 3 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Jeu 29 Déc 2011 - 22:22
je suis d'accord pr dire que l'histoire de Xenogears est également complexe et il faut s'accrocher voir beaucoup se documenter pour tt assimiler
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenosaga - La trilogie - Page 3 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Lun 2 Jan 2012 - 10:00
Heu ne me faites pas dire que ce que j'ai pas dit. Il faut bien évidemment s'accrocher pour suivre l'histoire dans XG. J'ai même eu besoin d'aller sur le net pour avoir quelques explications. Faudrait etre sacrément prétentieux (ou super intelligent mais j'ai doutes) pour dire qu'on comprends 100% du scénar de XG quand on le fait une première fois.

Mais pour XS, c'est puissance 100. C'est mal narré contrairement à XG, tout n'est pas dit. Il faut aller chercher sur le net les épisodes manquants. Le fait que tout ne soit pas narré dans le jeu est vraiment dommage. On comprends mieux le scénar en lisant le codex du 3 que par les cinématiques. Un comble pour un JV qui se repose sur le scénar.

Quand tu lis le scénario principal après coups, (cf le lien dont je parle ci dessus) et que tu regardes ce que les jeux te proposent, j'ai l'impression qu'il te manque 40% du scénar. Y'a plein de trucs non dits ou sous entendus qui t'empechent une réelle compréhension lorsque tu joues... contrairement à XG, ou j'avais l'impression de mieux maîtriser l'univers et le scénar au fil de l'aventure.

Je crache pas sur le jeu mais c'est mon seul regret. Vu le potentiel du scénar (qui est pour moi supérieur à celui de XG), j'aurai attendu mieux, surtout avec 3 jeux distincts.

La seule histoire qui a été parfaitement retranscrite et développée est celle des URTVs à mon gout. C'est celle qui m'a pris vraiment aux tripes.
Et puis Albedo quoi. Un des meilleurs persos de Jrpgs.
Anonymous
Invité
Invité

Xenosaga - La trilogie - Page 3 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Sam 14 Jan 2012 - 9:45
Oh joie mon coli a a été expédié ce matin, un mois après Smile
Anonymous
Invité
Invité

Xenosaga - La trilogie - Page 3 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Lun 23 Jan 2012 - 23:29
Bon une heure de jeu sur Xenosaga 2, quelques remarques:

- le scénar et la mise en scéne te mettent direct ds l'ambiance, très bon point
- par contre qu'est ce que ca parle ...

Je continuerais demain.
Anonymous
Invité
Invité

Xenosaga - La trilogie - Page 3 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Mer 25 Jan 2012 - 12:24
Dur de jouer à Xenosaga 2 après avoir fini Skyrim... la jouabilité semble être d'une autre époque... je vais continuer parce que le scénario à l'air dément...
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Xenosaga - La trilogie - Page 3 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Mer 25 Jan 2012 - 12:40
Ouais enfin, c'est juste pas comparable la jouabilité des deux jeux, ils sont trop éloignés ..
Anonymous
Invité
Invité

Xenosaga - La trilogie - Page 3 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Mer 25 Jan 2012 - 12:43
nan mais même pr un jrpg en général c'est vraiment lourd comme systéme... et on ose critiquer le systéme de combat de FFXIII ^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenosaga - La trilogie - Page 3 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Mer 25 Jan 2012 - 12:55
Perso, j'ai attendu la fin du cd 1 pour comprendre le systeme de combat.
Dommage que les combats soient longs parce que je trouve le system vraiment cool quand tu as compris.
Contenu sponsorisé

Xenosaga - La trilogie - Page 3 Empty Re: Xenosaga - La trilogie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum